BOS, BOM, la suite...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS, la suite...

#251

Message par phoenix »

Normalement. Wait and see.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 31 juillet 2013

Re: BOS, la suite...

#252

Message par NN_RugbyGoth »

Zak a écrit :Posted Today, 13:33
SvAF/F19_Klunk, on 24 Feb 2015 - 13:47, said:
does server update necessarily mean client update?
In this case it definitely does. The change log now consists of 65 lines, so there is surely something you'll be offered to download.

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 31 juillet 2013

Re: BOS, la suite...

#253

Message par NN_RugbyGoth »

Zak a écrit : does server update necessarily mean client update?
In this case it definitely does. The change log now consists of 65 lines, so there is surely something you'll be offered to download.
65 lignes.... soit 4 de plus... le Ju52 dedans?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS, la suite...

#254

Message par phoenix »

RugbyGoth a écrit :
Zak a écrit : does server update necessarily mean client update?
In this case it definitely does. The change log now consists of 65 lines, so there is surely something you'll be offered to download.
65 lignes.... soit 4 de plus... le Ju52 dedans?
J'ai des doutes sur le JU52. Ca peut être des trucs que l'on a remonté entre temps.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

Re: BOS, la suite...

#255

Message par MikiBzh »

380 Mo, top, c'est parti !
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: BOS, la suite...

#256

Message par canauos »

Perso je viens de télécharger la maj, mais pas de trace de l'éditeur.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

Re: BOS, la suite...

#257

Message par TOMPCAT »

Comme dans ROF , l'editeur est dans le fichier du jeu D:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\editor et il va falloir un bon tuto pour se plonger la dedans , car au premier abord, ça à l'air bien complexe o_O

s'il existe le tuto pour ROF , je suis preneur
Dernière modification par TOMPCAT le mar. févr. 24, 2015 4:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: BOS, la suite...

#258

Message par canauos »

Ha ok merci ! :)
Bon ba je crois que je vais vraiment venir au tuto de mercredi alors !!
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS, la suite...

#259

Message par phoenix »

TOMPCAT a écrit :Comme dans ROF , l'editeur est dans le fichier du jeu D:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\editor et il va falloir un bon tuto pour se plonger la dedans , car au premier abord, ça à l'air bien complexe o_O

s'il existe le tuto pour ROF , je suis preneur
Ne te fie pas au premiers abords. ;)

Sinon, pour le début, vous pouvez regarder les tutos de foxy.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=154483

Pour la doc sur l'éditeur, c'est celle de RoF.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: BOS, la suite...

#260

Message par diditopgun »

Mhmmm..... il faut encore charger une mission template pour avoir les batiments sur la carte dans l'editeur et bien sur ils l'ont pas fourni avec c'est bien ça ? :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: BOS, la suite...

#261

Message par bane »

et pour accompagner le "rendu" de l'oxygéne il y a des masques avec où ? car là en l'état à 4500 m toujours pas de masques sur les pilotes...
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

Re: BOS, la suite...

#262

Message par MikiBzh »

diditopgun a écrit :Mhmmm..... il faut encore charger une mission template pour avoir les batiments sur la carte dans l'editeur et bien sur ils l'ont pas fourni avec c'est bien ça ? :emlaugh:
Rien trouvé pour l'instant...

Il serait peut être utile de créer une rubrique Éditeur de mission désormais ? Qu'en pensez vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS, la suite...

#263

Message par phoenix »

diditopgun a écrit :Mhmmm..... il faut encore charger une mission template pour avoir les batiments sur la carte dans l'editeur et bien sur ils l'ont pas fourni avec c'est bien ça ? :emlaugh:
Hélas, je te confirme, et pour le Dserver, ils ont aussi oublié le fichier de config. Je leur ai fait un post dans la partie privé. :busted_re

Voici deux liens pour récupérer des fichiers qui seront indispensables.

http://www.mediafire.com/download/745w9 ... Vierge.zip

http://www.mediafire.com/download/vngd0 ... icones.zip


Ces fichiers sont à dézipper et à mettre dans le répertoire suivant :
H:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Template

Vous pouvez ouvrir les mission multis auquel vous avez participez. Toutefois, avant de les ouvrir, il faut impérativement suprimer le fichier en msnbin, sous peine d eplanter l'éditeur. Ce fichier sera re créé lors du premier enregistrement.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: BOS, la suite...

#264

Message par diditopgun »

En fait tous est dispo en fichier ".Group" sous "data/Template". Dans l'éditeur il faut aller dans "File" puis utiliser la fonction "Import From File..."

Mais du coup une fois toute la carte peuplée la vue 3D rame à mort et c'est inutilisable... :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: BOS, la suite...

#265

Message par diditopgun »

phoenix a écrit :
diditopgun a écrit :Mhmmm..... il faut encore charger une mission template pour avoir les batiments sur la carte dans l'editeur et bien sur ils l'ont pas fourni avec c'est bien ça ? :emlaugh:
Hélas, je te confirme, et pour le Dserver, ils ont aussi oublié le fichier de config. Je leur ai fait un post dans la partie privé. :busted_re

Voici deux liens pour récupérer des fichiers qui seront indispensables.

http://www.mediafire.com/download/745w9 ... Vierge.zip

http://www.mediafire.com/download/vngd0 ... icones.zip


Ces fichiers sont à dézipper et à mettre dans le répertoire suivant :
H:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Template

Vous pouvez ouvrir les mission multis auquel vous avez participez. Toutefois, avant de les ouvrir, il faut impérativement suprimer le fichier en msnbin, sous peine d eplanter l'éditeur. Ce fichier sera re créé lors du premier enregistrement.

Phoenix ton Template stalingrad vierge il est.... vierge. Y a rien sur la map.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS, la suite...

#266

Message par phoenix »

Récupère le fichier Template stalingrad vierge que j'ai mis plus haut, tu auras la carte sans objets. Pour les objets, importez les villes en dernier, une fois la mission faite, car sinon, comme le dit Diditopgun, ça rame.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: BOS, la suite...

#267

Message par diditopgun »

Je ne comprend pas à quoi sert ton Template du coup si c'est la même chose que ce qu'on a déjà par défaut dans l'éditeur.

Et comment je fait si je veux placer des unités en ville et savoir où elles sont si je ne doit importer les villes qu'en dernier ??? o_O
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS, la suite...

#268

Message par phoenix »

diditopgun a écrit :Je ne comprend pas à quoi sert ton Template du coup si c'est la même chose que ce qu'on a déjà par défaut dans l'éditeur.

Et comment je fait si je veux placer des unités en ville et savoir où elles sont si je ne doit importer les villes qu'en dernier ??? o_O
Il sert à poser la mission avec tous les éléments sans être gêner par la carte quand tu dois la déplacer.

Tu as un substrat pour les villes qui te permet de voir où seront les bâtiments.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

Re: BOS, la suite...

#269

Message par MikiBzh »

Super, merci de l'info.

Une fois que tu as tout, tu peux aussi ne conserver qu'une zone plus ou moins réduite en fonction de ta mission.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS, la suite...

#270

Message par phoenix »

MikiBzh a écrit :Super, merci de l'info.

Une fois que tu as tout, tu peux aussi ne conserver qu'une zone plus ou moins réduite en fonction de ta mission.
C'est ça.

Pour le fichier config du dédié, en fait, il faut le généré. Il faut lancer le dédié, allez dans files, et faire manage SDS. Là vous définissez vos options, et vous sauvegardez votre fichier de config.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: BOS, la suite...

#271

Message par diditopgun »

phoenix a écrit : Il sert à poser la mission avec tous les éléments sans être gêner par la carte quand tu dois la déplacer.

Tu as un substrat pour les villes qui te permet de voir où seront les bâtiments.
Sans être gêné par la carte ? Je ne comprend pas de quoi tu parles. Quand je charge ta mission mise à part les textures sols y a rien, c'est identique à ce qu'il y a à l'ouverture de l'éditeur.

Quant au substrat pour les villes tu parles des taches brunes dégueulasses qui signale l'emplacement approximatif des bâtiments je suppose. Sauf qu'a peine dé-zoomé la map ressemble à une bouillie blanche. C'est super pour savoir où ce trouvent les villes (idem pour les bases), en plus on a même pas leurs noms... sa manque cruellement d'une vue carte comme dans il-2 1946 ou DCS (lui au contraire il lui manque la vue 3D lol).

Je suis à deux doigts de dire que c'est de la ***** ! :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

Re: BOS, la suite...

#272

Message par MikiBzh »

Tu as un template avec les noms.

Ce que j'ai fait : j'ai tout mis, Stalingrad, Airfield, Bridge, Town etc etc...

Après tu as deux options :

1- tu supprime tout ce qui ne t'est pas utile,
2- tu selectionne ce qui t'est utile, tu fais un CTRL+C, nouvelle mission et CTRL+V.

Option 1 : c'est long, mais au moins rien ne bouge,
Option 2 : c'est plus court, mais après il faut repositionner cette partie du template et c'est pas facile.

Dans tous les cas, à moins de faire une mission en HE-111, et encore, il ne sert à rien de tout garder.
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1889
Inscription : 02 juin 2003

Re: BOS, la suite...

#273

Message par MikiBzh »

Question : on peut faire partir les IA du parking ?

:emlaugh: J'ai peur de la réponse...

Le décollage tout droit c'était bien en 1917...
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: BOS, la suite...

#274

Message par diditopgun »

Le Template StalinMapLegend ? à la place des noms j'ai que des "???????".

Et j'ai beau supprimer les 3/4 des objets de la map une fois chargés sa rame toujours autant....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

Re: BOS, la suite...

#275

Message par phoenix »

MikiBzh a écrit :Question : on peut faire partir les IA du parking ?

:emlaugh: J'ai peur de la réponse...

Le décollage tout droit c'était bien en 1917...
Oui tu peux les faire partir du parking.

Diditopgun, la vue 2d, elle existe, c'est la 4eme icones du bandeau (une fleche qui va vers le bas avec un trait horizontal) qui permet de basculer de la vue 2D à 3D.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »