FC3 Entrainement/Didacticiel pour débutant ?

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Topic author
Altoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2013

FC3 Entrainement/Didacticiel pour débutant ?

#1

Message par Altoz »

Bonjour.

Je me met tout juste a Flaming Cliffs 3 et a la simulation par la même occasion. Je n'ai aucunes connaissances en aviation et ma seule experience en simulation se résume a un poignée d'heure de jeu sur Lock On FC1 il y a quelques années de ça.

Alors je suis completement pommé et mon niveau médiocre en anglais n'arrange rien. Je me rappel que sur FC1 il y avait un entrainement a faire patchable en français qui m'avait plus qu'aidé mais sur FC3 il n'y a rien dans la section training (et j'ai oublier les 3 quarts du peu que je savais sur LO FC1 donc ça aurait pas été un luxe pour moi :D)


Apparement on peut télécharger ces "trainings", il en existe en français ? si oui ou je peu les trouver ?

Et si non, avez vous des conseils ou des liens sur lesquels me rediriger pour bien commencer ? Sachant que j'en suis encore a configurer les touches et que je vais en avoir pour la soirée je sent :D
Avatar de l’utilisateur

detone
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par detone »

Pas de tuto en Francais DSL et il faut effectivement les telecharger sur le site d'ED. D'auilleur tu veras qu'ils sont au format VIDEO maintenant
Image

Topic author
Altoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2013

#3

Message par Altoz »

Ok merci.

Dans ce cas je vais sans doute avoir quelques questions de noobs :$

Par exemple quand je démarre un simple vol en Instant Action quelque soit l'avion il a tendance a partir completement sur un coté d'entrée et tout le long du vol. Pourtant mon Joystick est bien calibré.

Ca fait un peu comme si mon Joystick était completement décalibré, ou comme si l'avion voulait me forcé a suivre un plan de vol.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Je crois me souvenir que tu peux afficher la commande telle que prise en compte par le simu, pour voir si pb de joy ou pas.
A rechercher... j'espère que ce n'est pas uniquement pour A-10C ou Ka-50.
Image Image

Image

Topic author
Altoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2013

#5

Message par Altoz »

Je vais essayé ça mais je doute fort que ça soit un problème de joy. Car ça ne part pas toujours du même coté et sur le panel de mon x52 il est parfaitement calibré.

Surtout que ça m'avait fait la même choses a l'époque sur FC1 il me semble. Je sais plus trop si c'était une histoire de Trim, de pilote automatique ou de suivis automatique du plan de vol de la mission. Mais ça n'avait rien a voir avec le Joy en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#6

Message par stiltmaniac »

il a tendance a partir complètement sur un coté d'entrée et tout le long du vol
Vérifie l attribution des axes sous DCS World (j avais eu le même problème avec les axes de mon palonnier qui étaient attribués au stick)
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par LUSO 83 »

Il a quoi comme solution d'ensemble Hotas? Palonnier, etc...?
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

#8

Message par Alias »

stiltmaniac a écrit :Vérifie l attribution des axes sous DCS World (j avais eu le même problème avec les axes de mon palonnier qui étaient attribués au stick)
Hello
+1 pour Stilmanic

A coup sur c'est ca. regardes en vue F2 tes palonnier quand tu mets des gaz

Si non faire attention à la touche "H " maintient de l'altitude , ca peux perturber les commandes.
et aussi à la touche "J" maintient de la vitesse.
Les trim, c'est important de configurer le bouton de reset trim, car si tu passe en auto-pilote "A", le trim risque d'être ajusté et toi quand tu reprendra les commandes, le trim resteront dans la position juste avant ta reprise de contrôle. donc Après pilote-auto = reset trim.

Et voilà déjà une superbe vidéo sur BVR EN FRANCAIS :Jumpy:

http://www.youtube.com/watch?v=EJMrJwgtm2U

Bonne suite
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#9

Message par Azrayen »

D'accord avec ça :
Alias a écrit :si tu passe en auto-pilote "A", le trim risque d'être ajusté et toi quand tu reprendra les commandes, le trim resteront dans la position juste avant ta reprise de contrôle.
Pas avec ça :
Alias a écrit :donc Après pilote-auto = reset trim.
Parce que l'avion t'es effectivement "rendu" trimmé lors de l'arrêt du PA, mais comme en principe tu désactives le PA dans une phase de vol stabilisée, alors les trims sont "bien réglés" pour ta situation actuelle, notamment en assiette.
Si tu reset les trims, tu déséquilibres l'avion, et tu dois alors re-trimmer manuellement.
Le reset doit donc être limité aux cas où il est nécessaire (tu as repris la main sur le PA un peu à l'arrache et tu te retrouves avec un avion "mal" trimmé), et non pas être une règle générale.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »