Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#51

Message par Sleepy_Fly »

Belmont a écrit :
mer. déc. 29, 2021 5:32 pm
J'ai même pas besoin de modifier la vidéo

Pas d'autres arguments que des attaques personnelles ?

Lamentable.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#52

Message par 343KKT_Kintaro »

Eazy, je t'en pris, un peu de jugeote. Bien sûr que la vidéo de Belmont n'a aucune objectivité, bien sûr qu'elle s'en prend à certains membres du forum et surtout pas à d'autres... et alors ? Il faut prendre cette vidéo pour ce qu'elle est : du pipi caca internétique pour faire marrer les fanboys de Great Battles. Cher Eazy, restons spectateurs des événements et marrons-nous avec tout le monde, ou du moins faisons-le-leur croire. J'ai vu cette vidéo en son moment, je me suis aperçu de ce que tu dis, et je n'en ai pas fait des tonnes pour autant.
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#53

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#54

Message par 343KKT_Kintaro »

JV69_BADA a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 1:36 am
et non le Y12 n'était pas aussi bien qu'un DB/Merlin et s'il casse toujours c'est que tu as un pb de gestion moteur

Merci Bada, tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas. Avec les OBT j'ai passé des heures à bord du D520 dans les serveurs en ligne de IL2CoD, et si on ne fait pas trop le clown pendant la mission on peut très bien s'en sortir contre des Bf 109 pilotés par de très bons pilotes humains. Il y a tout de même, dans IL2CoD, de graves limitations pour ce qui est des missions rapides "off line". Avec Great Battles tu te fais très vite une mission rapide de test en affrontant deux avions en duel ou quelques avions entre eux. Toujours dans les missions rapides de IL2GB, tu peux faire des tests "moteur à froid" en partant du sol. Bon, pas vraiment à froid, mais vous m'avez compris. Les vrais moteurs à froid c'est dans IL2CoD et dans DCS. Donc, pour IL2GB, rapidité de mise en place des missions rapides, et facilité de configuration... et ça nous ne les avons pas dans IL2CoD, c'est vrai. Les campagnes dynamiques nous ne les avons pas non plus dans CoD (pas encore). Ni la VR (pas encore). Ni les nuages en 3D (pas encore). Pour une bonne partie de la communauté amatrice de simulation aérienne de SGM, certainement la majorité, ce sont de bonnes raisons de préférer IL2GB à IL2CoD. Mais pas pour moi, et j'ai déjà expliqué pourquoi. Au fait, dire que dans IL2CoD les modèles de vol sont du niveau de IL2-1946... désolé mais c'est une énormité. D'ailleurs ça fait une dizaine d'années que j'ai arrêté de suivre l'évolution des mods dans IL2-1946 et réinstaller '46 pour le tester en l'état actuel de la situation est une idée qui me tente beaucoup. Et pour en revenir au D520, j'avais vu l'année dernière, dans YouTube, une vidéo montrant la procédure d'allumage du D520 avec un mod de IL2-1946 et c'était incroyable, quasiment du niveau study. Mais bon, les graphismes c'était pas ça... ils sont dépassés par la génération DCS/RoF/IL2CoD/IL2GB. Un carré d'as.
Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#55

Message par Nonolem »

Je suis bien d'accord, c'est pas parce que c'est français que c'est bien, mais ce n'est pas non plus parce que c'est français que c'est mauvais. Le 12Y était un excellent moteur, tout à fait comparable à ce qui se faisait ailleurs. Voir ce qu'en on fait les Russes. Ou bien j'attends qu'on me prouve le contraire.

Le moteur du D 520 de Clodo casse tout le temps et je ne sais pas pourquoi (avec le pré-chauffage du moteur off je précise). Et le bruit qu'il fait est ridicule. Bon après ce n'est qu'un avion parmis beaucoup, ce n'est pas précisément ça qui me gonfle avec Clodo.

L'avion qui secoue dans tous les sens, je l'ai sur Clodo, pas du tout sur BoX. Les modèle de vol de Clodo donne les mêmes sensations que dans Il2 1946, complètement dépassé. Ce n'est pas non plus rédhibitoire, après tout le rendu reste correct.

En ce qui me concerne, ce simu serait tout à fait jouable (bien qu’imparfait) sans cette façon complètement débile de paramétrer les missions solo. A mon avis c'est vraiment ça que Team Fusion devrait changer le plus vite possible. J'espérai un changement avec Tobrouk, mais rien. Vous allez m'écrire que vous vous en fichez, vous ne faites que du online. Mais comme l'écrit Kintaro plus haut, pouvoir paramétrer rapidement et facilement des missions solos est essentiel pour s’entraîner, prendre un avion en main, etc. Franchement, des fois je lance le simu, j'essaye de paramétrer une mission (ce qui prend un temps anormalement long), je la lance et je n'ai JAMAIS exactement ce que je veux : je suis pas dans le bon avion, j'ai pas la bonne livrée, etc. Et je laisse tombé et je passe sur BoX.

Et donc, ça m'énerve.
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#56

Message par Belmont »

OBT~Eazy a écrit :
mer. déc. 29, 2021 11:08 pm
Belmont a écrit :
mer. déc. 29, 2021 5:32 pm
J'ai même pas besoin de modifier la vidéo

Pas d'autres arguments que des attaques personnelles ?

Lamentable.
C'est marrant que ça te choque à ce point alors que Mikmak lui même a compris le ton humoristique de la vidéo.

Il n'y a rien d'autre à dire, cette discussion est, était,et restera toujours la même, je vais pas me faite chier à refaire une vidéo en détail à chaque drama sur ce forum.

Sinon la forme ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#57

Message par 343KKT_Kintaro »

Belmont a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 10:32 am
je vais pas me faite chier à refaire une vidéo en détail à chaque drama sur ce forum.

Maintenant c'est moi qui éclate de rire ! Est-ce que quelqu'un ici t'aurait commandé de faire des vidéos ? Non... et pour cause, tes vidéos on s'en passe très bien, et d'ailleurs la tienne je l'avais complètement oubliée.

Quant aux "dramas", il n'y a de "dramas" que ceux que tu veux voir. Le moindre affrontement d'opinion divergente et ça y est, c'est comme si la moitié de l'arsenal nucléaire mondial venait d'exploser... ah là là...
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#58

Message par rollnloop »

JV69_BADA a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 1:36 am

Le but du post était de donner son avis sur les 3sims, pas commencer à polémiquer...mais tant qu'on y est, juste pour rajouter une couche:
Pourquoi chaque fois que je vole sur BoX j'ai l'impression de faire un Paris roubaix, surtout le côté Roubaix ????Les zincs sont constament secoués sans aucune raison.
J'ai jamais compris les gens qui se plaignent de l'interface de clodo, jamais eu le moindre soucis avec et au moins tu peux paramétrer un profil joystick pour chaque avion.
Ce n'est pas paské c'est français monsieur que c'est bien, suffit de regarder rinot, pigot, citrono pour s'en convaincre. et non le Y12 n'était pas aussi bien qu'un DB/Merlin et s'il casse toujours c'est que tu as un pb de gestion moteur, c'est pareil pour moi quand je prend un 109 sans kommandogerrat, j'arrive toujours à le flinguer. :hum:
Paris Roubaix parce que dans BOS les concepteurs de mission ont souvent la main un peu lourde sur les turbulences, fréquemment, alors que sur Clodo il y a, d'une part, beaucoup moins de missions jouables faute de générateur intégré et d'autre part il faut un doctorat en notepad pour faire apparaître quelques rares turbulences, ce qui changera je l'espère avec l'évolution du moteur météo. Il est également possible que le filtrage des bruits parasites du joy soit plus important sur Clodo, comme sur 46. En tout cas je trouve moi aussi que 46 et Clodo ont un ressenti très proche, ce qui n'est ni un mal ni un bien. En l'absence de contrôleurs à retour de force réalistes(non le FFB2 ne l'est pas),il est impossible de départager les deux interprétations sinon par "je préfère celle-ci, ou celle-la".

L'interface de Clodo est pourrave pour tout nouvel arrivant, et celle de GB est également très imparfaite. Après quelques heures d'utilisation celle de GB ne pose plus trop de soucis, celle de Clodo demande peut-être un peu plus de temps. Reste que n'ayant pas le jeu sous la main je ne peux vérifier, mais faire voler un D520 aux couleurs françaises sur le Nord de la France en "mission rapide" n'est peut-être même pas possible, ce qui est plus vraisemblablement un problème de contenu que d'interface.

Le 12Y est certes moins puissant que le DB601 ou le RR merlin, mais est-il pour autant moins fiable, en 40 ? Je penche en tout cas pour un problème d'interface chaise/clavier si ça casse à chaque fois, mais le déficit par rapport aux IA 109/110 se fait bien sentir si on fait en sorte de ne pas cramer le moulin.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#59

Message par OBT~Lionel »

rollnloop a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 11:19 am

L'interface de Clodo est pourrave pour tout nouvel arrivant,
Ça se discute ! Quelque soit le simulateur, la prise en main de celui ci va demander un travail personnel. Heureusement aujourd'hui avec tous les tutos qui existent sur internet, cela facilite le travail. Il existe aussi des escadrilles qui accueillent bien volontiers les débutants pour les accompagner dans leur progression.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#60

Message par 343KKT_Kintaro »

Je suis d'accord avec rollnloop, en 40 les Spitfires et les 109 étaient supérieurs en performances aux D.520. Mais des prototypes de D.520 de 1938 et 1939 avaient battu des records en configuration d'avion de courses (pas d'armement et moins d'autonomie en essence)... c'est donc surtout la presse française de la fin des années 1930 qui a crée le mythe du D.520 et il n'est pas étonnant que ce mythe ne perdure qu'en France, même encore de nos jours. En mai 40, des 109 abattus par des Français il y en a eu à bord de D.520 comme il y en a eu à bord de MS.406 voire même à bord de MB.152.

rollnloop a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 11:19 am
faire voler un D520 aux couleurs françaises sur le Nord de la France en "mission rapide" n'est peut-être même pas possible, ce qui est plus vraisemblablement un problème de contenu que d'interface.

Mais si, il y a justement une mission rapide pour ça, elle représente la bataille d'Amiens. Le problème avec la section des missions rapides de CoD c'est qu'on n'y trouve que du "prêt-à-voler", il n'y a pas une vrai interface de configuration de mission rapide comme sur '46 ou comme sur Great Battles. Celle de Great Battles me convient très bien pour tout ce que j'ai dit, tu te fais une mission fast food en moins de 30 secondes, mais il s'agit de missions rapides un peu trop infantilisantes : les choix graphiquement sont très clairs, comme les menus photographiés derrière la caisse d'un resto fast food... tu vois bien dans l'interface les cases des options pour les emports, le type de verrière, les blindages à ajouter ou pas, etc... mais c'est extrêmement restreint par rapport aux choix dans la réalité historique. La configuration de missions rapides dans Great Battles est très plaisante pour un simmeur débutant mais c'est de la configuration fast food. Les parties configurables de CoD permettent des configurations d'emport bien plus proches de la complexité de la réalité historique... mais pas dans la section des missions rapides, malheureusement.
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2872
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#61

Message par EREBUS »

JV69_BADA a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 1:36 am
Eh bien ça avait bien commencé, très courtois pour une fois....jusqu'à....
Erebus, pourquoi t'as voulu enculer les amibes?
Paské là , à mon avis d'après moi et selon mon interprétation ( :hum: ) t'es passé à un niveau supérieur de la sodomie drosophile, vraiment. :emlaugh:
Nonolem a écrit :
mer. déc. 29, 2021 6:12 pm
Là, comment dire, je tique.... o_O

La physique de Clodo date vraiment. Complètement dépassée. J'ai les mêmes sensations de vol avec Clodo qu'avec le premier Il 2.

Clodo, j'ai jamais pu m'y faire. Trop de trucs bizarres, à commencer par l’interface pourrie au possible. Offline, tu veux te faire un combat rapide en D 520 au dessus du Nord de la France, impossible de configurer simplement le bidule comme tu le souhaites. C'est dingue d'avoir paramétrer quelque chose aussi débilement.

Et puis un truc qui m'a vraiment énervé avec le D 520 c'est son Hyspano qui fait un bruit de solex et qui tombe toujours en panne, alors que l'Hyspano 12 Y était une base au moins aussi bonne que la série des DB 600 et des Merlins. J'avais pris Tobrouk pour le D 520, et bien j'y touche plus. Trop mal foutu.
Le but du post était de donner son avis sur les 3sims, pas commencer à polémiquer...mais tant qu'on y est, juste pour rajouter une couche:
Pourquoi chaque fois que je vole sur BoX j'ai l'impression de faire un Paris roubaix, surtout le côté Roubaix ????Les zincs sont constament secoués sans aucune raison.
J'ai jamais compris les gens qui se plaignent de l'interface de clodo, jamais eu le moindre soucis avec et au moins tu peux paramétrer un profil joystick pour chaque avion.
Ce n'est pas paské c'est français monsieur que c'est bien, suffit de regarder rinot, pigot, citrono pour s'en convaincre. et non le Y12 n'était pas aussi bien qu'un DB/Merlin et s'il casse toujours c'est que tu as un pb de gestion moteur, c'est pareil pour moi quand je prend un 109 sans kommandogerrat, j'arrive toujours à le flinguer. :hum:
Bada, en lisant uniquement les quatre premières lignes de ton intervention je me dis "chouette un commentaire inutile, cela faisant longtemps": La vulgarité même si elle se veut spirituelle n'est pas appréciée surtout ce forum.
Le dialogue avec Kintaro a été et est resté très courtois et navré si cela a été un peu dérivé du sujet ... c'est déjà arrivé et cela arrivera tant que ce sera dans un certaine mesure en deça des curseurs des "modos". Fin de la discussion.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#62

Message par 343KKT_Kintaro »

Erebus, Bada n'a pas été si vulgaire que ça. Il a justement parlé de "sodomie drosophile" pour ne pas emprunter l'expression, elle vulgaire, "enculer les mouches". Et, à nouveau s'il te plaît ne le prends pas mal, mais à cette époque de démocratie triomphante dans l'univers, y en a marre de cette mode d'exiger tout le temps à son interlocuteur de tout dire avec des "d'après moi". Quand je te dis que DCS c'est de la balle c'est forcément d'après moi, c'est pas d'après la voisine du quatrième étage porte B. Insister sur un forum avec des "il faut absolument que tu dises que ce que tu dis est ton avis"... tout ça, avec tant d'insistance, finit par être de la pure sodomie de pauvres diptères innocents. Allez mon ami, accolades.
Image

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#63

Message par Sleepy_Fly »

Belmont a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 10:32 am
Sinon la forme ? :hum:
La forme de cette vidéo, j'ai déjà parlé du fond, c'est de l'humour de beauf des années 70.
Avatar de l’utilisateur

Belmont
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mai 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#64

Message par Belmont »

OBT~Eazy a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 1:07 pm
Belmont a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 10:32 am
Sinon la forme ? :hum:
La forme de cette vidéo, j'ai déjà parlé du fond, c'est de l'humour de beauf des années 70.
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#65

Message par JV69_BADA »

;;
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:36 pm, modifié 1 fois.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#66

Message par JV69_BADA »

;
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#67

Message par rollnloop »

Je suis loin de mon PC Bada, mais y'a pas moyen dans les paramètres météo des quick missions de choisir "sans turbulence", pour voir si c'est l'origine de ton paris-roubaix ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#68

Message par phoenix »

JV69_BADA a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 11:31 pm
rollnloop a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 11:19 am
Paris Roubaix parce que dans BOS les concepteurs de mission ont souvent la main un peu lourde sur les turbulences, fréquemment, alors que sur Clodo il y a, d'une part, beaucoup moins de missions jouables faute de générateur intégré et d'autre part il faut un doctorat en notepad pour faire apparaître quelques rares turbulences, ce qui changera je l'espère avec l'évolution du moteur météo. Il est également possible que le filtrage des bruits parasites du joy soit plus important sur Clodo, comme sur 46. En tout cas je trouve moi aussi que 46 et Clodo ont un ressenti très proche, ce qui n'est ni un mal ni un bien. En l'absence de contrôleurs à retour de force réalistes(non le FFB2 ne l'est pas),il est impossible de départager les deux interprétations sinon par "je préfère celle-ci, ou celle-la".
Roll, j'ai cet effet quelle que soit la mission, y compris sur les missions rapides.
Comme le suggère Roll, vérifie les réglages météo de la mission rapide. Attention, si tu utilises le P51 avec 100% d'essence, c'est normal. Tant que le réservoir arrière n'est pas vidé, l'avion a tendance a marsouiner. Il faut être très doux avec lui.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#69

Message par 343KKT_Kintaro »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le P-51B, mais pour le réservoir arrière du P-51D, les spécifications du jeu, au moins jusqu'à l'année dernière, disaient "This tank is completely empty at 68% total fuel level".
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#70

Message par phoenix »

Pour le P51D et B, si tu mets 70% de carburant, tu as le réservoir arrière de vide, ou presque vide. Tu bénéficieras d'une meilleur stabilité, et il sera moins piégeux si tu le violentes.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3616
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#71

Message par 343KKT_Kintaro »

Peut-être, mais ce petit 2% au dessus du pourcentage à vide représente un danger d'explosion du réservoir lors d'impacts de balles ennemies. À moins que les lois physiques d'inflammabilité ne soit pas modélisées à 100% dans le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1927
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#72

Message par Otto_Bann »

Au delà des réglages possibles pour limiter le problème, les avions ne volent pas non plus sur des rails : c'est pas anormal que ça bouge un peu quand des avions plutôt légers, se déplacant dans l'atmosphère où se mélangent des pressions différentes, du vent, les effets de l'ensoleillement forcément variables des reliefs, etc... ce mix génère + ou - des turbulences pas toujours des plus agréables, mais c'est normal.

Si ça bouge pas (surtout de jour et aux altitudes de l'époque), c'est que c'est probablement pas très réaliste justement.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#73

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. déc. 31, 2021 1:00 pm
Peut-être, mais ce petit 2% au dessus du pourcentage à vide représente un danger d'explosion du réservoir lors d'impacts de balles ennemies. À moins que les lois physiques d'inflammabilité ne soit pas modélisées à 100% dans le jeu.
Ce n'est pas le sujet. Et la réponse à ta question est dans les dev diary.

Je savais que je n'aurais pas du répondre dans ce post. :...:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2872
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#74

Message par EREBUS »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 12:59 pm
Erebus, Bada n'a pas été si vulgaire que ça. Il a justement parlé de "sodomie drosophile" pour ne pas emprunter l'expression, elle vulgaire, "enculer les mouches". Et, à nouveau s'il te plaît ne le prends pas mal, mais à cette époque de démocratie triomphante dans l'univers, y en a marre de cette mode d'exiger tout le temps à son interlocuteur de tout dire avec des "d'après moi". Quand je te dis que DCS c'est de la balle c'est forcément d'après moi, c'est pas d'après la voisine du quatrième étage porte B. Insister sur un forum avec des "il faut absolument que tu dises que ce que tu dis est ton avis"... tout ça, avec tant d'insistance, finit par être de la pure sodomie de pauvres diptères innocents. Allez mon ami, accolades.
Salut Kintaro, rassures toi, je n'ai rien contre lui, (on m'attaque je me défends).J'ai eu une incompréhension car je n'ai pas percuté que tu jugeais uniquement DCS côté Warbird. L'incident (suite à imcompréhension) est clos. :yes:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2872
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Vos préférences entre IL2 et CloDo ou DCS

#75

Message par EREBUS »

JV69_BADA a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 11:18 pm
EREBUS a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 12:06 pm
Fin de la discussion.
Nope
EREBUS a écrit :
jeu. déc. 30, 2021 12:06 pm
Bada, en lisant uniquement les quatre premières lignes de ton intervention je me dis "chouette un commentaire inutile, cela faisant longtemps": La vulgarité même si elle se veut spirituelle n'est pas appréciée surtout ce forum.
Figure toi que c'est exactement la réaction que j'ai eu en voyant ton commentaire sur le post de Kintaro. "Encore un commentaire inutile complétement hors sujet et qui va faire dérailler le thread" Eh bien je me suis pas trompé. :hum:

quand à la vulgarité, voici un petit cadeau pour toi, mais attention, tes oreilles chastes risques d'être offensées.
PS: La video suivante est déconseillée aux flocons de neige éveillés. Regardez à vos risques et périls

Je pense que tu n'as pas vraiment saisi mon intervention HS (RDZ en MP) Merci la vidéo j'adore les inconnus plus particulièrement ce sketch :notworthy mes oerilles ne sont donc pas si chastes et je ne vis pas dans un château fort ou au Ritz. :yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »