Voila les quelques petites photos prise depuis mon Smartphone de cette très belle édition 2012.
On commence par les nouveautés avec le Sopwith Triplan
Puis le Le Nieuport 28
Le DRI de la Jasta 18
Le moteur n'étant pas un rotatif
Un autre DRI
Les classiques, le SE5a
Morane Saulnier AI
Le Fokker DVIIF coté moteur
Et pour finir le magnifique Sopwith 1 1/2 Strutter
Et la petite surprise, vue intérieur de la bête ( Merci au membre de l'association que les a prises pour moi ! )
Le poste de pilotage
Remarquer le soin apporté à la finition avec la réserve de balle derrière la vitre pour la mitrailleuse avant
La place du mitrailleur arrière
On se rendre bien compte de la fragile structure bois recouverte de toile.
La Ferté Alais 2012 vu du coté de ROF
La Ferté Alais du coté de ROF
#1"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Superbes les photos du cockpit. Je n'avais pas pensé à les demander celles-ci
C'était mon 2ème meeting aérien et quelle édition !
Déjà niveau temps, le top : pas trop chaud et un peu de vent pour rafraîchir ( cela ne m'a cependant pas empêché de revenir rouge comme une écrevisse hehehe )
Je suis parti de Thionville vers 06h00 avec mon père qui ne savait pas ou nous allions. Nous sommes arrivés vers 09h45 à la Ferté et là patatras THE BOUCHON.
Après 15 minutes d'attente interminables nous avons décidé de contourner le tout pour aller finalement se garer sur le parking d'un supermarché. Ce fut un choix judicieux car nous avons parcouru les derniers 1000 m restants en doublant toute la file.
Finalement nous sommes arrivés vers 10h45 ce qui nous a permi de pleinement profité de l'expo au sol.
L' année prochaine je compte certainement y retourner mais avec un nouvel appareil photo car j'ai eu du mal à en prendre "in flight"
C'était mon 2ème meeting aérien et quelle édition !
Déjà niveau temps, le top : pas trop chaud et un peu de vent pour rafraîchir ( cela ne m'a cependant pas empêché de revenir rouge comme une écrevisse hehehe )
Je suis parti de Thionville vers 06h00 avec mon père qui ne savait pas ou nous allions. Nous sommes arrivés vers 09h45 à la Ferté et là patatras THE BOUCHON.
Après 15 minutes d'attente interminables nous avons décidé de contourner le tout pour aller finalement se garer sur le parking d'un supermarché. Ce fut un choix judicieux car nous avons parcouru les derniers 1000 m restants en doublant toute la file.
Finalement nous sommes arrivés vers 10h45 ce qui nous a permi de pleinement profité de l'expo au sol.
L' année prochaine je compte certainement y retourner mais avec un nouvel appareil photo car j'ai eu du mal à en prendre "in flight"