Noms des skins 'défaut'

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1676
Inscription : 07 mars 2005

Noms des skins 'défaut'

#1

Message par Gil57 »

Bonjour à tous,

Je cherche à avoir des avions allemands pour le front ouest qui n'auraient pas l'omniprésente bande jaune de fuselage (qui est une marque spécifique au front russe)
Il y a tout ce qu'il faut dans les skins officielles mais même dans le "viewer" je ne trouve pas leur vrai nom...

Existe-t-il un moyen de connaître le nom de fichier des skins 'officielles' du jeu sans passer par le créateur de missions puisqu'elles n'existent pas dans les répertoires de skins et que leur nom de fichier n'a pas grand-chose à voir avec l'intitulé dans le jeu ?

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 587
Inscription : 19 août 2010

Re: Noms des skins 'défaut'

#2

Message par tribal »

Hello. Le seul moyen que j ai trouvé , c est en lançant il2 pour voir ce qu il en retourne. Voire même une mission rapide pour les non officielles.
La 1ere est tjrs default, puis sequentiellement blank01 pour la 2 etc… enfin, c est ce que j ai compris sur les qq modèles que j utilise

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Noms des skins 'défaut'

#3

Message par GROSMINET »

Et dans P. W. C. G. , il y a pas une ribambelle
de skins à télécharger?
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Noms des skins 'défaut'

#4

Message par marco »

Gil57 a écrit :
jeu. juil. 11, 2024 4:20 pm
Bonjour à tous,

Je cherche à avoir des avions allemands pour le front ouest qui n'auraient pas l'omniprésente bande jaune de fuselage (qui est une marque spécifique au front russe)
Il y a tout ce qu'il faut dans les skins officielles mais même dans le "viewer" je ne trouve pas leur vrai nom...

Existe-t-il un moyen de connaître le nom de fichier des skins 'officielles' du jeu sans passer par le créateur de missions puisqu'elles n'existent pas dans les répertoires de skins et que leur nom de fichier n'a pas grand-chose à voir avec l'intitulé dans le jeu ?
Hello,

OUi c'est possible de les remplacer

1°) soit en remplaçant le skin de base par défaut en créant dans le dossier graphic le chemin suivant

Graphics/Planes/Fw190A5/textures/fw190a5.dds

A titre d'exemple télécharge mon pack de skins par défaut de remplacement pour le Spitfire IXc;

https://axis-and-allies-paintworks.com/ ... ew&id=1357

Et tu peut t'en inspirer pour chaque avion.

2°) Tu peut remplacer aussi tous les skins officiels proposés par le jeu en mettant de nouveaux skins dans le dossier "skins" de l'avion concerné qui sont nommés blank01, blank02 , Blank03 et ainsi de suite

Inspire toi de ce que je propose pour le Spitfire IXc.

Va voir le site https://axis-and-allies-paintworks.com/index.php qui propose des packs de remplacement avec des skins sans code individuel

J'en prepare pour les FW190 A3 et A5 pour le front ouest.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6030
Inscription : 24 avril 2008

Re: Noms des skins 'défaut'

#5

Message par actionjoe »

Gil57 a écrit :
jeu. juil. 11, 2024 4:20 pm
Bonjour à tous,

Je cherche à avoir des avions allemands pour le front ouest qui n'auraient pas l'omniprésente bande jaune de fuselage (qui est une marque spécifique au front russe)
Il y a tout ce qu'il faut dans les skins officielles mais même dans le "viewer" je ne trouve pas leur vrai nom...

Existe-t-il un moyen de connaître le nom de fichier des skins 'officielles' du jeu sans passer par le créateur de missions puisqu'elles n'existent pas dans les répertoires de skins et que leur nom de fichier n'a pas grand-chose à voir avec l'intitulé dans le jeu ?
Pour identifier facilement les skins par défaut dans l'éditeur de mission il y a cet utilitaire : https://forum.il2sturmovik.com/topic/77 ... tails-app/
(il fait d'autres choses, mais la possibilité de mettre un nom sur un skin est bien pratique)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1676
Inscription : 07 mars 2005

Re: Noms des skins 'défaut'

#6

Message par Gil57 »

Merci Marco,
Faire les modifs que tu suggères va-t-il obliger à lancer le jeu en mode "mods on" ?

En fait, la plupart des skins officielles me conviennent (sauf pour la RAF) mais je souhaite donner à PWCG le nom correct des skins à utiliser pour les avions allemands de manière à faire disparaître le fameuse bande jaune de fuselage... Par exemple il y a 2 skins convenables pour le Bf109E ("western front" et "early") mais je n'ai pas leur nom véritable (ça doit être "blank03" ou "blank04" mais la moindre erreur sur un caractère fera échouer le processus !)

Merci actionjoe, je vais regarder ça :)
Avatar de l’utilisateur

marco
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 15 janvier 2004

Re: Noms des skins 'défaut'

#7

Message par marco »

Gil57 a écrit :
jeu. juil. 11, 2024 6:45 pm
Merci Marco,
Faire les modifs que tu suggères va-t-il obliger à lancer le jeu en mode "mods on" ?

En fait, la plupart des skins officielles me conviennent (sauf pour la RAF) mais je souhaite donner à PWCG le nom correct des skins à utiliser pour les avions allemands de manière à faire disparaître le fameuse bande jaune de fuselage... Par exemple il y a 2 skins convenables pour le Bf109E ("western front" et "early") mais je n'ai pas leur nom véritable (ça doit être "blank03" ou "blank04" mais la moindre erreur sur un caractère fera échouer le processus !)

Merci actionjoe, je vais regarder ça :)
Oui faut lancer le jeu en mod ON pour que tu puisses utiliser des skins importés.

Pour le front ouest en 1944 tu peux télécharger ces 3 packs que j'ai crée pour la campagne "Wings Over Caen" qui ont des skins d'avion, de véhicules et de Hangars refaits pour le front ouest

https://axis-and-allies-paintworks.com/ ... ew&id=1322

https://axis-and-allies-paintworks.com/ ... ew&id=1321

https://axis-and-allies-paintworks.com/ ... ew&id=1319

Nota pour la RAf les skins du jeu sont horribles... Les cocarde fausses en dimensions et couleurs, les couleurs de la RAF sont toutes ratées en particulier l'ocean grey qui est trop gris et pas assez bleuté;
Dernière modification par marco le ven. juil. 12, 2024 2:15 pm, modifié 2 fois.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1676
Inscription : 07 mars 2005

Re: Noms des skins 'défaut'

#8

Message par Gil57 »

Bien reçu et à nouveau merci :)

Les packs de skins génériques sont une excellente chose:
Avec PWCG, pas besoin de changer les skins officielles, car ses fichiers "squadrons" permettent d'attribuer une skin générique pour une escadrille spécifique, à une période spécifique. Le seul inconvénient est que si on n'utilise pas une skin officielle, tous les joueurs devront avoir téléchargé la skin prévue (ça reste beaucoup moins gourmand en espace disque qu'un lot complet de skins personnelles)

Néanmoins, les appareils allemands ont presque tous une skin officielle générique pour le front ouest (sauf le Bf109F) et je compte bien les utiliser !
Il me manque encore des skins génériques "Battle of Britain" pour le Spitfire MkV et le Bf109F

@Grosminet: la plupart des skins dans les packs proposés par Pat Wilson sont des skins personnelles donc ne m'intéressent pas trop.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »