DD 104

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

DD 104

#1

Message par Obelix »

Image

Image

MC.202 entered the final stage of beta-testing. And it’s coming to the game really soon. Both visual and flight models are ready, and we’re testing them as a part of the version 1.102 release candidate. Speaking of the plane itself we can’t but share some of our observations, especially these five particularly interesting ones:

1.Macchi is quite a well armed plane. It’s to high caliber machine guns are surely effective especially for taking down enemy fighters;
2.A very good dive speed. The reference documents confirm that during flight tests the aircraft reached 765 km/h with no problem at all. This presumes that you can run this bird as fast as 850 km/h or even faster.
3.Surprisingly its G-limit according to the original docs is 15.6;
4.Impressive differences between specific planes within the same model and production series;
5.Quite peculiar construction features such as: different wing size, reversed throttle controls, a designated marker drawn directly on the sight reflector and a fold-out metal back sight to be used with it, etc..

We hope you’ll like your first date with this Italian beauty. Here are a few pics with the Macchi for you, pilots. It’s coming really soon to Il-2 Strumovik: Battle of Moscow early access program.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: DD 104

#2

Message par Obelix »

En même temps, le betatesteur la joue petit bras, parce qu'il passe au dessus du pont!!

Qu'est-ce qu'ils entendent par "reversed throttle controls", manette des gaz inversée?

Et ça "a designated marker drawn directly on the sight reflector and a fold-out metal back sight to be used with it, etc.."
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DD 104

#3

Message par diditopgun »

C'est cool mais moi ce qui m'intéresse c'est la map été, pas le macchi... J'en peu plus du blanc !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

Re: DD 104

#4

Message par kpax2004 »

Obelix a écrit :En même temps, le betatesteur la joue petit bras, parce qu'il passe au dessus du pont!!

Qu'est-ce qu'ils entendent par "reversed throttle controls", manette des gaz inversée?
Bonjour,

Reverse : manette à 100 % quand en bas.

""" "a designated marker drawn directly on the sight reflector and a fold-out metal back sight to be used with it,"""
Voir sur le forum italien,il y a des images du panneau des instruments face avant du cockpit.
Sur la partie collimateur, on voit un cercle dessiné (designed marker). La parite 'fold out...' je sais pas.
Il s'agit peut-être du cerclage noir autour du viseur (sur les images on dirait que cette pièce peut se régler - vis et autre attirai).

http://forum.il2sturmovik.com/topic/144 ... /?p=246453

Bons vols
Pièces jointes
macchi202_infos.pdf
(237.84 Kio) Téléchargé 132 fois
Dernière modification par kpax2004 le ven. août 07, 2015 3:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: DD 104

#5

Message par Nonolem »

Si vous aimez bien passer sous des trucs, les interventions de abr sur le forum officiel francophone, dans le thread sur la carte Mourmansk, sont assez intéressantes. abr participe à la création de la carte Murmansk. Son français est bizarre, tout juste compréhensible, mais compréhensible.

Donc, il sera posible de passer sous l'arche, et l'arche est destructible dans le jeu (d'ailleurs, elle a été fétruite en vrai pendant la guerre, et jamais reconstruite) :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... ntry276575 (appuyer sur "Spoiler").

En plus, ça fera un objet 3D intéressant pour les faiseurs de carte de type "air race"...
Dernière modification par Nonolem le ven. août 07, 2015 3:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: DD 104

#6

Message par 13NRV(désactivé) »

Wahoo , je viens d aller directement sur le site officiel , .... o_O le premier screen du macchi tant pour l environnement exterieur que pour l appareil en lui meme est hallucinant ...
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure , je me demande quand meme si la config necessaire pour faire tourner le bestiau plein pot ne va pas demander a etre revue a la hausse , le niveau de details me parait nettement superieur a ce qu on a aujourd' hui ...simple questionnement hein pas une affirmation .

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: DD 104

#7

Message par Obelix »

Oui, j'ai vu. :hum:

Tu notera que le Macchi vole sur une map été.

Manette "à la française", alors? Etonnant j'avais lu quelque part que les pilotes Italiens avaient été surpris par l'inversion de manette sur les D-520 de prise....
Dernière modification par Obelix le ven. août 07, 2015 4:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DD 104

#8

Message par sport02 »

un h111 ça se sent que c' est plus dur pour la config
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: DD 104

#9

Message par NN_Fahrenheit »

Nonolem a écrit :abr... Son français est bizarre, tout juste compréhensible, mais compréhensible.
Ça doit être de la traduction Google. ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: DD 104

#10

Message par Claymore »

Obelix a écrit :Oui, j'ai vu. :hum:

Tu notera que le Macchi vole sur une map été.

Manette "à la française", alors? Etonnant j'avais lu quelque part que les pilotes Italiens avaient été surpris par l'inversion de manette sur les D-520 de prise....
C'était pas plutôt les Allemands ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

Re: DD 104

#11

Message par kpax2004 »

Obelix a écrit :
Obelix a écrit :"a designated marker drawn directly on the sight reflector and a fold-out metal back sight to be used with it, etc.."

Voir ici
http://www.modellismopiu.it/modules/new ... &forum=101
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14985
Inscription : 05 août 2001

Re: DD 104

#12

Message par phoenix »

13NRV a écrit :Wahoo , je viens d aller directement sur le site officiel , .... o_O le premier screen du macchi tant pour l environnement exterieur que pour l appareil en lui meme est hallucinant ...
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure , je me demande quand meme si la config necessaire pour faire tourner le bestiau plein pot ne va pas demander a etre revue a la hausse , le niveau de details me parait nettement superieur a ce qu on a aujourd' hui ...simple questionnement hein pas une affirmation .
Négatif, il tourne comme les autres, mais c'est vrai que l'on a l'impression qu'il est un cran au dessus des autres en terme de 3D et texture. Mais ça peut être aussi les formes de l'avion qui donne cette fausse impression.

@Obélix : c'est ça, manette à la française.

Gardez dans un coin que pour le pas manuel, il vous faudra utiliser les boutons et pas un axe, comme pour le radiateur d'huile du HE111. ;)

Sinon, si vous avez des lacunes en italien, vous avez encore quelques jours normalement pour les combler. Je dis ça, je dis rien. :hum:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: DD 104

#13

Message par Obelix »

Claymore a écrit :
Obelix a écrit :Oui, j'ai vu. :hum:

Tu notera que le Macchi vole sur une map été.

Manette "à la française", alors? Etonnant j'avais lu quelque part que les pilotes Italiens avaient été surpris par l'inversion de manette sur les D-520 de prise....
C'était pas plutôt les Allemands ?
Non, c'était un article sur les D-520 italiens, je me demande si ce n'est pas dans AJ.

Merci pour la doc sur le colimateur
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: DD 104

#14

Message par 13NRV(désactivé) »

"Négatif, il tourne comme les autres, mais c'est vrai que l'on a l'impression qu'il est un cran au dessus des autres en terme de 3D et texture. Mais ça peut être aussi les formes de l'avion qui donne cette fausse impression. "


Nickel c est un double effet kisscool , une news avec deux bonnes nouvelles inside :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: DD 104

#15

Message par Bex »

Obelix a écrit :En même temps, le betatesteur la joue petit bras, parce qu'il passe au dessus du pont!
C'est vrai ça ! Même pas foutu de passer sous la passerelle de la gare de Velikie luki ! Les Italiens ça cause ça cause mais hein !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14985
Inscription : 05 août 2001

Re: DD 104

#16

Message par phoenix »

Je ne me sens pas visé, mais on verra ce que vous en faites dans quelques jours, si tout va bien. :hum:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: DD 104

#17

Message par rollnloop »

Obelix a écrit :
Claymore a écrit :
Obelix a écrit :Oui, j'ai vu. :hum:

Tu notera que le Macchi vole sur une map été.

Manette "à la française", alors? Etonnant j'avais lu quelque part que les pilotes Italiens avaient été surpris par l'inversion de manette sur les D-520 de prise....
C'était pas plutôt les Allemands ?
Non, c'était un article sur les D-520 italiens, je me demande si ce n'est pas dans AJ.

Merci pour la doc sur le colimateur
Les Allemands ont volé sur les D520 "italiens", c'est à ce moment qu'a eu lieu la "surprise" (de mémoire).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: DD 104

#18

Message par Claymore »

Désolé je ne suis pas d'accord, les Italiens ont volé sur les D.520 alors stationnés en unités à Istres et à Montélimar (source les Ailes de Gloire) qui fait suite à l'opération "Torch", qui précipita l'invasion de la zone libre par les Allemands qui, eux, firent main basse sur les D.520 terminé ou en passe de l'être à Saint-Martin du Touch près de Toulouse, les avions sont ensuite envoyés dans les Jg-101, 103 et 105 et une petite dizaine chez les Bulgares.

Je cherche d'autres infos dans mon fourbi.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: DD 104

#19

Message par TOMPCAT »

intéressant ! et il est question de combien de D520?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: DD 104

#20

Message par Claymore »

Source HS AJ N°8 Dec 2004 p60:

"Après avoir envahi la zone libre le 11 Novembre 1942 et constaté qu'un certain nombre de D.520 se trouvent en fin de chaîne, les Allemands laissent la SNCASE les terminer. Au cours de la période 1941-1942, elle a produit 349 nouveaux D.520 (plus haut numéro: 755) Au premier octobre 1942 l'armée de l'Air avait pris en compte 256 D.520 neufs.
Ceux qui sont alors en cours de montage seront achevés sous le contrôle d'Erla pour les besoins de la Luftwaffe (et de la Bulgarie). Jusqu'au départ des forces d'occupation, en Août 1945, sur les 150 D.520 neufs en commande (N° 756 à 905) environ 130 ont été livrés aux Allemands (plus haut numéro pris en compte par la Luftwaffe: 889) auxquels s'ajoutent 48 avions "d'occasion" remis à niveau."
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: DD 104

#21

Message par Obelix »

phoenix a écrit :Je ne me sens pas visé, mais on verra ce que vous en faites dans quelques jours, si tout va bien. :hum:
Good news old chap!
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

Re: DD 104

#22

Message par kendar »

Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: DD 104

#23

Message par Obelix »

Bah?? o_O Y'a pu de neige???!! :ouin:


:exit:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: DD 104

#24

Message par PIPS »

Obelix a écrit :Bah?? o_O Y'a pu de neige???!! :ouin:


:exit:
Bah ??? du déconnes ou quoi? avec 30° de moyenne (sauf chez toi :hum: :jerry: ) , risque pas qu'il y est de la neige!!!! :jerry:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: DD 104

#25

Message par Obelix »

Nous, Môssieu, on n'a pas encore totalement évacué la neige tombée au cours de l'été 2013... o_O
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »