Journal des développeurs N°79

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°79

#26

Message par phoenix »

*{64s}Tomio_I a écrit :
canauos a écrit :En fait, je me dis qu'un pilote de Fw 190 a sûrement d'abord volé sur un BF 109. Du coup c'est là que je vois la logique du déblocage.
Justement en parlant du 190, il va falloir voler un paquet sur 109F4 pour debloquer la bete je presume ?
Le 190 est un DLC/addon, donc non, il ne fait pas partie, au même titre que le LA5 de l'arbre de déblocage d'un autre avions. Il n' aura que ces équipement à débloquer. On pourra voler tout de suite avec.

@ ActionJoe : je crois qu'il a mal compris, j'ai vu ton post dans le sujet sur lequel j'interviens aussi (pseudo Habu). C'est clairement dit dans la vidéo, et on peut voir l'arbre de déblocage du 109 et du JU87 complet, à 7 minutes et des poussières (et c'est ce que les beta testeurs testent depuis deux semaines). J'ai donné le timing dans le poste que tu cites ActionJoe. A propos de cet arbre de déblocage, je vais le remettre en français, la ligne verte représente les points d'expérience gagnés, et les icones au dessus(équipement et skin) et en dessous (avions) sont les éléments que l'on a débloqué. Les icones en forme d’engrenage représentent un équipement, et celles en forme d'aérographe, une skin.

Je reviens sur le pourcentage de développement, il ne veut plus rien dire, dans l'early access, on a 75% sans la campagne, ni les profils, et dans la version beta, on a aussi 75% avec la campagne et les profils. Dans la vidéo de Zak fait avec la version de la semaine passé, il est à 70%, mais dit que cela n'est pas représentatif, et qu'ils sont plus à 90%. On est dans la dernière ligne droite, à savoir le débuggage de la campagne (qui représente un gros boulot, et je ne suis pas sur que l'on trouve tout vu l'ampleur de la tache, sauf si le jeu sort dans quelques mois), et du reste.

@JV69_Devau : La touche i tu utiliseras jeune padawan. :exit:

A l'heure actuel, il y a trois gros points noirs, quatre pour les joueurs solo :
1- Les unlocks
2- Les pressets graphiques sans possibilité de customisé les réglages en fonction de la machine (ca a été répété dans plusieurs posts par Zack que les pressets resteraient à la release sans la possibilité de customiser.
3- La mini carte qui est illisible (c'est incompréhensible qu'il n'est pas reproduit le fonctionnement de celle de RoF), je ne parle pas de son mode de nuit qui est pour moi illisible, fond bleu comem pour les GPS. Vive le bi écran pour afficher une carte en grand à côtés.
4- La campagne solo, mais cela sera minimisé par les missions ou les campagnes des joueurs.
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Journal des développeurs N°79

#27

Message par cro »

canauos a écrit : De toutes façons, large publique ou pas vu la base du jeu, ça serait vraiment bête de rater des éléments de ce genre. Parce qu'en l’occurrence entre un jeu bien fait et mal fait, le large publique ne verra peut être pas la différence.
En gros si ils font les choses bien, ce n'est pas au détriment du large public.
Je crois qu'il y a deux type de joueurs sur cette simu. Rappelons, déjà, que ce n'est qu'une niche comparé au FPS........
- Il y a les puristes qui veulent se rapprocher au plus prés de la réalité, gestion des moteurs, communication, vol en escadrille, planification objectif, couverture aérienne, se rapprocher des faits historiques.....
- Il y a ceux qui veulent voler sans se prendre la tête, faire des kills, et basta....monter en mitrailleur et arroser n'importe quel avion, même, et surtout ami ( je bloque tous les accès mitrailleurs)
Donc, les développeurs, recherchant la rentabilité, on ne peut leur jeter la pierre, ratissent large. Ils ne nous restent plus qu'à attendre un éditeur de mission, et la possibilité d'ouvrir nos serveurs, et le tri se fera de lui même, sur nos serveurs en mode expert, démarrage moteur froid.........

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

Re: Journal des développeurs N°79

#28

Message par kpax2004 »

phoenix a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit :
canauos a écrit :
4- La campagne solo, mais cela sera minimisé par les missions ou les campagnes des joueurs.
C'est ce que dit Jason dans me post que je cite plus haut : aider au maximum les volontaires qui veulent faire une autre campagne.
Il y a peut-être une éclaircie de ce côté là.

Par contre je ne comprends toujours pas l'avantage de ces unlocks dans ce jeu. Même les skins, je ne pourrai pas les utiliser sans avoir gagné de l'expérience.
Si je mets ces obligations en regard du temps disponible de jeu dont je dispose; je crois que je vais devoir user la même skin jusque la fin de la guerre :yes:

Bons Vols....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°79

#29

Message par phoenix »

Je dirais que les skins, c'est pas le plus grave, c'est surtout l'équipement. Pose toi la question sur ce qui va se passer si un créateur de mission fait une mission avec un équipement que tu n'as pas débloqué. Imagine que je fasse une mission prévue pour du jabo en 190, et que les participants n'ont pas débloqué les bombes, on fait quoi, comme dirait Coluche, on se la colle sur l'oreille, et on la fumera plus tard ?

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

Re: Journal des développeurs N°79

#30

Message par kpax2004 »

phoenix a écrit :Je dirais que les skins, c'est pas le plus grave, c'est surtout l'équipement. Pose toi la question sur ce qui va se passer si un créateur de mission fait une mission avec un équipement que tu n'as pas débloqué. Imagine que je fasse une mission prévue pour du jabo en 190, et que les participants n'ont pas débloqué les bombes, on fait quoi, comme dirait Coluche, on se la colle sur l'oreille, et on la fumera plus tard ?
Tout à fait d'accord. Depuis le début j'ai manifesté mon refus des locks/unlocks. Option abérrante dans ce genre de soft. Pourquoi Loft s'obstine à développer cela. Cela prend du temps et des ressources pour pas grand chose, à moins qu'il ne prévoie des options payantes dans un futur proche ? Quel est l'avantage pour le jeu d'avoir de l'expérience dans la manipulation d'objets que l'on a pas envie de piloter ? Ces décisions pour moi ne peuvent me mener qu'à mettre le jeu dans un coin et le laisser prendre la poussière (virtuelle comme l'expérience proposée par la campagne) :yes:

Bon j'espère que le produit final sera moins contraignant que prévu. De toute façon, comme j'ai déjà acheté le jeu, il faudra bien que le le prenne tel quel.
Et pour tempérer le tout,l'ensemble est quand même bien foutu (dommage d'avoir des décisions de développement aussi stupides).

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des développeurs N°79

#31

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit :
canauos a écrit : @JV69_Devau : La touche i tu utiliseras jeune padawan. :exit:

.

Ben non, I ou pas I, le tchat disparaît si je vire les indications moteurs (je ne parle pas de dir vent, vitesse ect..). Je parle des indications apparaissant à droite de l'écran. Si tu les désactives, tu désactives la visibilité du tchat et de toutes les indications du serveur...!


D'autre part, initialement, on pouvait régler les settings graphiques et c'est vrai que cela a disparu aussi depuis quelque temps... Là, je ne comprends pas non plus.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°79

#32

Message par phoenix »

A droite de l'écran ?
Tu peux me faire un screen, car là je vois pas. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°79

#33

Message par Pollux »

Apparue depuis le dernier patch, à chaque commande que tu manipules, un petit texte s'affiche à droite de l'écran indiquant l'action que tu exécutes un peu comme dans le bon vieux IL2.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°79

#34

Message par phoenix »

Je vais regarder, j'avoue que je fais un break, et que je n'ai pas lancé depuis la dernière mise jour. Merci Pollux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°79

#35

Message par Pollux »

Oui c'est le fameux "Technochat" de la news.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°79

#36

Message par canauos »

Moi je suis d'accord !
J'espère juste que ça ne sera pas vain parce que je ne connais pas la réactivité des devs face au forum.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°79

#37

Message par phoenix »

Sur certaines choses, ils bougent et réagissent. Il suffit de voir pour le 190, mais on a eut aussi le cas sur RoF. Je pense qu'il est urgent de faire quelque choses, car si modif, il doit y avoir, c'est maintenant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°79

#38

Message par Pollux »

Je bien entendu d'accord pour ce genre de post car l'équipe de Jason nous a d'ailleurs déjà prouvé avec ROF et même BOS qu'ils étaient "parfois" :yes: à l'écoute de leur communauté.

Alors pourquoi ne pas tenter surtout à ce stade du développement.

Et comme on dit, "Qui ne tente rien, n'a rien "
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°79

#39

Message par canauos »

Si vous mettez faites un poste, mettez le ici, je viendrai faire un "ok" !!
Par contre désolé mais niveau communication anglaise j'y connais rien, donc ça sera une participation limitée ^^
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°79

#40

Message par phoenix »

Tu mettras i agree with XXXX, et ce sera bon. ;)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des développeurs N°79

#41

Message par actionjoe »

Un peu de lobbying serait pas mal à ce stade non ? Surtout qu'on a un expert en la matière (he Jo !)
;) Une bannière "Unlocks? No, thanks!"?

Sauf, que là, pour le coup, sur le truc qui me refroidit vraiment, les unlocks (n'ayant pas le jeu, le reste j'ai plus de mal à comprendre-l'histoire de preset notemment, grosso-modo tu ne peux régler que low/med/high, c'est ça? Sans rentrer dans les détails? Et c'est la même chose pour les réglages de la "campagne"?), et ben vu que ça à l'air un peu le "coeur" du jeu, j'ai l'impression que ça va être mal barré de le changer. Et aussi, j'ai vu ce sujet (en russe, traduit par chrome), où Loft s'exprime, et bon...il y croit lui à ce système, et les gens qui râlent, et bien, ils ne font que du bruit, et "quand il y a du bruit, on ferme la fenêtre" (ce sont ces mots, si la traduction est ok).

http://forum.il2sturmovik.ru/topic/1921 ... ika/page-4

A partir de là...

Bonne chance à lui! Si ça se trouve, c'est nous qui nous trompons, et il va rencontrer le succès...en tout cas, ma carte bleue, ça ne sera probablement pas de si tôt.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs N°79

#42

Message par phoenix »

Oui, pour les pressets, tu as des réglages pré définis, mais pas la possibilité de sélectionner ce que tu veux activer ou non. Par exemple, à ce stade, il est impossible de faire ce type de réglage que j'ai sur RoF. C'est à dire tout au max, sauf que je vire les post effects et le HDR.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°79

#43

Message par Pollux »

Bon pour la traduction Chrome, je me méfie car l'utilisant couramment sur les forums anglophones, le sens des phrases est souvent source d'erreur, alors en Russe :...:

Maintenant comme dit plus haut, ça ne coûte rien de faire un peu de bruit des fois qu'il n'ait pas de double vitrage... :hum:

:exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Journal des développeurs N°79

#44

Message par canauos »

Je suis ok avec le message !

Pour l'anglais j'en sais rien par contre.

Sinon pour le point 4, ça serait peut être mieux de généraliser la chose en disant que le mode expert ne devrait pas afficher les infos sur un hud virtuel.
En tous cas c'est sûr qu'il faut que ça puisse être géré par le serveur. Sinon ça déséquilibrera les parties.

Normalement il n'y a pas de raisons pour qu'ils bloquent le message. Ou alors c'est qu'ils sont de mauvaise foie !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°79

#45

Message par Pollux »

Pour la partie française c'est très bien, rien à rajouter... :notworthy

Pour la partie anglophone, je passe mon tour... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

Re: Journal des développeurs N°79

#46

Message par actionjoe »

1) Pas de système de verrouillage / déverrouillage pour le jeu multijoueur, en particulier pour les avions. Nous ne voulons pas avoir à voler 1/2/10 ou quelles que soient le nombre d'heures pour être en mesure de piloter n'importe quel avion en multijoueur. Si ce choix peut être compréhensif pour prolonger la vie du jeu solo, il ne l'est pas du tout pour les joueurs axés sur le jeu multijoueur.
Je préciserais, "pas de système de verrouillage / déverrouillage en dehors du mode Campagne-AQM". En effet, on se retrouve avec le même problème qu'avec le multi, si quelqu'un fait une mission/campagne SP mais qu'on doive se farcir cette Campagne-AQM pour débloquer l'avion/l'équipement nécessaire.

La version anglaise me parait ok. Aussi, sinon, j'aurais mis la question sur le FMB en position n°2, juste en-dessous des unlocks, ce sont les deux choses les plus importantes, et qui impactent le plus ce que le jeu va être, selon moi.

Merci Genius, en espérant qu' il n' y ait pas de double-vitrage! ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°79

#47

Message par Barda »

Merci Genius !

je rajouterai un couplet sur le serveur dédié en plus des réglages serveurs.
Avoir un serveur dédié livré, déjà, mais qui ne nécessite pas de licence supplémentaire, qui soit configurable sur les affichages
Image
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Journal des développeurs N°79

#48

Message par cro »

Très bien tout ça, dès que possible le lien du post afin que nous puissions abonder. Ce serait intéressant de contacter les escadrilles étrangères, que nous côtoyons, CAM, SYNDICATE.......pour leur en faire part, afin qu'ils puissent y participer...
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°79

#49

Message par micksaf »

Genius a écrit : J'ai d'ailleurs des différences entre la version anglaise traduite et ma version française, si quelqu'un peut vérifier l'anglais n'étant pas mon fort :emlaugh:
[/quote]

... quelques petites retouches pour la version anglaise:

"But, some choices seem to persist for the gameplay or other reason and a lot of us would like some changes be made.

Some of them are also a copy of what already exists in ROF.

... it is to list the main weaknesses of the current "game" core because we want, like you ...

... If this choice may be understandable to extend the life ... it is not at all the case for players focused on the multiplayer game.

... Why not keep this advantage of ROF?

... (success of current objectives, etc...)

... 4) We would like the server to be able to set the information available.

... Proposing simplified presets is one thing, prohibiting fine tuning is another."
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Journal des développeurs N°79

#50

Message par LAL_Wolf »

Bravo Genius pour l'idée . :notworthy
Nous sommes entièrement d'accord avec les points soulevés dans la charte.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »