Ca vaut le coup aujourd'hui?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
pegase2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 novembre 2012

Ca vaut le coup aujourd'hui?

#1

Message par pegase2a »

Salut tout le monde!

Bah voilà, tout est dans le titre...Esceque ca vaut le coup d'investir 70 euros dans le jeu aujourd'hui!

J'ai fait quelques années sur IL2 jusqu'au patch 4.11 puis stop!!! J'ai essayé quelques fois sur Clodo sans vraiment accrocher, quelque chose ne va pas avec ce jeux!!! :ouin:

Je voulais donc passer à BoS, mais aurais voulu vos sentiments! :cheer:

Merci
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#2

Message par Barda »

BOS est toujours en alpha.

Son plan de dev est plus ouvert et accessible que CLODO

Tu peux regarder les screens et lire les posts de la période Early Access.

En résumé, ç'est très prometteur.

Malgré ça, si tu veux un avis tranché, il faut attendre la release, parcequ' à moins de 50% de dev il peut se passer plein de choses dans les 2 sens.....

Pourquoi l'arrêt d'IL2 ?
Image

Topic author
pegase2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 novembre 2012

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#3

Message par pegase2a »

Salut Barda et merci pour ta réponse!

Pourquoi l'arrêt d'il2!??? On ne peut pas reprocher grand chose à IL2 sauf ses qualités graphiques qui font vieux jeux !! Au bout de quelques années ca blaze! :ouin: Comme une petite impression d'avoir fait le tour!!!
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#4

Message par TOMPCAT »

ha bon? et tu a essayé les parties onlines comme SEOW ? des campagnes sur une dizaine de missions à dates fixe qui peuvent réunir jusque 70 protagonistes prêts à en découdre pour leur camp?
avec les mods comme HSFX7 le jeux à évolué et est toujours une référence en matière de simu . j'y joue depuis la version beta et je suis toujours autant impressionné de me retrouver ainsi en complète immersion pendant ces missions pleines de suspens . Vraiment , je pense que tu loupe quelque choses
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#5

Message par Nonolem »

On peut se faire une idée en téléchargeant la version d'évaluation de Rise of Flight (c'est le jeu complet avec seulement deux avions pilotables), qui est basé sur le même moteur que boS.

Après, si les questions sont :
1) Est-ce qu'on s'amuse bien aujourd'hui alors que ce jeu n'est fini qu'à 45%?
2) Est- ce que c'est jouable?
3) Est-ce qu'il ne faut pas mieux attendre?

Je crois que tous ceux qui ont précommandé répondront "oui" aux deux premières questions. Je n'ai lu personne de déçu par la pré-commande, en tout cas sur les forums francophones.
Le jeu est parfaitement fonctionnel, même s'il reste sûrement beaucoup d'optimisations à faire, qu'il manque encore quelques avions et le mode carrière, en ce qui concerne la fluidité et la jouabilité, c'est plus abouti que Clodo à sa sortie... :hum:

Pour la troisième question, ça dépend... si on en à marre d'IL2 1946 qui commence à vraiment dater, que l'on est très impatient... ou si on préfère attendre le jeu terminé.

Mais si on est vraiment impatient :Jumpy: , je crois qu'il n'y a pas de problème : le soft tel qu'il est ne décevra pas.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#6

Message par TOMPCAT »

en fait les seules critiques concernant ce jeux vienne de gars qui ne l'on pas essayés . ceux qui ont franchis le pas sont ravis c'est vrai que c'est un très beau simu avec déjà pas mal d'avions intéressants et ce n'est qu'une version Alpha .
me rapelle avoir tenté d'essayer la version commerciale de Clodo ...... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#7

Message par gris »

d'accord avec toi tompcat
j'ai entendu dire qu'il ny a pas bcp de monde decu par cette version alpha
contrairement a clodo , pour qui bcp des acheteurs ont ete decu des 5 minute ...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#8

Message par C6_Werner »

TOMPCAT a écrit :en fait les seules critiques concernant ce jeux vienne de gars qui ne l'on pas essayés . ceux qui ont franchis le pas sont ravis c'est vrai que c'est un très beau simu avec déjà pas mal d'avions intéressants et ce n'est qu'une version Alpha .
me rapelle avoir tenté d'essayer la version commerciale de Clodo ...... :ouin:
Sa fonctionne dans les deux sens, sa critique Clodo mais personnes à essayé le patch 4.3 :hum:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11645
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#9

Message par jeanba »

C6_Werner a écrit :
TOMPCAT a écrit :en fait les seules critiques concernant ce jeux vienne de gars qui ne l'on pas essayés . ceux qui ont franchis le pas sont ravis c'est vrai que c'est un très beau simu avec déjà pas mal d'avions intéressants et ce n'est qu'une version Alpha .
me rapelle avoir tenté d'essayer la version commerciale de Clodo ...... :ouin:
Sa fonctionne dans les deux sens, sa critique Clodo mais personnes à essayé le patch 4.3 :hum:
Ce n'est que mon opinion, mais BoS est déjà plus jouable que CloDo à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#10

Message par Coromon »

C6_Werner a écrit :
TOMPCAT a écrit :en fait les seules critiques concernant ce jeux vienne de gars qui ne l'on pas essayés . ceux qui ont franchis le pas sont ravis c'est vrai que c'est un très beau simu avec déjà pas mal d'avions intéressants et ce n'est qu'une version Alpha .
me rapelle avoir tenté d'essayer la version commerciale de Clodo ...... :ouin:
Sa fonctionne dans les deux sens, sa critique Clodo mais personnes à essayé le patch 4.3 :hum:
+ 1000

Clodo pathé en 4.3 c'est de la bombe :yes: si vous recherchez un simu beau, fluide, et pas cher (10€ sur steam) ça vaut vraiment le coup.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#11

Message par sport02 »

ah bon ils se sont occupé de la phase decollage et atterro dans ce path 4.3 ?
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#12

Message par Coromon »

sport02 a écrit :ah bon ils se sont occupé de la phase decollage et atterro dans ce path 4.3 ?
Je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers pour le décollage et l'atterrissage. Tu peux préciser ?

Topic author
pegase2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 novembre 2012

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#13

Message par pegase2a »

Salut à tous,

Merci pour vos contributions, :yes:

J'ai téléchargé, le dernier patch et ai volé avec (le 4.312)!
J'accroche pas autant qu'avec IL2 1946 ce fameux clodo qui à fait tant "couler d'encre"! Je sais pas....y a pas le feeling! Malgrés un bon PC, je trouve qu'il y a encore des trucs qui clochent au niveau graphismes, les villes qui apparaissent par blocs, idem pour l'herbe au roulage, des bateaux à l'horizon qui se deplacent d'un coup de +ieurs kilometres, les contacts c'est pareil, ils apparaissent bien trop tard à mon gout!!!!
Mon 109 qui fait des 360 au parking, il fait girouette, faut bloquer les freins, le 109 E4 qui bug avec le pas d'helice etc etc etc....Je pense à ceux qui ont acheté le jeux au prix fort pour se retrouver avec "une farce" à sa sortie... :ouin:
Les modéles de vols ont l'air corrects!
MAIS, je salue quand même le travail des mecs qui se décarcasses à patcher tout ca! Bravo! :notworthy

RoF, j'ai essayé y a quelques temps, plutot bien fait! Rien à redire! (malheureusement pour moi, je n'ai pas d'atomes crochues avec cette époque de l'aviation....j'ai désinstallé)

Je suis mitigé pour l'instant , quant à l'achat de Bos, dans un futur trés proche! Verra bien!!! Vais me mater quelques vidéo sur youbute!

That's all folks!
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#14

Message par Nonolem »

pegase2a a écrit :Salut à tous,


Les modéles de vols ont l'air corrects!
Les modèles de vol de CloD sont ce qui me pose le plus de problèmes avec ce soft. Pas tant les performances de tel avion par rapport à tel autre (les comparaisons qui ont remplies des pages et des pages de divers forums...). C'est plutôt ce qui concerne le comportement général des avions. Je ne trouve pas ça réaliste du tout (inertie, décrochage, accélérations vraiment bizarres...).
Faut "voler" sur BoS... là on a un vrai simu. :yes:

Topic author
pegase2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 novembre 2012

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#15

Message par pegase2a »

En train de le télécharger :jerry:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#16

Message par sport02 »

Coromon a écrit :
sport02 a écrit :ah bon ils se sont occupé de la phase decollage et atterro dans ce path 4.3 ?
Je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers pour le décollage et l'atterrissage. Tu peux préciser ?

et bien sur le jeu d' origine il ne se passe rien justement , et rien de simuler au niveau de la piste lisse comme de la glace .
je n' ai pas installé ce patch 4.3 mais je doute que ce soit été corrigé

Topic author
pegase2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 novembre 2012

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#17

Message par pegase2a »

Premier vol avant optimisation et divers réglages :banana:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#18

Message par OBT~Mikmak »

sport02 a écrit :je n' ai pas installé ce patch 4.3 mais je doute que ce soit été corrigé
Je crois qu'on a dans cette phrase un bon résumé de la position des réfractaires aux changement...
Ca me fait penser aux enfants qui disent ne pas aimer avant même d'avoir goûté...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#19

Message par Azrayen »

Hi,

Je ne suis pas très WW2 pour ma part, mais j'ai plutôt entendu de bons échos sur BoS (avec tous les réserves liées, et c'est normal, à où en est le projet).

Maintenant, c'est sûr que 70€ à lâcher "pour voir", ça peut poser question. :emlaugh:

J'en profite pour une info que j'ai pas l'impression que grand monde a vu dans la communauté WW2 : côté DCS World (avec DCS WW2 en ligne de mire), ED est en train de sortir un TF-51D gratuit (avion civil = pas d'armement, c'est pour tester le modèle de vol) dans World (version 1.2.8, actuellement en open bêta). Je trouve ça pas con de leur part, en temps qu'outsider, de permettre ce type d'essai gratuit (même si c'est vite limité, on est d'accord).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1941
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#20

Message par Otto_Bann »

Azrayen a écrit :... Maintenant, c'est sûr que 70€ à lâcher "pour voir", ça peut poser question...'
Slt,

Il ne s'agit pas seulement d'acheter ce simu pas fini que ''pour voir''.

C'est aussi un moyen de participer au projet (par le biais d'un petite risque financier, c'est vrai), d'aider à ce qu'il aille jusqu'au bout, dans l'espoir qu'"ils" nous sortent une merveille (optimisme quand tu nous tiens).

Perso je l'ai pris et je n'y joue jamais. J'y vais qques minutes de temps en temps pour prendre la température et voir les évolutions, comment ça avance quoi (douuuucement) :) Mais dès que les 100% sont en vue - c'est pas demain, je compte pour l'hiver 2014/2015 - :emlaugh: je m'y colle! (j'aurai oublié mes € d'ici là).

Faut dire que je tiens pas à passer ma vie sur le PC en multipliant les simus et donc les heures en jeu, ce qui poserai problème avec ma chérie. Je patiente donc agréablement avec Clodo pour l'instant, avec la dernière version 4.312.

On peut probablement encore améliorer cette version (n'est-ce pas le cas pour n'importe quelle version de n'importe quel simu actuel.. ou à venir?), mais ça n'a plus rien à voir avec la version d'origine, ça le fait très bien.

Je me demande si avec IL2, 1er du nom, certains n'ont pas la nostalgie de cette version si facilement accessible (pour pas une tune)... Devoir payer un peu pour s'amuser des années durant ne leur paraitrait pas (presque?) anormal...? ;)

10 paquet de clopes (1 cartouche) c'est à peu près le prix du simu (histoire de relativiser). Je suis à peu près sûr que certains de la communauté se les crâment chaque mois (sinon pire). S'il en est qui s'intoxique et qui trouve que Bo$ c'est trop cher, quil fume plutôt des ennemis sur Bo$, ça coûtera bcp moins cher, ça durera bien plus longtemps et c'est tout à fait neutre pour la santé! :exit:
Dernière modification par Otto_Bann le jeu. avr. 10, 2014 9:17 am, modifié 2 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#21

Message par sport02 »

OBT~Mikmak a écrit :
sport02 a écrit :je n' ai pas installé ce patch 4.3 mais je doute que ce soit été corrigé
Je crois qu'on a dans cette phrase un bon résumé de la position des réfractaires aux changement...
Ca me fait penser aux enfants qui disent ne pas aimer avant même d'avoir goûté...
et bien justement toi qui l' a installé je suppose tu va pouvoir le preciser , cet important de la savoir au moment ou on compare les simus entre eux .

sinon en effet c' est un bon exemple que de citer dcs avec son p51 gratuit dans world gratuit pour tester ce qui se fait de mieux en modele de vol actuellement .
Dernière modification par sport02 le jeu. avr. 10, 2014 11:47 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#22

Message par sport02 »

sport02 a écrit :
OBT~Mikmak a écrit :
sport02 a écrit :je n' ai pas installé ce patch 4.3 mais je doute que ce soit été corrigé
Je crois qu'on a dans cette phrase un bon résumé de la position des réfractaires aux changement...
Ca me fait penser aux enfants qui disent ne pas aimer avant même d'avoir goûté...
et bien justement toi qui l' a installé je suppose tu va pouvoir le preciser , c' est important de la savoir au moment ou on compare les simus entre eux , peu etre que tu ne le precisera pas histoire qu' on reste dans le flou , mais bon on a un debut de reponse avec pegase2a " Mon 109 qui fait des 360 au parking, il fait girouette, faut bloquer les freins " et donc faut oublier cette phase dans bob et se contenter de commencer la mission en l' air et d' y rester .


sinon en effet c' est un bon exemple que de citer dcs avec son p51 gratuit dans world gratuit pour tester ce qui se fait de mieux en modele de vol actuellement .
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#23

Message par Celtarcs »

J'avoue mi perdre un peu avec DCS, DCS Word, P-51 et autre DCS:WWII.... :unsure:
sport02 a écrit :....avec son p51 gratuit dans world gratuit pour tester ce qui se fait de mieux en modele de vol actuellement .


J'espère pour vous qu'il ne s'agit pas de ce modèle de vol : http://www.youtube.com/watch?v=KtJSnYfm ... page#t=448

Parce que voir un P-51 sans aile gauche continuer à voler :wacko: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#24

Message par sport02 »

encore que là il est en train de degringoler et puis le terme " sans aile gauche " c est un peu exageré , sinon on a deja vu des avions bien amochés rentrer a la base , je pense a un chasseur moderne a qui il manquait un bon morceau d' aile , on aurait fait ça dans un jeu on aurrait dit ce n' est pas possible et pourtant si .
de façon general ce n' est pas là que je comparais les mdv , sachant qu' il est encore plus complexe de modeliser les choses , là preuve avec l' exemple cité .
que l' avion intact se comporte de façon correct c' est deja pas mal , et on sait bien que pour bob le travail sur la phase deco-atterrissage n 'etait qu' une ebauche a la sortie du jeu , et quand on a il2 , bob , bos et dcs on peut comparer .
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#25

Message par C6_Werner »

Celtarcs a écrit :J'avoue mi perdre un peu avec DCS, DCS Word, P-51 et autre DCS:WWII.... :unsure:
sport02 a écrit :....avec son p51 gratuit dans world gratuit pour tester ce qui se fait de mieux en modele de vol actuellement .


J'espère pour vous qu'il ne s'agit pas de ce modèle de vol : http://www.youtube.com/watch?v=KtJSnYfm ... page#t=448

Parce que voir un P-51 sans aile gauche continuer à voler :wacko: :jerry:
Dans Bos j'ai percuté de plein fouet un il-2 en 109, et bien j'ai même pas une seule égratignure sur le 109 :yes: et je suis pas le seul à le faire sur les serveurs :jerry:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »