Page 1 sur 3

Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 8:57 am
par Pollux
L'annonce officielle: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... age-2#dd79



Hi Everybody!

The team has been working on the single player campaign (or AQM – advanced quick mission as we call it) for the whole week. The recent live stream shown on Friday was to demonstrate you some of the elements of that extensive mode. As you might guess, that’s a whole lot of work – to put that much content into this complicated system. You may have a lot of questions about this part of the project and you’ll find answers to many of them in the record of our latest live stream below.

Along with AQM, we’re completing the other elements of the sim. Today’s update brings you the technical chat (or technochat, sounds impressive). Anyway this feature is to tell you what happens to your plane: gears are released, an engine suffers from overheating, all your gunners are extensively bleeding, and so on. And of course you can always turn those off if you’re so hardcore.
Some peculiar DM improvement is to be deployed later today: incoming damage will be able to breaks rods used to control rudders and ailerons. It’s pretty hard to demonstrate such feature on a video for example so you’re free to try it yourself flying on a damaged aircraft in BOS. By the way, AI pilots will tend to bail out if those rods are damaged in their planes.

As it was planned from the very beginning, we’re adding deeper simulation step by step. Today is a good day for Messerschmitt pilots because they get to control all radiators manually.
Other changes are mostly about minor graphical fixes. Speaking of which: nVIDIA released new WHQL driver pack that features IL2BOS profile. So if you want to use your SLI-configuration in the game then just install the 344.11 version – the thing should work at least as good as in ROF.

Here goes the record of the live stream I promised. Have a good weekend everyone.



La vidéo du dernière Live Stream.

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 9:18 am
par canauos
J'ai un peu du mal à comprendre comment ça fonctionnera.

En tous cas 5 chapitres avec environ 5 choix de missions par camps et par chapitres c'est pas mal, surtout qu'on peut à priori choisir le type de missions pour chaque missions.

Mais ça là que je m'y perds.

Un chapitre représente une situation militaire sur la map. Donc le front évolue au fil des chapitres. Ça ok.
Par contre pour les missions je ne comprends pas le but.

Ils disent qu'en gros, on choisit ces paramètres de missions et que le jeu génère une mission unique. C'est bien ça ? (Je ne comprends pas trop l'anglais).
C'est une bonne idée pour rallonger la durée de vie, mais tout risque de se ressembler ...
En fait je voyais plutôt se système pour les missions rapides (quick missions) ou pour le multi. Mais pour la campagne je m'attendais plutôt à un truc relativement bien scénarisé avec des rebondissements, des grosses actions en groupes (genre bombardement en groupe a 10 avions etc).
Là ça ressemble plus à décollage, aller à point A pour déglinguer un truc, atterrissage.
Ils vont peut être aussi créer des événements dynamiques, genre une embuscade lors du retour ou je ne sais pas pour vraiment donner une impression de danger non prévisible.

Enfin bref, pour la campagne j'espère qu'il y aura du rebondissement, du stress et surtout de l’imprévu !

Sinon pour les unlocks, tout le monde s'en plaint mais perso je ne trouve pas ça horrible, ça ajoute un peu de but, de récompenses et surtout ça semble rapide.
Reste à savoir comment ça sera géré en multi.

Sinon j'aime bien le style des vidéos de présentations de chapitres. Je trouve que ça a un coté affiches de propagandes animées ^^

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 11:38 am
par phoenix
Beaucoup d'infos concernant les unlocks, et pas forcément bonnes.

Je vais reprendre les questions que j'avais posté, il y a quelques jours, avec les réponses apportées par cette vidéo.

Comment fonctionne le déblocage (solo, multi, QMB) ?
Le déblocage se fait en solo. Pour avoir accés à un équipement bloqué en multi, il faudra le débloquer en solo avec la campagne.

Est ce que le blocage, bloque tout les modes de jeu (si je n'ai pas débloqué en solo, est ce que ça bloque en multi) ?
Oui

As t-on accés à tous les avions de base ou dois t on jouer avec certain pour en débloquer d'autre (vais je devoir jouer en chasseur pour débloquer les bombardiers, même si je n'aime pas les chasseurs) ?
Non. Pour débloquer les avions d'attaque au sol, ou les bombardiers, il faudra piloter un chasseur. Pour débloquer le HE111 par exemple, il faudra :
Piloter le 109F4 et débloquer le JU87, puis piloter le JU 87 pour débloquer le HE 111.

Est ce un comptage d'XP globale, ou par avion et par camps (ce qui multiplie le temps de déblocage par beaucoup) ?
Il y a deux cas.
Le premier, c'est la campagne qui a plusieurs phases correspondant aux différentes phases de la bataille réelle. Il s'agit d'un découpage par phases marquantes. Contre offensssive russe, encerclement de l'armée allemande, etc... Pour débloquer chaque chapitre, il suffit de jouer dans le temps. C'est à dire que c'est au fil des missions qui correspond un peu au nombre de jour de la mission.

Le deuxième concerne les avions et leur équipement.
Là, il faudra voler avec un avion et réussir la mission pour obtenir de l'expérience qui permettra de déverouiller avion et équipement. Cette progression est individuelle. Pour débloquer les quipements du 109F4, je devrais voler et accumuler des points en 109F4. Ensuite, je devrais voler et accumuler de l'expérience pour débloquer les éléments du 109G2, etc...

Comment gagne t-on de l'XP (en réussissant la mission, en se posant, en restant en vie ... ) ?
Il y a deux types de mission, les short (courte), et les full (complete).

Les missions courtes :
Vous arrivez en l'air à quelques minutes de l'objectif. Une fois l'objectif atteint, vous devez vous rendre au waypoint d'extraction pour valider les points. Ce waypoint est obligatoire si vous voulez obtenir le maximum de point. Arriver à ce waypoint, vous pourrez quitter la mission.

Les missions completes:
Ces missions sont menées d'un bout à l'autre. Il vous faudra décoller, remplir l'objectif, aller au point d'extraction et atterrir. Ces missions sont donc plus longues, mais rapportent plus. Encore une fois, le passage par le point d'extraction est obligatoire pour valider la mission. Des points sont donnés pour le décollage et l'atterrissage.

Si vous vous éjectez, vous perdrez 50% des points d'expérience gagnés durant la mission.

Que débloque t-on en premier (skin, équipement) ?
C'est variable.

Combien de temps pour débloquer le premier élément, et tous les éléments (sachant que cela peut varier d'un joueur à l'autre) ?
Les développeurs souhaitent que l'on ne passe pas trop de temps sur le déblocage, mais ne précise pas le temps passé, ou ce qu'il estime correspondre à pas trop longtemps. Sur le compte utilisé dans la vidéo le compteur temps a été désactivé.

Donc pas de réponse, toutefois, même s'il faut deux heures de temps pour finir un arbre complet d'un avion, si je reprend mon exemple du HE111.

Pour débloquer le HE111, je dois voler en 109F4, et débloquer le JU87. D'aprés la vidéo, le JU87 se trouve dans la première tranche de déblocage. Donc disons une heure de temps. Ensuite, il faut voler en JU87. Le HE111 se trouve vers la fin de l'arbre de déblocage du JU87, donc disons 1h45. Ensuite, il nous fut débloquer tous les éléments du HE 111, donc 2h. Ce qui nous fais au total :
Temps de vol en 109 F4 pour débloquer le JU87 : 1h
Temps de vol pour débloquer le HE111 : 1h45
Temps de vol pour débloquer les équipements du HE111 : 2h

Donc pour avoir le HE111 pleinement fonctionnel, il faudra 4h45

Bien sure, je pars sur le postulat qu'il faudra 2h (ce qui peut être moins, ou bien plus) pour débloquer un arbre complet, mais si à la place de 2h, c'est 5h,10h, refaites le calcul. :hum:

Il faut aussi prendre en compte que cela se fait en solo, et que donc, vous etes couvert par des IA.



Des infos globales de la vidéo.
Au fur et à mesure que vous jouerez la campagne, vous débloquerez les terrains d'aviation. Lorsque vous débutez, vous n'avez accés qu'à un seul terrain. Plus vous avancerez dans la campgane, plus vous aurez accés à d'autres terrains d'aviation. Ce déblocage des terrains se fait par camp.

Si votre mission est de détruire des bombardiers, et qu'il y a un groupe de 4 bombardiers, il suffira d'en descendre 2 pour valider la mission. Dans le cas d'une colonne de véhicule, il faudra en détruire 4. Petit truc au passage : le système de destruction de rof s'applique, donc un véhicule qui fume se détruit au fur et à mesure. Il n'est pas forcément la peine d'en remettre une couche, sauf si on est pressé, mais on prend des risques. ;)

L'interface permet de rajouter des campagnes supplémentaires, dans la vidéo ils évoquent, kursk, moscou, et même Okinawa ( ce qui ne ferme pas à l'asie), mais ça reste toujours tributaire du fait que le jeu se vende bien.

Concernant les missions :
Vous lancez le chapitre de la campagne qui vous interresse.
Vous sélectionnez votre camp
Vous sélectionnez votre aéroport (un seul au début).
Vous sélectionnez votre avion.
Vous choisissez la nature de la mission (escorte, attaque au sol, bombardement, etc..)
Vous choisissez le type de mission (short ou full).
Vous choisissez le type de difficulté (normal ou expert).

En mode expert, les point d'expérience bénéficie d'un multiplicateur fois deux. Donc plus rentable pour aller plus vite.


De nouvelles questions se posent :
Est ce que je gagne des points, si je décolle, rempli la mission, mais me fait tuer en me faisant abattre sur le retour ou à l'atterrissage ?

Est ce que je gagne des points si mon avions est endommagés sur le retour (donc mission remplie), et que je ne passe pas par le point d'extraction pour pouvoir rentrer au terrain? D'aprés la vidéo, non, aucun point, mais je pense qu'elle doit être poser, car si la personne remplie la mission et arrive à ramener son avions endommagé, c'est pas rien.


Bon, je crois que je n'ai rien oublié, si d'autre choses me reviennent, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mais ça donne une bonne idée du système d'unlock que certains risque d'aimer, et d'autres détester.

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 12:34 pm
par lefuneste
Ouais, du bien et du moins bien
* Cartes correspondant aux différentes étapes de la bataille => bien
* Systeme d'XP et d'unlock : (ne concerne pas tous le monde les founders auront tout des le début de ce que j'ai compris), et ca plaira ou pas, c'est vraiment fonction des personnes. En ce qui me concerne, je trouve que ca peut ajouter de la motivation. => entre ceux à qui ca plaira et ceux à qui ca ne plaira pas => neutre
* Système de mission sur trame d’événement historique => a mon avis on va se retrouver tous les défauts de la campagne de RoF: pas de surprise (il y aura forcément une cible et il faut forcément la détruire), répétitif => pas bien. Espérons que l'on aura un PWCG à terme ou des mini campagnes faites main...

Ensuite le diable est dans les détails : est-ce que ces missions scriptées tiendront la route (du style : waypoint dans les nuages ou l'on perd forcément le leader IA que ca ne gène pas, ...).

Sinon : enfin nous avons dans un simu les éléments pour faire une vraie nav : cap, distance, vitesse entre chaque waypoint. Ca c'est bien.

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 12:52 pm
par actionjoe
En ce qui me concerne, je trouve que ca peut ajouter de la motivation.
Bah, ça aurait pu*, si ils avaient proposé une campagne digne de son nom. C'est clairement pas le cas, et pour ma part une déception. Ecouter LOFT expliquer tout ça ("c'est un jeu","on veut pas embêter les gens avec l'histoire, les bouquins, etc..." , avec la vue du magnifique 109 dans le hangar, m'a fait penser que c'était un beau gâchis...
Ils ont intérêt à avoir améliorer le FMB et le filer vite fait, ou ça risque de mal tourner tout ça...

(*encore que le système d'unlocks, c'est non, pas dans une simu payante)

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 12:53 pm
par phoenix
Genius a écrit :Oui pour la campagne c'est clairement de la génération automatique de missions sur une trame d’événement historique.

Concernant les unlocks ils disent clairement que pour pouvoir utiliser certaines skins en multi, il faut les avoir débloqué en solo. Pas cool si, ce qui semble être le cas, il faut faire du ju87 en solo pour pouvoir débloquer le HE111 en multi :...:
N'oublie qu'il faudra que tu fasses du BF109F4 avant le JU 87. :hum:

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 2:03 pm
par Taeht Dewoht
canauos a écrit : Sinon pour les unlocks, tout le monde s'en plaint mais perso je ne trouve pas ça horrible, ça ajoute un peu de but, de récompenses et surtout ça semble rapide.
Reste à savoir comment ça sera géré en multi.
Justement, je n'ai pas envie de passer des heures à passer avions par avions pour pouvoir rejoindre en multi dans l'avion que je désire.... mais, on verra à l'usage.

Les modes campagnes ne m'ont jamais attiré par le fait que vole contre l'IA avec de l'IA. Cela a rarement été probant même si tout est fait pour l'immersion. cela dit, les chasseurs IA ne volent pas mal en "mission rapide" et ne sont pas facile à dégommer. J'ai remarqué qu'ils n'ont pas le défaut de "calculer" (de sentir via le programme) qu'ils vont passer devant votre collimateur et font alors des manoeuvres évasives juste avant..

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 4:49 pm
par kpax2004
Bonjour,

Personnellement je suis contre ce système de "unlock"; pourquoi devrais-je voler en JU87 si je veux seulement utiliser le HE111 ?
Je ne parle pas pour moi (vu que j'aurai droit à tous les avions) mais pour les nouveaux venus que nous espérons nombreux.
Quelle peut-être la motivaiton d'acheter un jeu et de ne pas pouvoir utiliser les avions achetés ? Je ne comprends pas.

Autre remarque,je ne vois pas pourquoi ce paquet de missions s'appelle campagne ? Si c'est seulement parce que le dessin des cartes
varie en fonction de la date cela ne pèse pas lourd. Pour moi cette campagne est seulement une machine à faire des points d'expérience.

Il y a néanmoins une éclaircie bienvenue dans le post de Jason ici :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/107 ... -79/page-2

En résumé il dit qu'il ne partage pas l'avis de Loft quand aux avantages de la campagne et qu'il aidera au développement d'autres
campagnes beaucoup plus dans le style de ce que les utilisateurs attendent.

Juste mes deux euro-centimes --- et c'est uniquement mon opinion et je la partage entièrement.

Bon amusement avant tout

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 5:05 pm
par Barda
Là on arrive dans les trucs qui fachent......

Les campagnes solo avec unlock......
Comme dit ActionJoe ça n'a rien à faire dans un soft payant.
Je n'ai jamais vu d'avantage à retarder intentionnellement le joueur à voler sur ce qu'il a acheté......à part pour le dev si son contenu est pauvre. Ce qui ne promet rien de bon...

Donnez-nous le fmb et le serveur dédié et oubliez ces conneries d'Unlock

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 5:09 pm
par LAL_Wolf
Barda a écrit :
Donnez-nous le fmb et le serveur dédié et oubliez ces conneries d'Unlock
+1000000000000000

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 5:29 pm
par Forza42
dans un autre registre, ils parlent aussi du SLI. Quelqu un a essayé?
j ai mis les drivers NVidia 344.11, et j ai toujours le meme probleme : ecran noir dans le jeu, seuls les icones et HUD apparaissent .... :S

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 5:42 pm
par micksaf
Barda a écrit :Là on arrive dans les trucs qui fachent......

Les campagnes solo avec unlock......
Comme dit ActionJoe ça n'a rien à faire dans un soft payant.
Je n'ai jamais vu d'avantage à retarder intentionnellement le joueur à voler sur ce qu'il a acheté......à part pour le dev si son contenu est pauvre. Ce qui ne promet rien de bon...

Donnez-nous le fmb et le serveur dédié et oubliez ces conneries d'Unlock
... c'est sûr que dans l'état actuel, perso je passe mon chemin, c'est à dire que j'achète pas ... :hum:

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 7:05 pm
par Taeht Dewoht
S'ils veulent qu'on fasse joujou en offline avec les AI, il faudrait déjà qu'ils fassent voler les bombers proprement...

En missions rapides, on a:

- Les H111 font des looping et cherchent à ... engager!
- les stukas qui virent et grimpent comme des zéros !!!

D'autre part,
- où sont les réservoirs auto obturants? Simplement touchés à la 7.7 ou 7.9, les avions perdent leur jus sans que cela s'arrête. Et même les H111! Fin 42, il n'y a plus un seul avion qui n'en dispose pas des deux côtés (allemand en tout cas)
- Les avions s'enflamment plus vite que les Ki 43 oscar : 109, yak ou 111 ou n'importe lequel.

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 7:30 pm
par canauos
Je trouve que vous râlez quand même beaucoup pour pas grand choses avec les histoires d'unlock...

C'est peut être parce que je n'ai pas la même vision que vous pour ce jeu/simulation.

Les unlocks sont présents dans pleins de jeux, logiciels etc, et même si c'est parfois frustrant c'est ce qui contribue à donner l'envie de passer du temps sur un jeu.
De plus ça force à tester tous les avions et à varier ses connaissances et sensations. Sans ça je suis sûr que certains avions ne seraient jamais utilisés.
Alors oui quand on paye le jeu on le paye mais ça ne veut pas dire qu'il faut avoir accès à tout, tout de suite.

En fait la vrai question c'est est ce que Il-2 est un jeu ou un pur logiciel de simulation ?
Je crois que la réponse est donnée par les devs, c'est simplement un jeu de simulation. Donc pas étonnant que l'on retrouve toutes les recettes d'un jeu ...
Le but est sûrement aussi d'attirer un autre publique habitué aux unlocks.

Après le choix du déblocable uniquement en solo est discutable. Si c'est le cas, j'avoue que ce n'est pas top, d'autant que la campagne s'annonce finalement pas top non plus.

Dans un autre genre, ça me fait penser au jeu Elite : Dangerous. Il y a tout un tas de gens sur les forums US qui râlent pour ne pas qu'il y ait de multi, pas de risque de perdre les crédits accumulés dans le jeu, tous les vaisseaux disponibles tout de suite etc. C'est pas comme ça que ça marche !
Pour Il-2 c'est pareil, il faut un peu de challenge pour mériter de piloter les gros appareils.
A raison d'1h par jour efficace, ça mettra peut être 1 ou 2 semaines pour débloquer les bombardiers des deux camps. Pour des grands amateurs de simu, ça me semble pas être un temps rédhibitoire à passer sur tous les appareils...

Enfin voilà quoi... Ne le prenez pas mal surtout ! Mais il faut relativiser tout ça ! Le temps de s'entrainer au pilotage en solo avant le multi et tout sera débloqué !
De plus ça évitera de voir arriver dès le premier jour des rigolos qui n'y connaissent rien, qui prennent le He111 et qui le crachent en bout de piste.


Mis à part ça, j'espère quand même que la campagne sera intéressante. Parce que moi je compte bien me faire la main dessus pour éviter de faire n'imp en multi !

Une dernière chose, le jeu est encore en alpha et en est qu'à 70% de développement.
20% c'est beaucoup donc inutile de tirer des conclusions hâtives ! Et pour les plus retissent il n'est en effet pas utile d'acheter le jeu en version alpha.

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 9:01 pm
par phoenix
canauos a écrit :Je trouve que vous râlez quand même beaucoup pour pas grand choses avec les histoires d'unlock...

C'est peut être parce que je n'ai pas la même vision que vous pour ce jeu/simulation.

Les unlocks sont présents dans pleins de jeux, logiciels etc, et même si c'est parfois frustrant c'est ce qui contribue à donner l'envie de passer du temps sur un jeu.
De plus ça force à tester tous les avions et à varier ses connaissances et sensations. Sans ça je suis sûr que certains avions ne seraient jamais utilisés.
Alors oui quand on paye le jeu on le paye mais ça ne veut pas dire qu'il faut avoir accès à tout, tout de suite.
Pour toi, ça contribue à donner envie de jouer, pour moi, je le vois comme un contrainte, et entre nous, la semaine dernière, j'ai failli balancer mon joystick à cause de cette merde. Il y a un soir, ou j'ai fais un break de 20 minutes avant de relancer le soft, et le jour d'aprés, c'est le FF2 qui a failli voler. Lorsque je rentre du boulot, je veux m'amuser, et pas devoir faire quelque chose qui me rebute, et qui au final m’énerve. En une semaine, j'ai plus voler en solo que toutes mes années du premier iL2 et RoF réuni (ce qui représente plus de 10 ans de simulation). D'ailleurs, je ne me souviens même pas avoir lancé le solo d'IL2 premier un jour.

Le problème est lié au fait que tu sois obligé de jouer en solo pour pouvoir débloquer les éléments dans le QMB et le multijoueur. Je ne joue qu'en multijoueur, donc devoir me fader le solo pour pouvoir avoir accés à des éléments en multijoueur, c'est une perte de temps (pour moi, et une obligation). Tu parles d'une heure tous les soirs (sache que pour l'instant au bout des tes deux semaines en jouant 1h, tu seras trés loin d'avoir tout débloqué), mais tout le monde n'a pas une heure tous les soirs pour voler, du fait des obligations familialles. Dans mon escadrille, certain ne vole qu'un soir dans la semaine, alors, ça veut dire qu'(il leur faudra des mois pour tout débloquer, et pendant ce temps là, il ne pourront pas jouer toutes les missions, si ces dernières font appel à des éléments toujours bloqués pour eux.

canauos a écrit :Enfin voilà quoi... Ne le prenez pas mal surtout ! Mais il faut relativiser tout ça ! Le temps de s'entrainer au pilotage en solo avant le multi et tout sera débloqué !
De plus ça évitera de voir arriver dès le premier jour des rigolos qui n'y connaissent rien, qui prennent le He111 et qui le crachent en bout de piste.


Mis à part ça, j'espère quand même que la campagne sera intéressante. Parce que moi je compte bien me faire la main dessus pour éviter de faire n'imp en multi !

Une dernière chose, le jeu est encore en alpha et en est qu'à 70% de développement.
20% c'est beaucoup donc inutile de tirer des conclusions hâtives ! Et pour les plus retissent il n'est en effet pas utile d'acheter le jeu en version alpha.
Pour un petit nombre, ça leur apprendra quelque chose, mais pour la plus part, ça sera la course au grind comme dans tous les MMO. On va voir les méthodes pour gagner le plus d'XP en un minimum de temps, histoire de se débarrasser de cette corvée. Donc au final, la personne saura le minimum sur l'avion, et c'est tout.

La personne intéressée par le HE111, ira au plus court pour se débarrasser de la partie en 109F4, et JU87. S'il fait du bombardier, c'est qu'ils les aiment, ou qu'il n'est pas performant avec un chasseur, donc en utilisant le 109, il ne prendra que des missions d'attaque au sol, ne dépassera pas 2200 trs, ne volera jamais trés haut, et ne sera donc pas l'utiliser en tournoyant.

Pour la finition, dans la vidéo, ils disent que même si ça annonce 70% de finition, on est en réalité à 90%, ce que je crois puisqu'il ne manquait plus que la campagne.

Concernant l'alpha, ce n'est pas sur des bugs que ça gueule, mais sur une caractéristique du jeu.

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 9:23 pm
par canauos
En fait dans un sens je suis d'accord avec toi.

Le problème du jeu (et ce dont je me rend pas compte) c'est qu'il vise un publique qui n'a finalement pas beaucoup le temps de jouer des heures et des heures en raison du boulot et des obligations familiales.
J'avoue que comme c'est pas mon cas je n'avais pas forcément pensé à cet handicap.
De plus quand on voit certains jeux genre Battlefield ou Red Orchestra, je me dis, qu'au niveau temps de déblocage, Il-2 ça risque d'être du gâteau.

Là ou c'est pas normal et tu as raison, c'est que le déblocage soit obligatoirement en solo. En y réfléchissant c'est le premier jeu (orienté multi ?) où je vois ça.

Pour les techniques de rush d'xp c'est possible, mais j'imaginais que les joueurs d'Il-2 auraient peut être une mentalité plus appliquée.

En fait, je me dis qu'un pilote de Fw 190 a sûrement d'abord volé sur un BF 109. Du coup c'est là que je vois la logique du déblocage.
Mais ce que je trouve bête, c'est que plut^ot que de faire ce système, ils auraient mieux fait de faire une campagne sympa et bien scénarisée où pour chaque mission on impose un avion et un équipement correcte historiquement.
Comme ça en solo il y aurait du unlock sans dire unlock, mais de façon logique et non pénalisante. Ça contenterai des gens comme moi !
Pour le multi, peut être qu'il faudrait supprimer les unlock d'avions mais conserver les unlock de skin et d'équipement.
De plus, peut être que ça existe déjà mais ça serait cool de pouvoir entrer des paramètres sever avec les avions autorisés pour la mission du server. Par exemple une mission spéciale doghfight, où on aurait pas la possibilité de choisir un bombardier. Ça aiderai à concentrer les envies de chacun. Bien sûr, il faudrait aussi des missions de grande ampleur ou tout est autorisé comme actuellement.

Pour le développement, je ne sais aps trop quoi dire. Je jugerai vraiment quand le jeu sera officiellement à 100%.
Même si je n'ai pas encore beaucoup joué (j'attends la version finale), je trouve les sensations vraiment sympa, donc j'espère que tout fonctionnera correctement !

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 10:53 pm
par cro
phoenix a écrit :
canauos a écrit : La personne intéressée par le HE111, ira au plus court pour se débarrasser de la partie en 109F4, et JU87. S'il fait du bombardier, c'est qu'ils les aiment, ou qu'il n'est pas performant avec un chasseur, donc en utilisant le 109, il ne prendra que des missions d'attaque au sol, ne dépassera pas 2200 trs, ne volera jamais trés haut, et ne sera donc pas l'utiliser en tournoyant.
Merci Phenix, c'est exactement ça que je vais faire, n'en ai rien à foutre de vos libellules, moi.
Et vive les gros culs..............

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 11:02 pm
par canauos
Hé bien moi je prendrai un malin plaisir à perforer ta verrière en Bf109 !!!

En tous cas je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le jeu vient de passer à 75%

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 11:18 pm
par phoenix
Et ce sera avec plaisir que nos mitrailleurs t’accueilleront, aprés que l'on ait bousillé tout votre stock de vodka. :yes:

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : sam. sept. 20, 2014 11:35 pm
par canauos
Je filerai entre les balles tel une ... libellule !!! N'est ce pas cromagnon :p

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : dim. sept. 21, 2014 12:03 am
par bane
JV69_Devau a écrit :S'ils veulent qu'on fasse joujou en offline avec les AI, il faudrait déjà qu'ils fassent voler les bombers proprement...

En missions rapides, on a:

- Les H111 font des looping et cherchent à ... engager!
- les stukas qui virent et grimpent comme des zéros !!!

D'autre part,
- où sont les réservoirs auto obturants? Simplement touchés à la 7.7 ou 7.9, les avions perdent leur jus sans que cela s'arrête. Et même les H111! Fin 42, il n'y a plus un seul avion qui n'en dispose pas des deux côtés (allemand en tout cas)
- Les avions s'enflamment plus vite que les Ki 43 oscar : 109, yak ou 111 ou n'importe lequel.

je te rejoins milles fois, mais on va t'expliquer que c'est fait pour un large public bla bla bla etc.....

Alors que le large public n'empeche pas de bien faire, mais bon.....................les concepteurs sont étonnants, ils te créent un soft pointu dans son fond et qui dans la forme se transforme en soft d'une semaine comme ceux de la PS des ados...........................mais bon, on prendra ce que l'on nous donne à défaut de choix.................................pourtant il ne ne manque pas grand chose que ca soit TOP comme le IL2 premier du nom.

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : dim. sept. 21, 2014 12:11 am
par *{64s}Tomio_I
canauos a écrit :En fait, je me dis qu'un pilote de Fw 190 a sûrement d'abord volé sur un BF 109. Du coup c'est là que je vois la logique du déblocage.
Justement en parlant du 190, il va falloir voler un paquet sur 109F4 pour debloquer la bete je presume ?

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : dim. sept. 21, 2014 12:54 am
par canauos
bane a écrit :
JV69_Devau a écrit :S'ils veulent qu'on fasse joujou en offline avec les AI, il faudrait déjà qu'ils fassent voler les bombers proprement...

En missions rapides, on a:

- Les H111 font des looping et cherchent à ... engager!
- les stukas qui virent et grimpent comme des zéros !!!

D'autre part,
- où sont les réservoirs auto obturants? Simplement touchés à la 7.7 ou 7.9, les avions perdent leur jus sans que cela s'arrête. Et même les H111! Fin 42, il n'y a plus un seul avion qui n'en dispose pas des deux côtés (allemand en tout cas)
- Les avions s'enflamment plus vite que les Ki 43 oscar : 109, yak ou 111 ou n'importe lequel.

je te rejoins milles fois, mais on va t'expliquer que c'est fait pour un large public bla bla bla etc.....

Alors que le large public n'empeche pas de bien faire, mais bon.....................les concepteurs sont étonnants, ils te créent un soft pointu dans son fond et qui dans la forme se transforme en soft d'une semaine comme ceux de la PS des ados...........................mais bon, on prendra ce que l'on nous donne à défaut de choix.................................pourtant il ne ne manque pas grand chose que ca soit TOP comme le IL2 premier du nom.
De toutes façons, large publique ou pas vu la base du jeu, ça serait vraiment bête de rater des éléments de ce genre. Parce qu'en l’occurrence entre un jeu bien fait et mal fait, le large publique ne verra peut être pas la différence.
En gros si ils font les choses bien, ce n'est pas au détriment du large public.
*{64s}Tomio_I a écrit :
canauos a écrit :En fait, je me dis qu'un pilote de Fw 190 a sûrement d'abord volé sur un BF 109. Du coup c'est là que je vois la logique du déblocage.
Justement en parlant du 190, il va falloir voler un paquet sur 109F4 pour debloquer la bete je presume ?
Je pense ....
Ou alors tu achète celui de DCS (Je troll un peu ! :jerry: )

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : dim. sept. 21, 2014 1:16 am
par Taeht Dewoht
C'est quoi cette couille!?
Même en mode expert, il y a les indications moteurs qui apparaissent sur la droite...
Y a qu'à cliquer sur une touche ("H" par défaut) pour l'enlever... Oui mais du coup le tchat aussi disparaît ainsi que les indications contrôleurs...

Encore une semaine et on va se retrouver avec "War thunder sur Stalingrad"

... en fait on nous a fait acheter un soft pointu au début du développement et on était content d'avoir couché nos roros et au final on va voler avec les icônes et des avions qui peuvent atterrir sur le Dniepr (je viens de le faire en yak)!.

PS: Pour les unlocks... il y a une option"couche avec le commandant de la base et débloque tout"? Question d'aller plus vite...

Re: Journal des développeurs N°79

Publié : dim. sept. 21, 2014 1:45 am
par actionjoe
Et voilà que Zak me sort (à propos du déblocage d'avions, où je répondais à quelqu'un qui disait que c'était bien parce que ça faisait voler sur des avions qui seraient restés inutilisés).

Zak
Community manager
Posts: 868

Posted Today, 17:12
actionjoe, on 20 Sept 2014 - 19:04, said:

In other words, force people to fly in planes they are not interested in/they don't like. Games aren't supposed to be fun?
There's no such person in the entire WORLD who would need to fly plane A in order to get plane B in IL2BOS. No! You all here do have all the planes that we put in the game.
Bon, c'est pas la première fois qu'il dit des bêtises, l'ami Zak, mais alors s'agit-il d'une méprise de notre part?