Bonjour à tous,
Je rencontre un problèmes d’assignation de touches avec mon Hotas et mon joystick . Pour repartir de zéro et suivant les conseils de certains posts j’ai donc dans un premier temps, sauvegardé le dossier input puis l’ai supprimé de façon à en recréer un nouveau en ouvrant et fermant il2 .
J’ai branché ensuite le joystick , ouvert il2 sans réaliser d’affectation et fermé il2 .
Je suis retourné dans le dossier « input « puis dans « devices «pour constater les modifications du dossier « devices « mais je bute sur l’avertissement suivant :
Conserver les modifications non enregistrées ?
D\AVIONS\BOS\L-2 Sturmovik Great Battles\data Vinput\devices.txt a des modifications non enregistrées dans le Bloc-notes. Des modifications ont également été apportées à ce fichier à partir d'une autre application. Si vous rouvrez le fichier, les modifications non enregistrées du Bloc-notes seront ignorées.
Conserver les modifications
Conserver pour tous
Rouvrir le fichier
J’ai choisi la première option et constaté une page vide dans le dossier « devices «
Est -ce normal ?
Je ne comprends pas les subtilités de ces 3 propositions .
Quelle option choisir ?
Merci
Problème avec le dossier « devices «
Re: Problème avec le dossier « devices «
#2Aïe et bien venu au club, c'est arrivé à nombre d'entre-nous...
Il est probable que tu ais trop de joysticks enregistrés, càd plus que tu en disposes en matériels. Cela vient des ajouts (changement de matos) mais aussi et surtout du changement d'emplacement des prises usb (si pour 1 même joystick tu le branches à 1 autre emplacement que celui quand tu l'as installé, le jeu enregistre 2 joysticks dont 1 neuf auquel il faut reparamètrer les boutons).
Le mieux est de repartir d'1 input neuf, tout reparamètrer à la main et ne plus jamais changer les emplacements usb (j'ai mis des étiquettes sur les miens).
Il est probable que tu ais trop de joysticks enregistrés, càd plus que tu en disposes en matériels. Cela vient des ajouts (changement de matos) mais aussi et surtout du changement d'emplacement des prises usb (si pour 1 même joystick tu le branches à 1 autre emplacement que celui quand tu l'as installé, le jeu enregistre 2 joysticks dont 1 neuf auquel il faut reparamètrer les boutons).
Le mieux est de repartir d'1 input neuf, tout reparamètrer à la main et ne plus jamais changer les emplacements usb (j'ai mis des étiquettes sur les miens).
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.8GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
#3C'était bien mon intention mais j'ai été stoppé dans mon élan par ce choix cornélien .
J'ai donc au pif cliqué sur l'option "rouvrir ce fichier "et j'ai à présent le script suivant :
configId,guid,model|
0,%22a05103d0-7060-11ef-0000545345440480%22,TWCS%20Throttle|
1,%22a04e92d0-7060-11ef-0000545345440180%22,T.16000M
Cela semble bien correspondre à mon matériel : un joy T16000 et le throttle TWCS qui va avec .
Je repart donc de zéro avec ça ? Plus de problème pour le mapping ?
J'ai donc au pif cliqué sur l'option "rouvrir ce fichier "et j'ai à présent le script suivant :
configId,guid,model|
0,%22a05103d0-7060-11ef-0000545345440480%22,TWCS%20Throttle|
1,%22a04e92d0-7060-11ef-0000545345440180%22,T.16000M
Cela semble bien correspondre à mon matériel : un joy T16000 et le throttle TWCS qui va avec .
Je repart donc de zéro avec ça ? Plus de problème pour le mapping ?
#4Oui c'est normal que le T16000 soit évoqué dans le script mais pour je jeu, il peut en exister plusieurs dont l'un ou l'autre qui n'est pas paramètré.
Pour être au propre il faut avoir (si tu as 2 joysticks), un joy00 et un joy01. Si c'est déjà le cas, oui tu repars de là.
Si tu as toujours 2 joysticks mais que tu as d'autres n° de joy (joy03, joy04, etc...) il faut refaire l 'opération de suppression de l'input et relancer le jeu afin qu'il en recrée un neuf et repartir de là.
Le mieux est d'arriver à ça et ne plus changer les branchements aux ports USB (ci-dessous l'exemple du mien qui comporte 3 joysticks - palo, manche, trottle) :

Ps : quand ça m'est arrivé et avec 1 joystick, 1 palo et 1 trottle (donc 3 joysticks), j'en étais arrivé au joy11 dans le jeu... je te dis pas le bazar et les bugs
Pour être au propre il faut avoir (si tu as 2 joysticks), un joy00 et un joy01. Si c'est déjà le cas, oui tu repars de là.
Si tu as toujours 2 joysticks mais que tu as d'autres n° de joy (joy03, joy04, etc...) il faut refaire l 'opération de suppression de l'input et relancer le jeu afin qu'il en recrée un neuf et repartir de là.
Le mieux est d'arriver à ça et ne plus changer les branchements aux ports USB (ci-dessous l'exemple du mien qui comporte 3 joysticks - palo, manche, trottle) :

Ps : quand ça m'est arrivé et avec 1 joystick, 1 palo et 1 trottle (donc 3 joysticks), j'en étais arrivé au joy11 dans le jeu... je te dis pas le bazar et les bugs

Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.8GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
#5C’est curieux, il ne me semble n’avoir jamais vu autre chose que Joy 0 ou Joy 1 dans « commandes de jeu .
Je vais quand même vérifier .
Mon Palo est branché sur le hotas et ce dernier est connecté sur 1 seule prise USB ;
I prise USB pour les 2 = 1 joystick ou 2 ?
Je vais quand même vérifier .
Mon Palo est branché sur le hotas et ce dernier est connecté sur 1 seule prise USB ;
I prise USB pour les 2 = 1 joystick ou 2 ?
#6S'il n'a bien que Joy0 et Joy1 dans ton jeu c'est tout bon, tu peux repartir de là.
Par contre je ne suis pas sûr que multiplier les joysticks sur une même prise USB soit l'idéal (1 joystick + une souris ou le clavier sur une seule prise usb non plus d'ailleurs).
Par contre je ne suis pas sûr que multiplier les joysticks sur une même prise USB soit l'idéal (1 joystick + une souris ou le clavier sur une seule prise usb non plus d'ailleurs).
#7Le branchement du palonnier sur le Hotas est un bundle de conception Thrustmaster .
En tout cas merci pour ton aide .
En tout cas merci pour ton aide .