Radiateurs

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Clovis85
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 13 décembre 2014

Radiateurs

#1

Message par Clovis85 »

Salut

Selon vous, y a t-il vraiment un intérêt a contrôler radiateur d'huile et d'eau séparement? Jusqu'a présent en yak, j'ai toujours réglé les deux aux mêmes valeurs sans rencontrer de soucis.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

Re: Radiateurs

#2

Message par murgol »

Pareil, j'ouvre et ferme les deux radiateurs en même temps :yes:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Radiateurs

#3

Message par *{64s}Tomio_I »

Tu ne rencontreras pas de soucis si tu surchauffes pas mais tu perdras qq précieux qq km/h qui font toute la différence lorsqu'il s'agit d'accrocher un allemand.
Le radiateur d'eau (ouvert/fermé) joue pour 20 km/h contre 4/5 pour le radiateur d'huile et ce dernier surchauffe bcp moins vite que l'eau...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

Re: Radiateurs

#4

Message par C6_Werner »

Tomio à raison, pour ma part j'essaye toujours de garder l'eau et l'huile à 75° et le radiateur d'eau est toujours plus ouvert, il n'y à que dans un piquet que les deux sont à zéro. faut prendre l'habitude de regarder ses instruments même en combat.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Radiateurs

#5

Message par Taeht Dewoht »

J'avoue que je laisse monter plus haut la t° d'eau. Limite 100° c. mais je laisse refroidir un peu dès que je peux.
je ferme les radiateurs pour de courtes courses à plat et en montée. Dès que les t° atteignent 100° pour l'eau et plus de 80° pour l'huile, j'ouvre progressivement. Le souci est de ne pas oublier après une phase où m'esprit est occupé à combattre et tirer. Il m'arrive souvent de voir que je vole depuis plus de 30 secondes en ayant largement dépassé les limites mais je pense n'avoir eu qu'une casse moteur jusqu'à présent.

Par contre, en tournoyant serré, à mon avis, il faut ouvrir en grand, car les t° montent trop vite pour le peu de k/h gagnés.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

Re: Radiateurs

#6

Message par C6_Werner »

avec une température plus haute tu auras les rad ouvert bien avant moi si tu doit intercepter ou combattre.
Avatar de l’utilisateur

Yankee_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 décembre 2014

Re: Radiateurs

#7

Message par Yankee_ »

J'ai commencé a jouer avec mes radiateurs plus dynamiquement, et je doit avouer que ca fait toute une difference.

Et Werner a probablement raison... c'est une bonne idée de garder la temperature de l'eau le plus bas possible, pour avoid une plus grande marge de sureté lorsque le dogfight commence. Si il faut mettre tout au max dans la dogfight, celui qui surchauffe plus lentement a l'avantage.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »