FC 3 est sorti

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

rikko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 juillet 2009

#76

Message par rikko »

Pas facile d´etre positif sur ce forum mais ouf, y´a quand meme une legere amélioration dans les derniers post a propos de ce que peut offrir DCS World, voir FC3.
Pour moi, FC3 va nous permettre a la 2nd FFS de (re)voler ensemble, A10C, F15 et autres voilures russes. Pour un pilote de F15 comme moi, le nouveau cockpit de FC3 est superbe (et oui, désolé de passer pour un fanboy en écrivant que je prend mon pied dans ce nouveau cockpit).
Ce que je vois, c´est effectivement un environement Dcs World qui prend de plus en plus forme mais ca se fait dans la douleur et avec de sacrés ratés de la part d´ED. Mais au final, on devrait avoir un large choix d´ailes fixes et tournantes sans équivalent dans un futur.
Apres, a chacun ses attentes, ses besoins .... et son opinion.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

#77

Message par mek »

C'est étonnant qu'un systeme de campagne dynamique n'ai jamais vu le jour chez ED , depuis toutes ces années ( 1993 environ )...certainement qu'ils y pensent...

bah...on verra bin :)
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#78

Message par DeeJay »

Ce que je vois, c´est effectivement un environement Dcs World qui prend de plus en plus forme mais ca se fait dans la douleur et avec de sacrés ratés de la part d´ED. Mais au final, on devrait avoir un large choix d´ailes fixes et tournantes sans équivalent dans un futur.
A coup de 40€ tous les 4 mois ... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#79

Message par Poliakov »

Non si tu achete que ce qui t'intéresse, ED n'oblige personne à acheter quand même lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#80

Message par Robin Hood »

$40, pas 40€, de plus les devs tiers fixeront sûrement leur prix (peut-être plus, peut-être moins, en tous cas la pré-commande de base du MiG-21 c'était $20), et puis on n'est pas encore à un module tous les mois ! (si seulement) :sweatdrop
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#81

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :Non si tu achete que ce qui t'intéresse, ED n'oblige personne à acheter quand même lol
Sauf si tu veux continuer à pourvoir voler en réseau avec les copains qui, eux, ont bien voulu acheter les updates ...

C'est ça l'astuce des pseudo compatibilité de leurs modules ... qui le sont à l’annonce du produit, mais qui finalement ne le sont plus à la sortie ... et qu'il faut updater (grâce à l'achat consenti d'un module payant) pour rétablir la compatibilité initialement annoncé ... et dans l’intervalle, tu as été sympas en pré-commandant leur produit, et leur servant de Btest gracieux avant de re-payer la conversion issue des fix.

Suis-je dans la caricature absolue ou pas très loin de la vérité? :detective

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#82

Message par _12F_Corsair »

DeeJay a écrit :Sauf si tu veux continuer à pourvoir voler en réseau avec les copains qui, eux, ont bien voulu acheter les updates ...

C'est ça l'astuce des pseudo compatibilité de leurs modules ... qui le sont à l’annonce du produit, mais qui finalement ne le sont plus à la sortie ... et qu'il faut updater (grâce à l'achat consenti d'un module payant) pour rétablir la compatibilité initialement annoncé ... et dans l’intervalle, tu as été sympas en pré-commandant leur produit, et leur servant de Btest gracieux avant de re-payer la conversion issue des fix.

Suis-je dans la caricature absolue ou pas très loin de la vérité? :detective
C'est aussi ce que je pense.
Vous etes bien gentil à nous dire de ne pas acheter ce qui nous plait pas, mais l'intérêt de ce genre de simu c'est le multi. Or tu en auras toujours qui achèteront, ce qui aura pour effet de diviser les joueurs.. au final personne ne jouera avec personne..
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#83

Message par Poliakov »

Avec dcs:world tu n'a absolument pas besoin d'acheter le module pour être compatible, tu peut jouer avec ton A-10 avec quelqu'un en f-15c sans que tu ai acheté fc3, c'est justement l'intérêt principale de dcs:world, rendre tout le monde compatible. Donc même si tu a que le su-25t tu serra compatible avec tout le monde sans avoir rien acheté.

Avez vous essayé dcs:world en multi avant de sortir pareil inepties ;)
Vous connaissez apparemment bien mal dcs world.

Un k-50 est compatible avec un A-10 sans que les deux possède les deux modules....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#84

Message par ergo »

Je suis quand même assez surpris de voir (ici et ailleurs) pas mal de monde dire "Bord d'aile, FC3 c'est juste FC2 dans DCS avec un modèle 3D de F-15 refait".

J'aurai tendance à dire : "Hey, les gars (et les quelques rares filles, mais elles se plaignent jamais, elle). Est-ce que ED avait annoncer autre chose que le constat que vous êtes en train de tirer ?"

Et certaine plainte me font sourire : Vous vous plaignez d'un module qui amène du midcore ... quand d'un autre coté vous râlez du coté hardcore de l'éditeur de mission. Jamais content ...
Sur ce point (l'EM) : La philosophie d'ED à radicalement changer, et il faut réapprendre à s'en servir en modifiant notre façon de penser avec l'éditeur. Alors oui, maintenant c'est plus dur de faire ce qu'on faisait avant, mais ça ne reste en rien impossible, et c'est peut être vous qui vous y prenez de la mauvaise manière. Il faut désapprendre de l'EM d'FC2.

Quand à LockOn FC3, le voir arriver dans DCS est pour moi du "ni chaud, ni froid" .. c'est la même chose, je suis seulement content de l'unicité que nous apporte de module (plus besoin de jongler avec FC2 et DCS). Car aujourd'hui au delà de l'aspect graphique, je cherche à trouver un coté agréable et immersif à mes simulateurs. DCS comme FC2/3 (et BMS, ou d'autre encore) m'apporte tout ça. Faut juste apprendre à faire avec ce qu'on a, et non avec ce qu'on aurait peut être pu avoir si seulement il y avait ....

Quand aux autres critiques ... sur les défauts de FC3 ... je tiens à vous rappeler que vous avez pré-commandé FC3, et non acheté la version final. Pour le moment vous bénéficiez de la béta. Et béta veux bien dire que c'est non-fini, correct-"ible" et perfectible.

Tiens le système "Pré-commande/béta", j'en pense tout le mal qu'on peut en penser. Car je pense que ED à le moyen (avec son fan club) de s'offrir gracieusement des béta-testeurs efficaces et efficients. Je vois pas l'intérêt pour ED de sortir une béta si ce n'est par manque de qualité/quantité sur la béta test interne. (là encore c'est facile de critiquer quand on est pas dedans ... j'assume)

Pour finir : la campagne dynamique, c'est en bonne voie ... avec l'EM qui se voit ajouter quelques fonctions par-ci par-là à chaque version ... on voit apparaître tout ce qui est nécessaire à cette fonctionnalité. Je pense que ce n'est plus qu'une question de temps. (comme souvent dans le petit monde de la simulation d'aviation de chasse)

Mon avis, et rien que le miens.
Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#85

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :Avec dcs:world tu n'a absolument pas besoin d'acheter le module pour être compatible, tu peut jouer avec ton A-10 avec quelqu'un en f-15c sans que tu ai acheté fc3, c'est justement l'intérêt principale de dcs:world, rendre tout le monde compatible. Donc même si tu a que le su-25t tu serra compatible avec tout le monde sans avoir rien acheté.

Avez vous essayé dcs:world en multi avant de sortir pareil inepties ;)

Un k-50 est compatible avec un A-10 sans que les deux possède les deux modules....
Et à l'heure d'aujourd'hui ... ça fonctionne bien? ... je veux dire ... tous les avions ED sont compatibles ? ... possesseur de DCS A-10, DCS Ka50, FC1 2 ou 3 devront-t-il re-acheter SU27, 33, F15, SU25, et autre Ka50 pour DCS World?

Car en principe ... les module DCS devaient déjà être compatible entre eux il me semble!? non? ... est-ce le cas ou faut il aussi acheter DSC world en plus des autres pour voler tous en réseau? ... DSC wrold contient t il tous ces avions par defaut ou c'est juste un changement de base qui nécessite le rachat d'add on?

EDIT:
Un k-50 est compatible avec un A-10 sans que les deux possède les deux modules....
J'ai bien compris ... Mais un possesseur de DCS Ka50 peut il jouer en reseau avec un possesseur volant en A-10 sous DSC A-10 ou en Mig21 sous DCS world?
Et certaine plainte me font sourire : Vous vous plaignez d'un module qui amène du midcore ... quand d'un autre coté vous râlez du coté hardcore de l'éditeur de mission. Jamais content ...
+1
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#86

Message par ergo »

Aujourd'hui il existe trois choses distinctes dans le simulateur :

- L'environnement

- La partie "Public" de chaque avion pilotable (modèle 3D, AFM, comportement, IA, etc ...)

- La partie "Privée" de chaque avion pilotable (cockpit, et capacité à en prendre le contrôle)

L'environnement et l'ensemble des partie "Public" de chaque avion pilotable c'est DCS:World
Chaque partie "Privée" de chaque avion pilotable c'est un module, payant.

Sachant que certain modules (comme FC3) peuvent fusionner plusieurs parties "Privée"s.


Quand on télécharge DCS:World, c'est gratuit, et ca donne accès à DCS:World, avec la partie "Privée" du Su25T. Seul module gratuit aujourd'hui et directement intégré dans DCS:World.

Lors des mises à jours automatiques, le système met à jour l'Environnement et TOUTES les parties "Public"s. A l'occasion, si une nouvelles partie "Public" est sortie, elle est installée.
S'ajoute lors de ces mises à jour, la mise à jour des partie "Privée" que la personne a installé.

Donc n'importe qui, qui télécharge DCS:World (aujourd'hui en 1.2.2) peut venir voler en Su25T SANS avoir besoin d'autre chose. Et il pourra rejoindre n'importe quelle mission SANS restriction quelque soit les modules installés sur le serveur, ou même les modules installés par les clients et encore quelque soit les avions en vol dans la mission (qu'ils soient IA ou client)


Pour info : Quand je parle d'avion, il faut comprendre : avion/hélico/véhicule/système. Vu qu'il existe des modules hélicos, un module pour les troupes au sol, et un (peut être) futur module ATC/GCI.


Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#87

Message par Kerdougan »

En gros le modèle économique de DCSW est le même que celui de ROF (les third party en plus côté ED) et c'est pourquoi l'ajout d'un auto updater est devenu indispensable.

L'auto updater est arrivé il y a quelques mois, la question est donc réglée de ce côté là.

Pour le reste chacun pourra voir ses petits camarades de jeu manier l'avion (ou autre) qu'il veut sans avoir à débourser plus qu'il n'en a besoin.

C'est ça le gros apport de DCSW, rassembler la communauté. Après pour le côté midcore/hardcore mélangé je vais citer ce que disaient des gars de la 3rd Wing du temps où j'y étais et qui sont passé sur OF puis BMS:
"Avec LO on peut vraiment avoir une approche réaliste, c'est la façon de s'en servir qui fait tout, mais on peut aussi se la jouer bourrin arcade".

Et je ne crois pas du tout aux arguments disant qu'un avion midcore est forcément avantagé par rapport à un avion hardcore à cause de sa simplicité. Demandez à 2 groupes de traiter un groupe de chars accompagnés de DCA, l'un avec des A-10A, l'autre avec des A-10C. Je vous parie que la coordination et la SA des équipiers est bien meilleure sur A-10C que sur A-10A.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#88

Message par ANGE(L) »

J'veux aller du côté obscur .. j'veux aller du côté obscur .. :sweatdrop

Image


:starwars:
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#89

Message par white-sky »

DeeJay a écrit : J'ai bien compris ... Mais un possesseur de DCS Ka50 peut il jouer en reseau avec un possesseur volant en A-10 sous DSC A-10 ou en Mig21 sous DCS world?


Je ne crois pas.

Disons que cette sortie pose surtout des soucis d'équité.

Je serais ravi de voler (en kamov) aux côtés d'F-15 où autres Sukhoi, mais le soucis c'est que de mon côté, pour voler, il y a:

-65 étapes de ramp start (dans l'ordre et par coeur, en respectant les délais de préchauffe pour certains systèmes, comme l'APU par exemple...) .
-Maîtrise de l'Abbris et du PVI-800 pour les waypoints. (possibilités énormes mais complexes)
-Maîtrise de l'UV-26 et des manoeuvres évasives.
-Connaissance des circuits de vol.
-Maîtrise des différents types d'armement, des réglages (molette sélection, PrPNK-800, PNK-800, skhval, HMS...).
-Maîtrise parfaite du modèle de vol du Kamov (limites RPM, ménager la centrale, vortex etc...).
-Connaissance parfaite des instruments de bords, quels qu'ils soient.
-Savoir appliquer les procédures réellement usitées selon les circonstances.
-Savoir où trouver la poignée d'éjection ^^

Donc en gros connaître par coeur les 250 pages du manuel de vol. (c'est long à apprendre, si si :sweatdrop:)

De leur côté:

-Deux touches pour démarrer les moteurs (D&G).
-Volets.
-Train.
-Aérofreins.
-Tout automatisé.
-un bouton de tir.
-3xCtrl+E
-Savoir différencier un Aim-9 d'un Aim-120 --'
-Portage sur XBOX 360 envisageable tant le nombre de touches nécessaires est restreint.


Donc à l'arrivée, me faire shooter par un type qui s'est contenté d'appuyer sur 2 touches et d'orienter plus où moins son avion vers moi, ben non, désolé, ça me plait pas.

J'ai volé sur LOMAC, FC1 et FC2 depuis leurs sorties respectives, et ce pendant des années (en gros une dizaine quoi). Je sais donc de quoi je parle. Le plaisir à voler sur ces jeux (non pas des simus dsl) est réel. Mais pour voler sur Kamov depuis 6 mois maintenant, je peux dire que ce sont deux systèmes différents, que je qualifierais, sur le principe, d'incompatibles. Un peu comme faire des servers multi mélangeant Call of Duty avec ARMA2, où bien Age of empire et Rome total war...

Ensuite, bien pas bien, tout dépend du ressenti de chacun... J'ai pas envie de me retrouver à piloter avec des gens qui veulent garder les étiquettes bleues et rouges dans les options du server... Sans mépris aucun, juste que je n'y vois pas d'intérêt.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#90

Message par Azrayen »

white-sky a écrit :
DeeJay a écrit :J'ai bien compris ... Mais un possesseur de DCS Ka50 peut il jouer en reseau avec un possesseur volant en A-10 sous DSC A-10 ou en Mig21 sous DCS world?
Je ne crois pas.
Mais SI nomdidiou.
Ça fait (au moins) 3 personnes qui l'expliquent (Poliakov, Ergo, Kerdougan ; sans compter ma pomme).
Arrêtez de "croire" et de fonder votre avis sur une "croyance", surtout quand elle est erronée...
white-sky a écrit :Disons que cette sortie pose surtout des soucis d'équité.
Pas forcément !! Voir plus bas. C'est un faux débat.
DCS World est désormais en passe de devenir un monde ouvert.
Contrairement à LO qui se voulait fermé (et plus ou moins équilibré entre les camps "bleu" et "rouge", il va désormais falloir vous y faire :
1/ Il y a des vraies différences (et dans la vraie vie c'est pareil)
2/ Il y a/aura aussi des différences liées au degré de modélisation
... mais au final c'est kif kif. Si tu mets 4 MiG-21 face à 1 F-22 (et même si les deux types sont du même degré de modélisation, soft, mid ou hardcore), statistiquement c'est quand même le 22 qui gagne.
white-sky a écrit :Je serais ravi de voler (en kamov) aux côtés d'F-15 où autres Sukhoi, mais
(...)

Donc à l'arrivée, me faire shooter par un type qui s'est contenté d'appuyer sur 2 touches et d'orienter plus où moins son avion vers moi, ben non, désolé, ça me plait pas.

J'ai volé sur LOMAC, FC1 et FC2 depuis leurs sorties respectives, et ce pendant des années (en gros une dizaine quoi). Je sais donc de quoi je parle. Le plaisir à voler sur ces jeux (non pas des simus dsl) est réel. Mais pour voler sur Kamov depuis 6 mois maintenant, je peux dire que ce sont deux systèmes différents, que je qualifierais, sur le principe, d'incompatibles.
Pas de "mais" !! Tu serais ravi de voler en Kamov aux côtés de F-15 ou de Su ? Tiens, ici un exemple d'endroit où c'est compatible (et depuis longtemps). :innocent:
Tout dépend comment tu appréhendes le simu (en général). Si ta vision du multi est limitée à du frag fest HvH sur serveur public avec tous les avions possibles disponibles, effectivement l'über-plane d'en face (piloté par un Kévin, sans doute) peut (va) être problématique.
Si tu gères le truc avec finesse (et c'est pas forcément + compliqué : suffit que le mec qui a fait la mission qui tourne sur le serveur ait fait un truc équilibré) et/ou avec des gens qui ont le même objectif/la même vision que toi, c'est très cool, ça fonctionne et c'est bien plus fun que "juste" ce qu'on pouvait faire du temps des premiers LO. :yes:
Cf les deux excellents exemples de Kerdou post #86.
white-sky a écrit :Ensuite, bien pas bien, tout dépend du ressenti de chacun... J'ai pas envie de me retrouver à piloter avec des gens qui veulent garder les étiquettes bleues et rouges dans les options du server... Sans mépris aucun, juste que je n'y vois pas d'intérêt.
On est bien d'accord : "les gens" ont des attentes différentes. DCS World permet aujourd'hui de répondre à plusieurs types d'attentes (encore plus qu'avant car en l'occurrence ton exemple des étiquettes existe depuis - au moins - 2003).
Au final, ça fait plus de simmers (LO c'est un jeu. C'est aussi un simu. F4 ou BlackShark, pareil). Et ça, c'est tant mieux. :yes:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#91

Message par diditopgun »

white-sky tu sur-estimes légèrement la complexité du Ka-50/A-10 et sous-estimes celle des avions de FC...

Mise à part le ramp start qui est effectivement très rapide sur les avions d'FC (même si une fois parfaitement maitrisé le démarrage du Ka-50 et A-10 peuvent s'effectuer en un temps record, le plus long étant l'alignement de la centrale...) une fois en vol la différence est relativement transparente notament graces au système HOTAS et le fait qu'on règle généralement tout avant le décollage ou pendant la nav.

Une fois que tu es en phase de combat il faut pas vraiment beaucoup plus de touches/boutons pour exploiter un aéronef standard DCS qu'un avion standard FC.

Exemples:
_larguer une bombe lisse ou tirer des roquettes en A-10: 3 touches ; en Sukhoi: 3 touches
_tirer au canon en A-10: 2 touches ; en sukhoi: 2 touches
_tirer un vikhr en Ka-50 ou en Su-25T idem avec même le laser en plus à activer pour le 25T.

Et pour le Air/Air ce n'est surment pas pointer vaguement ton nez vers l'ennemi et appuyer sur 2 touches....
Allumer le radar ou l'EOS, selectionner tous les modes de tirs et leurs sous modes, orienter l'antenne, changer la distance et la largeur de scan, selectionner l'armement, locker, faire feu, allumer l'ECM, larguer chaffs et flares, ect... c'est quand même plus que 2 touches (casiment tous les boutons de mon HOTAS warthog sont utilisés pour te dire et il me reste des trucs au clavier...) sans parler de tout l'aspect connaissances tactiques, des phénomènes techniques et armements de soit-même, ses alliers et de l'adversaire.
J'ai pas envie de me retrouver à piloter avec des gens qui veulent garder les étiquettes bleues et rouges dans les options du server...
C'est réducteur comme vision des joueurs d'FC.... sachant qu'il y a des joueurs DCS qui utilisent les étiquettes aussi....

Bref DCS et FC peuvent très bien s'intégrer ensemble du momment qu'on joue avec des gens sérieux. La seule incompatibilité est idéologique ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#92

Message par Kerdougan »

diditopgun a écrit :Bref DCS et FC peuvent très bien s'intégrer ensemble du momment qu'on joue avec des gens sérieux. La seule incompatibilité est idéologique ! lol
Faudrait la sticker en haut du forum DCSW celle là! :notworthy:notworthy:notworthy
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#93

Message par DeeJay »

Donc ... si demain j’achète DCS A-10 et que je télécharge GRATUITEMENT DCS World ... Je peux voler en réseau indépendamment avec qqn qui a DCS A-10 seul ou, ou un autre qui a Ka-50 seul, ou avec qqn qui utilisent DCS World ... voir, on peut jouer tous en même temps... SANS dépenser un sous supplémentairement en patch ou update?

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#94

Message par -FAB- »

C'est bien ca Deejay

Sur un serveur DCS world , tu vas pouvoir jouer avec les heureux possesseurs de FC3 en pilotant ton A10C .Bien sur , tu ne pourras pas piloter les avions de FC3 , sauf si tu mets la main au porte monnaie

Edit : Je précise quand même que tout le monde doit jouer sous l'environnement "DCS WORLD " bien entendu

rikko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 juillet 2009

#95

Message par rikko »

DeeJay a écrit :Donc ... si demain j’achète DCS A-10 et que je télécharge GRATUITEMENT DCS World ... Je peux voler en réseau indépendamment avec qqn qui a DCS A-10 seul ou, ou un autre qui a Ka-50 seul, ou avec qqn qui utilisent DCS World ... voir, on peut jouer tous en même temps... SANS dépenser un sous supplémentairement en patch ou update?
- Au centre, une plateforme commune et gratuite DCS World.
- Ensuite chacun vole sur l´appareil de son choix, payant.
- Un update automatique pour harmoniser tout ca (a la place d´un Patch tous les mois...)

Que tu te sois perdu et énervé ces derniers mois avec toutes les sorties et annonces de ED, c´est compréhensible. T´es pas le seul.
A la 2nd FFS, les sorties de FC2, KA 50 et A10C ont totalement désorganisé l´Escadrille.
Par contre faut voir un peu plus loin ce que ED est en train de nous offrir et leur logique. Les possibilités sont énormes.

Sinon pour ceux qui ont essayé FC3, il y a un magnifique F15E dans la liste des avions US maintenant :-) :-)
Je précise qu´il n´est pas pilotable... Coming soon
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#96

Message par Azrayen »

Je corrige pour toi, DeeJay :
DeeJay a écrit :Je peux voler en réseau indépendamment avec qqn qui a DCS World + module A-10 seul ou, ou un autre qui a DCS World + module Ka-50 (BS2) seul, ou avec qqn qui utilise DCS World sans rien d'autre (25T uniquement)... voir, on peut jouer tous en même temps... SANS dépenser un sous supplémentairement en patch ou update?
Pour en arriver à ce DCS World "unique" pour tout le monde, il faut partir des anciens produits :
Si tu as acheté DCS A-10C à l'époque où il était "stand alone" (versions 1.0.x et 1.1.x), alors il faut télécharger et installer World + son module A-10C (ta licence reste valable, rien à racheter)
Si tu as acheté DCS BS2 à l'époque où il était "stand alone" (versions 1.0.x et 1.1.x), alors il faut télécharger et installer World + son module BS2 (ta licence reste valable, rien à racheter)

BS1 est remplacé par BS2. Si tu ne disposes "que" d'une licence BS1, ce n'est pas valable pour World. Tu peux soit racheter BS2 (complet), soit acheter BS2 (upgrade) (moins cher, mais qui imposera pour preuve d'achat la présence de BS1 sur ton PC à l'install).
LO/FC/FC2 sont remplacés par FC3. Un seul tarif, dans tous les cas c'est (sur le plan légal/théorique) un add-on à LO (donc pour preuve d'achat la présence d'une ancienne version activée sur ton PC à l'install est indispensable).

FC3 est sorti directement en temps que module DCS World, donc y'a pas de question à se poser. Il impose LO (contrat avec Ubi) uniquement en temps que preuve d'achat.
Combined Arms est sorti directement en temps que module DCS World, donc y'a pas de question à se poser.
P-51 est sorti directement en temps que module DCS World, donc y'a pas de question à se poser.
... et ce sera le cas de tous les trucs suivants.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#97

Message par Azrayen »

rikko a écrit :Sinon pour ceux qui ont essayé FC3, il y a un magnifique F15E dans la liste des avions US maintenant :-) :-)
Je précise qu´il n´est pas pilotable... Coming soon
Il n'était pas déjà là avant (World ?)
Et oui, il n'est en aucun cas pilotable. Attention avec ça, il va bien y avoir quelqu'un qui risque de te lire de travers, d'acheter FC3 "juste pour ça", d'être déçu et de revenir se plaindre à toi et/ou de ED :sweatdrop

Kerdougan : +1 j'y songe :innocent:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#98

Message par DeeJay »

Merci bcp messieux ...! :notworthy
rikko a écrit : Que tu te sois perdu et énervé ces derniers mois avec toutes les sorties et annonces de ED, c´est compréhensible. T´es pas le seul.
Arf... je ne suis pas énervé du tout ... je ne suis ni client, ni utilisateur pour le moment.

J'attends paisiblement et patiemment que tout se stabilise tranquillement, et peut être qu’un jour, quand je le trouverai à 10€ dans un bac je me le procurerait pour essayer.

Mais vu que les avions multirole (FC3) son loin d’être du niveau simulateur, et que le A-10 ne me passionne pas plus que ça (c'est sympa le CAS mais je pense qu'on en fait assez vite le tour) ... ce n'est pas encore pour demain.

Le Ka-50 m'attire en revanche (ou plutôt devrais je dire, un hélico "classique" genre AH-64) ... Je scrute discrètement l'avancement de la gazelle ... qu'en sera t il du niveau d'implémentation avionique (même si pas trop difficile je pense car il n'y en a quasiment pas ;) ) ... sa reste a voir. Mas celle ci pourrait éventuellement me faire franchir le pas si véritablement développé à un niveau "hardcore" comme le Ka-50 ou l'A-10.

En tt cas ... merci bcp pour vos éclaircissements, car il est vrai que vu de l’extérieur ... ça a l'air d’être un beau bordel. :innocent:

En attendant, je vous laisse encore un peu essuyer les plâtres. ;)

Le principe DCS world est bon , maintenant, à voir si à l’avenir il n'y aura pas à nouveau un module qui viendra invalider cette compatibilité.
Car honnêtement, sans être cynique, j'imagine bien un jour un DCS2 F/A-18 non compatible avec DCS World (pour raison X ou Y) et qui'il faudra patcher en DCS World2 qui sera devenu payant ... vous voyez ce que je veux dire ... ?! :innocent: lol

rikko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 juillet 2009

#99

Message par rikko »

Azrayen a écrit :Il n'était pas déjà là avant (World ?)
Et oui, il n'est en aucun cas pilotable. Attention avec ça, il va bien y avoir quelqu'un qui risque de te lire de travers, d'acheter FC3 "juste pour ça", d'être déçu et de revenir se plaindre à toi et/ou de ED :sweatdrop
Quand meme, je précise IL N´ EST PAS PILOTABLE.
Sinon c´est possible qu ´il était déja dans world.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#100

Message par DeeJay »

C3 est sorti directement en temps que module DCS World, donc y'a pas de question à se poser. Il impose LO (contrat avec Ubi) uniquement en temps que preuve d'achat.
Euhhhhh quoi ...! :huh:

Tu me dis là que FC3 (à 40€) n'est qu'un ADD-ON à LO ? ... Ce n'est pas utilisable sans une version acheter de LockOn?
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »