Traduction journal des développeurs N°38

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Traduction journal des développeurs N°38

#1

Message par Pollux »

La traduction par Rama


Bonjours chers amis!

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au jour J, les sujets de notre blog des développeurs porteront sur l’accès précoce à venir. Il y déjà a eu beaucoup de questions et une simple note de blog ne sera sûrement pas suffisante pour vous informer correctement. Nous allons essayer, avec le temps, de fournir une information complète. Cet article en constitue le prologue.

L'idée même d'un accès précoce nous est venue à l’esprit quand nous avons réalisé que le jeu pourrait être partiellement jouable avant sa sortie initiale et que certains trouveraient cette idée excitante. La communauté n'a cessé de croître depuis que nous avons annoncé le développement, avec de plus en plus d'utilisateurs se regroupant sur ​​nos forums et discutant des nouvelles. Plus tard la mise à jour du vendredi du blog des développeurs est devenu une sorte de tradition. Les nouvelles du développement et les discussions sur le forum se sont mélangées pour donner une substance informationnelle manquant de véritable direction. Nous avons donc commencé à rendre nos mises à jour hebdomadaires plus intéressantes et plus attractives, pour vous donner du grain à moudre, en attendant la fin de cette longue période du projet. L'attente et la conjecture sont devenus eux-mêmes un jeu, mais qui maintenant touche à sa fin.

Nous pensons que cette approche colle assez bien avec le processus de développement de jeux dans nos temps modernes: être ouvert, communiquer et fournir des mises à jour régulières. C’est ce que nous faisons déjà et cela restera ainsi jusqu'à ce que le développement se termine. L'accès précoce va consister en une sorte de fourniture d’une version réduite du jeu, qui va commencer prochainement, et écrire un tout nouveau chapitre de l'histoire du projet. Personnellement, en temps que gestionnaire du projet de développement, je suis très préoccupé par la façon dont vous allez ressentir le résultat de l’état courant de notre travail. Chaque processus créatif manque toujours de temps, et vous savez comment cela peut se passer: « s'il vous plaît nous donner un jour de plus, une semaine ou un mois de plus et nous allons ajouter cela, retirez ceci, réparer cet autre objet, le repeindre ou le remplacer et il sera beaucoup mieux! ». Cette méthode façon « tour de manège » fait partie du passé, du moins en ce qui concerne notre équipe. Dans IL2:BOS vous êtes les témoins et les participez à l'ensemble du processus, ce que j'aime à comparer à une émission de télévision.

Cette comparaison n'est pas fortuite, cela ressemble en fait beaucoup à une émission de télévision. Chaque semaine (peut-être avec une fréquence un peu plus ou un peu moins rapide parfois) Nous vous présenterons un nouvel «épisode». Chaque nouvel épisode sera plus intense et dramatique que le précédent, tout comme le demande les conventions du genre. Nous avons décidé de commencer avec 3 jours par semaine d'accès anticipé - généralement du mardi au jeudi. Cette période pouvant être ultérieurement modifiée ou ajustée, mais pas dans un premier temps. Cette période est la plus commode pour les besoins de développement, et nous espérons que vous réaliserez que pendant que vous jouez, il nous continuerons à programmer, planifier et construire le jeu. Le vendredi restera le jour des nouvelles hebdomadaire du blog des développeurs, avec lesquelles nous décortiquerons les résultats de la dernière session et annonceront ce qui va suivre. Les Week-ends vous permettrons de discuter de votre expérience IL2:BOS et de partager vos impressions et réflexions. Nous ferons de notre mieux pour maintenir votre intérêt. Lorsque le moment sera venu nous vous accorderons un accès illimité au jeu en dehors de quelques courtes interruptions nécessaires pour les mises à jour régulières. Mais nous avons encore beaucoup à faire avant de nous projeter dans ce futur. Nous voulons un déroulement responsable et contrôlé du programme d'accès anticipé. Nous ne voulons reproduire la catastrophe du site internet Obamacare … (NdR : je ne suis pas sur que tout le monde ait cette référence). Nous voulons une transition en douceur avec une montée en puissance régulière de l’activité, permettant les contrôles et compromis nécessaires pour minimiser les problèmes techniques et autres imprévus.

La taille actuelle de la version utilisateur du jeu est d’environ 2 Gb. Ce n'est pas une grande quantité de données et nous sommes en train de mettre au point ​​un mécanisme pratique permettant de télécharger le jeu et de le mettre à jour facilement. Nous allons probablement vous permettre de télécharger et pré-installer le jeu avant le lancement de l'accès anticipé. Votre accès utilisateur et mot de passe il2sturmovik.com vous permettrons de vous connecter à la partie. Au début (pendant les 2-3 premiers mois) seule le jeu en ligne sera possible - vous serez connecté temporairement sur ​​notre serveur afin que nous puissions recueillir les données techniques précieuses sur les performances du jeu. L’accès hors connexion sera disponible plus tard. Il est important de se rappeler que beaucoup de contenu et de fonctionnalités seront ajoutés peu à peu à chaque nouvelle version du jeu et que chaque épisode va vous apporter d'excitantes nouveautés.

Vous nous avez posé une question sur un NDA (NdR : contrat restreignant la communication autour du jeu). Il n'y aura aucun. Mais nous sommes très préoccupés par les joueurs qui pourraient intentionnellement rechercher et découvrir lacunes et des détails problématiques et déplaisant du jeu (ce qui est normal pour un jeu à ce stade précoce) et ne pas se sentir liés par la nécessité d’un minimum de discrétion. Ces détails peuvent être interprétés dans un sens négatif et utilisés pour donner aux potentiels futurs clients l'impression que le jeu n'est pas bon. C'est le prix de la liberté illimitée et multilingue offerte par Internet dans le monde entier et aucune restriction ne pourrait y remédier. C'est pourquoi nous allons publier un avertissement pour tous et un bref guide de communication de la communauté, qui, nous l'espérons, permettra de réguler l’information que vous ferez à propos du jeu sur le web. La raison pour laquelle nous ne chercherons pas à contrôler strictement cette circulation de l'information est que nous croyons la communauté unie et dédiée à la réussite de ce jeu, et constituée de personnes prévenantes, serviables, instruites et patientes. Est-ce que notre confiance dans l'humanité et dans la communauté IL2:BOS en particulier est juste et intéressante ? - nous verrons. Toute l'équipe vous demande personnellement d'être créatif et d'utiliser l’opportunité d'accès anticipé pour le bien de tous et pour répandre l'évangile de BOS. Un bon exemple serait la création de vidéos de formation et d’instruction pour les futurs pilotes virtuels. Non seulement nous vous serions très reconnaissants, mais vos futurs équipiez le seraient aussi.

C’est le commencement d’une nouvelle période de développement très compliquée, mais certainement intéressante. Pour nous - dans la création, et pour vous – dans la participation à ce « show télévisé » appelée IL- 2 Sturmovik: Bataille de Stalingrad.




Et bien sur, n’oublions pas le résultat du vote sur la livrée spéciale du Bf 109 F-4. La première livrée candidate (celle avec l'as de carreau) l’a remporté. Des posters et des captures d’écran du jeu seront publiés prochainement sur le forum (peut-être aujourd'hui) - nous avons travaillé dur sur ce projet.

L'original

Greeting Friends!

Starting today and until D-day itself, our Developer Blog will be about the up-coming early access. There have been a lot of questions and one blog note will surely not be enough for us to inform you properly. We'll try to cover everything in time. Let's consider this post as a prologue.

The very idea of early access came to our minds when we realized that the game could be played in part before its initial release and some would find this exiting. The community has been growing since we announced development, with more and more users gathering on our forums and discussing the news. Later the Friday dev blog update became a good tradition. Both development and forum discussions melted into a single informational substance with no real direction. So we started making our weekly updates interesting, attractive and giving something for you to sink your teeth into, while waiting during this long period of the project to conclude. The waiting and conjecturing sort of became a game itself, but that is about to end.

We believe our approach precisely depicts the process of game development in today’s market: be open, communicate and provide regular news updates. We already have all of this and it will stay this way until development is complete. Early access is going to be kind of a minor game release, something that we will start next, a brand new chapter of the project's story. Personally, I as the Chief Producer am very concerned about how you're going to perceive the current result of our work. Every creative process always lacks time, and you know how it can work: please give us one more day, one more week or one more month and we'll add this, remove that, repair it, re-paint it or replace it and it will be much better! This type of merry-go-round is in the past, at least when speaking of our team. In the IL2:BOS project you are witnesses and participants of the entire process, which I like to compare to a TV show.

This comparison is not accidental; it’s actually a lot like a TV show. Every week (possibly a bit more or less from time to time) we'll be presenting you a new "episode". Every new episode will be more intense and dramatic than the previous one, much like the conventions of the genre itself. It was decided that we'll begin with 3 days a week of early access for you – typically from Tuesday through Thursday. They days available to fly may change or be adjusted, but for now this is what we will start with. Such a period is the most convenient for development needs, and we hope that you realize that while you play it we keep programming, drawing, planning and creating the game. Friday we'll remain as the day for weekly developer diary in which we'll be telling you the results of the past session and announce what is coming next. Weekends are for you to discuss your IL2:BOS experiences and share your impressions and thoughts. We will do our best to keep you entertained though this period. When the time is right you will be granted unlimited access to the game with only relatively short server shutdowns that are necessary for regular client updates. But this is still in the future, and we still have much to create. We believe in a controlled, responsible roll out of the early access program. We do not want a repeat of the American Obamacare website disaster. LOL. We want a smooth transition with a steady ramping up of activities with checks and balances we can control to minimize technical and other unforeseen problems.

Current game client size is approximately 2GB in size. This is not a big amount of data and now we're working on a convenient mechanism that would download the game for you and keep it up-to-date easily. We’ll probably let you download and pre-install the game prior to the launch of early access. Your il2sturmovik.com login and password will be used to sign in to the game. At the beginning (first 2-3 months) only online play will be available - you will be temporarily connected to our server so we could gather all valuable technical data about the game's performance. Off-line login will become available later. It’s important to remember that lots of in-game content and features will be added bit by bit and every episode will bring you something new and exciting.

You've asked us about an NDA. There will be none. But we are very concerned about players that may intentionally discover incomplete and unpleasant details (which are normal for a game at that early stage) and not feel the need to exercise some discretion. These details may be interpreted in a negative way and used to give potential customers an impression that the game is not good. This is the price of unlimited worldwide multilingual online freedom and even restrictions wouldn't be the cure here. That's why we'll publish a disclaimer for you and some brief community guidelines that will hopefully regulate the messages about the game that you send on the web. Why we don't try to strictly control this flow of information is because we believe that our community is united in wanting this product to be a success and it is full of considerate, amenable, educated and patient people. Is our trust in humanity and the IL2:BOS community in particular just and worthwhile - we'll see. The entire team personally asks you to be creative and use the opportunities of early access for good and to spread the gospel of BOS. Such an example would be making training and instructional videos for future virtual pilots. Not only would we be very grateful, but so would your future wing-mates.

A very complicated new period of development is coming, but it will surely be interesting. As for us - in creating it, and for you - in participating in this "TV show" called IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad.


Аnd of course results of the poll about the unique skin for Bf 109 F-4. The number 1 candidate (with the Ace of diamonds) won. Special wallpapers and in-game screenshots will be published on the forum later (possibly today) - we worked hard on this one.

You can discuss the news in this thread.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#2

Message par J.j. »

Répandre l'évangile de BOS! Rien que ça! Bon, ben du coup c'est un peu raté, les mardi/mercredi/jeudi, seuls jours du "test" ne sont pas les jours où je suis le plus dispo! Tant pis, je ne répandrai pas la bonne parole je laisserai faire les autres apôtres! :exit:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#3

Message par 13NRV(désactivé) »

Sans mechancete aucune combien de simus aeriennes avec avions a pistons sont sorties depuis il 2 ? ....

Pourquoi aussi peu ?

Regardes la frequentation de check six .....des forums d escadrilles .....ca se casse la figure !!!!

Y a urgence la sinon ce sera clavier souris et arcade pour tout le monde avant 5 ans ...

Et je dis ca alors que je detestais le modele commercial de rof ...mais il n y a pas d autres choix ,
parce que nous simmeurs ( enfin moi plus trop , mais je me soigne ) on ne represente rien en terme de part de marche que dalle ...alors faut agiter le truc c est pas la meme chose que precher la bonne parole ... et a mon sens c est une question de survie !

Je le sens sans doute d autant plus que je reviens apres des annees d abstinence...ben il se passe plus grand chose sur les forums ....


Alors c est de la com ? ben ouais mais sans succes pour bos / dcs project ww2 il restera quoi ? Et on fera quoi de notre passion ?

Et puis 777 c est pas microsoft ou coca ou ubisoft ...regarde juste les "credits" d un jeu comme n importe quel call of duty et compare avec l equipe de bos ....


Je dis tout ca sans la moindre agressivite juste tu vois ca faisait bien trois ans que j avais decroche totalment de la simu au point de ne plus venir sur check six et ....ben ce que je vois en revenant c est que ca ne fonctionne plus les forums d escadrilles sont idem . Calme plat rien a voir avec ce que j ai connu y a trois ou quatre ans ...

On se bouge ou on creve c est aussi simple . Et check six est LE vecteur chez les simmeurs francophones , non pas de bonne parole ou d evangelisme mais juste d information ...tu vois moi apres mes trois ans bien loin de tout ca jamais, je n aurais eu l info sur les mods de rof et sur le projet bos et dcs ...sans check six qui etait le seul site dont je me rappelais ....



Franchement le contraste en trois ans est plus que saisissant :! C est le desert !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#4

Message par Pollux »

En pré-commandant la version Prémium, nous savions que nous aurions accès à une version limité du jeu. Mais nous ne nous attendions pas à avoir un accès limité en temps (enfin pas moi). Cela provoque actuellement une certaine grogne sur les forum aussi bien sur le limitation de temps, que sur les jours choisi par les dév (mardi à jeudi soit 72 h). Beaucoup réclament de pouvoir jouer le Week-end ce que je comprend même si perso, cela me convient très bien (pas dispo les week-end :hum: )

Toutefois, j'imagine que l'équipe de dév à ces raisons et qu'ils n'ont pas choisi ces jours là par hasard ! Teste en début de semaine, remonté d'information, puis correctif dans la foulée. Bref une façon de commencer en douceur afin de limiter les bugs et les soucis techniques. N'oubliez pas qu'il n'y aura pas de limitation de NDA, ce qui pour moi est une preuve de la confiance des dév en leur bébé. C'est le genre de précaution qui me confirme qu'ils semblent avoir la tête sur les épaules.

Et bien sur, tout cela n'est que provisoire ! D'ailleurs qui aurait parié en décembre 2102 que nous aurions accès à une version alpha à la mi-novembre 2013. Pas grand monde je suppose , moi le premier... :hum:

D'ailleurs Jason vient de répondre à se sujet sur le forum officiel:

JasonWilliams, on 25 Oct 2013 - 19:40, said:
Guys,

First, please knock off the personal insults.

Second, to those that understand our approach to development we appreciate it. To those that are not happy we will need to restrict access some until we are able to support 24/7 access all I can say is please be patient and be aware that this is for everyone's benefit. Why you ask? Because...

1. This genre can't afford another CLOD disaster.
2. 1C doesn't want another CLOD disaster.
3. 777 has never had a CLOD disaster and doesn't want to start. Managing ROF development was hard enough.
4. This genre needs new blood and new products that are not 7 years between releases.

So, what you get is a calculated, closely managed early access program that will increase the access over time as important features and support systems are made ready and proven to work. All the while our customers can play, compare notes, alert us to bugs they experienced when they played.

This is the only way we can accomplish the four points above responsibly. You guys should be happy we take this process so seriously and even bothered with an early-access program of any sort. This whole project was a big risk for us either way. We don't take the responsibility lightly.

Our experience and successes and set-backs with ROF have given us good insight in how to manage this. Please trust we are doing what we think is best for all involved. The goal being everyone gets their money's worth in the end.

Jason


Ça sent le début de polémique... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#5

Message par Ghostrider »

Une NDA pour un soft que tu as acheté faut pas délirer non plus, nous sommes des clients pas des beta testeurs ....
Ah on me soufle dans l oreille que si ... finalement ils viennent d inventer un nouveau concept .
Apres nous avoir tous vendu , on nous vends maintenant le droit d etre beta testeur et de ne pas pouvoir profiter du soft acquis ....
Coté légal ca m étonnerai que cela soit bien net :hum: ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#6

Message par emcom1 »

Le jeu vidéo me déprime de + en+,je comprend les problèmes des dev ect ect mais de la a acheter en moitié,au 3/4 ou je ne sais quoi.....non..... en + je bosse dans le jeu et "beta tester" alors que toute la journée je me prend la tête sur des games .....non.

Je me souviens de l'age d'or en 98 ou des simus de qualité sortait tous les ans,ou la simu était le bench des PC et il y avait du monde qui jouait...... AAAHH les jeux Janes!

Enfin j'attendrai la sorti du soft mais pas avant qu'il soit fini.
Ah oui je ne joue même+ aux jeu de ED tellement on comprend rien aux différentes versions.

PS: il n'y a pas que la simu qui est touché tous le reste du jeu vidéo l'est aussi!

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#7

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

J'ai peut-être raté un épisode mais de ce que j'ai compris des messages : :beta:
-- early accès : automne : alpha et non pas beta. hiver beta (quasi release candidate).
-- il n'y a pas de NDA de signé. Les développeurs font confiance aux utilisateurs pour ne pas dénigrer le soft alors que celui-ci est toujours ne phase alpha beta et que forcément il y aura encore pas mal de bugs, des améliorations à apporter etc..
-- le temps limité : normal,ils doivent continuer le travail de développement et ne peuvent pas assumer 24-7 du moins à ce stade.
-- si je me souviens bien, nous n'achetons pas un soft mais le droit de l'utiliser. Le logiciel est toujours propriété du développeur/réalisateur.

Comme dit,un an et on a accès a quelque chose, c'est pas trop mal.

Juste mon humble opinion.

Bon amusement à tous et n'oubliez pas ce n'est qu'un jeu :exit:

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#8

Message par OBT~Psycho »

je partage l'avis de Kpax2004, totalement.

On oublie vite qu'il y a un à peu près on nous informait qu'il se lançait dans le dev, et dans 3 semaines on a déjà accès à quelque chose, et au vu de ce quelque chose, ben j'ai pas à me plaindre.

Je préfère le point de vue du mec qui est prudent et qui prend son temps tout en nous faisant partager le moindre détail qu'il a produit et tient compte de nos avis que celui du mec qui nous vend du rêve et qui nous fournit quelque chose de moisi et se barre en courant.

Au moins ils prennent leur responsabilité, même si il y a des mécontent. J'attend de voir Q2 2014 et ce qu'on aura en main au final avant de baver sur les devs. Je trouve leur approche beaucoup plus adulte et convaincante, même si ça me fait grincer des dents.

Et puis ils nous ont prouvé que quand on criait assez fort, mais toujours de manière structurée et documentée, que ça n'était pas inutile. si ces restrictions en temps durent indéfiniement et sont figées, là je crois que je me mettrai à me faire des soucis. Mais si après disons 3 semaines de tests danas ceftte configuration, ils nous annoncent que ce sera 24/7, je clamerai haut et fort "bien joué les gars"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#9

Message par Pollux »

Ghostrider a écrit :Une NDA pour un soft que tu as acheté faut pas délirer non plus, nous sommes des clients pas des beta testeurs ....
Ah on me soufle dans l oreille que si ... finalement ils viennent d inventer un nouveau concept .Apres nous avoir tous vendu , on nous vends maintenant le droit d etre beta testeur et de ne pas pouvoir profiter du soft acquis ....
Coté légal ca m étonnerai que cela soit bien net :hum: ....
Il faut savoir innover non !? ;)

Il n'y a pas si longtemps, un certain Studio avait aussi innové en nous vendent plein pot un produit soi-disant fini... :hum: Au final ,les acheteurs ont eu droit à une version pré-alpha d'un jeu en développement depuis plus de 7 ans qu'ils ne finiront d'ailleurs jamais... o_O

Alors, je ne dit pas que je suis ravie de cette dernière news, mais après seulement 11 mois de développement, je serais déjà satisfait de pouvoir m’asseoir dans le cockpit d'un 109 ou d'un Lagg3 ne serait ce que 3 soir par semaines dans un premier temps.
Et concernant les jours jouables, il est aussi précisé que ceux-ci pourront être modifié à l'usage.

Si cela peux leur éviter de se planter et au final nous pondre un simu digne de ce nom au printemps 2014 alors pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#10

Message par Ghostrider »

Faut ouvrir les yeux !!!
Il n y a pas de gros dev , rien de comparable a un CLODO ou un IL2 a sa sortie !!!!
C est le moteur de ROF !!!!!!!!!!!! (qui est bon soit dit en passant) o_O o_O
Une seule map et moins de 10 avions !!!!

Donc si j ai bien compris pas de lancment en local sans net (oui faut bien controler l utilisation)
Qui dit limitation dit vérification online obligatoire
Qui dit vérification online dit infrastructure derrière
Qui dit infrastructure dit $$$$$
Surtout que la on connait tres bien le nombre de early acces vendues !!!
Ils n ont donc pas les moyens (pour l instant ) d assurer le service vendu

Donc la early est bien trop early !!
Meme DCS ne nous imposé pas de créneaux pour voler
Ce qui me fait le plus de peine est le fait que certains finissent pas trouver cela normal !! :crying:
"Le drogué accepte tout pour sa dose ....."

Je ne critique pas le produit mais la facon dont on nous le vends..... :crying:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

nacy

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#11

Message par nacy »

le planning de 777 pour bientôt.

Le mardi de 09.00 à 10.00? test avec les pilotes virtuels.
mercredi de 10.00 à 11.00? test avec les pilotes virtuels.
jeudi de 11.00 à 12.00? test avec les pilotes virtuels.
vendredi de 12.00 à 13.00? débrief du mardi mercredi jeudi.
samedi dimanche lundi 777 répare BOS... :beta:

PS:2013 est la crise économique plus la réduction des heures jouer dans les jeux vidéo... :banana: :cheer: :cheer: :banana:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3923
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#12

Message par J.j. »

Aaaaaahhhh!!! Il est de retour!!!!!!!! :banana: :cheer:

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#13

Message par kpax2004 »

Ghostrider a écrit :Faut ouvrir les yeux !!!


Ils n ont donc pas les moyens (pour l instant ) d assurer le service vendu

Donc la early est bien trop early !!

Ce qui me fait le plus de peine est le fait que certains finissent pas trouver cela normal !! :crying:
"Le drogué accepte tout pour sa dose ....."

Je ne critique pas le produit mais la facon dont on nous le vends..... :crying:
Bonsoir,

Oui, pour moi la early est trop early au vu de ce que BOS a montré et étant donné leurs ressources. Sur ce point, ils ont surestimé leurs capacités.
Etant en partie dans le développement logiciel ( à un tout autre niveau) je comprends la démarche de 777.

En ce qui me concerne, je ne suis pas drogué des jeux videos. Je m'en passe très bien. Je ne suis pas non plus fana de WWII ni même de simulation aérienne.
J'aime lire les avis éclairés trouvés sur les forums sur ce sujet mais je ne me documente pas à outrance. J'aime aussi voler dans ces machines de la WWII (allez savoir pourquoi), ce qui me plaît aussi c'est le côté "essayer de coller à la réalité" (avoir des modèles de vol corrects,etc...autant que faire se peu). Donc, pour moi, que BOS sorte demain dans un an ou jamais, c'es quasiment pareil (je regretterais mon argent perdu). Toujours à mon humble avis pour l'instant je ne crois pas que les DEV m'aient roulé dans la farine. Ils offrent peu certes mais n'ont jamais promis beaucoup plus. Cela ne m'empêche pas d'être très attentif à ce qui se passe et d'être prêt à râler si nécessaire.

Bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#14

Message par UF_Zargos »

Ben de toute façons, au pire du pire, on a payé la premium 90$ alors qu'elle sera en vente à 100$ à sa sortie.
On a gagné 10$, c'est déjà ça ... de quoi se payer un zinc de plus quand il y en aura des nouveaux qui sortiront.
:exit:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#15

Message par jeanba »

Ghostrider a écrit :Une NDA pour un soft que tu as acheté faut pas délirer non plus, nous sommes des clients pas des beta testeurs ....
Ah on me soufle dans l oreille que si ... finalement ils viennent d inventer un nouveau concept .
Apres nous avoir tous vendu , on nous vends maintenant le droit d etre beta testeur et de ne pas pouvoir profiter du soft acquis ....
Coté légal ca m étonnerai que cela soit bien net :hum: ....
Peux tu m'expliquer où tu lis qu'ils veulent imposer un NDA ?
Donc si j ai bien compris pas de lancment en local sans net (oui faut bien controler l utilisation)
Qui dit limitation dit vérification online obligatoire
Qui dit vérification online dit infrastructure derrière
Qui dit infrastructure dit $$$$$
Surtout que la on connait tres bien le nombre de early acces vendues !!!
Ils n ont donc pas les moyens (pour l instant ) d assurer le service vendu
Je n'ai pris que le pack à 40$ pas celui avec early access car cela me semblais assez foireux mais j'avoue ne strictement rien comprendre à ce que tu écris.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#16

Message par Pollux »

Ghostrider a écrit :Faut ouvrir les yeux !!!
Il n y a pas de gros dev , rien de comparable a un CLODO ou un IL2 a sa sortie !!!!
C est le moteur de ROF !!!!!!!!!!!! (qui est bon soit dit en passant) o_O o_O
Une seule map et moins de 10 avions !!!!
J'ai du mal à saisir l'histoire des gros dév ?

Même si le moteur est connu, les ressources demandé pour produire une map et 10 avions au standard 2014 ne sont surement pas les mêmes qu'à l'époque d'IL2 et qui plus est pour une si petite équipe, non !?

Ghostrider a écrit :Donc si j ai bien compris pas de lancment en local sans net (oui faut bien controler l utilisation)
Qui dit limitation dit vérification online obligatoire
Qui dit vérification online dit infrastructure derrière
Qui dit infrastructure dit $$$$$
Surtout que la on connait tres bien le nombre de early acces vendues !!!
Ils n ont donc pas les moyens (pour l instant ) d assurer le service vendu
Quand je dit que les dév ont leur raison, j'y inclus bien entendu les limitations tant techniques que financières de l'équipe. S'ils prennent leur précaution (peut être trop pour certain) c'est qu'ils n'aurait pas les reins pour subir un échec commerciale qui serait préjudiciables tant pour BOS que pour ROF.


Ghostrider a écrit :Donc la early est bien trop early !!
Meme DCS ne nous imposé pas de créneaux pour voler
Ce qui me fait le plus de peine est le fait que certains finissent pas trouver cela normal !! :crying:
"Le drogué accepte tout pour sa dose ....."

Je ne critique pas le produit mais la facon dont on nous le vends..... :crying:

Les membres de 777/ 1CGS ont prouvé le sérieux de leur travail depuis maintenant plus de 4 ans 1/2. Rien d'anormal alors qu'une partie de leur clientèle leur face confiance au point d'accepter certaine restriction provisoire (quelques semaines) si cela peut les aider a avoir un produit bien au point pour 2014.
Donc point de drogué en manque la dedans ou de fanboyisme absolue... :emlaugh: seulement une réputation sérieuse acquis par l'équipe au cours de ces dernière années dans notre petit marché de niche.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#17

Message par Pollux »

jeanba a écrit :Peux tu m'expliquer où tu lis qu'ils veulent imposer un NDA ?
Ghost à rebondi la dessus car je me suis servi de l'argument sur "l'absence de NDA" dans mon post précédant.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#18

Message par icemaker »

pollux18 a écrit :si cela peut les aider a avoir un produit bien au point pour 2014.
Le problème de nous jours c'est que les simmers sont prêts à accepter n’importe quoi sous prétexte que les devs sont "sérieux".

Les gars il n'y a pas si longtemps les studios de développement devaient convaincre un éditeur de leur payer une certaine somme d'argent en leur présentant un projet, puis ils mettaient les développeurs au travail et ensuite embauchaient des beta testeurs pour débugger le produit au maximum, pour ensuite vendre le produit en espérant que ça se vendrait assez pour que tout le monde rentre dans ses frais voire (c'était tout de même le but) fasse des bénéfices.
Les jeux sortis trop buggués se faisaient défoncer en bonne et due forme.

Mais ça c'était avant...

Maintenant,

Ils demandent aux clients de payer avant même que le dev ne commence (kickstart) puis vendent le produit en précommande pendant que le dev n'en est qu'a ses débuts (donc tu paies un produit qui en est qu'au stade du pré-alpha...) avec un accès avancé pour ceux qui paient plus cher que les autres (qui vont donc faire l'alpha test), puis ceux qui ont payé moins ont accès avant les clients "finaux", et eux vont faire la beta. Et le jeu finalement sortira a peine mieux fini que les jeux d'avant, mais les éditeurs feront de l'argent sans miser un seul centime! :cheer:

Donc les gars vous êtes passés du stade de clients à celui de éditeurs (mais sans la rentrée d'argent qui va en retour) alpha-beta testeurs (non rémunérés il va de soi) et clients qui payent un produit 2x plus cher qu'il y a quelques années en ayant participé au développement de celui-ci mais en touchant que-dalle aux bénéfices qui en ressortent! Et tout ça en disant merci au gentil studio de dev! Mmmmmmm!!!!

Alors ok les "supporters" vont me dire IL-2 (a 49€ à sa sortie) est moins bien que ROF ou BOS donc ils ont plus de travail qu'avant pour sortir un simu de qualité! Mais oui biensur les devs continuent de travailler sur des pentium II avec des Geforce 2... et les routines 3D sont a refaire en entier pour chaque patch.
Les gars qui ont fait ROF ont passé 20minutes à faire les maps de ROF mais vont passer 6000 heures a sortir une map de stalingrade! et refaire tous les modèles 3D des avions qui étaient déjà faits avec Clodo!

Je suis d'accord les nouveaux simus sont plus beaux et les modèles de vol que l'on nous promet 10 fois plus précis, mais oubliez pas que les Procs et CG qui vont faire tourner ça sont aussi 100x plus puissants que leurs prédécesseurs, donc c'est pas une excuse.

Ce discours je le tiens ici mais je peux en faire un copier coller sur le fofo DCS.

vous voulez une solution ou les acheteurs se font pas enfler et les devs vendent autre chose que du vent: il faut créer un "my major company" version simus et là celui qui balance 100€ dans le simu aura un retour (même minime) de son investissement et auront le droit de demander des comptes au studio de dev qui a crée le simu.

Comme dirait coluche : Il suffirait que les gens achètent pas pour que ça se vende plus...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#19

Message par Nonolem »

icemaker a écrit :
Je suis d'accord les nouveaux simus sont plus beaux et les modèles de vol que l'on nous promet 10 fois plus précis, mais oubliez pas que les Procs et CG qui vont faire tourner ça sont aussi 100x plus puissants que leurs prédécesseurs, donc c'est pas une excuse.

Ce discours je le tiens ici mais je peux en faire un copier coller sur le fofo DCS.
Je pense que ce n'est pas le problème... Les bécanes tournent plus vite qu'avant, mais ce n'est pas ça qui fait bosser plus vite les développeurs, si j'ai bien compris l'argument...

Les bécanes tournent plus vites, ont beaucoup plus de mémoire et sont capables de bien meilleurs graphismes, de bien meilleurs modèles de vol, etc. Ça ne sert à rien de faire un simu si c'est pour avoir la performance d'IL2 il y a plus de 10 ans. Personne ne l'accepterai. Et ça demande beaucoup, beaucoup plus de lignes de codes et donc de boulot qu'il y a 10 ans. Infiniment plus d'heures de travail à payer. C'est sans commune mesure.

A titre d'exemple, le nombre de polygones d'un modèle 3D s'accroit comme le cube de sa résolution (*). Question d'arithmétique élémentaire. Il y a surement des astuces, des routines ou des logiciels récents pour gagner des heures de boulot la-dessus, mais ça donne une idée de l'empleur du problème.

Tu passes d'un objet qui s'affiche bien en 1024 * 768 (standard il y a 10 ans) à 1680 * 1200 (standard actuel en 16/9), et bien en théorie ça fait du ((1680*1200)/(1024*768))^3 =17 en arrondissant. 17 fois plus de données, 17 fois plus d'heures de travail...
De façon théorique, brutale, encore une fois, il y a sûrement des moyens pour gagner du temps, mais en données brutes, en quantité d'informations nécessaires, ça donne ça.

Et tout est à l'avenant (détails et diversité du paysage, précision des modèles de vol, etc.).

Et les clients sont exigeants : ils ont de meilleurs machines, ils veulent de meilleurs jeux.

Sinon, dans la réalité, un facteur proche de 10 ne m'étonnerai pas. BoS coûte probablement 10 fois plus cher que n'a coûté IL2 lors de son lancement (sans compter l'augmentation des salaires en Russie... A Moscou centre ville, la vie est plus chère qu'à Paris!).
Certains jeux grand public ont aujourd'hui des budgets de dévelopement et de publicité qui deviennent comparable au budget d'un film. Et ça n'a rien de surprenant.

Il y a plus de possibilités graphiques, plus de possibilités sur les moteurs de jeu, et donc une croissance exponentielle du travail nécessaire, et donc du coût de conception nécessaire.

C'est tout, faut pas aller chercher plus loin...

(*) Ça me semble logique, mais je ne suis pas spécialiste. Corrigez moi si je me trompe...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#20

Message par icemaker »

Je m'incline avec des arguments pareils dans 10 ans on payera un simu avec 1 seul avion 250€.
Je fais du developpement et j'ai perso mis le nez dans le code de DCS pour intégrer des avions dedans, je connais pas BOS mais j'ai pas mis 10 fois plus de temps a intégrer un avion dans DCS que ce que j'ai pu mettre comme temps pour le faire dans FC2. Mais je suis pas russe et j'habite en banlieue lyonnaise donc...

juste pour l'exemple j'ai un modele 3D d'avion que j'ai à l'époque fait pour FC2 il est fait sous 3Dstudio, ben j'ai juste modifié l'extraction pour DCS avec plus de polygones dans mon modèle 3D exporté alors que j'ai pas touché a mon fichier d'origine (en tout cas pas la 3D) car il était déjà largement fourni en polygones. La seule différence c'est que sur le rendu mon avion est plus joli dans DCS que dans FC2 mais mon fichier source 3DS est le même modifié pour coller aux variables de DCS.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#21

Message par Nonolem »

Je ne cherche pas de polémiques inutiles, et je ne suis pas développeur, mais il me semble qu'intégrer un avion dans un jeu, ce n'est pas le concevoir, et ce n'est pas non plus concevoir le moteur du jeu.

Je ne parlais pas de ça et il me semble que c'est peut-être une des seules opérations qui ne prenne pas plus de temps (ou à peine plus, il y a peut-être plus de paramètres à régler) que du temps de IL2. J'ai fait un peu de programation orientée objet à la fac comme une matière secondaire et ne suis pas du tout spécialiste, mais il me semble comprendre à quoi ça correspond.

Et oui, c'est tout à fait exact : la croissance du budget de conception des jeux videos est exponentielle. Il y a des raisons à ça. Si tu as d'autres explications que celles que j'ai indiquer, tu peux les faire connaître. Parce que si je t'ai bien compris, à part insinuer que les développeurs de BoS travaillent mal et se moquent du monde, je n'ai pas lu d'explication convaincante de ta part sur cette inflation des coûts de production des jeux videos en général.
Dernière modification par Nonolem le lun. oct. 28, 2013 12:00 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#22

Message par Nonolem »

icemaker a écrit : juste pour l'exemple j'ai un modele 3D d'avion que j'ai à l'époque fait pour FC2 il est fait sous 3Dstudio, ben j'ai juste modifié l'extraction pour DCS avec plus de polygones dans mon modèle 3D exporté alors que j'ai pas touché a mon fichier d'origine (en tout cas pas la 3D) car il était déjà largement fourni en polygones. La seule différence c'est que sur le rendu mon avion est plus joli dans DCS que dans FC2 mais mon fichier source 3DS est le même modifié pour coller aux variables de DCS.
Il n'y avait pas cette partie dans ton post initial que tu as édité, je n'y ai donc pas répondu.

Ceux qui ont suivi le dévelopement de RoF depuis son origine pourront te confirmer que les développeur de l'ex neoqb aujourd'hui 777 studio sont de dangereux maniaques. Par exemple :

Ils ont laissé aux utilisateurs compétants la possibilité de créer des modèles 3D d'avions qu'ils intégreraient ensuite au jeu. Aucun des créateurs de modèles 3D amateurs ou semi-pro n'a approché le standard de qualité qu'ils attendaient. Aucun modèle 3D créé par la communauté n'a été intégré à RoF. Je doute vraiment qu'un modèle 3D exporté d'une résolution à une autre approche de ce standard, même si le rendu paraitra satisfaisant à la majorité (moi compris).

Dire qu'ils n'ont fait que recycler les modèles 3D de Clodo et prévus pour la bataille de Moscou n'est qu'en partie vrai. Ils s'en sont expliqué, et si mes souvenirs sont bons ils ont écrit que cette "importation" leur avait demandé quand même pas mal de boulot, même si le travail déjà réalisé par l'équipe de Clodo leur à fait gagner du temps. Probablement pas parce que le travail initial était mauvais (personne n'a jamais fait aucun reproche à l'équipe de Clodo sur ce point, à ma connaissance), mais parce qu'on importe pas comme ça un modèle 3D : il y a les ombres, les reflets, les parties mobiles à intégrer au moteur du jeu, et probablement d'autres détails à régler.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#23

Message par Ghostrider »

pollux18 a écrit :
Ghostrider a écrit :Faut ouvrir les yeux !!!
Il n y a pas de gros dev , rien de comparable a un CLODO ou un IL2 a sa sortie !!!!
C est le moteur de ROF !!!!!!!!!!!! (qui est bon soit dit en passant) o_O o_O
Une seule map et moins de 10 avions !!!!
J'ai du mal à saisir l'histoire des gros dév ?

Même si le moteur est connu, les ressources demandé pour produire une map et 10 avions au standard 2014 ne sont surement pas les mêmes qu'à l'époque d'IL2 et qui plus est pour une si petite équipe, non !?
Pas connu, mais existant, déjà développé je parle du moteur 3d, du code reseau, du moteur physique, moteur de FM
Donc déjà c est déjà une énorme partie d un dev qu ils n ont pas a faire .
Il faut bien voir que finalement on nous annonce , et je dis cela en me basant les journaux de devs et les post des forums ici et sur le forum off, un "gros add-on WWII" a rof , mais
Sans rof :-)
1 map et dix avions, de plus il apparait qu il s agit d une "commande" a 777 de 1c, commande déjà financée
Je n invente rien ce fut annoncé ici même par un membre proche de l équipe.....

Pour le reste le soft sera sûrement très bon il a des très bons gènes et des parents qui ont fait leurs preuves
Mais je n approuve pas le model eco et les précédents acceptées par tous que cela va creer ......
Tout cela avec des excuses usées jusqu a la corde exploitant la confiance des simers et le manque de concurrence et de nouveautés.


Quand au prix finale de la version premium ......

PS sorry c est pas top la tablette
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#24

Message par C6_Werner »

Du mardi au jeudi, n'importe quoi! alors qu'un VSD aurai cartonné en terme de fréquentation (plus de retour du coup), vachement frustrant d'avoir des jours limité.

Un grand merci pour ceux qui traduisent.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Traduction journal des développeurs N°38

#25

Message par UF-hallacar »

le principe ne me choque pas
pour les dates quelque soit celles choisies elles auraient fait des mécontents mais on peut être surpris en effet
de l'absence du week end
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »