Page 1 sur 1

les branches d'arbres indestructibles...

Publié : mer. août 09, 2017 1:53 am
par kostic
Salut à tous ! Avec mes version BOS et BOM récentes, je m'amuse à tester chaque avion en missions rapides et de préférence en hiver pour avoir des décollage/roulage et atterrissage plus délicats...
Ce jeu est vraiment très beau d'aspect, l'immersion dans les cockpit et aussi très réussie et somme toute, je suis très content de ce nouveau simu WW2.

MAIS il y a des trucs dommages : combien de fois j'ai perdu une aile ou tordu mon hélice en heurtant une petite branche d'arbre... o_O Que les développeurs n'aient pas la possibilité de matérialiser les branchages arrachés c'est normal, mais pourquoi ne pas réserver la grosse casse quand on heurte un tronc et accepter qu'une aile de He-111 n'a aucune raison d'être coupée en deux par quelques brindilles en bout de branche...
C'est moins grave que les avions qui passent à travers les arbres de CLODO mais tout de même !!!
Sinon vous ne trouvez pas que les DCA qui accompagnent les véhicules sont drôlement efficaces... même de très loin ? Le moindre impact d'une de leurs balles à un effet radical sur la viabilité des avions. Peut-être que c'est dommage que le système de dégâts soit trop simplifié... :crying:

Re: les branches d'arbres indestructibles...

Publié : mer. août 09, 2017 8:09 am
par sport02
sur aucun simu de vol on en est encore arrivé au détail que tu décris avec les arbres , pour clodo la collision va devenir possible .

Re: les branches d'arbres indestructibles...

Publié : mer. août 09, 2017 1:16 pm
par Taeht Dewoht
L'essentiel est que les arbres soient "collisionables"... c'est déjà pas mal. Maintenant, crée un système : avoir un appareil un peu endommagé par bout d'arbre et avoir un appareil éclaté à causes des grosses branches, cela me semble irréalisable et sans beaucoup d'intérêt.
Un avion qui flirte avec les bouts de branches, je n'ai jamais vu entendu parler (en dehors des cas exceptionnel d'accident où le pilote lui même est très surpris d'y avoir réchappé ou de retrouver des branches une fois posé).

Dans le simu, on rase les arbres, ça passe, on passe deux mètres plus bas, ça casse. Cela me semble suffisamment réaliste pour le cas de figure qui nous occupe.

Re: les branches d'arbres indestructibles...

Publié : ven. août 11, 2017 11:40 am
par Balto
sport02 a écrit :sur aucun simu de vol on en est encore arrivé au détail que tu décris avec les arbres , pour clodo la collision va devenir possible .
Si , sur CFS en 1998 , il suffisait de faire la collision box plus petite que l'arbre lui même pour que seul le tronc casse une aile.

Re: les branches d'arbres indestructibles...

Publié : ven. août 11, 2017 6:02 pm
par kostic
Je suis d'accord que ce n'est pas fondamental, mais comme le précise Balto, ce n'est pas difficile de réduire la zone dangereuse au tronc plutôt qu'aux extrémités des ramures ! C'est avec des petites attentes comme ça qu'on perfectionne un jeu... :yes:

Re: les branches d'arbres indestructibles...

Publié : ven. août 11, 2017 6:24 pm
par sport02
si la même chose est techniquement possible sur ce jeu pourquoi pas .

Re: les branches d'arbres indestructibles...

Publié : ven. août 11, 2017 6:57 pm
par Pollux
Effectivement la résistance des branches est la même que celle du tronc, néanmoins, les chocs avec la végétation ne sont pas ON ou OFF comme sur d'autre simu. Il m'est déjà arrivé de frôler la sim des arbres et de n'arracher qu'un volet sous mon aile. J'ai bien vu un morceau ce séparer de mon avion mais ce n'est qu'en voulant atterrir que j'ai compris de quelle morceau il s'agissait... :sweatdrop

C'était déjà de cas dans ROF (toute proportion gardé avec des structures en bois et toiles), les dégâts prennent en compte la vitesse d'impact même si en WWII la vitesse est beaucoup plus importantes qu'en WWI .