se diriger en mode expert

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

se diriger en mode expert

#1

Message par Domi2 »

Salut à tous. J'ai commencé la campagne en réglant sur EXPERT, mais comme on ne peut rien modifier, impossible d'ajouter la mini-carte, résultat : je me perds ! A quoi correspond le petit rond en bas à gauche de l'écran et le petit curseur jaune ? Ca doit être une aide ?
Et de façon générale, comment faites-vous pour vous diriger ? Vous notez les caps à suivre dans le briefing je suppose ?
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: se diriger en mode expert

#2

Message par Simicro »

Merci d'avoir posé la question Domi, suis intéressé car moi aussi je vais démarrer prochainement la campagne en mode expert.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: se diriger en mode expert

#3

Message par OBT~Mikmak »

:hello: dans le monde du vol à vue... :gl:
J'aurais bien quelques entrainements à vous proposer mais ce n'est pas sur BOS... (du moins tant qu'on ne pourra pas avoir d'éditeur de mission)
Dernière modification par OBT~Mikmak le dim. nov. 09, 2014 5:30 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

Re: se diriger en mode expert

#4

Message par C6_Trollbug »

J'affiche sur un deuxième écran la carte trouvée ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=187045
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: se diriger en mode expert

#5

Message par Taeht Dewoht »

Domi2 a écrit :Salut à tous. J'ai commencé la campagne en réglant sur EXPERT, mais comme on ne peut rien modifier, impossible d'ajouter la mini-carte, résultat : je me perds ! A quoi correspond le petit rond en bas à gauche de l'écran et le petit curseur jaune ? Ca doit être une aide ?
Et de façon générale, comment faites-vous pour vous diriger ? Vous notez les caps à suivre dans le briefing je suppose ?
Merci à tous.

Afficher la grande carte (touche o par défaut je crois), zoomer la zone recherchée puis se servir de la boussole et du cap et des repères au sol...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: se diriger en mode expert

#6

Message par phoenix »

Je fais comme Trollbug. Sinon, la méthode de Devau est celle valable.

Si besoin, on pourra faire des sessions de nav pour donner des clées, même si ça n'empèchera pas quelque fois de se perdre. Mais souvent, même perdu, on arrive à s'y retrouver car on sait quoi chercher pour se repérer.

Une des grandes force de RoF/BoS, est que la carte est trés précise par rapport à ce que vous voyez dans votre cockpit. La forme des villes, des forêts, des cours d'eau sont autant d'éléments à prendre en compte pour se repérer. Aprés, il y a des endroits stratégiques qui peuvent varier d'une personne à une autre.

Celui que tout le monde a est : grosse ville s'étendant du Nord au Sud à côtés d'un fleuve = Stalingrad.

Perso, Trait noir à l'Ouest de Stalingrad = piste de Gumrack (piste en dure)

Un bon point de repère, c'est lorsque vous avez une route avec en parallèle un chemin de fer, ça aide énormément.

Ce sont des exemples, et mes repères ne seront pas forcément celui d'un autre. Ce qu'il faut, c'est qu'avant d'être sur le terrain, étudié la carte, et les éléments qui peuvent vous aider à atteindre votre but, et aussi qui ce qui va vous permettre de rentrer au terrain.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: se diriger en mode expert

#7

Message par Taeht Dewoht »

Pareil que Phoenix... et là, on sent bien l'expérience sur ROF. La carte est ultra détaillée (pas sur que dans la vrai vie c'était comme cà). Et il suffit de faire coincider 2-3 éléments pour s'y retrouver. effectivement, on se perd vite mais on se retrouve assez vite.

Ce qui perturbe c'est lorsque on prend le cap au début, on file un temps sans trop faire gaffe et là, on ne sait pas quelle distance on a parcouru et pour peu qu'on ait devié un peu ... :emlaugh:
Autre cas, on fait des réglages moteur ou technique (track IR), on chipote et ... on sait plus ou on est; idem après un long combat qui vous a amené à vous déplacer et qui finit radada... content d'être vivant mais... où suis-je??? dans ces cas là, la prise des repères est plus délicate.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

Re: se diriger en mode expert

#8

Message par C6_Trollbug »

Ouaip . Dans ce cas , je reprends de l'alti (si la menace a disparu) , histoire de reprendre des repères visuels : rivière ou pièce d'eau , bois ou forêt , ville , route , tout ce qui a une forme particulière. Et j'extrapole par rapport à mon cap ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: se diriger en mode expert

#9

Message par Domi2 »

Merci de toutes ces explications que je vais essayer de mettre en pratique (sauf pour le double écran, car je n'en ai qu'un). Bons vols à tous.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: se diriger en mode expert

#10

Message par phoenix »

Pour ceux qui le souhaitent, je vais surement voler demain à partir de 14h. Je me mettrais sur le TS C6. Si vous voulez, on pourra faire un topo avec mise en pratique.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: se diriger en mode expert

#11

Message par Obelix »

Je ferais de la nav, mais en forêt, comme aujourd'hui...

Image

C'est sûr ça change de la neige!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: se diriger en mode expert

#12

Message par phoenix »

Et tu cherchais quoi, le sanglier ou le cepe, voir les deux pour agrémenter l'un avec l'autre. :exit:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: se diriger en mode expert

#13

Message par Obelix »

Les sangliers, j'ai vu des traces, des cèpes c'est pas trop la région (mais y'en a d'autres), et en plus je suis passé au milieu d'une chasse, ça m'a rappelé un vol en Il-2 au milieu de la Flak..

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: se diriger en mode expert

#14

Message par Domi2 »

Encore une chose : en mode expert, en bas à gauche de l'écran, il y a un petit cercle avec une flèche intérieure qui indique la direction de l'avion, sans préciser le cap, par rapport à un petit curseur jaune. Qu'indique ce curseur jaune ? la direction de la base ? le prochain way point ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: se diriger en mode expert

#15

Message par phoenix »

Le prochain waypoint, qui peut être la base.
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: se diriger en mode expert

#16

Message par Simicro »

phoenix a écrit :Le prochain waypoint, qui peut être la base.
Réponse claire et concise... tout en étant dans la nuance ;) :notworthy
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: se diriger en mode expert

#17

Message par Domi2 »

Merci. Finalement, le mode expert manque un peu de cohérence sur la navigation : le jeu ne permet pas d'ajouter la petite triche de la mini-carte (que j'ai toujours activée dans les IL2, dans COD et dans ROF), ...mais en incruste d'office une autre. Enfin, c'est toujours une petite aide à défaut de mini-carte. Je suis aussi un poil déçu par le commencement des missions moteur en route aligné sur la piste, au lieu de commencer au parking moteur éteint. Mais ce serait peut-être un peu trop ardu pour ceux qui ne viennent pas déjà de la série et qui veulent un minimum de fun.

Domi2
W 7 - 64bit, écran Samsung Syncmaster F2380, Core Ei5 760, ram 4g, Nvidia GTX 460, Logitech Force 3D PRO.

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: se diriger en mode expert

#19

Message par Domi2 »

Finalement, j'ai parlé trop vite : en appuyant sur O, on fait apparaître la carte et ... l'avion du joueur y figure ! On peut donc utiliser cette petite triche quand on ne sait plus où on est, ou tout simplement pour se diriger vers les points de route et le point d'action.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: se diriger en mode expert

#20

Message par Obelix »

Domi2 a écrit :Finalement, j'ai parlé trop vite : en appuyant sur O, on fait apparaître la carte et ... l'avion du joueur y figure ! On peut donc utiliser cette petite triche quand on ne sait plus où on est, ou tout simplement pour se diriger vers les points de route et le point d'action.
ouaip, et en plus "ils appellent le mode expert"!! :hum:

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: se diriger en mode expert

#21

Message par Domi2 »

Oui, mais d'un autre côté : on n'est pas obligé de l'utiliser ! Au moins on a le choix, ce qui n'est pas le cas sur plusieurs autres points, comme par exemple de commencer aligné sur la piste moteur en route et chaud.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: se diriger en mode expert

#22

Message par PIPS »

Domi2 a écrit :Oui, mais d'un autre côté : on n'est pas obligé de l'utiliser ! Au moins on a le choix, ce qui n'est pas le cas sur plusieurs autres points, comme par exemple de commencer aligné sur la piste moteur en route et chaud.
- Tu vas dans les missions rapides (QUICK MISSIONS) et tu mets ton avion sur "Parking"!!!!!!!!!!

- Tu vas sur les serveurs "expert" et tu démarre systématiquement depuis les parkings

- Lorsque l'éditeur de missions sera disponible (pour rappel dans quelques semaines au plus tard).celui qui créera la mission pourra placer les avions "au parking"


Tu dois surement faire la campagne des unlocks pour écrire ce que tu écris ...............et là, je te dirais.." heureusement , parce que déjà que les missions sont chiantes et longues, il ne manquerait plus qu'on ait a ce taper le roulage jusqu'à la piste "

Voilà, voilà

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: se diriger en mode expert

#23

Message par Obelix »

Certes, mais ne pas démarrer du parking ne rend pas ces missions campagnes très immersives à mon sens. Vivement la possibilité de créer une vraie camapgne à l'aide d'une suite de missions personnalisées.

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: se diriger en mode expert

#24

Message par Domi2 »

Je viens effectivement de commencer la campagne des Unlock et, pour l'instant en tout cas, ne les trouve ni chiantes ni longues. Comme le dit Obelix, ce serait plus immersif de commencer dès le parking. Ce serait même logique dans un mode dit EXPERT. Même dans cette campagne que PIPS n'a pas l'air d'aimer.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: se diriger en mode expert

#25

Message par PIPS »

Et je ne suis pas le seul, SURTOUT quand tu te tape une ou deux missions comme hier soir, que tu remplis ta mission et que tu débloques QUE DALLE!!!!!!!! :...: *


Comme quoi !!! même moi, je peux critiquer !!!!!!! :emlaugh:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »