Patch 1.103 P40 inside

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Patch 1.103 P40 inside

#1

Message par Obelix »

Dear pilots!



We are going to turn the Master server off for a short technical maintenance today to add P-40E-1 to Battle of Moscow early access. The game (both BOS and BOM) will be temporarily unavailable from 10:30 till 12:30 GMT



Voilà, ça c'est fait :hum:
Dernière modification par Obelix le mar. sept. 29, 2015 1:33 pm, modifié 1 fois.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: MAJ BOS BOM du 29 septembre

#2

Message par Obelix »

Et plus en détail

Dear customers of IL-2: Sturmovik!



Today we complete another stage of Battle of Moscow development and present you another milestone aircraft - P-40E-1 fighter. Those who pre-ordered Battle of Moscow premium edition and have Battle of Stalingrad can fly it right away (other BoS players can fight against it in Quick missions).



In addition to P-40 fighter this update also brings numerous improvements for joint BoS and BoM platform. Complete list of them can be found below.



P-40E-1 has some unique features available for the first time in our project:

1. Ultra-violet lighting of cockpit gauges, information plates, needles and labels

2. Tail wheel steering controlled by rudder pedals via sping-loaded "soft" rods with special mechanism of "steer control cut" when wheel is declined more than 30°

3. Six M2 Browning .50 cal machine guns have 5% more combined 1 second burst energy than Fw 190 A-3 with gun pods. This makes P-40 the new leader among the fighters in our project in terms of firepower.

4. Green sun filter on gun sight :-)



Changelist of version 1.103:



1. P-40E fighter is availble for those who pre-purchased premium edition of Battle of Moscow, other players will be able to see it as an enemy.

2. DServer and overall multiplayer stability improved, found memory leaks fixed.

3. High-G effects are working again.

4. AI pilots correctly use rockets against ground targets.

5. AI pilots behavior tuned for higher skill levels, aces are now more aggressive.

6. AI pilots pursue and attack fleeing air targets better.

7. AI pilots better attack targets flying at low level.

8. AI avoid a fleeing target better (previously it could crash into it after attacking).

9. AI should no longer 'stuck' and fly into the ground during low level dogfight (was a random issue).

10. Ju-87 AI flight members better assign targets between them.

11. Bombers and transport planes don't make evasive maneuvers in high priority flight mode.

12. AI pilots now return to base after spending all ammo.

13. A high level AI takes into account only enemy fighters while making decision to attack (previously they could cease an attack against a large group of any enemy planes).

14. AI pilots now correctly drop their bombs with a player after being ordered 'do like me'.


15. AI pilots now drop all smaller bombs or launch all smaller rockets at once while engaging a single target to reduce the time being under fire.

16. AI pilots maneuver for attack runs almost two times quicker than before.

17. AI wingmen take off on their own if flight leader (player) took off without following take off procedure.

18. A signal flare is correctly visible to multiplayer clients.

19. AI should no longer continuously turn engine boost on and off (happened in some combat situations).

20. AI correctly turns engine boost off after disengaging.

21. Default trimming for airplanes with manually controlled stabilizer has been changed from trimming by stabilizer to trimming by trimming tabs.

22. Default trimming for all airplanes is set to standard atmosphere, 3000 m altitude, horizontal flight at maximum unlimited engine mode.

23. Trimming reset command now resets rudder and aileron trimmers to neutral position (instead of cruise flight position as it was before).

24. Altimeters now indicate negative altitude if a plane altitude is lower than airfield altitude and altimeter is set to airfield altitude.

25. Air speed indicator delay reduced.

26. MC.202 engine could be damaged by exceeding 2450 RPM and keeping boost in continuous mode.

27. MC.202 targeting reticle adjusted.

28. Bomb air fuse is now animated, it rotates and disappears after a correct amount of rotations, arming a bomb.

29. Bomb fuses reworked, air fuses and electromagnetic fuses implemented.

30. Graphical interface optimized to reduce memory footprint and fragmentation (this should improve overall application stability).

31. Plane marker in F2 camera mode should no longer blink at a certain distance.

32. Your last position in Scenarios menu subfolders is correctly stored.

33. Additional logging added to find a source of incorrect colors in multiplayer chat and ladder. If you see an incorrect color (enemy instead of friendly for example) please make a screenshot, close the game and send <game_folder>\data\_gui.log file to us (via forum or support).

34. User interface should no longer hang in case of lost connection with a master server.

35. FPS should no longer severely drop during opening a topographic map using O button.

36. If an object is inside an area of forward observer, its marker will no longer turn grey at larger distances.

37. Time should be displayed correctly during track replay.

38. It's now possible to tune a color of lines and zones on the mission map for custom missions (10,0,0 - enemy color, 0,0,10 - friendly color).

39. Issued commands will no longer 'stuck' during track replay.

40. Now you can use the mouse to look around an object (without the need to turn the interface off using H button) in track replay mode.

41. Camera no longer switches to external view after a failed bail out attempt (because of too low of an altitude).

42. Engine sound of destroyed ground vehicles is removed correctly now.

43. Destroyed rail wagons can't 'teleport' to a nearby railway any longer (a rare issue).

44. DShK fire effect now works correctly.

45. Effects work correctly in MP game (previously an intact vehicle could emanate smoke like a damaged one).

46. Multiple instances of bomb impact effects.

47. Flight leader now correctly addresses a forward observer when entering its area.

48. Check Zone and Proximity triggers now work in multiplayer.


49. Waypoints in campaign are placed further away from enemy airfields.

50. Tactics overlay (frontline) in campaign is shown not only during mission selection, but in mission briefing and on flight map as well.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch 1.103 P40 inside

#3

Message par Claymore »

Comprends pas bien là...

"3. Six M2 Browning .50 cal machine guns have 5% more combined 1 second burst energy than Fw 190 A-3 with gun pods. This makes P-40 the new leader among the fighters in our project in terms of firepower."
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Patch 1.103 P40 inside

#4

Message par Obelix »

Que 1 seconde de feu sur un P40 envoit 5% plomb de plus qu'une seconde de feu sur un 190A3 avec 4 x 20mm, si je traduis bien.

mais j'imagine qu'on va nous démontrer le contraire ou un truc du genre
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch 1.103 P40 inside

#5

Message par Claymore »

A voir... tant qu'on se sera pas fritté en A3 contre le P-40 on peut pas savoir, reste que la quantité de plomb envoyé en une seconde ne fait pas tout
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 1.103 P40 inside

#6

Message par sport02 »

faut du plomb qui soit dur lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Patch 1.103 P40 inside

#7

Message par Obelix »

Allez hop c est reparti!!
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Patch 1.103 P40 inside

#8

Message par ClaudeJ »

Chouette! Chouette! Chouette! Le P-40!

Dans le changelog, je relève aussi plein de bonnes nouvelles pour le multi:
2. DServer and overall multiplayer stability improved, found memory leaks fixed.
34. User interface should no longer hang in case of lost connection with a master server.
35. FPS should no longer severely drop during opening a topographic map using O button.
45. Effects work correctly in MP game (previously an intact vehicle could emanate smoke like a damaged one).
48. Check Zone and Proximity triggers now work in multiplayer.

Ainsi que les points liés aux track:

Puis:
11. Bombers and transport planes don't make evasive maneuvers in high priority flight mode.

Et une info intéressante:
22. Default trimming for all airplanes is set to standard atmosphere, 3000 m altitude, horizontal flight at maximum unlimited engine mode.
23. Trimming reset command now resets rudder and aileron trimmers to neutral position (instead of cruise flight position as it was before).

Je suis vraiment pas déçu du tout par cette mise à jour.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch 1.103 P40 inside

#9

Message par sport02 »

c 'est juste pour rire Obelix .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Patch 1.103 P40 inside

#10

Message par Obelix »

sport02 a écrit :c 'est juste pour rire Obelix .
Ah oui?

C'était mal dosé, ou je me fais trop vieux.

Mais y'a bien quelqu'un qui va chercher le poids des projectiles de M2, des MG151 et autres lance boulets, qui va s'interroger si on doit inclure ou non les balles traçantes etc...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch 1.103 P40 inside

#11

Message par Claymore »

Bref sodomiser les drosophiles... je vois ce que tu veux dire :jerry:

N'empêche que souligner que le P-40 balance plus de poids en ferraille à la seconde que le A3 c'est bien joli mais ça ne fait pas tout, à ça il faut rajouter le... MDV de l'engin et la dispersion des armes toussa toussa :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Patch 1.103 P40 inside

#12

Message par ClaudeJ »

Prenez une grande inspiration les mouches.

La formule derrière l'affirmation, purement statistique, postée dans le changelog:
Han a écrit : (bullet mass) * (muzzle_speed)^2 * (shots_per_second) * (number_of_guns) / 2
http://forum.il2sturmovik.com/topic/184 ... /?p=289679
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Patch 1.103 P40 inside

#13

Message par Obelix »

Mouais, se focaliser la dessus sur les 50 points améliorer, c'est comme se focaliser sur les chiens qu'on entend aboyer dans les villages...

J'dis ça, j'dis rien


Le débat canon vs mitrailleuse est parfaitement illustré avec le débat MiG-15 vs F86F...
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Patch 1.103 P40 inside

#14

Message par Bex »

Merci Obélix pour la MAJ : je sais à quoi je vais occuper mon dimanche !
A propos une petite séance découverte du P40 un de ces lundis soirs tu penses que ce serait possible ? :Jumpy:

Ah ! ah ! et là devinez quoi : j'ai une demi heure pour tester la 9 eme merveille du monde (la 8 e étant comme chacun sait l'Il 2 ) :yes:
Dernière modification par Bex le mar. sept. 29, 2015 3:32 pm, modifié 1 fois.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Patch 1.103 P40 inside

#15

Message par Obelix »

Ca me parait diffcile, j'ai fermé l'école du cercle faute de participant
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Patch 1.103 P40 inside

#16

Message par Bex »

:ouin:
bon tant pis alors en MP ?
Dernière modification par Bex le mar. sept. 29, 2015 3:35 pm, modifié 1 fois.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Patch 1.103 P40 inside

#17

Message par ClaudeJ »

En attendant une présentation cadrée par Môssieur Obélix, le P-40E1 est dispo sur la mission de test qui tourne sur Superdupont.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Patch 1.103 P40 inside

#18

Message par Obelix »

Ah mais y'aura pas de présentation de ma part. En tout cas pas ici.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Patch 1.103 P40 inside

#19

Message par ClaudeJ »

La Guerre des Gaules sur le Front Est, c'est historique çà? :exit:
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch 1.103 P40 inside

#20

Message par Claymore »

Obelix a écrit :Mouais, se focaliser la dessus sur les 50 points améliorer, c'est comme se focaliser sur les chiens qu'on entend aboyer dans les villages...

J'dis ça, j'dis rien


Le débat canon vs mitrailleuse est parfaitement illustré avec le débat MiG-15 vs F86F...
On est bien d'accords, mais à ce moment là dans la com tu mets les 50 points améliorés AVANT le fait que le P-40 va devenir un tueur de Fw 190 A3... si c'était vrai ça se saurait il me semble :hum:

Tu crois pas ? ;) ( pas taper j'ai mis un smiley gentil ;) merde non deux :emlaugh: )
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Patch 1.103 P40 inside

#21

Message par Obelix »

Non, je ne crois pas , d'autant qu'il y a 50 points d'amélioration (dont certains très attendus semble t il), et un nouvel avion, qui selon pépère balance du lourd, un poil plus que le Focke. Là ça sent le gros smiley de la part de pépère, si tu vois ce que je veux dire. Comparer à un Yak 1, il est certain que le P40 va faire des ravages parmi les Heinkel et autres Junkers, sans parler des straffings.

Maintenant ça reste un P40, plus lourd, sous motorisé, asthmatique au dessus de 3000m, mauvais en dogfight, nul en accélération, etc....

-----

Les Commentaires sur la Guerre des Gaules est un très bon livre du père Jules que je recommande à tous, d'ailleurs, il dit que des peuples de Gaule se sont les belges les plus braves.

Perso y'a pas de guerre. Mais faire un training à o ou 2 participants, ça ne vaut pas le coup de payer ou de réserver un server pour ça. o_O

Obélix très fatigué qui a hâte d'aller se pager
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Patch 1.103 P40 inside

#22

Message par Bex »

Bon les mecs je ne vous dis pas : ce zinc est une pure merveille !
La séquence de démarrage moteur, le bruit du moteur, le cockpit avec éclairage UV que tu te croirais en boîte de nuit, décollage en cinq sept. Par contre il a l'air relou à taxier parce que même l' IA te fait une pirouette ou deux avant de le mettre dans la bonne direction !
Bémol ! pas pu poser mes mimines fébriles sur le manche parce que la MAJ m'a fichu la chienlit dans mes contrôles. Faudra que je patiente jusqu'à ce soir :ouin:

Je pense qu'il va plaire à tous les pilotes quelle que soit la couleur de leur blouson ! :cheer:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Patch 1.103 P40 inside

#23

Message par ClaudeJ »

Obelix a écrit :(...)
Les Commentaires sur la Guerre des Gaules est un très bon livre du père Jules que je recommande à tous, d'ailleurs, il dit que des peuples de Gaule se sont les belges les plus braves.

Perso y'a pas de guerre. Mais faire un training à o ou 2 participants, ça ne vaut pas le coup de payer ou de réserver un server pour ça. o_O

Obélix très fatigué qui a hâte d'aller se pager
Hors sujet: heureux d'apprendre qu'il y a pas de Guerre des Gaules, ça me semblait encore plus débile que les autres sujets d’achoppement. Quand tu seras requinqué, je suis persuadé que des trainings menés par toi et dûment annoncés (où il y a du passage) attireront du monde, moi le second (car Bex m'aura grillé au sprint). D'ici là, ben chacun continuera malheureusement à creuser de son côté.
Bon repos et amuses-toi bien, quoi que tu fasses.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Patch 1.103 P40 inside

#24

Message par Nonolem »

Les devs, qui sont comme chacun sait des bandits de grands chemins sans foi ni loi, nous on pourri le P 40. C'est sûr.

En plus, ces cosaques ont l'outrecuidance de parler de sa puissance de feu avant de mentionner plein de trucs vachement plus importants, ce qui prouve bien que ces cuistres des steppes (dont on ne peut vraiment rien attendre de bon), n'ont aucun sens des priorités.

Ce simu était voué à l'échec avant même que quiconque n'ait eu l'idée de le réaliser. Les gens clairvoyants le savent bien.
LoupVert a écrit :(bullet mass) * (muzzle_speed)^2 * (shots_per_second) * (number_of_guns) / 2
C'est simplement l'énergie cinétique d'une bordée en une seconde, soit la puissance des six 12.7, donc la puissance de feu, littéralement, en Watt (1 joule par seconde = 1 Watt), si on utilise les unités adéquates, masse en kg et vitesse en m/s :

P = 1/2mv² * nbr de pétoires* coups par seconde d'une pétoire... Juste la même formule écrite différemment.

Après, on peut bien sûr prendre en compte d'autres critères...
Dernière modification par Nonolem le mer. sept. 30, 2015 12:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

Re: Patch 1.103 P40 inside

#25

Message par C6_Werner »

:wavetowel :jerry:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »