Otto_Bann a écrit : ↑dim. avr. 21, 2019 1:18 pm
phoenix a écrit : ↑sam. avr. 20, 2019 8:25 pm
Sérieux, faut arrêté de voler sur des serveurs pourris...
Le choix des servers est plus simple que ça : on se retrouve là où il y du monde, càd là où on risque pas de s'emmerder à chercher 3 péquins sur 10 000km², ce qui hélas est de cas de presque tous les servers...
Donc, vous savez que le serveur est pourri, mais comme il y a du monde, vous y allez quand même. C'est un peu du masochisme, ou alors l'appel du score aussi appelé l'effet kikitout dur. Le monde appelle le monde (vous en êtes la preuve puisque vous allez sur un truc qui ne vous plait pas), donc allez en groupe sur un autre serveur, à force, les gens viendront. Sinon, il y a aussi la possibilité de se sortir les doigts du cul, et de proposer son propre serveur. Mais là, ça veut dire passer du temps et dépenser de l'argent. Et avant que l'on me réponde que vous n'avez pas le temps ou l'argent, je vous rassure, ceux qui vous propose des serveur n'ont pas plus de temps que vous, et peut être pas beaucoup plus de moyen que vous. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez le financer à plusieurs. Maintenant, ça ne veut pas dire que le truc prendra en ligne, car vous proposez et les joueurs disposent.
Taeht Dewoht a écrit : ↑dim. avr. 21, 2019 7:24 pm
En tout cas sur "Knight of je sais plus quoi"... j'ai pas vu les bâtiments... et c'était la map Stalingrad qui bouffe moins que Kuban... Et de fait, comme il n'y a pas 36 seveurs avec des gens, on prend ce qu'il y a.
D'autre part, les fumées impactent aussi. Alors s'il y a en plus des fumées sur toutes ces villes en ruines... on peut craindre que cela rame davantage (et tant mieux si ce n'est pas le cas).
Pour une partie, même réponse que pour Otto Bann, mais je rajouterais que, en plus tu reproches au jeu un problème qui est lié à la mission proposée, et pas au jeu. Moi j'appelle ça raler pour raler. Le concepteur de la mission a enlevé des trucs soit par méconnaissance, soit pour économiser les PC des personnes qui se connectent à son serveur. Bref, le problème est localisé chez toi et pas ailleurs si tu rames sur Stalingrad, Kuban, ou Prokhorovka dans la zone détaillée (geforce 970 avec 4 Go de RAM et une résolution supérieure à 1920 x 1080 = microfreeze en radada, car l'utilisation de la mémoire graphique dépasse 4 GO).
Pour les fumées, il y avait les grosses fumées de Stalingrad qui faisait baissé les FPS (et si tu avais un PC limite avec du monde sur zone, ça pouvait provoquer des saccades, on avait fait des tests où on était un certains nombre en multi sur une zone restreinte de Stalingrad, mais là encore, ça date, ça doit bien remonté à 3/4 ans), mais qui ont été optimisés depuis un bon bout de temps (donc si c'est de ça dont tu parles, encore une fois, depuis quand as tu réellement joué à IL2). Pour les autres, si cela rend injouable ton jeu, c'est que ton PC est pourri, et qu'il est temps de le changer. A un moment, il n'y a pas de miracle, un PC a une durée de vie limitée en terme de confort d'utilisation (pour le jeu, c'est 2/3 ans en général, et je parle en terme de jeu globale si on ne veut pas trop faire de compromis, pas que simu). Avec le temps, les softs s'améliorent et demande plus de puissance, et donc, il faut se résoudre à changer. Vivre dans le passé n'amène rien. C'est fou comme le milieu de la simulation est conservateur et a du mal à comprendre ça.
On veut des améliorations, mais on voudrait que ça tourne sur une bouse qui n'est pas ou plus faite pour le jeu, et que cette bouse tienne 20 ans. Sans parler que l'on ne veut pas repasser à la caisse. Heureusement que ce n'est pas Electronic arts qui produit de la simu, sinon, il y aurait des suicides collectifs tous les ans ou tous les deux ans.
Ce qui est géniale dans le coin, c'est que quoi que fasse les dev, rien ne va. On aurait eu des screens pourris, on aurait eu droit à : les graphismes sont pourris, et t'a vu, c'est détruit, il n'y a pas de fumée, on est en 2019, c'est lamentable d'avoir ça, surtout à 80 balles (hors pré-commande pour 10 avions et une carte pour rappel). Et là, on a quelque chose qui a de la gueule, et ça rale aussi. Ca pourrait se justifier si on avait pas l'expérience des dev qui ont montré plusieurs fois qu'il ne lâchait pas des trucs trop pourris. Bref on verra quand ce sera là et avec des vrai PC de jeu, et pas des rognes qui devrait être à la retraite.
Maintenant, j'attends la suite de ce que tu vas pouvoir nous sortir comme point qui ne va pas, ou n'irait pas avec Bodenplatte, vu que ça a l'air d'être le sport national dans le coin. Mais ce qui est sur, c'est qu'avec certains de la partie IL2 sur C6, on aimerait que ce soit les numéros de l'euromillions, car on gagnerait à coup sur, et on pourrait financer le soft de nos rêve.
Il y a (au présent) des problèmes dans Il2, et certains trés chiants que l'on se traine depuis pas mal de temps, comprendre des années, mais c'est bizarre, je ne l'ai jamais vu exposé, mais peut être faut il jouer au jeu, et pas seulement le lancer en se demandant ce que l'on va pouvoir trouver pour défoncer le jeu.
Il2 est un jeu, et reste un jeu dont le but est de passer un bon moment, donc si le plaisir ne prend pas le dessus sur les mauvais côtés, il faut arrêté et faire autre chose. Quand on n'aime pas quelque chose, il ne faut pas se forcer. C'est ce que j'ai fais avec Clodo, et je ne suis pas le seul. J'ai ré essayé avec les patchs de la teamfusion qui ne m'ont pas convaincu, c'est pas pour ça que je m'inflige du Clodo. J'ai re-testé, ça ne m'a pas plus, et hop, retour sur l'étagère. Et c'est la même pour DCS WW2, mais là je me tiens un peu plus au courant, et je re-teste de temps en temps.
LOLOF1 a écrit : ↑lun. avr. 22, 2019 1:27 am
Merci beaucoup Pollux
de toute ces super infos ,et quand on vois les décors des villes allemandes en ruine on en est Baba !!!!!!
Il y a aussi le «Flying Circus « qui commence à me faire des clins d’œil !!
Il fonctionne bien en Vr !
Et le module pour les chars ,il fonctionne en Vr aussi ??
,comme mon Pimax 5k+ marche super bien pour IL2/BOS/BoK ,je me tate aussi à faire du dû char en Vr
Aplushhs et merci encore Pollux a prendre du temps à nous faire les nombreuses mises à jour d’Il2
Lolof, c'est un moteur unifié avec une seule installation pour tout ces jeux, donc ce qui marche pour l'un, marche pour l'autre, même si la question pour les tanks me parait légitime. Pour les râleurs : concernant les tanks, il manque une fonction essentielle au chef de char (on fait le forcing pour qu'elle soit implémentée), mais je ne l'ai jamais vu exposé sur C6, mais bon, jouer ou lancer pour raler, grand débat.
Je n'ai pas testé les avions WW1, ni les tanks en VR, mais je sais que Pollux l'a fait et que ça marche bien, voir trés bien. Pour la WW1, sous RoF, en 3D vision, ça donnait déjà vraiment bien, alors avec un casque VR, ça doit être encore mieux. Va falloir que je prenne le temps de tester.