FC 3 est sorti

Salle dédiée au module DCS : Flaming Cliffs de Eagle Dynamics

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#26

Message par Flaps »

rikko a écrit :Je viens de télecharger et d´installer FC3.
Et bien c´est du bonheur !
Désolé pour les grincheux mais franchement merci ED pour nous proposer des pures simu de ce niveau.
Vivement la suite !
tu sais entre les grincheux raleurs et les fanboy sans jugement difficle d'y voir claire:innocent:
__________

Image

Image

rikko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 juillet 2009

#27

Message par rikko »

Tout le monde a un jugement Flaps.
Au fait, tu l´as acheté FC3 ? T´es pas obligé tu sais. Tu passes juste ton chemin et tu vas voir une autre boutique.
Sinon ED reste a ce jour un des seuls (pour ne pas dire le seul) éditeur de simu de qualité. D´ailleurs, c´est surement pour ca que tout le monde projete dessus ses attentes les plus hautes et forcement, ca fait des décus et ca créait de la frustation.
Mais si la boite ne fait pas faillite (faut y pensait sérieusement les gars...), on devrait avoir pas mal de choix d´ici quelques temps. En attendant, je prend volontier FC3 :-)

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#28

Message par Beniti »

FC3 :

Image

Remis online par Ghostrider

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

Fc3

#29

Message par xav506 »

Et moi aussi... On a pas grand chose à se mettre sous la dent comme éditeur, je paye volontiers c'est 39 euro, on va dire que s'est une forme de soutien...

Avec FC3 est-ce qu'il y a une possibilité de déporter les mfd sur des écrans secondaire comme pour l'A10 ?

PS. je trouve que certains modérateurs de Check-six y vont un peut fort...
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par didier »

c'est pas être nécessairement grincheux que de dire que j'en ai marre d’être pris pour une vache a lait,t’achète tous les modules et ,nada la fidélité ça paye pas,j’hésite pas a rétribuer third wire pour un module nord atlantique qui me fait plaisir,mais plus chez ED c'est pas un discounteur lui ,je patienterai beaucoup avant de remettre des sous dans le tirlipote,j’attends toujours du contenu pour le mustang...
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#31

Message par ANGE(L) »

xav506 a écrit :PS. je trouve que certains modérateurs de Check-six y vont un peut fort...
Un modérateur et un membre comme les autres qui à le droit de donner son avis aussi :) si tu as quelques minutes (de très longue minutes) recherche dans cette section tout les coups de gueule contre ED vis à vis de leur politique et tu comprendras que ici sa reste soft ;)

Voici ma petite contribution :

Payer quasiment 40 euros pour avoir un FC² avec un nouveau cockpit de F15 et quelques petits trucs ici et là et une optimisation moindre (FPS) .. non ! Ensuite ceux qui veulent claquer 40 euros parce qu'ils ont envie ... ba allez y lâchez vous c'est votre argent ED vous remercie :)
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#32

Message par Flaps »

rikko a écrit :Tout le monde a un jugement Flaps.
Au fait, tu l´as acheté FC3 ? T´es pas obligé tu sais. Tu passes juste ton chemin et tu vas voir une autre boutique.
Sinon ED reste a ce jour un des seuls (pour ne pas dire le seul) éditeur de simu de qualité. D´ailleurs, c´est surement pour ca que tout le monde projete dessus ses attentes les plus hautes et forcement, ca fait des décus et ca créait de la frustation.
Mais si la boite ne fait pas faillite (faut y pensait sérieusement les gars...), on devrait avoir pas mal de choix d´ici quelques temps. En attendant, je prend volontier FC3 :-)
je n ai pas acheter de produits ED depuis a10 et visiblement a part le mig je suis pas pret d'en racheter. et c est pas l 'argument qu'ils risquent de couler si ont achete pas qui va me faire changer d'avis. si ils coulent par manque de vente ce sera uniquement leur faute et bien faire pr leur tronche avc leur politique de foutage de gueule a repetition ( modele economique ou qualite globale de leur produits). c'est fini les achats soutiens, le seul levier qui permet de montrer mon mecontentement c'est la thune et je l 'utilise.
__________

Image

Image

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#33

Message par A »

Ça va bien maintenant de traiter les gens de grincheux ou de pleureuses parce qu'ils ne sont pas systématiquement béats dès que quelque chose arrive !

Ils ont la courtoisie de ne pas vous traiter de benêt ou de vous appeler Jocrisse !

Alors apportez dès éléments, eux en apportent, Az aussi et c'est vrai que c'est pas trop l'endroit, mais en l’occurrence "c'est du bonheur" est un peu court !

Moi je vais le prendre parce que je suis un peu con même beaucoup des fois, mais surtout j'en peux plus d'attendre pour faire un tour de chasseur, alors j'espère ne pas être déçu et si c'est que du bonheur alors je viendrais le dire.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#34

Message par diditopgun »

Même si je ne cotionne pas du tout la politique d'ED, et que je sais parfaitement que ce n'est rien d'autre que FC rendu compatible avec world, le seul manque profond de faire de la chasse me fait l'acheter. Même si d'un coté je me fais fisté j'ai pas trop le choix... et ils le savent ces fourbes d'ED....

Ce qui me fait rire c'est les gens qui semblent débarquer de Mars en s'attendant à un truc mieu que FC voir de la hauteur du A10/k50 lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#35

Message par DeeJay »

Je ne suis plus depuis LONGTEMPS client chez eux. J'avais commencé avec Flanker1.5, je me suis arrêté à Flanker2 ... un tt petit peu de LockOn aussi ...) autant dire déjà qu'entre Flanker2 et LO, la différence n’était pas spectaculaire donc déjà à l’époque je me suis dis qu'il ne faut pas non plus nous prendre pour des blaireaux ;)

... mais sans être véritablement mécontent vu que LO je ne l'ai jamais acheté! (offert avec mon TIR)

Ce que je ne comprends vraiment pas en revanche ... c'est de lire autant de critiques négatives sur leur politique ici et là (pas que sur C6!) ... pas a chaque fois, les même plaignants achètent, ré-achètent et ré-re-achètent leurs produits à chaque sorti ?!?!? ...

Alors désolé ... mais si les clients sont suffisamment .... (mettez ce que vous voulez à la place des ....) pourquoi diable changeraient-ils de politique vu qu'elle rapporte de l'argent! (ils sont là pour en faire ... et le plus possible d’ailleurs... faut bien en être conscient, c'est une entreprise à but lucratif)

Alors ... arrêtez donc de vous plaindre! :huh: ... vous le savez maintenant! ... Vous connaissez bien maintenant la politique commercial et les méthodes d'ED ainsi que la teneurs de leurs produit ...

EDIT
diditopgun a écrit :Même si je ne cotionne pas du tout la politique d'ED, et que je sais parfaitement que ce n'est rien d'autre que FC rendu compatible avec world, le seul manque profond de faire de la chasse me fait l'acheter. Même si d'un coté je me fais fisté j'ai pas trop le choix... et ils le savent ces fourbes d'ED....

Ce qui me fait rire c'est les gens qui semblent débarquer de Mars en s'attendant à un truc mieu que FC voir de la hauteur du A10/k50 lol


Voila ... Didi il a compris lui! (tu es chez Free non ?)
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#36

Message par Robin Hood »

Flaps a écrit :je n ai pas acheter de produits ED depuis a10 et visiblement a part le mig je suis pas pret d'en racheter.

Le MiG-21 n'est pas un produit d'Eagle Dynamics, alors ne te prive pas lol
diditopgun a écrit :Même si je ne cotionne pas du tout la politique d'ED, et que je sais parfaitement que ce n'est rien d'autre que FC rendu compatible avec world, le seul manque profond de faire de la chasse me fait l'acheter. Même si d'un coté je me fais fisté j'ai pas trop le choix... et ils le savent ces fourbes d'ED....

Ce qui me fait rire c'est les gens qui semblent débarquer de Mars en s'attendant à un truc mieu que FC voir de la hauteur du A10/k50 lol


Clairement. La couleur est pourtant annoncée : faut pas s'attendre à plus que du FC2 (bon, a voir ce que donnent les AFM des missiles, mais verra-t-on seulement la différence ?).

Après, chacun a le droit d'estimer que ça vaut le coup ou pas. Personnellement, je ne vais m'empresser de ne pas l'acheter. Peut-être plus tard, si je tombe sur des raisons suffisantes, mais pour le moment, non merci. Disons que la chasse ne me manque pas au point de vouloir repasser sur FC2 pour $40. Je reste au A-10C et j'attends les add-ons (je me jetterai probablement sur le Huey - il n'est peut-être pas le plus utile, intéressant ou cohérent, mais ce ne sera pas du réchauffé au moins ; et le MiG-21 évidemment).
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#37

Message par DeeJay »

Mais si la boite ne fait pas faillite (faut y pensait sérieusement les gars...), on devrait avoir pas mal de choix d´ici quelques temps. En attendant, je prend volontier FC3
Je ne leurs souhaites pas ... mais si ED faisait faillite, ce serait peut être (?) la meilleure chose qui puisse arriver à leurs clients si par suite il y avait fuite ou release du code source...

DCS pourrait peut être avoir le même destin que Falcon4 ...

?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#39

Message par diditopgun »

(tu est chez Free non ?)
Oui lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#40

Message par ANGE(L) »

DeeJay a écrit :DCS pourrait peut être avoir le même destin que Falcon4
Que Dieu t'entende :innocent:
Image

P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#41

Message par P »

Franchement FC3 si ce n'est pas un peu du foutage de gueule, excusez moi le terme mais bon ... c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Les appareils ne changent pas, si ce n'est que nous arrivons dans l'environnement DCS, et encore il faut tenir en compte que World est encore instable. Donc en gros on nous ressert la même sauce mais au coeur d'un simu non finis ... hum.

Si le F-15 se voit attribuer une belle texture, les autres sont juste dégueulasses à regarder, autant rester sous FC c'est quasiment les mêmes.

Et puis bon pour moi FC ne mérite pas de voler aux côtés des modules DCS ... il y a un gouffre énorme entre les appareils DCS qui sont restreints à un mdv réaliste et qui prennent trois mois avant de tirer, et les jouer de FC.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#42

Message par DeeJay »

<F=A=F>Ange a écrit :Que Dieu t'entende :innocent:
Oui ... m’enfin ... il n'y a toujours pas de campagne dynamique et ce n'est pas (d’après ce que je peux en voir) une équipe de dev "amateur" qui pourra la développer en partant de zero ... Il faudrait donc qu'ED pond cela avant de mettre la clé sous la porte :innocent:

;)

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#43

Message par Dafs »

En ce qui me concerne, cela fait longtemps que mon ordinateur est dépassé dans ses performances et, du coup, cela fait longtemps que je n'ai rien acheté chez ED (j'ai Lock on, FC1 et BS).

L'idée était de me monter un ordinateur de ouf à partir du moment ou il y aurait une sortie réellement intéressante / intelligente de la part d'ED (parce que leur politique est comme ça depuis longtemps quand même et certains ici m'ont l'air de découvrir cette pratique).

Le premier constat, c'est que mon ordinateur m'a épargné certaines fumisteries (FC2) même si pas toutes (DCS BS, depuis que seule la v2 est compatible DCS world ... :busted_re). Bon, pour relativiser, l'upgrade n'est pas trop cher ...

Le second constat, c'est que malgré tout ce qu'on peut dire sur ED, j'étais relativement content de la sortie de FC3 : en achetant juste ça, j'aurais Lock on upgradé FC3 dans DCS world + les éventuels addons des tiers et le tout en un seul jeu !! Bref, je vais enfin pouvoir "vivre" toutes les évolutions depuis LO (et y'en a un paquet, que certains d'entre vous m'ont l'air d'avoir oublié). Mais, à lire vos messages de déception, on commence à douter et on à l'impression que ce FC3 c'est juste de la merde ... alors que je ne crois pas.

Conclusion pour moi : je vais vite aller me monter un pc de ouf et acheter FC3 pour enfin en profiter !!!! :Jumpy:

Conclusion pour certains d'entre vous : on commence a bien connaitre ED, sachez attendre avant de tout acheter (s'ils coulent, bah ils coulent) car il est évident qu'il ne pense pas qu'aux simmers ! Il faut savoir décrypter ce qu'ils veulent faire et ou ils veulent aller pour anticiper les bonnes / mauvaises sorties. Nous, on ne prend que le meilleur ! Pour le coup, je suis convaincu que ce FC3 est une bonne sortie.

Bon ceci étant dit, je ne veux donner ni de conseils ni d'ordres à personne, c'est juste mon avis !
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#44

Message par DeeJay »

Je suis d'accord.

Dans TOUS les cas, c'est l'acheteur qui fait sa loi et non l’éditeur!!!! ... mais si il n'y a jamais sanction .. pourquoi l’éditeur changerait de pratique?

C'est bel et bien VOUS qui avez les cartes en mains (rien à voir par exemple avec des project non commerciaux comme FalconBMS pas exemple, où là, effectivement, ce n'est pas l'utilisateur "qui fait la loi".)
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#45

Message par ANGE(L) »

DeeJay a écrit :rien à voir par exemple avec des project non commerciaux comme FalconBMS
J'ai sauter le pas à la sortie de BMS mais ma carte ATI n'en veux pas ! du coup je suis resté sur FC² :sad: (dommage j'aurais bien aimé filmé un peu de BMS)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#46

Message par Ric »

(je sens que ça va devenir un running gag)

FC3 Vous a trahi... Ed n'est pas digne de votre foi...

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#47

Message par ANGE(L) »

Je me sent envahir par quelque chose .. je dois résisté .. c'est trop dur .. que m'arrive t'il ? :huh:

Image
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#48

Message par firstdate »

DeeJay a écrit :C'est bel et bien VOUS qui avez les cartes en mains (rien &#224]

Oui il est clair que l'utilisateur est la clé du succès commercial d'un produit, en revanche pour un produit dit "freeware" l'utilisateur n'apporte aucune contribution financière.

Mais es-tu sûr que si un jour venait (je ne l'espère en aucun cas) que BMS ne soit attendu que par 2 pèlerins, l'équipe de BMS continuerait elle à passer son temps personnel sur le développement du simu ? J'ai un doute.

Pour moi peut importe que le produit soit à but lucratif ou par simple plaisir de faire de belles choses (oui parce que BMS vaut son coup d'oeil ;) ), l'équipe de dev doit prendre aussi en compte ce que demande/conseil les utilisateurs et bien sûr faire le tri.
P&#226 a écrit :Franchement FC3 si ce n'est pas un peu du foutage de gueule, excusez moi le terme mais bon ... c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Les appareils ne changent pas, si ce n'est que nous arrivons dans l'environnement DCS, et encore il faut tenir en compte que World est encore instable. Donc en gros on nous ressert la même sauce mais au coeur d'un simu non finis ... hum.

Si le F-15 se voit attribuer une belle texture, les autres sont juste dégueulasses à regarder, autant rester sous FC c'est quasiment les mêmes.

Et puis bon pour moi FC ne mérite pas de voler aux côtés des modules DCS ... il y a un gouffre énorme entre les appareils DCS qui sont restreints à un mdv réaliste et qui prennent trois mois avant de tirer, et les jouer de FC.
Cite moi un simu qui permet de voler dans plusieurs appareils différents, dont 3 avec cockpit fonctionnel cliquable (compatibilité DCS World) dans un environnement militaire très développer et qui est aussi très poussé graphiquement. Je te laisse 1 an ;)

Avant de se plaindre, regarde autour de toi et tu verra qu'il n'y a rien de plus attrayant et qu'il faudrait se rendre compte qu'on a le c** dans le coton.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#49

Message par diditopgun »

Je souhaiterais créer un topic ayant pour objet FC3 mais je ne sais pas trops dans quel forum poster, Lockon ? DCS World ? lol:sweatdrop:detective
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#50

Message par DeeJay »

Mais es-tu sûr que si un jour venait (je ne l'espère en aucun cas) que BMS ne soit attendu que par 2 pèlerins, l'équipe de BMS continuerait elle à passer son temps personnel sur le développement du simu ? J'ai un doute.
Une chose est sûr, des dev qui travaillent sur leurs temps de libre le font que par plaisir... plaisir d'obtenir un résultat à l'image ce ce QU'ILS désirent.

Si un jour cette image ne correspond plus à ce que la majorité des utilisateurs désir également, et bien soit ils arrêtent de travailler car ils estiment que ça ne sert à rien si c'est pour en profiter tt seul, soit la majorité des utilisateur délaisseront BMS et il mourra de sa belle mort à petit feu comme ça a failli arrivé, ou, sera reprit ou cédé à d'autres qui en feront ce qu'ils désirent à leur tour et il renaitra de ces cendres avec, à nouveaux, des modes avionique easy et des cockpits fourrés en peau léopard.

Mais non... pour le moment, ce ne sont pas les utilisateurs qui décident à BMS. C'est bien les dev en fonction de leurs envies, de leurs compétence et de leurs temps. Cela ne veut pas dire que les désirent des dev sont à l’opposé de ceux du publique.

Mais si demain, 100% des utilisateurs veulent des X-Wing dans BMS avec le cockpit 3D qui va avec, tu peux être certain qu'on ne le fera pas... Même si ça signifie la mort de celui ci.
...

Revenons peut être à FC3, BMS n'est pas le sujet ici.
Répondre

Revenir à « DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics »