Journal des développeurs N°76

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°76

#76

Message par canauos »

phoenix a écrit :
canauos a écrit :Oulà en enfer ! Je ne sais pas si je dois te dire merci alors :p

En tous cas je viens de tester et c'est sympa ! (même si j'ai pas tout compris et j'ai du mal à comprendre quelles touches importantes je dois configurer)
Par contre, c'est très blanc pour l'instant et très claire. J'espère qu'il y aura des cartes avec plus de couleurs (mais avec les saisons ça devrait le faire).
Cela dépend de la difficulté que tu souhaites appliquer. Si tu souhaites tout réglé, si tu es plus d'un côtés que de l'autre, et surtout de ce que tu juges important ou non, ce qui peut varier d'une personne à une autre.

- Gaz
- Mixture
- Pas d'hélice
- Radiateur eau
- Radiateur huile
- Capot moteur
- Les touches de sélection moteur dans le cas de bimoteur.
- La soute
- Le boost pour le LA5
- Volets
- Trim

C'est ce qui me vient sur un premier jet.

Sinon, je conseille aussi ce matos qui est un plus pour la gestion de tout ça. Ca coute que dalle, et ça rend bien des services. Pas besoin de se faire chier avec le soft de gestion, mettez juste les drivers, et roulez jeunesse. Et on peut en mettre plusieurs.
Merci pour la liste !

C'est exactement ça ! Mon but et de gérer le maximum de choses, parce que j'ai envie de jouer en mode simulation.
Le problème c'est qu'à part les gazes et les volets, le reste et très abstrait pour moi. Je vois à peu près à quoi ça correspond, mais étant habitué à des jeux plus arcades genre pilotage ArmA III, je viens de découvrir un nouveau monde !

Bonne idée pour les manettes de gazes Saitek.
Après il y a aussi ça http://www.chproducts.fr/produits/Throt ... 301339.htm d'occasion ça vaut peut être le coup !

Sinon je pense que je vais devoir investir dans un track ir. J'ai trouvé ça bizarre comme truc, et je pensais qu'en ayant un ministick sur ma throttle, ça suffirait pour la vue.
Finalement pas du tout. C'est difficilement gérable.

En bref je vais devoir investir !

Sinon au niveau HOTAS, je voulais quelque chose de polyvalent avec un joy qui peut être utilisé seul (pour ArmA entre autre), avec l'axe de palo sur le joy, le tout de bonne qualité et pas trop cher.
J'ai donc acheté une Thrustmaster T16k (que je récupère dimanche, pour 25€) avec la Throttle CH Products USB (que j'ai déjà et que j'ai eu à 80€).
C'est super (même si actuellement j'utilise encore mon vieillissant SideWinder, avec une grosse zone morte !!!) mais je crois que pour ce jeu il va manquer les pédales.
En fait, je me rends compte que contrairement à des jeux comme ArmA III, l'axe de palonnier doit sans arrêtes être utilisé pour rétablir l'équilibre. Il y a les trim, mais c'est pas suffisants j'ai l'impression.


EDIT : J'ai re profité de ma faiblesse du soir et j'ai commandé le track ir ! J'ai pris l'offre avec le truc qui se met au casque + DCS Warthog (j'hésitais à le prendre don ça tombe bien !)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°76

#77

Message par phoenix »

Oui le palo est bien plus pré dominant que dans Arma. Surtout sur les phase de roulage et de taxying. Mais tu peux faire dans un premier temps avec la torsion du manche. Aprés, c'est un confort en plus, comme la manette des gaz à part. Pour le TIR, tu as bien fait de prendre le trackclip pro, c'est moins chiant que de devoir voler avec la casquette. En plus, pour la famille, on passe moins pour un barge. :emlaugh:

Fais attention à la fixation du trackclip pro qui est fragile, et pas top. Certains l'on cassé. Pour le recepteur du TIR, pense que centrer n'est pas la bonne position, il faut qu'il soit décallé du cotés du track clip pro. Mais cela peut varier en fonction de la distance que tu as entre ta tête et l'écran. Si la distance est faible, le décallage sera plus important.

Pour le vieux force feedback de microsoft, tu serais surpris du nombre de personne qui volent encore avec (moi le premier, que je couple avec le throttle du warthog). Ce machin est increvable, et offre de trés bonne sensation.

Dans les commandes, il faut que tu rajoutes les freins. Attention, il y en deux. Pour les avions russe, un seul, et pour les allemand, il y a une différenciation droite gauche. C'est trés important pour taxier. D'ailleurs, va falloir que j'y touche, car avec le HE 111, c'est un peu galère sans l'aide des freins, même si on peut s'aider en jouant sur les moteurs.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°76

#78

Message par canauos »

Je pense commencer avec l'axe de torsion, mais à mon avis sur ce jeu, les pédales ça change la vie !!

Pour le trackclip pro, le truc qui m'inquiète, c'est que je pense que mon casque sera trop épais pour accueillir la fixation. On verra bien, de toutes façons avec DCS ça valait le coup de tenter.

Pour mon crosoft, j'ai pas le ForceFeedback. J'ai le SideWinder Precision Pro. Mais il est vraiment cool ! Je l'utilises depuis mes 4 ans ! Le problème c'est qu'à force de tirer dessus comme un malade, il y a beaucoup de jeu en position centrale. De coup ça veut dire grosse, grosse zone morte ! Et je sens qu'au niveau de la précision il en a pris un coup !

L'autre jour, ma mère a vue mon joystick sur mon bureau, et elle en revenait même pas qu'il soit encore entier ! Ça fait quand même 16 ans !!
D'ailleurs, quand je lui ai parlé de simulation, elle m'a dit que je suis couillon de ne pas avoir pris le Warthog avec palonnier ^^ (mais elle a tendance à me pousser méchamment à la consommation, quitte à ce qu'on sois tous les deux dans la m**** !)

Pour les freins, j'ai vu, par contre je croyais que c'était l'inverse. 2 axes pour les allemands, et un seul pour les russes.

En tous cas je me rends compte que j'ai zéro notions au niveau des trajectoires et vitesse. Je décroche sans arrêts.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Journal des développeurs N°76

#79

Message par UF_Nazca »

C'est bien ce que Phoenix à marqué :hum: .

En tout cas, ne vas pas plus vite que la musique, commences par comprendre les commandes et les appareils. Ton investissement pour débuter est cohérent, voir même assez conséquent, tu verras si le temps que tu consacres aux différentes simu vaut l'investissement d'un HOTAS et d'un palo... car franchement ça douille et on veut toujours des accessoires en plus...

Le TrackIR devient très vite indispensable, je ne peux plus jouer sans. De plus pour info, c'est compatible avec Arma (ça change sa façon de jouer au FPS) et aussi Elite dangerous.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°76

#80

Message par sport02 »

le palo au pied ça va etre difficile sans , il pourrait se lasser d 'ailleurs .
j' aime bien la mere qui pousse a la conso , et bien profite en lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°76

#81

Message par canauos »

Je vais réfléchir à tout ça au niveau de l'investissement !

Après, en dehors de la simu c'est du matos que je pourrai utiliser pour d'autres choses (Star Citizen, Elite Dangerous, Arma et j'en passe). Donc l'investissement vaut le coup. A la base, je voulais surtout des périphériques pour jouer à ces jeux spatiaux et de fils en aiguille, en parcourant le forum, ça m'a vraiment motivé à me lancer dans la simu. C'est un genre que j'avais délaissé faute de place et de déplacements, mais quand j'étais petit, j'avais tout le matos Microsoft (volants, joystick, joypad etc) et je m'éclatais sur les jeux de courses, de vols etc ! Donc si je me décide, c'est quand même quelque chose de réfléchi.

Ça douille c'est sûr par contre !
Et même si ma mère me pousse à la conso, c'est pas elle qui me paye les trucs, chacun ses sous et ses loisirs ! ^^

En tous cas, je comprends l'envie d'acheter des accessoires. En tant que musicien, je suis atteinds du GAS (gear acquisition syndrome) :) J'imagine que dans le monde de la simu c'est pareil !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Journal des développeurs N°76

#82

Message par emcom1 »

Pour ma part j'attend la campagne offline pour me decider.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°76

#83

Message par sport02 »

sans etre un GAS ou un GEEK

tout comme une voiture se conduit avec un volant et des pédales ( on a pas trouvé mieux ) , pour un zinc il faut un manche , une manette des gaz dans l' autre main . et un palo au pied , c' est aussi simple que cela .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°76

#84

Message par canauos »

Bon ba j'ai investi ! J'ai trouvé un acheteur pour ma throttle CH Products. Du coup je me suis fait plaisir avec le Warthog + palonnier !

Pas du tout raisonnable comme affaire, mais je suis content et c'est le principal ! :)
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »