FC 3 est sorti

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#51

Message par DeeJay »

Mais es-tu sûr que si un jour venait (je ne l'espère en aucun cas) que BMS ne soit attendu que par 2 pèlerins, l'équipe de BMS continuerait elle à passer son temps personnel sur le développement du simu ? J'ai un doute.
Une chose est su, des dev qui travailent sur leurs temps de libre le font que par plaisir... plaisir d'obtenir un résultat à l'image ce ce QU'ILS désirent.
Si un jour cette image ne correspond plus à ce que la majorité des utilisateurs désir également, et bien soit ils arrêtent de travailler car ils estiment que ça ne sert a rien si c'est pour en profiter tt seul, soit la majorité des utilisateur délaisseront BMS, et il mourra de sa belle mort à petit feu comme , ou sera reprit ou cédé à d'autres qui en feront ce qu'il désirent à leur tour et renaitra de ces cendre avec à nouveaux des mode avionique easy et des cockpit fourré en peau léopard.

Mais non, pour le moment, ce ne sont pas les utilisateurs qui décident à BMS. C'est bien les dev en fonction de leurs envies, de leurs compétence et de leurs temps. Cela ne veut pas dire que les désirent des dev sont à l’opposé de ceux du publique.

Mais si demain, 100% des utilisateurs veulent des X-Wing dans BMS avec le cockpit 3D qui va avec, tu peux être certain qu'on ne le fera pas... Même si ça signifie la mort de celui ci.
...

Mais BMS n'est pas le sujet ici.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#52

Message par diditopgun »

Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#53

Message par ANGE(L) »

Lock on 1.0 est magnifique :)
Image
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#54

Message par FOUFI »

<F=A=F>Ange a écrit :Lock on 1.0 est magnifique :)
Ange, ne soit pas mesquin et met tes Lorgnons de suite.:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#55

Message par ANGE(L) »

nostalgie, nostalgie :sweatdrop mais franchement y'a pas photo entre 1 screen fait (il y à quelques années en arrière) et 1 screen d'aujourdh'ui sa fout la trouille quand même ..
Image

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#56

Message par -FAB- »

On voit bien le travail qui a été fait sur les bandes blanches du Taxiway :exit:
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#57

Message par Batou »

Faut pas s'arrêter à un screenshot...
Il y a une beaucoup d'évolution sur les lumières dynamiques, les effets de brouillards, de bloom...
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

#58

Message par Morpheus »

Ce qui pour l'instant me pousse à ne pas acheter FC3 c'est que à part le F15 les autres avions datent un peu quand même. On s'est vite habitués aux SU27 des 3GO et au SU33 de CombatAce. Je trouve dommage que ED n'ait pas amélioré les choses de ce côté, ils l'ont bien fait avec les cockpit de Ricardo. Donc sur ce point je trouve qu'il y a régression, je sais le graphisme ne fait pas tout et je pense que les "lanceurs de pruneaux" vont y trouver leur compte pour pouvoir voler tous ensemble. Je trouve juste dommage, en 2012, d'acheter un jeu qui ne soit pas au niveau de ce qui se fait actuellement côté graphique. Quand le jeu est joli, l'immersion augmente. Et l'utilisateur est content d'avoir un produit bien fini. Pour ma part j'attendrai (two more weeks lol) que les addons pour DCS World voient le jour pour m'offrir un beau joujou dans un bel environnement. Après râler pour ceci ou cela et bien on achète....ou pas :innocent:. Personne n'est obligé.

@FAB tu as raison, la DDE est passée par là lol
Image
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

#59

Message par FOUFI »

-FAB- a écrit :On voit bien le travail qui a été fait sur les bandes blanches du Taxiway :exit:
Fab, tu prends ta brosse à dent et.... tu vois ce que je veux dire.:wacko:
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 20 octobre 2001

#60

Message par jef32 »

Oui alors c'est vrai que je déplore fortement qu'ils n'aient même pas mis le skin SU-27 en HD. J'ai déjà téléchargé des skins HD de Tom Weiss pour le F-15C, juste pour voir et tester un peu cet avion qui ne m’intéresse pas vraiment ( Un zinc auto-trimé c'est pour les noobs :whistling:whistling ) , donc je ne désespère pas voir arriver d'ici peu un skin HD, 3go ou autre pour le SU-27 de FC3. Par contre, lorsqu'on met le nez dehors ou sur la planche de bord, c'est vrai que coté paysage et gestion lumineuse et ombres, il y a une évolution flagrante par rapport au monde de FC2. C'est pas une découverte puisque j'avais le P-51, mais j'ai vu encore de l'amélioration lors du patchage en V1.2.2 de DCS avant hier, en vue de la sortie de FC3.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#61

Message par _12F_Corsair »

DCS va de plus en plus mal..
Outre FC3 qui est du réchauffé au max (que je n'achèterais certainement pas) on va aussi avoir droit a une chiée d'avions tous plus riducules les uns que les autres: F-102, T-2, F/A-22... bien sur il y aura toujours des fanboys/idiots qui achèteront et qui lécheront les devs en les inondant de "Can't wait" ou encore "I waited for it since so looong (vu pour le BD-5J qu'IRIS projette de faire payer.......)".

Vivement qu'ED vire ces devs. third party de m.. et se concentre un peu plus sur le développement de ses produits (j'ai perdu 10 fps entre le passage de BS2 à DCSW..)

Oui j'ai une dent contre ED lol Mais fouttre un "sim" arcade au milieu d'un environnement censé être réaliste c'est du foutage de gueule. Et quand on se plaint sur leur forum tu as tout une horde de modo-bulldogs-fanboy qui te gueule dessus (déjà pris deux avertissement..).

Mais bon comme je l'ai dit, c'est pas près de s'arrêter.. vu le nombre de gens qui achètent..

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#62

Message par P »

firstdate a écrit :Cite moi un simu qui permet de voler dans plusieurs appareils différents, dont 3 avec cockpit fonctionnel cliquable (compatibilité DCS World) dans un environnement militaire très développer et qui est aussi très poussé graphiquement. Je te laisse 1 an ;)

Avant de se plaindre, regarde autour de toi et tu verra qu'il n'y a rien de plus attrayant et qu'il faudrait se rendre compte qu'on a le c** dans le coton.

Merci.

Tu confons Digital Combat Simulator et la série des Flaming Cliffs. A la base ceux-ci était deux simulateurs bien séparés : les DCS (très bon simu) et les LO puis LOFC (bon simu un peu arcade).
Le simu avec "dans un environnement militaire très développer et qui est aussi très poussé graphiquement" c'est DCS. Celui-ci je ne l'ai jamais dénigré.
En revanche le truc immonde qu'ils nomment DCS World, à la base était une très bonne idée car dans le but de rassembler tout les modules DCS en un. Seulement ils sont devenu trop gourmand au point de pondre un World en vitesse, qui ne tient pas la route. Si tu me dis que si c'est tout simplement de la mauvaise foi ou de la naïveté. Car les problèmes plus que gênant pour le simu s'enchaînent sans toujours êtres corrigés.

Comble de la chose, ils implantent aussi FC dans DCS. Et non à la base ce n'est pas le même simu ! :busted_re D'où le problème, implanter un simu arcade aux côtés d'un simu poussé relève du délire. D'un côté des pilote passent trois ans avec leur Check pendant que l'autre exécute des manoeuvres normalement impossibles et shoot en moins de deux. Ceux qui ont migré sur DCS étaient en recherche d'un réalisme accrue. Pas pour se retrouver avec de l'arcade à leur côtés. Mais soit, admettons que certains voudrais voler en mission AA aux côtés des AG de DCS. Ok

Mais il fallait le faire correctement ! FC3 est tout simplement FC2 copié et collé dans DCS. Seul le F-15 change de façon notable. Les mdv sont exactement les mêmes, aucun système véritablement réaliste (alors qu'ils auraient pu mettre le cockpit cliquable ne serait-ce que pour le master arm, la radio ... etc). Les modèles 3D des Su et Mig sont vraiment minable (quasi les mêmes que FC2 si ce n'est le cas). En bref du grand n'importe quoi.

Si après tu es trop naïf et manque d'esprit critique pour voir l'arnaque gros comme une maison c'est ton problème c'est ton fric. Mais de là dire non mais super tout va bien ils sont géniaux il ne faut pas exagérer ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#63

Message par DeeJay »

_12F_Corsair a écrit :Et quand on se plaint sur leur forum tu as tout une horde de modo-bulldogs-fanboy qui te gueule dessus (déjà pris deux avertissement..).
N'y a t il pas forum en anglais indépendant sur lequel tout peut être dit sans que la modération fasse sa besogne des que ça va à l'encontre de la pensée universelle ... ?

Comme ici sur C6 quoi ... mais en Anglais.

Un forum connu, reconnu et fréquenté genre SimHQ ou les clients d'ED pourraient se lâcher un peu plus et le lequel ED n'aurai pas prise pour filtrer comme ils le font sur leur forum?...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#64

Message par Azrayen »

Morpheus a écrit :Ce qui pour l'instant me pousse à ne pas acheter FC3 c'est que à part le F15 les autres avions datent un peu quand même. On s'est vite habitués aux SU27 des 3GO et au SU33 de CombatAce. Je trouve dommage que ED n'ait pas amélioré les choses de ce côté, ils l'ont bien fait avec les cockpit de Ricardo. Donc sur ce point je trouve qu'il y a régression
Ah, ça c'est sûr que ça fait tout bizarre !!

Bon, pour "faire comme les cockpits de Ricardo", ça demande qu'ils en aient envie (ED et 3GO) et qu'ils aient le temps de s'entendre. Manifestement...

Enfin bref, côté pilote on ne peut que constater que c'est pas fait, et que les 27/33 sont toujours aussi... pareils que dans LO 1.00 niveau 3D/texture.

J'espère que le niveau 3GO sera vite retrouvé, via mod ou autre (et tant qu'à faire, via mod qui ne "saute" pas à chaque auto-update, ce serait bien aussi).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

-_Prophet_-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 01 octobre 2011

#65

Message par -_Prophet_- »

Perso, un petit DCS Flaming cliff aurais été mieux ... Mais je rêve, même les "Third Party Projects" ne tapent même pas dans les avions de FC2.

Bordel, si j'avais les moyens ...
Un prophète est un homme qui se souvient de l’avenir.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

#66

Message par Morpheus »

jef32 a écrit :donc je ne désespère pas voir arriver d'ici peu un skin HD, 3go ou autre pour le SU-27 de FC3.
Ben je crois que tu peux attendre un petit bout de temps, il ne faut pas confondre le skin HD et le modèle 3D, les skins HD en 2048X2048 ou 4096X4096 existent depuis le début il me semble mais ne refond pas l'avion car ils s'appliquent sur des modèles 3D tout moche :innocent:. On espère tous je crois que cela va évoluer dans le bon sens. Ce jour là peut être que......FC3......tout ça :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#67

Message par Azrayen »

_12F_Corsair a écrit :DCS va de plus en plus mal..
J'ai pas l'impression...

Et pourtant je suis d'accord avec les points suivants :
- FC3 qui est du réchauffé (et trop cher pour ce qu'il est)
- on va aussi avoir droit a une chiée d'avions midcore/peu réalistes/difficilement intégrables dans une mission équilibrée
- il y aura toujours des fanboys/idiots qui achèteront et qui lécheront les devs en les inondant de "Can't wait" ou encore "I waited for it since so looong (vu pour le BD-5J qu'IRIS projette de faire payer.......)".

Concernant ta critique sur les FPS : Le moteur du simu évolue, et les pertes de FPS enregistrées ont été rattrapées (merci l'auto-update) après la sortie de la 1.2.1 (j'ai vu des graphiques). De plus, certaines options sont "remontées" ce qui fait que ça "tire" un peu plus sur les machines, donc que les FPS baissent. Ça reste réglable.
_12F_Corsair a écrit :Oui j'ai une dent contre ED lol
Ca s'entend, juste un peu lol lol
_12F_Corsair a écrit :Mais fouttre un "sim" arcade au milieu d'un environnement censé être réaliste c'est du foutage de gueule.
Qui a décidé que c'était "censé être réaliste" ?
ED a manifestement élargi son idée de base (DCS full réaliste, rien d'autre) sasn doute devant des réalités (nombre de simmers hardcore => nombre de ventes, temps de développement => ROI...)
Les modules midcore, t'es ni obligé de t'en servir, ni même de les acheter. Et ça, je le vois comme un progrès par rapport à "avant" où pour rester "à jour" (genre, envie de jouer en multi) tu étais "obligé" d'acheter des trucs qui ne te servaient à rien. Au hasard, FC1 quand tu étais pilote de A-10A, c'était largement inutile.
A l'inverse, l'ouverture fait que DCS ratisse plus large, donc :
- possibilité pour des "noobs" de "grimper" peu à peu du midcore au hardcore => communauté qui s'étend, qui intègre de nouveaux talents
- possibilité pour des développeurs tiers de prendre certains trucs à leur charge (certains te plairont, d'autre pas) donc de paralléliser les temps de développement, donc de sortir des trucs plus rapidement que si ED (équipe à taille relativement restreinte, et non extensible à l'infini) devait s'occuper de tout.
_12F_Corsair a écrit :Et quand on se plaint sur leur forum tu as tout une horde de modo-bulldogs-fanboy qui te gueule dessus (déjà pris deux avertissement..).
Ben oui, c'est les forums de l'éditeur, faut pas pousser mémé dans les orties. Si tu critiques en restant correct, t'auras pas de souci. J'ai des exemples de trucs "qui grattent" pour ED, et qui pourtant sont toujours en ligne...:innocent:
D'autre part comme le dit Dee-Jay, il existe d'autres forums, indépendants :)

Donc, pour revenir au début de mon post : J'ai pas l'impression que DCS aille de plus en plus mal.
- améliorations continues du "coeur" DCS World
- modules qui sont "dans les tuyaux" et qui permettront (s'il vont au bout) de contenter différents simmers ayant différentes envie : MiG-21 ou "next DCS US fixed wing figther" pour ceux qui veulent du hardcore, FC3 ou tiers-partie "midcore" (mieux que FC3 sans doute : pit cliquables et modèles 3D qui tiennent la route) pour ceux qui veulent du plus casual, Huey pour les fans de Wagner et autres agités de la voilure...
- extensions qui vont au delà du strict simu avion/hélico : CA par ED, mais aussi DCSATC (nom non définitif) en tierce partie.

Que tu penses que ça prenne du temps, c'est sûr. Trop de temps, c'est un jugement que tu as tt à fait le droit d'émettre. Que les directions prises ne te plaisent pas (ou pas toutes) c'est ton avis et il est tt à fait respectable.
Mais en venir à +/- souhaiter que la boite coule et/ou qu'ils virent des gens... j'avoue que je vois pas l'intérêt. Un mec de ED t'a piqué ta petite copine, ou quoi ?

Buvons frais :)
Image Image

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#68

Message par Flaps »

ca va de plus en plus mal pour la simple raison qu'ils trainent des casseroles monstrueuses qui ne sont pas réglé alors qu'ils ajoutent plein de choses.

Plus que tout l'instabilité croissante en réseaux, les choses fignolé à la vas je t'en fous (emports pas alignés, skin qui font n'awak...), des comportement IA complétement loufoque et un éditeur certe puissant mais absolument pas ergonomique.

Mais je crois que le pire c'est l'épée de Damoclès qui est le plantage en multi. Alors passer 3 jours sur une mission pour qu'elle fonctionne correctement et voir qu'elle est injouable en réseaux car elle est corrompus quelque part ou q'une IA fait n'importe quoi ca rend fous et légèrement las.
__________

Image

Image

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#69

Message par _12F_Corsair »

Azrayen a écrit : Mais en venir à +/- souhaiter que la boite coule et/ou qu'ils virent des gens... j'avoue que je vois pas l'intérêt. Un mec de ED t'a piqué ta petite copine, ou quoi ?

Buvons frais :)
J'ai jamais voulu qu'ED coule, par la phrase
Vivement qu'ED vire ces devs. third party de m
je disais que ce serait bien qu'ED remette un peu d'ordre dans tout les addons annoncés, qu'ils mettent en place certains critères de qualité (ce qui empêcerait de voir certains avions comme le F-22 ou l'EF2000 de voir le jour sous DCS). :)
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#70

Message par Tom38000 »

En fait FC3 représente, malgré le manque de nouveautés etc, un bond pour les utilisateurs de Lock On et de FC1/2, puisqu'on passe (c'est la pub de ED) à une carte élargie, à des graphismes améliorés, un cockpit amélioré qui a l'air juste magnifique etc etc
Pour un utilisateur de DCS uniquement, ce FC est un intrus : midcore, dégueulasse niveau finition...
Bon maintenant mon avis sur le sujet évolue, et je pense qu'une mission combinée avec par exemple 2 A10C et 2 F15C contre des cibles au sol et quelques hélicos voire quelques chasseurs, pour peu que les joueurs F15 jouent le jeu (comme beaucoup d'escadre (si ce n'est toute) le faisaient déjà sur FC2, en "créant" des limites des règles etc pour voler réaliste) ça pourrait être très très sympa.
Pour les amateurs de jets russes, d'opérations aéronavales etc, il faudra hélas attendre, et pour les blasés de FC2 qui y ont passé des centaines d'heure, la encore la nouveauté ne me semble pas suffisamment conséquente pour convaincre.

Maintenant, si je venais à l'acheter je ne doute pas que ça me ferait plaisir, de voir ce bon vieux F15 modifié, de chercher tous les changements, voler à mach 2 dans le monde DCS, faire des missions complexes, utiliser les nouvelles unités etc etc, mais hélas le prix me rebute toujours surtout quand on voit des projets 3rd Party (enfin un seul pour l'instant) qui ont l'air ultra aboutis et sur le point de sortir...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#71

Message par Azrayen »

L'instabilité réseau est "dangereuse", effectivement, d'autant que c'était une force de LO/dérivés.

Je l'attribue à la profonde révision du code (non visible) pour passer d'un modèle "fermé" (type LO) à un modèle "ouvert" (type World) avec des bouts de code qui se baladent.

En matière d'organisation (structure des fichiers du jeu) ça bouge (et des fois, ça coince !) mais par rapport à ce que je connaissais sous FC1/2, ça va vers du plus facile, du plus propre (donc, espérons, du aussi/plus stable) même si la phase de transition peut effectivement laisser planer le doute.

---

Les skins/emports à la rue, c'est très couillon et ça fait clairement pas fini/pas propre, en même temps c'est peanuts à corriger, je ne suis pas inquiet pour cette partie (d'autant qu'on a désormais l'auto-updater)

---

Les comportements IA... heu je sais pas moi je trouve que ça va vers le mieux. T'as oublié comment c'était sous FC1/2 ?

---

L'éditeur : je partage le constat (complexe, et de plus en plus, pas ergonomique). Il manque toujours (n'est-ce pas les falconneux) un équivalent de la compagne dynamique "clic-to-play" (encore qu'ils avancent dans ce sens, aussi, avec le planificateur de mission rapide qui s'améliore). Pour rigoler, je dirais que même l'éditeur est hardcore ! (et respect pour ceux qui font des missions complexes). N'empêche que ça permet aussi, revers de la médaille, de faire de plus en plus de trucs sympas.
Comme je sens que qqun ne va pas tarder à me ressortir le coup de la carte qui ne permet pas de placer les unités avec précision (c'est vrai, et oui c'est chiant), je rappelle - par avance - que IIRC c'est lié à la combinaison nouvel éditeur / ancienne map. Et donc qu'il ne faut pas espérer de changement sur ce point tant que EDGE ne sera pas sorti.

_12F_Corsair a écrit :J'ai jamais voulu qu'ED coule
Oups, désolé j'ai lu trop vite. Enfin, tu tapais bien dessus quand même ! :)
_12F_Corsair a écrit :je disais que ce serait bien qu'ED remette un peu d'ordre dans tout les addons annoncés, qu'ils mettent en place certains critères de qualité (ce qui empêcerait de voir certains avions comme le F-22 ou l'EF2000 de voir le jour sous DCS). :)
J'vais le dire autrement : si des avions comme le F-22 ou l'EF2000 voient le jour sous DCS, et que toi (ou moi) trouvons qu'ils ne valent pas la peine (avion playmobil, überplane... appelle ça comme tu veux) par leur niveau de modélisation :
1/ on ne les achète pas, ils ne nous gênent donc aucunement
2/ le fait que des gens les achête amène des sous au global, qui financent le coeur de DCS (World) pour des trucs qui te plairont peut-être plus (*), donc au final c'est bénéfique pour DCS.

Donc non, franchement, je ne vois pas le pb. Au contraire.
J'prends un dernier exemple : Imaginons que t'en ai rien à battre des hélicos. T'aimes pas ça. T'as pas envie d'y jouer, ni d'en acheter. OK.
Et pourtant, tu peux considérer que le fait que Belsimtek prépare un Huey est une bonne nouvelle.
Pourquoi ? Parce que pour le Huey, il est évoqué une "v1" puis une "v2" avec capacité multi-position (donc on choisit si on est pilote en place gauche, droite, gunner...) ; on peut donc imaginer :
- que le but c'est que ça fonctionne aussi en multi (Il-2 le fait depuis longtemps)
- et que du coup, ce qui est développé par/pour le Huey serve à d'autres trucs plus tard, par exemple un chasseur biplace pil+NOSA. Pourquoi pas hardcore. Et là, tout de suite, c'est intéressant, ça, non ??

++
Az'
Image Image

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#72

Message par Flaps »


Les comportements IA... heu je sais pas moi je trouve que ça va vers le mieux. T'as oublié comment c'était sous FC1/2 ?
Notre constat : sur FC l'IA etait "basique" mais "autonome", sur dcs si tu lui dis pas ce qu'elle doit faire au poil de cul elle fait rien et alors n'importe quoi il faut encore une fois passer des heurs a planifier ce qu'elle doit faire.

Moi j'ai du mal a voir une évolution positive réel, on ajoute des choses qui serai bien mais ca ne va jamais au bout des choses. Un JTAC c'est bien mais en multi il est inutilisable et des exemples comme ca il y en a foison.

Le mieux et le plus sage mais le plus risqué et surement le plus cher aurait ete de faire table rase de tout le vieux et de repartir sur des bases propres. La on l'impression que plus ils font des choses nouvelles plus ils tombent sur des emmerdes (c'est surement pas une impression). Un peu comme le coup de la perche de ravito en multi dans LO et FC.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#73

Message par Azrayen »

Pas d'accord :

L'IA était basique : oui, elle tirait +/- sur tout ce qui bouge, sans se soucier vraiment de la mission assignée.
Elle était autonome ? Pas vraiment : elle menait son plan de vol et ses attaques sans se soucier du danger pour sa propre préservation, elle voyait "trop bien" (c'est tjrs le cas, mais moins).

Il était impossible jusqu'à FC1 inclus de créer une mission où on devait faire une VID sur un appareil adverse sans qu'il réagisse méchamment (pas de comportement "neutre"), c'est désormais possible.

Il était impossible jusqu'à World 1.2.0 de mettre régler facilement un groupe pour qu'il en escorte un autre (intelligemment), c'est désormais possible depuis World 1.2.1 (nouvelles tâches follow et escort).

Il était impossible de faire se poser un hélico dans la verte pour simuler un drop de troupes, une attente "que le chemin soit libre", une récupération de personnel, c'est désormais possible (et donc l'hélico ne bouffe plus tout son fuel parce qu'un autre pil humain - ou IA - met 10' de "trop" à détruire ce qui l'empêche d'avancer (ou va le buter s'il avance).

Y'a sans doute plus de complexité, ça c'est indéniable. Mais cette complexité permet finalement au créateur de mission d'obtenir un comportement plus intelligent/adapté qu'avant où il fallait "ruser" (positionner les unités suffisamment loin les unes des autres pour qu'elles ne s'engagent pas, mettre des alliés à la place des ennemis pour certains scenarii... etc.) donc connaitre à fond les "trucs" du simu donc passer du temps à les apprendre/découvrir... par essai/erreur...

Franchement ? C'est loin d'être parfait, mais je ne regrette pas grand chose "d'avant" sur ce plan.
Image Image

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#74

Message par Flaps »

donc connaitre à fond les "trucs" du simu donc passer du temps à les apprendre/découvrir... par essai/erreur...
je crois que c'est ca que je ne supporte plus.

J'avoue qu'il y a longtemps que j'ai pas remis le nez dans l’éditeur mais j’étends encore Wood râler sur l'IA qui fait n'imp alors que sur FC il ne râlais pas tant...on doit vieillir ^^
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#75

Message par Tom38000 »

Je plussoie Azrayen, il suffit de regarder la campagne de BS 1 (sur le moteur FC2 donc), dès qu'on doit escorter un appareil et qu'il va poser du monde on le voit stopper en l'air à 30 m du sol par exemple, et comme lui je me rappelle très bien sur FC2 qu'il fallait vraiment camoufler les manques de l'éditeur quand on voulait faire du complexe (typiquement dans une mission air sol donc) dans DCS on peut régler tout ça beaucoup plus facilement !
Alors bien sur, au niveau des combats aériens ça perd en facilité d'emploi, mais la encore, entre voir une équipe de chasseurs partir droit vers l'AWACS ennemi alors qu'il y'a des S300 tout autour et des avions à intercepter sous leur nez, et devoir régler pendant 5 minutes le vol pour qu'il ne recherche et engage qu'un seul groupe avec son ECM ou non , en formation diamand ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste génial ! Et en ça je pense que pour un utilisateur passionné de FC2 seulement, FC3 est un vrai bond en avant et est indispensable s'il aime créer ses missions !

Pour les campagnes dynamiques, la encore il faudra se contenter des artifices pour camoufler les lacunes en multipliant les facteurs aléatoires à chaque niveau et à l'intérieur de chaque mission...
La le vrai soucis c'est pour moi au niveau de tout ce qui entoure le vol, c'est à dire de ce qui fait le charme d'une campagne par rapport à une suite de mission comme c'est en ce moment le cas, de voir les progrès de son escadrille, des troupes au sol, de prendre conscience que sa mission a un impact sur tout ça , voir ses stats depuis le début de la campagne, éventuellement des trucs sympas comme les journaux, les pilotes capturés etc (mais la je rêve beeaaaaucoup :D), car pour l'instant en solo DCS (et FC) a une durée de vie énorme certes, mais pas infinie. (et à quand les campagnes multi ??? :Jumpy: )
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »