Basculer son jeu et ses addons sur Steam

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#1

Message par RAMIUS1983 »

Bonjour.

Je possède IL2 Bodenplatte depuis sa sortie et l'addon P-40E que j'avais eu en promo les Key sont activées sur mon compte du site IL2, je voulais savoir dans une idée de regrouper un peu tous mes jeux qui sont pour la plupart sur Steam quels sont les avantages et inconvénients de basculer mon jeu sur cette plateforme, et si parmi vous certains ont franchi le pas est ce compliqué ? J'ai pour l'instant rien entrepris par crainte de perdre mon addon P-40E .

Merci pour vos réponses.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#2

Message par 343KKT_Kintaro »

RAMIUS1983 a écrit :
jeu. août 18, 2022 3:36 pm
Bonjour.

Je possède IL2 Bodenplatte depuis sa sortie et l'addon P-40E que j'avais eu en promo les Key sont activées sur mon compte du site IL2, je voulais savoir dans une idée de regrouper un peu tous mes jeux qui sont pour la plupart sur Steam quels sont les avantages et inconvénients de basculer mon jeu sur cette plateforme, et si parmi vous certains ont franchi le pas est ce compliqué ? J'ai pour l'instant rien entrepris par crainte de perdre mon addon P-40E .

Merci pour vos réponses.

Les défenseurs de Steam te répondront en te présentant ce que pour eux sont les avantages de cette plateforme. Moi, de mon côté, je n'ai que deux choses à te dire :

1) Je n'ai Steam d'installé dans ma bécane que parce que "Cliffs of Dover" me condamne à devoir l'installer... sinon, cette daube de Steam je ne l'aurais jamais touchée, même pas avec un bâton très long. Les problèmes que j'ai avec "Cliffs of Dover" à cause de Steam je ne les ai jamais avec "Great Battles" puisque pour faire tourner ce dernier je laisse Steam éteint et bien éteint.

2) "DCS", "Cliffs of Dover", "Great Battles"... tout ça c'est du lourd pour les resources d'un PC... c'est pas du "Pacman" ou du "Candy Crush"... Donc, d'une manière générale, le moins de logiciels tournent dans ta bécane au moment de faire tourner une simulation pour PC, le mieux se porte ladite simulation.

Ma conclusion : "Great Battles" N'A PAS BESOIN DE STEAM et mon conseil est que tu profites de cet avantage pour ne pas le faire tourner pendant ta simulation.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#3

Message par RAMIUS1983 »

Merci pour ton retour, en effet je n'avais pas envisagé sous cet angle. Je pensais que les Maj étaient plus facile sur Steam ou plus de promos et ça me permettais de profiter de mon jeu sans me soucier de conserver les codes de DL au cas où je perdrais ceux-ci (moins de code moins de risque de les égarer) mais effectivement la ressource PC ça se défend et je vois bien les limites de mon PC lorsque je joue en VR.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#4

Message par TAILLYHO »

..et c'est peut-être Steam qui m'efface de temps en temps le technochat en vol ?? et comment fais-tu pour jouer IL2 GB sans passer par Steam ?? :crying:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#5

Message par 343KKT_Kintaro »

RAMIUS1983 a écrit :
sam. août 20, 2022 2:06 am
Je pensais que les Maj étaient plus facile sur Steam

Les mises à jour se font automatiquement avec ou sans Steam. Le volume de données à télécharger reste le même à chaque fois, c'est surtout la qualité de ta connexion qui joue, pas Steam ou autre logiciel.

RAMIUS1983 a écrit :
sam. août 20, 2022 2:06 am
ou plus de promos

Il y a parfois de petites variations entre les promos sur Steam et les promos sur le site, mais les développeurs veillent à ce que personne ne soit délaissé. Personnellement je n'ai jamais eu l'impression d'avoir eu moins d'avantage en commandant sur le site plutôt qu'en aillant commandé sur Steam. Et j'ai pas mal de produits "Great Battles"...

RAMIUS1983 a écrit :
sam. août 20, 2022 2:06 am
et ça me permettais de profiter de mon jeu sans me soucier de conserver les codes de DL au cas où je perdrais ceux-ci (moins de code moins de risque de les égarer)

Tu ne perdras jamais tes codes puisqu'une simple procédure de récupération de mot de passe te permet de te reconnecter au site et de les reconsulter à nouveau sur ton profil...

Bons vols l'ami ! Et check six !

TAILLYHO a écrit :
sam. août 20, 2022 9:19 am
..et c'est peut-être Steam qui m'efface de temps en temps le technochat en vol ??

Je ne pense pas mais va savoir, compte tenu que c'est Satan lui-même qui a introduit Steam sur terre pour notre perte à nous tous, plus rien ne m'étonnerait...

TAILLYHO a écrit :
sam. août 20, 2022 9:19 am
et comment fais-tu pour jouer IL2 GB sans passer par Steam ?? :crying:

Laisse Steam désactivé (consulte à la limite ton gestionnaire de tâches pour être sûr que Steam n'est pas sur la liste des logiciels actifs) et ensuite lance ton "Great Battles" à partir de l'exécutable du jeu, il est dans les dossiers du jeu. Tu peux faire comme moi : tu te crées un raccourci de l'exécutable et tu te le places sur la barre des tâches de Windows. C'est aussi simple que ça.
Image

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#6

Message par TAILLYHO »

Merci Kintaro, j'essaierai .... o_O

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#7

Message par TAILLYHO »

pas trouvé l'exécutable du jeu ! bin, data ??
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#8

Message par 343KKT_Kintaro »

TAILLYHO a écrit :
sam. août 20, 2022 6:18 pm
pas trouvé l'exécutable du jeu ! bin, data ??

Mon ordinateur est en attente d'être réparée et je ne peux pas encore vérifier l'architecture du dossier où l'exécutable est installé. Nos collègues du forum te fileront, j'espère, le coup de main dont tu as besoin.
Image

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#9

Message par TAILLYHO »

Merci Quintaro !!

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 648
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#10

Message par GROSMINET »

j'en profite :
trouve t'on "Great Battle " d'occas , un peu comme acheter " Il 2 1946" en dvd sur différents sites à 5e....? o_O
et d'ailleurs : peut on revendre éventuellement un jeu comme "Tobrouk + Bob" , acheté sur le site (50e environ), et ensuite téléchargé sur mon pc (j'ai dons la clef d'activation).
juste pour info...

vu que ma bécane (surtout ma CG) n'arrive pas a faire tourner Tobruk + Bob correctement :crying: , et j'ai pas envie de mettre 400/500e sur une nouvelle CG (avec 8 g de mémoire mini ),sinon plus d'ailleurs... :emlaugh:

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#11

Message par strateur »

Salut tout le monde, moi j'ai tout sur Steam et j'ai aucun soucis. Les mises à jour se font sans soucis. Et au niveau des performances je tourne à 60fps constant et c'est fluide, c'est pas mal. Pourtant ma config d'ordi date de 2017.
Intel core i5 9300h 16 giga ram. Carte n'vidiaeForce GTX 1660 GTI. Attention je ne joue pas en ligne. Mais jusque là no soucis. 😉

strateur
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 01 septembre 2005

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#12

Message par strateur »

Je ne fais pas la promo de Steam mais je tiens à dire que je rencontre aucun problème avec voilou 😉
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#13

Message par phoenix »

TAILLYHO a écrit :
sam. août 20, 2022 9:19 am
..et c'est peut-être Steam qui m'efface de temps en temps le technochat en vol ?? et comment fais-tu pour jouer IL2 GB sans passer par Steam ?? :crying:
Il l'a acheté sur le site officiel.
TAILLYHO a écrit :
sam. août 20, 2022 6:18 pm
pas trouvé l'exécutable du jeu ! bin, data ??
L'achitecture du jeu sur steam et hors steam n’est pas tout a fait pareil. Un jeu acheté sur steam nécessitera obligatoirement steam de lancé pour fonctionner.

Lancer l'executable du jeu acheté par steam lancera automatiquement steam en tache de fond.
GROSMINET a écrit :
lun. août 22, 2022 12:41 pm
j'en profite :
trouve t'on "Great Battle " d'occas , un peu comme acheter " Il 2 1946" en dvd sur différents sites à 5e....? o_O
et d'ailleurs : peut on revendre éventuellement un jeu comme "Tobrouk + Bob" , acheté sur le site (50e environ), et ensuite téléchargé sur mon pc (j'ai dons la clef d'activation).
juste pour info...

vu que ma bécane (surtout ma CG) n'arrive pas a faire tourner Tobruk + Bob correctement :crying: , et j'ai pas envie de mettre 400/500e sur une nouvelle CG (avec 8 g de mémoire mini ),sinon plus d'ailleurs... :emlaugh:
Non tu ne peux pas revendre un jeu steam. La clé a été associé à ton compte steam. Si tu revends ton jeu, la personne qui te l'achète ne pourra pas l'enregistrer dans son compte steam. Ce serait trop facile. Il sufirait d'acheter le jeu une fois, et de filer la clé à ses potes.

Il n'y a donc pas de version d'occasion de Great Battle, mais il y a régulièrement des promos.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
lun. août 22, 2022 8:20 pm
Lancer l'executable du jeu acheté par steam lancera automatiquement steam en tache de fond.

Merci pour cette info, je ne le savais pas. Merci aussi pour Taillyho (Taillyho, tu vois, tu as eu tes réponses...).
Image

TAILLYHO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 515
Inscription : 03 mai 2011

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#15

Message par TAILLYHO »

Oui, bon, ben je reste sur Steam....Merci ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Detest47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 23 août 2020

Re: Basculer son jeu et ses addons sur Steam

#16

Message par Detest47 »

Personnellement j'ai voulu me mettre a IL2 en profitant d'une promotion steam mais impossible de lancer le jeu apres avoir tester différentes solutions je me suis fait rembourser et je l'ai acheté sur le site officiel
Cockpit en construction : viewtopic.php?f=286&t=219522
Création d'Icon Film/séries et jeux : https://www.deviantart.com/syms47
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »