J'adore aussi ce P-40 !!!
... mais apprendre qu'on est déjà au taquet pour des problématiques d'affichages de rétros, d'abord c'est consternant pour une telle sim mais je rajouterai comme mon ami Claymore qu'avant les rétro y'a visuellement encore beaucoup de boulot.
Le problème, c'est que l'ensemble de la communauté (moi le premier), ébahie par tant d'avancées graphiques depuis IL-2 a fait le focus uniquement sur le beau et a longtemps estimé qu'il ne fallait pas polluer les devs avec les imperfections de jeunesse. C'est bien, mais le temps passe vite ... et à force de tolérance on recule! BOS est là depuis deux bonnes années maintenant, on va donc arrêter de parler d'erreur de
jeunesse mais plutôt d'erreur de
genèse puisque beaucoup d'imperfections et de limitations sont héritées de ROF et semblent gravées à jamais dans le code si j'en crois le mutisme des devs.
Deux ans après le résultat est très mitigé, nous sommes tous devenus captifs et nous faisons face à des devs hermétiques qui n'écoutent qu'eux même. Les fans boys de la secte "faut pas critiquer c'est booo" nous ont également longtemps muselés. Mais la communauté ébahie se réveille et relève la tête. Ce qu'elle voit n'est pas fameux: à la veille de 2016 :
dans BOS le très très beau côtoie l'extrêmement moche. Le très très avancé côtoie l'âge de pierre de la simulation (Lipstick on a bulldog diraient nos amis Américains ...). En fait on dirait un patchwork et
les réels apports technologiques au niveau du moteur graphique en dehors de celles héritées de ROF se comptent sur les doigts de la main. Qu'ont t'ils réellement fait ou créé par rapport à ROF ? Des nouveaux zings, des nouvelles maps ... mais rien de fondamentalement nouveau. Il-2 est désormais moribond et BOS est en route vers le "14/20 bof ... peut mieux faire, vis sur ces acquis " ...
Pour ne parler que des améliorations du domaine du
visuel :
- 1 - Avoir cette qualité de skin, ce souci du détail, pour finir par les voir clignoter du fait de la latence d'affichage à chaque fois que l'on tourne la tête vers son ailier c'est pas acceptable pour une sim en 2015. On est tous impatients de pouvoir réellement profiter du boulot des skineurs sans bugs visuels !!!
- 2 - Le criptage Canal+ des zings qui passent devant les nuages ... ouch ça pique ... ils arrivent même parfois à disparaître ... c'est vraiment pas pro.
- 3 - Modéles de dégats baclés : Avoir de magnifiques skins sur lesquelles on patche des effets d'impacts quasi 2D ... c'est vraiment limite (puisqu'on est dans le thread du P-40 souvenez vous du modèles de dégats 3D du P-40 dans les dernières versions d'IL2)
- 4 - Blur terrain: là on a bien avancé sur
l'unique chose qu'il manquait finalement à IL-2 1946 : De vraies Maps et un affichage terrain réaliste. Maps Hivers, bientôt Eté, c'est magnifique, en plus le visuel n'est pas si mauvais, j'en conviens c'est plutôt réussi , ... mais à condition de regarder ses pompes et d'éviter de regarder au loin. La bulle de blur n'est pas floue (effet fog de distance) mais grossièrement dédoublée dans une bouillie de pixels infâme, bref ... petit rappel on est en 2015 !!
- 5 - Les cockpits sont superbes, pas de problème la dessus (même si celui du P-40 me semble un cran en dessous), malheureusement, une fois encore le beau est assorti de sa couche de crasse : en effet, selon l'angle, les ombres portées sont crénelées, avec des effets d'escaliers gros comme le nez au milieu de la figure ... je connais peu d'équipes de devs dans l'industrie du jeu qui se permettraient de telles choses.
6 ... j'arrête là, le but n’étant que de d'étayer mes dires avec des exemples visuels, pour les MDV, modèles de dégâts, efficacité de l'armement, stabilité réseau, faudrait un autre thread entier car là il y a du monde, et surtout matière à débat. Mais là c'est pas de la techno qu'il faut, c'est une question de choix des devs. Un G2 a plat qui se fait rattraper par un Yak 1, si late soit-il ...c'est un choix, pas un bug !
Je ne suis plus pour un retour à IL-2 1946, c'est trop tard, et si les fans boys de la première heure avaient surement raison de nous convaincre de rejoindre BOS il va falloir désormais arrêter l'angélisme et être beaucoup plus exigeants vis à vis des devs (je vois que notre Pips national commence à réagir, c'est bien mon Pips !! faut continuer sur le forum officiel !) sinon des énormités comme celles des rétros vont devenir récurrentes, avec pour objectif unique de nous vendre une nouvelle maps et quelques nouveaux zings tous les 6 mois, le tout restant brouillon, sans souci de perfectionnisme ni d'innovation technologique.
Bon, bref c'est la fête