Page 1 sur 1

Roulage et réalisme ....

Publié : dim. oct. 20, 2019 4:46 pm
par DOLFO
Je vais m'attirer les foudres des inconditionnels de BOS,.... tans pis :
J'ai acheté le FW190A5, plein d'espoir en croyant à une amélioration par rapport au A3 .
Hélas, que nenni ! Toujours aussi irréaliste au roulage et toujours prompte au décrochage au moindre virage un peu serré ....
Dommage, pour un avion aussi beau !
Mais bon, je suis sans doute un des rares pilotes à me plaindre de ça, donc tout va bien, et je retourne me coucher .... :hum:
Bons vols à tous !

Re: Roulage et réalisme ....

Publié : dim. oct. 20, 2019 7:06 pm
par Barda
Moi je l'aime bien le A5

je reste en plein dans le ressenti totalement partial bien sur

Re: Roulage et réalisme ....

Publié : dim. oct. 20, 2019 7:58 pm
par Claymore
Moi aussi je l'aime bien le A5, mais comme toi je trouve qu'il est difficile à taxier, tout comme les 109 du reste...

Après pour le décrochage intempestif il ne faut pas non plus perdre de vue qu'il n'est pas fait pour tourner, donc garder de l'énergie et mollo sur la profondeur.

Re: Roulage et réalisme ....

Publié : lun. oct. 21, 2019 7:07 am
par NN_Elanion
Tu peux jouer éventuellement un peu sur la progressivité de ton tangage (46 % pour moi sur T16000M). Tu perds rien à essayer si tu notes tes paramêtres avant modifs...............................................................Côté russe le i 16 est vraiment le roi des décrochages involontaires sur BOS :crying: .

Re: Roulage et réalisme ....

Publié : lun. oct. 21, 2019 12:56 pm
par zorkaiev
Les taxiages sur bos sont toujours assez délicats.La situation c'est un peu améliorée mais peu facilement devenir prise de tête si on ne contrôle pas suffisamment la puissance moteur.

Sur tout les zings je procède en donnant un bon coup de gaz pour lui faire faire les premiers tour de roues puis je réduit immédiatement et systématiquement en dessous de 1500 t/mn.
Si trop de gaz , l'avion part en sucette.

De cette façon et en jouant sur le blocage de roulette de queue (très rapide relache du manche à balai sur le 190), on arrive à s'en sortir.

Pour les bi moteur, une gestion séparée des gaz peut aussi faciliter la tache mais la puissance ne doit jamais être excessive. Sur le 110 je peux l'utiliser, ça aide. Sur le P38, non problemo

Re: Roulage et réalisme ....

Publié : lun. oct. 21, 2019 11:59 pm
par Faucon
Pour le décrochage du 190 bat faut tirer moins fort sur le manche :yes:

Re: Roulage et réalisme ....

Publié : mar. oct. 22, 2019 3:54 am
par sport02
Au contraire le roulage est devenu bien plus facile voir tres facile selon le zinc , comme quoi les avis sont tres divergents , je ne parlerais pas de réalisme car je n' en sais rien , en effet je suis jamais monté a bord , en tout cas c' est bien plus agréable que dans d' autres jeux ou il ne se passe rien .
Et ceux qui ont la critique facile voir systématique de ce jeu aillent s' essayer au taxiage dans dcs avec un spit ou un dora .
Ou bien arrêtez d' investir dans ce jeu pour vous faire mal .