Page 1 sur 1

Campagne BOM solo

Publié : sam. avr. 23, 2016 10:17 pm
par UF_Viking
Bon, je ne sais pas si ça a déjà été rapporté mais moi qui essaye de jouer la campagne solo BOM j'ai quelques questionnements quand à la fiabilité de l'IA.

Je m'explique. Je suis en mod expert et quelques soit le camp choisi, lorsque j'arrive face à l'ennemi, en particulier les Russes, ils me descendent d'une seule rafale de 3/4 avant en montant. Moi je veux bien, mais lorsque je passe côté Russe, je n'arrive pas à avoir le même taux de monté que l'IA et surtout, il faut quand même avoir des reflexe de Superman pour pouvoir tirer un 109, même E en montant qui vous arrive dessus.

Quand à essayer de finir la campagne côté Russe, alors là c'est mission impossible. l'IA, déjà très forte lorsqu'elle a des avions russes, devient imbattable lorsqu'elle passe du côté allemand.

Sans parler des tirs de DCA et de mitrailleuse lourde qui viennent du sol et qui me plombe sans aucun problème.

DOnc, cette campagne me gonfle !!!!

Suis je le seul ?

Re: Campagne BOM solo

Publié : sam. avr. 23, 2016 10:42 pm
par Lolsav
Il se dit sur le forum,l'IA dans Bos ou Bom a le même taux de monté qu'un pilote Humain.

Pour info dans BOS BOM COD IL2-1946 l'IA c'est la même chose avec des réflexe de Superman comme tu as dit.

Re: Campagne BOM solo

Publié : sam. avr. 23, 2016 10:52 pm
par UF_Viking
JE n'ai pas ressenti ça avec la campagne BOS, en mode expert également.

Re: Campagne BOM solo

Publié : sam. avr. 23, 2016 10:53 pm
par rollnloop
Ca suffit les pleurnicheries bourgeoises, 1C sait très bien ce qui est bon pour les joueurs.

Amuse-toi camarade, sinon goulag ! :hummer:

Re: Campagne BOM solo

Publié : sam. avr. 23, 2016 11:00 pm
par NN_Elanion
Je crois me rapeller sans être sùr que le niveau des Ia dans la Campagne est proportionnel à ton niveau dans les stats de ta Campagne: 10 pour toi.
Et donc certainement ses capacités au tir.
Manière de ne pas dégouter ceux qui commencent la Campagne avec un niveau encore modeste.
http://il2sturmovik.com/stats/campaign/12020-uf_viking/
Ceci semble bien effectif dans BOS en tout cas.
Un expert pourra peut-être confirmer ou infirmer ces dires (?).

Re: Campagne BOM solo

Publié : dim. avr. 24, 2016 8:01 am
par phoenix
NN_Elanion a écrit :Je crois me rapeller sans être sùr que le niveau des Ia dans la Campagne est proportionnel à ton niveau dans les stats de ta Campagne: 10 pour toi.
Et donc certainement ses capacités au tir.
Manière de ne pas dégouter ceux qui commencent la Campagne avec un niveau encore modeste.
http://il2sturmovik.com/stats/campaign/12020-uf_viking/
Ceci semble bien effectif dans BOS en tout cas.
Un expert pourra peut-être confirmer ou infirmer ces dires (?).
C'est exacte, et c'était déjà le cas dans BoS. Le niveau du pilote rend la campagne plus difficile. Dans Bos, il y a une progression liés à la prise de niveau du pilote globale. Comme BoM reprend le niveau de pilote de BoS pour fixer le niveau des IA, on se retrouve tout de suite en mode "expert". Cela est d'autant plus dure que si vous vous lancez en I16, vous avez en plus l'avion qui rentrent en compte.

Ce problème a été remonté auprés des développeurs. Mais ce problème se pose aussi pour quelqu'un qui veut tout débloquer à la mano. S'il ne vole que allemand et chasseur, il débloquera plus ou moins facilement la partie chasseur, mais en chiera plus pour la partie bombardier, car son niveau sera plus haut (plus le fait qu'il est moins à l'aise avec). Et aprés s'il change de camp, ce sera encore plus dur. C'est pour ça que certains conseillaient de débloquer en premier les avions sur lequel on était le moins à l'aise pour facilité les choses.

Bref, cette histoire de niveau tel qu'il est ne reflète en rien la capacité du pilote à maitriser sa machine, car il est globale.

Re: Campagne BOM solo

Publié : dim. avr. 24, 2016 8:56 am
par sport02
ok j' aurais appris quelque chose également ,
sinon il ne faut pas rêver s' il y a des phases ou cela peut paraitre crédible l' ia reste ce qu' elle est ; soit trop faible et prévisible soit trop forte , cela reste impossible de modéliser par exemple le fait de perdre de vue l' ennemi par moment lors d' une mauvaise manœuvre , ce qui m' arrive souvent , l' ia sait toujours ou le joueur se trouve il me semble , à part avec les nuages et encore je ne sais pas si c' est vraiment pris en compte .

Re: Campagne BOM solo

Publié : dim. avr. 24, 2016 9:59 am
par phoenix
En fonction du niveau de l'IA, sa bulle de détection varie, tout comme sa capacité à manœuvrer. Il sera possible de surprendre une IA faible ou normal, mais beaucoup plus dure sur des aces.

Re: Campagne BOM solo

Publié : dim. avr. 24, 2016 1:14 pm
par NN_Elanion
Et on peut remarquer lorsque l' on s' entraine en mission rapide ( chasse contre chasse ) que même lorsque le bandit IA reste le même (même avion,même niveau),ses diverses capacités semblent varier nettement à chaque "combat" de même que la façon de combattre qui en découle.
Je me souviens que déjà dans Clodo,dans l' éditeur de mission,on pouvait modifier pas mal de caractéristiques des IA: capacités visuelles de détection,capacités au tir,capacités manoeuvriéres et autres.
Peut-être ont-ils modélisé cette variabilité du niveau des IA bien que les capacités au tir restent cependant toujours de très bon niveau ?
Les concepteurs de BOS/BOM ont-ils pu reprendre ces caractéristiques de Clodo ? ........................Qu' en est-il dans ROF ?

Re: Campagne BOM solo

Publié : dim. avr. 24, 2016 2:30 pm
par sport02
il m' avait semblé aussi , faudra que je teste çà pour la chasse car jouant trop en " touriste " c' est a dire sans engagement suffisant de ma part j' avais laissé tombé , car avant ( début du jeu ) c' était plus facile quelque soit le niveau .
par contre les bombers ia en normal ( car ils restent en palier ) , j' ai pas constaté de différence de comportement d' une mission rapide a l' autre .

Re: Campagne BOM solo

Publié : dim. avr. 24, 2016 2:46 pm
par UF_Viking
Ben là c'est vrai que les chasseurs, même russes en IA sont imbattables !!! Le front de l'Est n'est plus ce qu'il était :) Fini les scores de folie.