DOLFO a écrit : Pareil pour moi . Mais quelles peuvent être les motivations de ceux qui pourrissent volontairement un si bel avion ?
Je reviens au sujet comme dit plus haut,
D'abord cette manière de s'opposer à mon analyse en la qualifiant de ''théorie du complot'' m'apparait très courte. J'apporte des arguments qui expliquent (à tort ou a raison) pourquoi ce problème existe et depuis si longtemps. Que vous n'y croyez pas, je l'admets fort bien et le forum est là pour échanger les points de vue. Mais donnez au moins des arguments contraires plutôt que ce genre d’opprobre à l'emporte pièce. "Théorie du complot" ce n'est pas un argument.
Ensuite Zorka a raison, les discutions sur les MDV ont toujours existé, mais de manière aussi flagrante et constante sur cet oiseau je ne m'en souviens pas.
Ça fait des années que ce simu existe, sans parler des versions précédentes. Cet appareil a jusque récemment suscité la polémique systématiquement et comme jamais jusqu'il y a peu. Est-ce un hasard? Il y avait déjà problème(s) avec lui dans il2 1946. Pourquoi dans Clodo les différents MDV sont si peu discutés par rapport à BoS/BoM? Le hasard toujours?
Personne n'ignore que ça reste un simu perfectible à tous les niveaux, y compris pour cet avion. Sauf qu'en tant qu'extra, on nous le vend pour ce qu'il était et comme il est décrit dans le site (voir au-dessus du prix), EN PLUS DU PRIX DU SIMU. Ensuite et
une fois acheté on le modifie pour bien pire, le destinant de fait au hangar. C'est pour moi LA différence importante ne serait-ce que pour le crédit à leur accorder ensuite. Quand c'est enfin "moins pire", ça reste à mon avis bien en dessous de sa réputation et de ce qu'il devrait être.
J'explique ce dont je suis persuadé et dis depuis lulure, ce qui au moins aurait (si je suis dans le vrai) le mérite d'expliquer le problème, son origine et sa durée. Vous n'êtes tjrs pas obligé de me croire mais au moins ce sont des arguments.
- L'origine du jeu est russe, une large part et la communauté y jouant est russe (normal le front, l'historique et donc les maps sont russes), les servers importants sont russes. 1CGS est une sté russe aussi. Déjà et comme tout ça est concentré sur ce pays, n'est-il pas pensable qu'il y ait pu, "peut-être", y avoir un jour un peu de couverture tirée vers l'Est?
- En 41/42 ce n'est pas les qualités ni les perfs pures des appareils russes qui les ont fait tenir face aux teutons. C'est leur nombre, d'où les scores effarants des as allemands.
- Tous les paramètres ne peuvent pas être implémentés dans le jeu, notamment encore et toujours celui qui tue dans l’œuf tout espoir de vrai réalisme: le rapport de force historique. Nous on s'y rencontre en comité réduit, à peu près à égalité en nombre ou du moins loin des 10 contre 1 et + de ce qui a été.
- La période que nous jouons actuellement exclut les appareils russes qui avaient la capacité à vraiment suivre sinon rattraper le 190 (La5-FN par ex.).
Compte tenu de la période jouée et du relatif équilibre en nombre d'opposants, que se passerait-il si le 190 agrémenté d'un FM "normal", armé de ses 4 x 20mm, semait en plus les doigts dans le nez n'importe lequel de ses opposants? Pour ma part je pense en avoir une idée : D'ici que le Yak3 et le FN arrivent, le nom du simu pourrait changer pour ''Patée d'IL2 Battle of Stalingrad'' et à l'exact inverse d'aujourd'hui, le menu serait aussi généreusement agrémenté de brouillade de Pe2 et autres pizzas volantes (sur un simu d'origine russe je le rappelle, surreprésenté en joueurs et servers russes).
1CGS (sté russe) soigne sa clientèle locale qui se trouve être aussi la principale et celle d'origine, voilà tout (tout comme le faisait 1C avant, sté russe aussi).
En plus ils auraient tort de se gêner : même s'il reste loin du butcher bird, ils sont systématiquement félicités pour le boulot accompli (lire les coms convenus, y compris pour les versions pourries d'avant : "Great job" "Amazing", etc... ça marche à tous les coups)
De toute façon c'est simple : si cet oiseau est la bête que tous attendaient comme on peut le lire sur les coms du forum officiel, il sera majoritairement choisi par les joueurs comme à chaque fois qu'un avion de performances supérieures se présente sur les servers. On verra bien
Je pense que quand les FN et Yak3 seront dispo, on rendra vraiment ses ailes au 190 comme je pense en avoir confirmation aujourd'hui, sans nier qu'il y a eu un peu de mieux depuis hier.
La prochaine mouture sera sur le Pacifique, sur des appareils ricains et japs, il n'y aura donc moins ce genre de problème (enfin j'espère). A mon avis elle aura moins de succès de ce coté de l'Atlantique mais plus du coté US (c'est le marché visé) et bien moins de russes car c'est un front sur lequel ils sont moins "concernés".