Lun. 09/11/15 20h50: Test de charge nouveau Dserver

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Lun. 09/11/15 20h50: Test de charge nouveau Dserver

#1

Message par ClaudeJ »

Image Ce lundi  9 novembre à 20h50, j'invite tous les joueurs francophones dispos à un test de charge sur le serveur Superdupont.

Image
TS C6.

L'objectif est de tester le nouveau Dserver mis à disposition par =FB=TL hier.

Ce sera rapide, pas plus de 30 minutes grand max, apéro inclus.

Tenue pas exigée.

Viendez nombreux! Image
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

Re: Lun. 09/11/15 20h50: Test de charge nouveau Dserver

#2

Message par C6_Werner »

Présent lundi :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Lun. 09/11/15 20h50: Test de charge nouveau Dserver

#3

Message par Pollux »

Présent également pour le test.



PS: On en profitera peut être pour faire un test sur le serveur C6 dans la foulée.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Lun. 09/11/15 20h50: Test de charge nouveau Dserver

#4

Message par NN_Fahrenheit »

Je devrais en être aussi, pour les deux tests.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Lun. 09/11/15 20h50: Test de charge nouveau Dserver

#5

Message par phoenix »

Pour l'avoir testé sur Vercingetorix (nouvelle version), je l'ai adopté. Travaillant sur une mission trés chargée, je faisais mes tests sur celui de la 1.104, et j'ai vu celui ci. Donc, j'ai pu jouer la même mission avec celui de la 1.104 et celui ci, et bien dans un cas, à un moment critique, c'était server overload avec une ligne rouge en continue sur le dserver (SPS qui passent de 50 à 20/25 et tick delay qui monte à 30 et +, et du coup qui me provoque un comportement IA de merde avec collision au sol), et dans l'autre, il n'a même pas bronché (SPS qui reste à 50 et tick delay à moins de 15 sans aucun point rouge). Bref, s'il n'était pas sorti, j'aurais du élagué ma mission, et là, je n'y touche pas. Je vais quand même la rejouer en 1.104 pour voir si je reproduis l'overload.

Les deux tests se sont déroulés avec à peu prêt les même conditions. Je dis à peu prés, car avec les affrontement entre IA, il est difficile de reproduire exactement la même situation d'une partie à l'autre. Mais même si ce n'était pas identique, j'avais les même situations chargée, et je n'ai jamais eu de serveur overload.

Par contre, je n'étais que le seul humain sur le serveur, donc je ne sais pas comment il se comporte avec beaucoup de monde. Avec moi tout seul et les IA (et j'en ai un sacré paquet, je donnerais le détail aprés avoir fait joué la mission, ou par MP pour les admins de serveur, ou curieux), je n'ai constaté aucune instabilité, mais ça, c'est à voir sur du plus long terme. Le serveur tourne en continue depuis hier soir 21h (où des personnes ont joué dessus, mais en faible nombre, donc ce n'est pas représentatif), et sinon, il a tourné une bonne partie de l'aprés midi sur mes test de débuggage de mission.

Cette mission sera joué lundi soir avec plus de joueur (programmé avant la sortie de ce dserver), donc je verrais comment ça se comporte. Je pourrais la mettre à disposition, car elle me semble être un bon test pour le serveur, et peut être faite sans beaucoup de personne dans un premier temps. La validation finale restant avec du monde sur le serveur.

Pour info le serveur est le même que Loup vert à savoir (sauf peut être au niveau de la configuration software) :
C'est un SP64 de base de chez OVH
https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/enterprise/

Intel Xeon E5 E5-1630v3 4c/8t 3,7 / 3,8 GHz
64 Go RAM DDR4 ECC 2133 MHz
2x2To
Windows server 2012 R2 Standard
Pas de raid software.
DD1 : 200 GO : Systeme
DD1 : 1.8 TO : Data
DD2 : 500 GO : Jeux
DD2 : 1.5 TO : Data

La mémoire est plus que surdimensionnée, mais pour avoir le CPU, il n'y avait pas le choix.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Lun. 09/11/15 20h50: Test de charge nouveau Dserver

#6

Message par ClaudeJ »

Merci pour le retour Phoenix, c'est prometteur. :)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Lun. 09/11/15 20h50: Test de charge nouveau Dserver

#7

Message par phoenix »

Bon, j'ai essayé de rejouer la mission sur le dserver de la v1.104, et je n'ai pas pu reproduire le server overload. Donc, je ne sais plus trop quoi penser, et ne suis pas sur du gain réel au final. Mais vu que j'ai énormément d'IA, qui se battent, il est presque impossible de reproduire une situation identique, donc soit, je suis tombé sur un cas à part, la fois où j'avais du rouge partout, soit j'ai eu du bol depuis que je teste le nouveau.

Bref, à voir.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Lun. 09/11/15 20h50: Test de charge nouveau Dserver

#8

Message par NN_RugbyGoth »

Je vais voir pour essayer de passer après The Walking Dead ;)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1963
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Lun. 09/11/15 20h50: Test de charge nouveau Dserver

#9

Message par Otto_Bann »

rdv sur ts c6?
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Lun. 09/11/15 20h50: Test de charge nouveau Dserver

#10

Message par ClaudeJ »

Absolument Otto_bann.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Lun. 09/11/15 20h50: Test de charge nouveau Dserver

#11

Message par ClaudeJ »

Résultat des tests:
- les niveaux de SPS et Tick delay m'ont apparus identiques sauf dans les moments où la demande en ressources est la plus élevée (+- 25 joueurs sur Stalingrad avec de la Flak et 24 IA dont 4 he111) où j'ai constaté une différence de 1 en Tick delay avec le DEDserver (15 contre 16).
- aux dires des participants, le lag semble apparaître plus tard et moins souvent ("microfreeze") avec le DEDserver.

Pour info, voici le Tick Delay que j'ai observé avec des avions IA:

- 5 avec 4 Stuka et 4 I-16
- 10 avec en plus 4 Ju-52 et 4 Il-2
-16 avec en plus 4 He-111 et 4 Pe-2

Le tout au dessus de Stalingrad avec deux fois 6 canons de DCA actifs.

Donc selon ce que j'ai vu ce soir, je pense que le DEDserver gère mieux les ressources CPU qui lui sont allouées, par contre les demandes en ressources par les éléments de la mission restent les mêmes, donc je pense que ça ne devrait pas changer grand chose si on est à l'aise actuellement mais cet exécutable devrait nous permettre d'augmenter le nombre de participants sans pour autant beaucoup appauvrir les missions.

Merci aux participants et l'after était ben ben fun. ;)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Lun. 09/11/15 20h50: Test de charge nouveau Dserver

#12

Message par NN_RugbyGoth »

C'était bien sympa effectivement! Que ce soit sur superdupont ou sur le serveur c6.

On doit avoir de belles photos, non?
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »