concrètement, si on veut voler online.....

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1941
Inscription : 01 novembre 2007

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#26

Message par Otto_Bann »

A partir de ce dimanche aprem, ch'ui là... et régulièrement jusqu'au soir je crois:)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#27

Message par C6_Werner »

Otto_Bann a écrit :Je remets mon post ici :

Ce soir (vendredi) je suis sur Wings of Liberty (coté bleu), le server à la mode en ce moment.

Y'a des objectifs à casser et à défendre. Les Rouges volent groupir et sur ts... il pleut du plomb.

Je serai sur le ts C6.
J'ai vu personne le vendredi sur le TS à part moi dans la section bleu.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#28

Message par Taeht Dewoht »

Otto_Bann a écrit :[

Il n'y a qu'un server dog qui est plein chaque soir (84 max) et c'est à mon avis là qu'il faut se donner rdv entre francos sur un ts (avant 20h sinon y'a plus de place ou alors après 21h30) pour tenter de casser les objectifs ou défendre les nôtres.

J

Pour varier de serveur, car toujours le même, cela soule surtout quand il y a trop de monde autour des mêmes points, c'est de se connecter sur un autre serveur..; une fois qu'il y a queqlues clients... cela attire des autres...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#29

Message par NNFFL=Temeraire= »

en même temps que les objectifs soient pliés les uns après les autres et qu' à la fin il ne doit en rester qu'un ou pas pas de soucis c'est le but .... donc la concentration des forces me semble logique et le monde sur les serveurs aussi parce que c'est ce que l'on recherche non ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1941
Inscription : 01 novembre 2007

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#30

Message par Otto_Bann »

C6_Werner a écrit :...J'ai vu personne le vendredi sur le TS à part moi dans la section bleu.
Je suis venu pourtant, on s'est croisés c'est sûr. Un moment j'ai essayé le TS officiel Bos pour attendre du monde mais non... en vain.

Cet aprèm j'en ai fait plusieurs heures : 1 vol et demi avec un UF (Serpi qui a été obligé de déconnecter). Hier un petit avec Roll et... c'est tout.

Pas facile de rassembler du parlé froggle sur BoS...:(
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#31

Message par rollnloop »

Je pense que le problème principal vient du fait que quasi personne ne joue à ce jeu, moins de 100 connectés le soir, c'est minuscule.

Quand je repense aux 1500+ de HL sur 46 :crying:

Mais bon, je continuerai de me connecter au canal général BoS de C6 (je laisse tomber l'officiel, je m'y suis fait emm... par des turcs), j'espère qu'on pourra y voler ensemble souvent, même à 2 ou 3 :yes:
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 586
Inscription : 05 janvier 2015

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#32

Message par -IRRE-Simpel »

Hier soir on était 6 ou 7 à voler sur Wing Of liberty on était sur le TS de C6

Après pour moi le jeu va de l'avant il y aura de plus en plus de pilote je pense certe pour le moment c'est encore très limite mais on se débrouille je trouve ! Suffit de voir les mercredi francophone :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1941
Inscription : 01 novembre 2007

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#33

Message par Otto_Bann »

Pas pu rester au delà de 20h hier, dommage...

Ca prend on dirait, un peu :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 586
Inscription : 05 janvier 2015

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#34

Message par -IRRE-Simpel »

Y a pas mal de francophones en vol chaque soir le problème comme déjà cité c'est qu'ils sont sur les TS et mumble respectif chez les IRRE par exemple ça vole tout les soirs quasiment
Image
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#35

Message par ClaudeJ »

Voyez peut-être plus grand que juste ce forum?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1941
Inscription : 01 novembre 2007

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#36

Message par Otto_Bann »

Hi,

Oui effectivement, on est assez divisés.

D'abord par les simulteurs différents existants qui diluent la masse d'entre-nous (il2; clodo, bos mais aussi war thunder, etc.).

De plus les escadrilles ont naturellement tendance à se retrouver entre eux sur leur moyen de com vocal, c'est normal. Les pilotes étrangers ont le même problème.

Enfin y'a les gus qui comme moi volent que d'un coté (bleu)... Hier les rouges francos étaient bien là mais tout seul de mon coté, pas grave.

Bref, tout converge vers la dispersion / la dilution, au contraire de la belle époque où tout se concentrait sur IL2 1946. Il y a des nostalgiques...:)

Mais quand on se retrouve ne serait-ce qu'à qques-uns, c'est super bien :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 586
Inscription : 05 janvier 2015

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#37

Message par -IRRE-Simpel »

Salut Otto en effet tu soulèves beaucoup de problèmes qui sont juste et connus de pas mal de pilotes :)

Hésite pas à venir nous voir même quand on vole coté rouge. Les IRRE par exemple on s'en moque un peu. Si tu viens nous proposer de voler en bleu avec toi on viendra surement !
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1941
Inscription : 01 novembre 2007

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#38

Message par Otto_Bann »

Merci pour la proposition Simpel :yes:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#39

Message par rollnloop »

Miracle !

On a réussi, à l'impro, à voler à 5 en radio. Bon, c'était le WE mais c'est un début :yes:

Viendez sur le TS C6 et, qui sait, un jour on sera peut-être 8 ? (ok je m'enflamme, mais l'espoir fait vivre) :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#40

Message par Franck66 »

Nouveau venu sur BOS après de longues années d'absence sur IL2, comme Roll je suis intéressé pour rejoindre quelques amateurs. Pas sur que le vol solo m'enthousiasme très longtemps.

Le lundi est consacré au vol avec mon escadrille d'éclopés sur BMS ou DCS mais le doux feulement du moteur à piston me manque....

je ne cherche pas une escadrille, surement pas le temps de me consacrer à fond mais à passer de bonnes soirées entre gens bien de C6
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#41

Message par Pollux »

Il existe un topic dédié au rendez vous online afin de faciliter les rencontres.

Tu peux commencer par là: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1515064

Sinon traîne sur le TS C6 tes soires de libre, tu devrais trouver du monde (ou pas)....
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Partaille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 novembre 2014

Re: concrètement, si on veut voler online.....

#42

Message par Partaille »

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&t=192095

Tu as aussi ça qui fonctionne bien :)

84 sur le mercredi dernier :)
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »