Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#1

Message par Stranger62 »

Bonjour à tous,

Je suis joueur sur DCS world (A10C, F15, KA50 et P51-D) et sur War Thunder (en mode simu) avec tout le matos qui va bien (HOTAS X-55, Track et tout et tout :yes: ).

J'aime DCS pour son côté très réaliste et War Thunder pour son côté multijoueur facile pour faire des combats en nombre et surtout avec régulièrement des scénarii / contextes historiques (Pearl Harbour, Guadal Canal, etc). L'un manquant du bon côté de l'autre et inversement.

Du coup, je souhaite me renseigner sur BOS auprès ce ceux qui y jouent. Est-ce que justement il a ce côté "pointu" de DCS (les cockpits sont cliquables ? toutes les commandes son utilisables ?) mais avec le côté plus "fun" de War Thunder (cliquer sur "rejoindre" en gros pour se retrouver avec d'autres joueurs au milieu d'une bataille épique, historique et quelque peu scénarisée ?).

J'ai par ailleurs vu que BOM allait sortir. Il faut le voir comme une grosse extension ou alors tout le monde risque de déserter BOS pour aller sur BOM ? ce serait dommage pour moi si je souhaite me lancer ^^

Voilà en gros mes questions, si vous avez l'expérience de ces différents jeux / simu, ça m'intéresse d'avoir votre avis sur l'intérêt de me lancer dans un 3ième simu. Le risque étant que je m'y perde un peu. War Thunder ayant quand l'avantage que je n'ai jamais mis 1 centime dedans... et BOS m'a pas l'air donné.

Merci d'avance pour vos avis / conseils ! :notworthy

EDIT : petite dernière question pour la route, les graphismes, les sons, ça donne quoi par rapport à War Thunder ? ça me semble proche mais sans le voir tourner réellement c'est difficile à dire.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 586
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#2

Message par -IRRE-Simpel »

Salut Stranger :)

Je pense etre pas mal placé pour te répondre je joue (jouais) aux 3 jeux

Alors BOS et BOM déjà dis toi que les 2 sont liés en gros BOM c'est juste un patch avec des nouveaux avions. Tu peux très bien jouer à BOS sans avoir BOM et BOM sans avoir BOS. C'est comme sur DCS si tu as le M2000 et pas le A10 tu auras quand meme les A10 en face de toi dans ton 2000.

Pas de cockpit cliquable sur BOS BOM.

Par contre comparé à WT les modèles de vol sont bien plus poussé ainsi que tout ce qui est modèle de dégât. Tout ce qui est gestion moteur est gérer sur BOS BOM alors que sur WT j'ai jamais réussis à le faire marcher ...

Bref en gros tu te retrouves entre DCS et War Thunder avec BOS mais l'avantage qu'a ce soft c'est les événement multijoueurs :) d'ailleur si tu aimes bien les batailles rapide sur WT dis toi que sur BOS tu tombes aussi vite sur du monde (meme si c'est un peu plus long).

Pour le prix franchement ca va y a pire ^^ sinon attends les soldes (dommage tu viens de les rater)

Pour ce qui est des graphismes et du son rien à voir avec War Thunder c'est vraiment mais vraiment beaucoup mieux
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#3

Message par Daldryk »

En effet pas de click souris pour agir dans le cockpit, mais une gestion de celui-ci aussi poussé que dans DCS. Ensuite la campagne c'est déjà mieux que les missions proposés par DCS, avec une ambiance qui est aussi assez prenante.
La physique des appareils est assez pointu. Tu as bien sur un mode réaliste et un mode dit normal avec des aides ( pour les vues extérieures, la Map et d'autres aides au pilotage), a toi de choisir.
Les graphismes sont plus que correcte et l'addon/stand alone BOM, rajoutera des modifs en tout genre.

Ce qu'il y a de bien dans BOS c'est que tu peux très bien faire vite fait, un combat pour te défouler ou des missions sérieuses ou campagne en solo ou multijoueur, dans une ambiance unique. Si tu aime les vieux appareils de cette époque, tu ne regrettera pas ton achat.
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#4

Message par I/JG2_Bouma »

Salut je te conseil d'aller voir sur Metacritic pour te faire une opinion

http://www.metacritic.com/game/pc/il-2- ... stalingrad

PS: je vends ma clé pour BOS je regrette amèrement d'avoir franchi le pas car je n'es ni les graphismes de WT ni le réalisme de DCS.

MP si intéressé merci

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#5

Message par NN_RugbyGoth »

Pour te faire une idée oublie Bouma et ses "conseils". Il y a une poignée de détracteurs actifs de ce jeu (pour quoi, j'en sais fichtre rien, des frustrés de CloDo apparemment qui n'ont pas aimé s'être fait avoir en achetant un soft qui n'a jamais été fini si j'ai bien compris...) qui ont pourri et continuent à pourrir le score métacritique avec des faux comptes (du moins ça s'est fait pendant les premières semaines de sortie du soft en octobre 2014).

Si tu veux te faire une idée va voir les miryades de video sur youtube. Notamment celles de N8 : https://www.youtube.com/user/N8PlaysGames/playlists

Pour BOS/BOM chaque soft peut fonctionner seul, il comporte ses propres avions et ses propres cartes. Mais ils peuvent fonctionner ensemble pour donner un total de 20 avions jouables et 4 cartes (Lapino, Stalingrad, Veliki Luki, Moscou) pour l'instant.

Côté maintient du soft on a une mise à jour plutôt fournie par mois en ce moment (ils sortent les avions de BOM pour ceux qui ont précommandés et généralement une belle somme de correctifs), on peut jouer avec les tanks (là pour l'instant que un t34 et un PzIII, mais ils prévoient d'en mettre d'autre si ça plait) et on a déjà eu une carte gratuite faite par une personne de la communauté (véliki luki), il y a des rumeurs sur une carte Murmansk.

Il y a pas mal de serveurs qui tournent avec notamment 2 qui attrapent à peu près tous les joueurs (on compte ptete 150 joueurs en simultané au maximum un bon soir, la plupart du temps ça tourne autour de 100 sachant que le max d'un serveur c'est 84 pour l'instant, les devs ayant promis d'atteindre les 100 un jour). Donc on trouve toujours un serveur avec du monde avec qui jouer.

Rajoute à ça des campagnes en cours (dont une française qui fait le plein du serveur tous les mercredis) et je pense que tu auras une bonne idée.

Côté manques, on peut parler d'une vraie campagne solo, pour l'instant c'est juste une suite de missions générées par le serveur... On a des missions créées par la communauté et un outil qui permet de créer des campagnes dynamiquement pour y palier, mais c'est pas très immersif. On peut aussi parler d'un manque d'optimisation car le soft tourne en 32 bits sur directX9, mais le passage en 64 bits et directX11/12 a été annoncé il y a un mois pour courant 2016.

Lorsque BOM sortira il y aura toujours des gens à jouer sur BOS, là où les joueurs se sépareront ce sera à cause des cartes. Mon avis est qu'il y aura des serveurs avec les cartes de BOS (Stalingrad et veliki luki) et d'autres avec les cartes (seule Moscou annoncée pour l'instant) de BOM. Donc avoir les 2 softs quand BOM sortira ou un peu après sera une bonne idée, mais aujourd'hui BOS vaut largement le coup, surtout si tu l'obtient lors de soldes (généralement -50%).

J'espère que tu nous rejoindra et qu'on pourra voler ensemble (ou pas, je vole quasiment exclusivement russe, alors si tu voles allemand, check tes 6 o7)
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#6

Message par I/JG2_Bouma »

Je veut bien te donner ma clé pour te permettre d'essayer le jeux avant de l'acheter et te rendre compte par toi même que c'est tout sauf un simulateur et que la partie on-line souffre des mêmes tares que ROF dont il est issu autant dans l'esprit que dans la réalisation.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#7

Message par Daldryk »

En fait il n'y a aucun vrai simulateur, même DCS, faudrait voir de réaliser que c'est avant tout du jeu, avec une certaine dose de réalisme, pas plus. Maintenant Bouma, libre a toi de ne pas aimer et de donner ton point de vu.
Mais je suis contre les personnes qui dénigrent un produit, pour son sois disant réalisme. DCS comme BOS sont des jeux avec du réalisme, mais avant tout ils sont la pour nous faire plaisir.


la différence entre un enfant et un adulte qui joue, c'est le prix de leurs jouets :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#8

Message par winterz »

Daldryk a écrit :En effet pas de click souris pour agir dans le cockpit, mais une gestion de celui-ci aussi poussé que dans DCS. Ensuite la campagne c'est déjà mieux que les missions proposés par DCS, avec une ambiance qui est aussi assez prenante.
On ne doit pas toucher au meme soft. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#9

Message par Pollux »

Bonjour Stranger et bienvenu sur le forum Checksix.

Tout d'abord j'aimerais préciser que les propos de notre amis Bouma sont à prendre avec des pincettes. En effet s'il fait partie de ceux qui n'aiment pas ce jeu et c'est son droit, il prend un malin plaisir à le dénigrer systématiquement à la moindre occasion avec des arguments souvent plus que bancale, voir carrément faux ... :hum:
Bref, heureusement que tout le monde ne fait pas ça sur le forum de DCS... :emlaugh:

Pour en revenir à ta question, voici mon avis.

Jouant principalement à ROF et BOS, je possède également plusieurs module DCS. Tous les warbirds mais aussi quelques chalumeaux (A10C; Mig 15; Sabre) et même un hélico le HU1.
J'ai également joué un certain temps à WT mais perso, je ne le classe pas dans la catégorie simulateur.

Reste donc le cas DCS.

Ce qui fait la plus grosse différence en faveur BOS, ce sont les environnements, c'est à dire les maps en rapports avec les avions proposé.
Ce n'est vraiment pas le cas dans DCS même avec l'arrivée de la map "test"Nevada.

Je fais partie de ceux qui apprécie le côté historique des missions et Coop proposé sur les serveurs public et privé ce qui m'empêche d'apprécier mes modules DCS pour le moment.
J'attend donc la map Normandie avec impatience encore que celle-ci n'est pas en rapport avec les chasseur Allemand déjà présent :...:

Bref, les choix d' ED resteront toujours pour moi un mystère.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#10

Message par Daldryk »

Je n'ai jamais connu un de ces simulateur sans défauts, de Total Air war a Falcon, en passant par tout les simus pittoresques, qui sont sortie depuis les années 90. Warbirds, moderne et tout le saint bataclan.

Depuis l'internet et les forums, cette guerre au réalisme s'impose dans pas mal de sujet. On a les fins connaisseurs et parfois les donneurs de leçons, qui pensent qu'ils ont raison et pas les autres. Sans parler de ceux qui croient qu'ils sont a la pointe des pilotes "virtuel" et qui s'imagine presque être le symbole d'une réussite dans ce domaine, tellement ils sont a fond dans leurs passions et surtout rêve.

Tout le monde a le droit bien sur, de faire ce qu'il a envie et de croire ce qu'il veut, sans pour autant dire aux autres que cette règle la qu'il faut croire, en s'imaginant que c'est la seule vérité. Tout le monde fait des erreurs, tout le monde peut dire des âneries.
Mais une personne qui est déçu par un soft, je pense quelle devrait faire attention de ne pas allez trop loin dans son jugement personnel, au risque de dégouter les autres et peut-être de faire du tord a un produit qui n'est pas tout à fait ce qu'elle croit être.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#11

Message par Stranger62 »

Hello,

Merci pour vos réponses.

J'irai voir les liens YouTube et autres que vous proposez.

Ce que vous décrivez semble coller grosso modo avec ce que je recherche, en gros un côté simu plus poussé que WT (qui pour moi est simu au sens du Flight model mais pas de l'instrumentation / systèmes) mais plus "jeu" et "historique / cohérent" qui manque à DCS (pour WW2).
Après je me doute que rien n'est parfait... (snif, pas de Corsair ^^ logique à Stalingrad ceci dit !).

Je suis un peu surpris que le jeu tourne en 32 bits sur du DirectX 9 dans la mesure où il m'avait l'air de loin au moins aussi beau WT !

Il y a des soldes régulièrement ? les prochaines seraient quand ? -50 % c'est pas mal du tout, il faut que je réfléchisse si je craque ou pas à 100 % ^^
Je me questionne encore un peu car je sais que ED bosse sur DCS pour un carte Normandie spécifique à la WW2 et commence à proposer plusieurs avions (FW 190, Bf 109, P51 et plus tard Spitfire). reste que le côté historique, grande bataille en ligne j'y crois moyen de la part de ED. Vu que j'ai tout de même un job et une vie sociale ^^ je ne veux pas trop m'éparpiller sur des jeux trop similaires...

En tout cas la communauté a l'air réactive aux questions des nouveaux, c'est déjà un bon point ! :yes:

Peut-être à bientôt donc !
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 586
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#12

Message par -IRRE-Simpel »

Pour les soldes je pense que tu peux attendre un petit moment avant les prochaines malheureusement.

Pour ce qui est des événement ou on essaie de rejouer les batailles, sur BOS on joue la campagne héron cendré avec environs 40 joueurs de chaque coté maintenant elle à lieu tout les mercredi si jamais tu es intéressé voici le lien du forum de la campagne : http://superdupontzeserveur.fr/mybb/

C'est un campagne en grande partie francophone mais ou un escadron Italien et 2 autres (anglais il me semble) on rejoins les escadrilles francophones participante (NN,LAL,C6,JG300,IRRE,la French ... ...)
Image

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#13

Message par luckyHendrix »

Daldryk a écrit :....
Je te rejoins sur le fait que tout les simulateurs ont des défauts.

Et DCS ainsi que BOS/BOM ont leur point fort, et leurs point faible.

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire objectivement, que sur le point particulier de la modélisation des modèle de vols ainsi que des systèmes des avions que BOS est au même niveau que DCS.
BOS est à un très bon niveau dans ce domaine, mais reste inférieur à DCS, et d'ailleurs c'est normal, car la philosophie de BOS n'est pas de développé ce point à l'extrême, mais de fournir un environnement historique et cohérent autour des avions.

Alors que sur DCS cette considération de créé un environnement ne viens que bcp plus tard. DCS est premièrement une simulation de vol (c'est à dire uniquement ce qui a attrait à l'avion en lui même). Tout ce qui est autour viens après.
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#14

Message par Bacab »

A l'heure actuelle je ne conseillerai ni DCS, ni BOS. Le premier parce qu'il n'offre pas d'environnement WWII, de fait les avions WWII paraissent déplacés.
En ce qui concerne BOS je n'aime pas la mentalité des développeurs. Il manque des fonctionnalités vitales à leur software (réglage graphiques limités, pas de debriefing des missions solo, campagne solo au rabais, certains réglages comme ceux du trackIR impossible...) , ils communiquent comme des quiches... Je regrette vraiment mon achat et je ne peux conseiller de donner de l'argent à des voleurs. Je préfère largement CLODO moddé.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#15

Message par sport02 »

fait en un toi même comme cela tu sera satisfait , quoique .

sinon je ne connais pas leur approche tehcnique chez bos mais comme meme dans les simus qui se rapprochent le plus de la réalité les mdv sont toujours sujet a discussion , et oui tous le monde n 'est pas unanime concernant dcs également , je dirais que la plus grande diffierence entre dcs et bos je la mettrais tout simplement au compte du graphisme plus poussé des pits de surcrout clickable dans dcs et qui se justifie par un prix plus elévé et donc je ne trouve pas critique à faire a faire que ce soit pour dcs ou bos , on en a pour son argent et les soldes étant institutionnalisées si j' ose dire les prix restent accessibles .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#16

Message par C6_Werner »

Bacab a écrit :A l'heure actuelle je ne conseillerai ni DCS, ni BOS. Le premier parce qu'il n'offre pas d'environnement WWII, de fait les avions WWII paraissent déplacés.
En ce qui concerne BOS je n'aime pas la mentalité des développeurs. Il manque des fonctionnalités vitales à leur software (réglage graphiques limités, pas de debriefing des missions solo, campagne solo au rabais, certains réglages comme ceux du trackIR impossible...) , ils communiquent comme des quiches... Je regrette vraiment mon achat et je ne peux conseiller de donner de l'argent à des voleurs. Je préfère largement CLODO moddé.
+10 000

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#17

Message par NN_RugbyGoth »

Bacab a écrit : Je regrette vraiment mon achat et je ne peux conseiller de donner de l'argent à des voleurs.
Peux-tu préciser?

Personnellement, pour 60€ (Standard acheté plein pot en early et les 2 avions supp en solde) j'ai un jeu auquel je joue toutes les semaines depuis plus d'1 an. Avec en plus, 1 avion AI, 2 tanks, 1 carte, 2 saisons, tout ça gratuitement, j'aurais du mal à les traiter de voleurs et j'envisage vraiment de prendre BoM à sa sortie ou un peu après (aux premières soldes qui sont les soldes steam, donc probablement noël 2016 si BoM sort en octobre 2016).

Concernant leur communication, je suis d'accord avec toi, elle A ETE très chaotique. Mais aujourd'hui on a Han qui répond régulièrement (2 à 3 fois par mois depuis 3 ou 4 mois) aux questions des joueurs de la manière la plus transparente possible dans un thread dédié sur le forum officiel. J'y ai moi-même posté plusieurs questions qui ont toutes reçues une réponse claire, donc la communication s'est grandement améliorée.

Pour la comparaison avec CloDo on est dans le domaine des goûts et des couleurs. J'aime CloDo et j'y ait joué longtemps (avec le mod Team Fusion), mais après y être retourné après plusieurs mois sur BoS j'ai senti vraiment la différence en terme de modèles de vol. Le moteur physique est autrement plus poussé sur BoS et, pour moi, me donne plus de sensations (sans parler du fait qu'on ne peut pas traverser les arbres dans BoS...).

Comme tu le vois Stranger, les avis sont plutôt tranchés! Au passage, hier soir j'ai compté un pic de 180 joueurs sur BoS avec 1 serveur à plus de 60 joueurs et 3 à plus de 30, soit 4 serveurs (3 experts et 1 normal) sur lesquels voler en semaine, c'est pas énorme mais largement suffisant pour s'amuser.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#18

Message par jeanba »

Bacab a écrit :Je regrette vraiment mon achat et je ne peux conseiller de donner de l'argent à des voleurs. .
Même si je partage pas mal de tes arguments (campagne solo, communication ..) , on ne peut pas les qualifier de "voleurs" car ils n'ont jamais menti sur les capacités de leur simu, même s'ils ont été très optimistes quant à leurs promesses au début (campagne solo).
Par exemple, ils ont dès le début annoncé les très controversés unlocks, mais tout le monde a cru qu'ils reviendraient sur leurs décisions ..
Je ne regrette pas vraiment mon achat car j'ai passé de bons moments, mais BoS, surtout en solo, reste limité et je n'y joue plus trop (comparé à RoF ou 1946 par exemple) : 2 3 parties à chaque sortie de patch
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#19

Message par Bacab »

NN_RugbyGoth a écrit :
Bacab a écrit : Je regrette vraiment mon achat et je ne peux conseiller de donner de l'argent à des voleurs.
Peux-tu préciser?

Personnellement, pour 60€ (Standard acheté plein pot en early et les 2 avions supp en solde) j'ai un jeu auquel je joue toutes les semaines depuis plus d'1 an. Avec en plus, 1 avion AI, 2 tanks, 1 carte, 2 saisons, tout ça gratuitement, j'aurais du mal à les traiter de voleurs et j'envisage vraiment de prendre BoM à sa sortie ou un peu après (aux premières soldes qui sont les soldes steam, donc probablement noël 2016 si BoM sort en octobre 2016).

Concernant leur communication, je suis d'accord avec toi, elle A ETE très chaotique. Mais aujourd'hui on a Han qui répond régulièrement (2 à 3 fois par mois depuis 3 ou 4 mois) aux questions des joueurs de la manière la plus transparente possible dans un thread dédié sur le forum officiel. J'y ai moi-même posté plusieurs questions qui ont toutes reçues une réponse claire, donc la communication s'est grandement améliorée.

Pour la comparaison avec CloDo on est dans le domaine des goûts et des couleurs. J'aime CloDo et j'y ait joué longtemps (avec le mod Team Fusion), mais après y être retourné après plusieurs mois sur BoS j'ai senti vraiment la différence en terme de modèles de vol. Le moteur physique est autrement plus poussé sur BoS et, pour moi, me donne plus de sensations (sans parler du fait qu'on ne peut pas traverser les arbres dans BoS...).

Comme tu le vois Stranger, les avis sont plutôt tranchés! Au passage, hier soir j'ai compté un pic de 180 joueurs sur BoS avec 1 serveur à plus de 60 joueurs et 3 à plus de 30, soit 4 serveurs (3 experts et 1 normal) sur lesquels voler en semaine, c'est pas énorme mais largement suffisant pour s'amuser.
Je pensais déjà l'avoir fait:
le jeu est vendu comme un produit fini, d'ailleurs les développeurs semblent vouloir passer à autre chose. Hors il manque des choses super importantes comme je l'ai mentionné dans mon précédant post. Donc pour moi il y a tromperie. Et les développeurs sont prêts à raconter n'importe quoi pour ne pas respecter leurs engagements. Typiquement en racontant qu'ils ne peuvent ajouter un simple menu pour des questions d'optimisation.
Et j'aime pas la logique des unlocks et du tout multijoueur.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#20

Message par OBT~Lionel »

Bonjour Stranger

Moi à ta place puisque Bouma te le propose, je me mettrais en relation avec lui pour qu'il me prête sa clé et j’essaierai. Si tu es satisfait, tu lui rachète sinon tu laisses tomber.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#21

Message par jeanba »

Bacab a écrit : Je pensais déjà l'avoir fait:
le jeu est vendu comme un produit fini, d'ailleurs les développeurs semblent vouloir passer à autre chose. Hors il manque des choses super importantes comme je l'ai mentionné dans mon précédant post. Donc pour moi il y a tromperie. Et les développeurs sont prêts à raconter n'importe quoi pour ne pas respecter leurs engagements. Typiquement en racontant qu'ils ne peuvent ajouter un simple menu pour des questions d'optimisation.
Et j'aime pas la logique des unlocks et du tout multijoueur.
Des simus finies, ça fait longtemps que ça n'existe plus, et j'analyse que le produit ne correspond pas à ce que tu attends d'une simu, mais les développeurs ne s'en sont pas cachés.
Que tu sois déçu, d'accord, je comprends également pourquoi tu es déçu, mais on ne peut pas vraiment les considérer comme malhonnêtes (rugueux, amateurs, oui)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#22

Message par Pollux »

:
Bacab a écrit :...je ne peux conseiller de donner de l'argent à des voleurs. Je préfère largement CLODO moddé.
C'est curieux quand même car de mon point de vu, les vrais "voleurs" serait plutôt les anciens développeurs de CLODO qui après nous avoir fait miroiter monts et merveilleux ont laissé tomber leur bébé prématuré à peine 1 an après la sortie du jeu... :hum:

Heureusement que la TF à pas mal corrigé le tir bénévolement sinon il y a longtemps que plus personne ne jouerait à se jeu.

Je t'accord qu'après 1 an et 3 mois depuis la sortie officielle, BOS souffre encore de nombreuse tard comme, les réglages graphiques limités, la limitation de direct X 9, le 16 bits, le solo très limité, etc...

Cependant les dév bossent encore dessus et il n'y a cas voir les derniers screens de BOM pour ce rendre compte des progrès en cours.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5986
Inscription : 24 avril 2008

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#23

Message par actionjoe »

C'est curieux quand même car de mon point de vu, les vrais "voleurs" serait plutôt les anciens développeurs de CLODO qui après nous avoir fait miroiter monts et merveilleux ont laissé tomber leur bébé prématuré à peine 1 an après la sortie du jeu...
Euh, c'est pas pour remettre une pièce dans le bouzin, mais ces "anciens développeurs" de CLODO ne sont-ils pas les développeurs actuels de BOS-BOM (enfin pour une partie d'entre eux)?
Avec dans les deux cas, le même éditeur, 1C.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#24

Message par Bacab »

jeanba a écrit :
Bacab a écrit : Je pensais déjà l'avoir fait:
le jeu est vendu comme un produit fini, d'ailleurs les développeurs semblent vouloir passer à autre chose. Hors il manque des choses super importantes comme je l'ai mentionné dans mon précédant post. Donc pour moi il y a tromperie. Et les développeurs sont prêts à raconter n'importe quoi pour ne pas respecter leurs engagements. Typiquement en racontant qu'ils ne peuvent ajouter un simple menu pour des questions d'optimisation.
Et j'aime pas la logique des unlocks et du tout multijoueur.
Des simus finies, ça fait longtemps que ça n'existe plus, et j'analyse que le produit ne correspond pas à ce que tu attends d'une simu, mais les développeurs ne s'en sont pas cachés.
Que tu sois déçu, d'accord, je comprends également pourquoi tu es déçu, mais on ne peut pas vraiment les considérer comme malhonnêtes (rugueux, amateurs, oui)
@jeanba
Vu les réponses apportées sur le forum officiel je pense que l'honnêteté des développeurs peut être remise en question. L'optimisation elle a bon dos.

@pollux
À l'heure j je considère que Clodo offre une meilleure expérience que BOS vu que tu le payes beaucoup moins cher pour un produit qui me semble mieux fini (même si cela l'a été par la communauté).
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#25

Message par sport02 »

si tu achete une occase a la casse mais qui roule a peu pres c 'est sûr qu' une voiture neuve peut paraitre cher
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »