Les avions du Kaiser

Salle dédiée aux documents, articles et liens sur la WWI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 01 juin 2010

Les avions du Kaiser

#1

Message par *{64s}Yori_I »

Pour les pilotes de ROF ou autre , interessant.

http://www.net4war.com/champsdebataille ... que-26.php

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5982
Inscription : 24 avril 2008

#2

Message par actionjoe »

Té je savais qu'ils avaient pris des screens à Poliakov(on en a parlé ici), ils en ont aussi pris un à Farmer!:innocent:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

*{64s}Yori_I a écrit :Pour les pilotes de ROF ou autre , interessant.
Non, sans intérêt
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7498
Inscription : 12 août 2008

#4

Message par Poliakov »

jeanba a écrit :Non, sans intérêt
Oui je confirme :sweatdrop

A la limite pour quelqu'un qui connait absolument rien sr l'aviation mais encore ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Poliakov a écrit : A la limite pour quelqu'un qui connait absolument rien sr l'aviation mais encore ....
Surtout pas, cela donnerait des idées fausses.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'Alex Euphrosine travaille à l'occasion avec eux (pour les Porte-Avions japonais), que ses articles dans Dogfight et AJ ancienne mouture sur Boelcke et Navarre étaient fabuleux.
Ils auraient au moins pu lui demander de regarder.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#6

Message par CJE »

Non, Navarre, c'était David Méchin.
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#7

Message par C6_Armand »

jeanba a écrit :Non, sans intérêt
Poliakov a écrit :Oui je confirme :sweatdrop

A la limite pour quelqu'un qui connait absolument rien sr l'aviation mais encore ....
Pouvez-vous développer svp ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Tubs »

Ils l'ont déjà fait en partie ici :)
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#9

Message par C6_Armand »

Argh désolé :blushing: Il faudra que je modifie mes options d'affichage du forum !

Maintenant je comprends mieux ces avis !
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3920
Inscription : 21 janvier 2005

#10

Message par J.j. »

CJE a écrit :Non, Navarre, c'était David Méchin.
Je pense que Jeanba fait référence au hors série dogfight Nieuport11/Fokker EIII, mais je ne l'ai pas sous la main pour vérifier.
Je signale une nouvelle fois combien ce numéro était chouette, des fois qu'on pourrait réussir à en arracher un autre "Spad contre Fokker", mais bon, au vu des ventes à l'époque apparemment on peut oublier :sweatdrop

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#11

Message par CJE »

Je sais qu'il était chouette, mais tous mes numéros les plus chouettes, à commencer par les "Mulets de David" d'Aloni (AJ n° 22), qui, à mon sens, a été l'un des tout meilleurs articles que j'ai publiés, se sont cassés la gueule.
Quand les meilleures ventes de l'ancienne formule sont : 1) les as de la Luftwaffe, 2) Bodenplatte, 3) le He 162, je n'ai pas besoin de vous faire de dessin...
Vox populi, vox dei !
:crying:

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3104
Inscription : 03 août 2011

#12

Message par larsenjp »

Evidemment. Tout le monde comprend l'argument économique.

Mais comme suggéré par ailleurs, tu peux faire une série Luftwaffe, as ou unités (comme celle que tu fais actuellement ;)) et à côté tu fais une deuxième série où tu peux passer des sujets plus pointus. Comme ça tout le monde est content, tu as ton accroche et en plus tu peux amener des "débutants" vers des sujets plus difficiles.

Par parenthèse, j'aime bien la série actuelle sur les JG de la Luftwaffe; c'est un exercice difficile. Mais le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le monde s'obstine à faire des ouvrages sur des Geschwadern alors que l'unité de base de la Luftwaffe c'est le Gruppe. C'est comme si on faisait des historiques sur les escadres de chasse françaises en 40 ou sur les wings ; en général, c'est plutôt les groupes et squadrons qui sont traités.
Du coup, ça oblige à faire le grand écart parce que tel Gruppe est en Russie quand l'autre est en Afrique et le dernier encore ailleurs... Il y a quand même des exceptions avec les bouquins sur les I et II/JG3 en anglais (et ceux en allemands) ou le fabuleux ouvrage de J.-B. Frappé sur la Luftwaffe face au débarquement qui examine l'action groupe par groupe.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3104
Inscription : 03 août 2011

#13

Message par larsenjp »

Pour revenir au sujet, je maintiens mon avis par rapport au premier thread. Sujet intéressant mais malheureusement traité de façon beaucoup trop approximative. En ce qui me concerne, je ne l'ai pas acheté.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

CJE a écrit :Je sais qu'il était chouette, mais tous mes numéros les plus chouettes,(...), se sont cassés la gueule.

:crying:
D'un autre côté, peut être grâce à Rise Of Flight, la première guerre mondiale connait un regain d'intérêt et peut être le numéro de Dogfight (qui avait été mon préféré) aurait il eu plus de succès.
J'ai d'ailleurs l'impression que c'est le pari de net4war : 3-4 articles bâclés, sans aucune cohérence entre eux, deux screens piqués sur internet, et hop, on fourgue ça au gogo.:busted_re
Le plus triste dans l'affaire, c'est qu'ils avaient déjà fait ça pour l'aviation alliée en 14-18, que c'était tout aussi mauvais, et donc si ils ont récidivé, c'est que les ventes n'ont pas du être trop mauvaises :crying:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7498
Inscription : 12 août 2008

#15

Message par Poliakov »

J'avoue, j'ai acheté :sad: mais pour ma défense, je connaissais pas du tout le passé de se magasine, j’avais pas lut le sujet traitant de l'aviation allié.
Bref, achat compulsif en Librairie. :sweatdrop

En tout cas me voilà prévenue et sa me ferra réfléchir avant d'acheter leurs prochains numéros lol
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#16

Message par CJE »

larsenjp a écrit :Mais le truc que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le monde s'obstine à faire des ouvrages sur des Geschwadern alors que l'unité de base de la Luftwaffe c'est le Gruppe.


Oui et non.
Si la Geschwader est plus un groupement tactique qu'une entité "symbiotique", il n'en existe pas moins un esprit de corps assez fort en son sein, symbolisé par l'insigne de l'escadre : l'as de pique de la JG 53, le cœur rouge de la JG 77, le "S" de Schlageter de la JG 26, la tête d'aigle de la JG 51, le "R" de Richthofen de la JG 2... Par ailleurs, jusqu'à ce que la guerre éclate sur plusieurs fronts (à commencer par celui d'Afrique en 1941), les Gruppen restaient assez proches sur le plan géographique les uns des autres, à quelques rares exceptions près.

Une étude par Gruppe aurait été parfois rachitique avec un gros problème pour les photos. L'inexistence de photos d'un groupe pour une période donnée peut être compensée, au niveau Geschwader, par la publication de photos d'un autre groupe pour la même période. Par ailleurs, je pense que cela aurait été insipide pour le lecteur et, finalement, assez brouillon.
J-B. Frappé a adopté la seule solution valable (groupe par groupe), parce qu'il travaillait sur une campagne. Il n'avait, à vrai dire, pas le choix.

On trouve le même sentiment d'appartenance à une instance hiérarchique supérieure avec les Wings britanniques, voir la rivalité entre celui de Biggin Hill et celui de Kenley (entre autres). Or, en ce qui concerne la RAF, on peut fort bien étudier ses unités au niveau du Wing (certains ne s'en sont pas privés, d'ailleurs), car l'historique reste cohérent.

Les escadres françaises ont été dissoutes en novembre 1939.
Mauvaise pioche !
Répondre

Revenir à « Documents, articles et liens sur la WWI »