dogfight joystick et limite de vol

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: dogfight joystick et limite de vol

#26

Message par bolt »

Bonjour a tous,

Voila, apres quelques reglages de joysick et un peu plus d'habitude, j'ai refait quelques courtes videos. Plusieurs constats ;

Faut rester dans les plages de vols définit pour l'avion. Faut toujours avoir la vitesse suffisante et il faut effectivement etre souple.

Un exemple. La doc du Yak1 parle de virage a 350-360 km/h, et un temps d'environ 18s-20s pour faire un tour de 360°.

Sur cette premiere video je fait le tour en environ 18s et je garde ma vitesse. Sur la seconde, je fait le tour en 15s et je dégrade :




Autre exemple. En looping la doc indique une vitesse de départ de 450km/h et une sortie a environ 340-360 km/h. Sur la premiere video je reste la dedans et pas de soucis. Dans la seconde, je met les gaz a 50% durant la boucle et du coup je perd de la vitesse. L'avion devient tout de suite instable.




Enfin, une petite derniere ou je fait n'importe quoi mais en etant plus souple et avec un reglage joystick plus souple aussi. Pas de soucis de décrochage. En faisant aussi attention de ne pas trop dégrader ma vitesse.



Voila. C'et interessant et le comportement semble bien proche de ce que dit le manuel Yak1.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: dogfight joystick et limite de vol

#27

Message par sport02 »

videos privées , pas visibles
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: dogfight joystick et limite de vol

#28

Message par bolt »

oups désolé. C'est maintenant publique.

Bolt
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: dogfight joystick et limite de vol

#29

Message par sport02 »

pour en revenir au sujet je ne comprends car il faut vraiment y aller pour decrocher , peu etre que quand tu essaies de suivre un IA tu ne te rends pas compte de l' incidence importante que tu fais prendre a ton avion .
perso il n' y a que sur la gouverne verticale que je mets un peu de courbe .

ps : mon exemple sur le voile noir etait un mauvais exemple
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: dogfight joystick et limite de vol

#30

Message par bolt »

Bonsoir Sport,

J'ai refais des essais et un autre constat comme indiqué plus haut est que suivant l'avion, ca change aussi beaucoup. Le Yak -1 est bien stable par rapport aux autres. Tu n'aurais pas des video pour que je vois ce que ca donne chez toi. J'ai refais quelques figures avec d'autre avions et ca part quand meme vite en vrac meme si je fais très attention.

Merci
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: dogfight joystick et limite de vol

#31

Message par sport02 »

voila
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: dogfight joystick et limite de vol

#32

Message par bolt »

Super Merci Sport. Je vais regarder ca tout de suite. En plus le nom me plait bien :yes: hehehe

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: dogfight joystick et limite de vol

#33

Message par bolt »

Merci ca m'a permit de voir ce que ca donne. En plus j'avais meme pas encore vue qu'on pouvait faire des track. C'est vrais que quand tu tires sec ca perd de la portance.

Du coup j'ai fai aussi un track ou je fais un peu n'importe quoi aussi. Vers la fin je le fait expres de tirer fort sur le manche. J'ai fait une vue grand angle pour voir le manche a certains moment.

http://toutbox.fr/wulgarforgefeu/Tracks,7950896.zip
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: dogfight joystick et limite de vol

#34

Message par sport02 »

et bien je ne vois pas de defaut particulier , ton joystick fonctionne correctement pour moi .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: dogfight joystick et limite de vol

#35

Message par bolt »

Merci pour le retour Sport. En fait au plus je pratique et au plus ca va. GLobalement je trouve quand meme le pilotage plus dur que sur d'autres simu (tant mieux). Si je devais faire un paralelle avec les simu de voitures, le fait de perdre de la portance si on tire fort sur le manche, c'est l'equivalent de quand on braque fort avec un volant en simu voiture. Comme indiqué sur un commentaire plus haut, si on tourne fort, on perd l'adherence. En général dans les simu de voiture on a un reglage d'aide si on veut sur le traction et la tenue de route de la voiture. Je dirais que la on en a pas. Si on tire sur le manche, c'est la penalité tout de suite.

En tout cas ca demande de l'entrainement et c'est bien. Par contre je prend vraiment plaisir a voler. Il y a ce je ne sais quoi qui rend le vol plaisant et immersif. C'est tout bon. En plus la méteo, les nuages, les turbulences ... génial.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »