Patch 4.702 avec le P-51 B-5

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#26

Message par rollnloop »

La visi des traçantes étant programmée avec les pieds, on se retrouve avec des projos invisibles la nuit quand les traceurs sont réalistes le jour.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2104
Inscription : 26 février 2005

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#27

Message par lefuneste »

Otto_Bann a écrit :
mer. janv. 12, 2022 10:41 am
zorkaiev a écrit :
mar. janv. 11, 2022 11:02 pm
... Restauré la visibilité des feux de navigation (c'est maintenant comme avant, mais à l'avenir, nous prévoyons de la réduire à longue portée) ; Les traceurs de projectiles sont visibles à longue distance......
Plein d'améliorations dont comme souvent une partie pour régler des détails secondaires. A coté de ça des énormités reléguées aux calendes grecques ou ignorées et ça fait des années que ces gabegies perdurent.

Je sais pas qui sont les buses qui les ont conseillé sur les traçantes et les feux de navigation, mais ils ne doivent pas en avoir utilisé beaucoup, même en temps de paix... à moins que ça soit volontaire pour faciliter les newbies et attirer les amateurs d'arcade :busted_re
Y compris la DCA ? J'avais l'impression qu'en vrai on la voyait de loin.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2104
Inscription : 26 février 2005

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#28

Message par lefuneste »

Otto_Bann a écrit :
mer. janv. 12, 2022 10:41 am
zorkaiev a écrit :
mar. janv. 11, 2022 11:02 pm
... Restauré la visibilité des feux de navigation (c'est maintenant comme avant, mais à l'avenir, nous prévoyons de la réduire à longue portée) ; Les traceurs de projectiles sont visibles à longue distance......
Plein d'améliorations dont comme souvent une partie pour régler des détails secondaires. A coté de ça des énormités reléguées aux calendes grecques ou ignorées et ça fait des années que ces gabegies perdurent.

Je sais pas qui sont les buses qui les ont conseillé sur les traçantes et les feux de navigation, mais ils ne doivent pas en avoir utilisé beaucoup, même en temps de paix... à moins que ça soit volontaire pour faciliter les newbies et attirer les amateurs d'arcade :busted_re
Y compris la DCA ? J'avais l'impression qu'en vrai on la voyait de loin.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1927
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#29

Message par Otto_Bann »

Non, pas la DCA mais juste les feux de nav' et les traçantes. Pour les feux de navigation sur avions de combat, ils sont évidemment moins visible que sur 747... Or dans le simu c'est plutôt genre Cordouan... même de jour! :biggrin:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#30

Message par Whisper »

Comme c'est précisé, il s'agit d'un état temporaire, les changements de visibilités introduisaient d'autres problemes, d'où le retour en arrière. Ils veulent atteindre un résultat différent mais les problèmes apparus leur ont fait faire ce changement.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#31

Message par actionjoe »

Pour les feux de nav' il existe des mods...qui ne provoquent pas d'autres soucis, il me semble...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1927
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#32

Message par Otto_Bann »

Whisper a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 12:53 pm
Comme c'est précisé, il s'agit d'un état temporaire...
Ce souci existe depuis toujours : combien d'années faudrait-il pour le traiter? Two more... years?
actionjoe a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 12:55 pm
Pour les feux de nav' il existe des mods...
Aucun intérêt pour 2 raisons : l'interdiction des mods sur certains servers et surtout, dans un pareil cas avoir un tel mod ne peut être utile qu'à la condition que tous les joueurs l'aient et l'aient activé : si une partie d'entre-eux continuent à les voir de si loin ou que d'autres les utilisent en combat (ce ne sont jamais les meilleurs, ni même les à peu près bons), ça crée 2 catégories de joueurs au sein d'une même partie qui ne pratiquent donc plus dans les mêmes conditions.

Ce qu'il faut c'est traiter, vite et une fois pour toute le problème, en limitant BEAUCOUP les distances de visibilité des traçantes et des feux de navigation.

De jour, les feux de nav' CIVILS éclairent comme ça (en haut à gauche ) :

Image

A quelle distance seraient ils encore visibles à votre avis? 500m...? Et encore, je suis TRES gentil...
Dernière modification par Otto_Bann le ven. janv. 14, 2022 2:01 pm, modifié 3 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5979
Inscription : 24 avril 2008

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#33

Message par actionjoe »

actionjoe a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 12:55 pm
Pour les feux de nav' il existe des mods...
Aucun intérêt pour 2 raisons : l'interdiction des mods sur certains servers et surtout, dans un pareil cas avoir un tel mod ne peut être utile qu'à la condition que tous les joueurs l'aient et l'aient activé : si une partie d'entre-eux continuent à les voir de si loin ou que d'autres les utilisent en combat (qui ne sont jamais les meilleurs, ni même les à peu près bons), ça crée 2 catégories de joueurs qui ne pratiquent donc plus dans les mêmes conditions.
C'est pas faux, j'ai tendance à oublier qu'il n'y a pas que le solo ou les coop dans BOS. Ils les utilisent pour les appels à l'aide, c'est ça? Après, ce que je voulais dire c'est que la solution semble déjà exister, et que donc il n'appartient qu'aux devs de l'incorporer (si effectivement elle ne pose pas d'autres problèmes).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1927
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#34

Message par Otto_Bann »

actionjoe a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 1:55 pm
... Ils les utilisent pour les appels à l'aide, c'est ça?...
Ben oui, y compris quand t'es à proximité ou que tu tentes de les aider (ce qui fait rappliquer AUSSI ceux d'en face que tu dois te coltiner ensuite... s'ils ne te descendent pas avant)... Ces abrutis n'ont toujours pas compris l'intérêt de la discrétion dans ce simu.

Le fait qu'ils n'aient jamais vu de guncam d'époque avec des appareils tous feux allumés, ne semble pas les déranger non plus... :busted_re
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#35

Message par Whisper »

Otto_Bann a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 1:48 pm
Whisper a écrit :
jeu. janv. 13, 2022 12:53 pm
Comme c'est précisé, il s'agit d'un état temporaire...
Ce souci existe depuis toujours : combien d'années faudrait-il pour le traiter? Two more... years?
J'en sais foutre rien, juste ils ont tenté un correctif et ont du faire un retour arriere parceque les impacts de ce correctifs etaient + importants que l'apport du correctif. C'est pas une suggestion de "buses", c'est à priori un probleme technique (je dis à priori, hein, je lis entre les lignes du patch notes, j'ai peut etre tout faux.... )
Je comprends la frustration mais si la solution apporte + de problème qu'elle n'en corrige, il faut accepter que ça revienne en arrière. Pas certain que gueuler sur des éventuels "buses" ou "noobs" aide, à part se défouler :)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1927
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#36

Message par Otto_Bann »

J'admire ta patience alors et il n'y a pas d'intention de défoulement. Les évidences sont ce qu'elles sont, il n'y a pas de raison de les cacher ni de ne pas les souligner ou les rappeler. Ils passent trop de temps à des babioles et bien peu aux choses essentielles qui existent depuis des lustres. Je rappelle que bcp d'entre-nous achetons les opus trèèèèès en avance alors que les anciens sont toujours bancales : pour moi y'a de quoi râler et je ne serais pas surpris si tout ça avait une mauvaise influence sur la fréquentation des joueurs.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#37

Message par Pollux »

Ce soucis existe effectivement depuis le début mais n’était dans l’ordre de priorité des développeurs. On sait maintenant qu’ ils y travaillent. Ce n’est donc plus qu’une question de temps.

J’aurais tendance à dire: « mieux vaut tard que jamais » ou « petit à petit l’oiseau fait son nid » mais ça c’est mon côté verre à moitié plein :)

Aller encore un peu de patience ;)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

LAFI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 15 mars 2019

Re: Patch 4.702 avec le P-51 B-5

#38

Message par LAFI »

un moteur de D9 réactif et un canon mk108 qui déchire tout comme à l'époque ça serait pas mal aussi... :hum: surtout pour déglinguer du tempest, du p51, du pe2, du il2, du hurricane qui sont des avions en béton.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »