Ca vaut le coup aujourd'hui?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

1conu59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 décembre 2009

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#26

Message par 1conu59 »

Pour toute les raisons citées au dessus et plus, à savoir :

- Jeu hyper optimisé pour une alpha.

- Soutenir un projet très prometteur, qui envois déjà du lourd !

- Finalement 70 euros c'est le prix d'une cartouche de cigarette ou d'un bf4..

- Graphiquement juste sublime et pas forcement besoin d'un monstre pour tourner !

- Sentiment de finition et de rigueur dans l'évolution des projets ou chaque semaine on te tiens au courant des updates,
ou ça part pas dans tout les sens, ou dés qu'un bug est signalé il est corrigé.

- Il n'y aura pas besoin aujourd'hui ou dans un an de modder le jeu.

- Mise au centre de la communauté au centre du projet avec ouverture d'un super forum, d'un Teamspeak gratuit
et soutient de ceux qui souhaitent faire des vidéos par le biais de la création d'outil aidant à leur réalisation et de la promotion des meilleurs vidéos sur leur page Facebook.

Il doit encore bien y avoir une dizaine de raison de l'acheter mais je pense que celles là sont déjà suffisantes.
En gros les seuls avis négatifs viennent de ceux qui n'ont pas acheté le jeu (un comble!)

Pour moi c'est un futur hit !

Alors si tes fans de 2WW go buy it et aussi allez supporter le jeu ici : https://www.facebook.com/il2sturmovik?ref=ts&fref=ts

T'y trouveras aussi tout un tas de chouettes infos !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#27

Message par C6_Werner »

1conu59 a écrit :Pour toute les raisons citées au dessus à savoir et plus !

- Jeu hyper optimisé pour une alpha.

- Soutenir un projet très prometteur, qui envois déjà du lourd !

- Finalement 70 euros c'est le prix d'une cartouche de cigarette ou d'un bf4..

- Graphiquement juste sublime et pas forcement besoin d'un monstre pour tourner !

- Sentiment de finition et de rigueur dans l'évolution des projets ou chaque semaine on te tiens au courant des updates,
ou ça part pas dans tout les sens, ou dés qu'un bug est signalé il est corrigé.

- Il n'y aura pas besoin aujourd'hui ou dans un an de modder le jeu.

- Mise au centre de la communauté au centre du projet avec ouverture d'un super forum, d'un Teamspeak gratuit
et soutient de ceux qui souhaitent faire des vidéos par le biais de la création d'outil aidant à leur réalisation et de la promotion des meilleurs vidéos sur leur page Facebook.

Il doit encore bien y avoir une dizaine de raison de l'acheter mais je pense que celles là sont déjà suffisantes.
En gros les seuls avis négatifs viennent de ceux qui n'ont pas acheté le jeu (un comble!)

Pour moi c'est un futur hit !

Alors si tes fans de 2WW go buy it et aussi allez supporter le jeu ici : https://www.facebook.com/il2sturmovik?ref=ts&fref=ts

T'y trouveras aussi tout un tas de chouettes infos !
:jerry: on va voir combien de temps le bug avec mon trackir va mettre pour être résolu, sa fait 10 jours que j'ai poster sur le forum de Bos :hum:
Avatar de l’utilisateur

1conu59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 05 décembre 2009

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#28

Message par 1conu59 »

C6_Werner a écrit :
:jerry: on va voir combien de temps le bug avec mon trackir va mettre pour être résolu, sa fait 10 jours que j'ai poster sur le forum de Bos :hum:
T'as fais un report sur la section anglaise ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#29

Message par OBT~Mikmak »

sport02 a écrit :et bien sur le jeu d' origine il ne se passe rien justement , et rien de simuler au niveau de la piste lisse comme de la glace .
je n' ai pas installé ce patch 4.3 mais je doute que ce soit été corrigé
Je t'invite à décoller d'une base en herbe sur Cliff Of Dover et tu verras que c'est loin d'être lisse...
Quand aux pistes, c'est un peu le principe.. d'avoir quelque chose de lisse...
Pour ma part, BOS ne m'a pas convaincu pour l'instant... la première chose qui m'agace énormément c'est qu'il manque une chose indispensable qui devrait déjà être implémenté, à savoir les trims... c'est quand même la base dans un warbird et dans la plupart des avions post WW1.
Deuxième chose qui m'embête, il n'y a pas d'effets de recul des armes (chose qui existe dans IL2 1946 et Clodo depuis les premières versions).
Troisième point, vous avez remarqué que le yak ne fait pas de traces dans la neige... zut, moi qui adorait faire des dessins aux commandes de mon avion... :sad:
Graphiquement, je le trouve plutôt moyen, je pense que Cliff Of Dover est bien meilleur (voir ces screenshots et ces vidéos).
Par ailleurs si les aspects multijoueur sont aussi mal géré que pour ROF, j'ai bien peur que l'on aille pas bien loin avec en trentaine de joueurs par partie.
Quand aux modèles de vol, je me garderais bien de les commenter n'ayant jamais mis les fesses dans warbird...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#30

Message par phoenix »

Trop gros passera pas non plus (quoique sur le dernier essai, ça a bien mordu, alors sais t on jamais). :hum:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#31

Message par PIPS »

OBT~Mikmak a écrit :
sport02 a écrit :et bien sur le jeu d' origine il ne se passe rien justement , et rien de simuler au niveau de la piste lisse comme de la glace .
je n' ai pas installé ce patch 4.3 mais je doute que ce soit été corrigé
Je t'invite à décoller d'une base en herbe sur Cliff Of Dover et tu verras que c'est loin d'être lisse...
Quand aux pistes, c'est un peu le principe.. d'avoir quelque chose de lisse...
Pour ma part, BOS ne m'a pas convaincu pour l'instant... la première chose qui m'agace énormément c'est qu'il manque une chose indispensable qui devrait déjà être implémenté, à savoir les trims... c'est quand même la base dans un warbird et dans la plupart des avions post WW1.
Deuxième chose qui m'embête, il n'y a pas d'effets de recul des armes (chose qui existe dans IL2 1946 et Clodo depuis les premières versions).
Troisième point, vous avez remarqué que le yak ne fait pas de traces dans la neige... zut, moi qui adorait faire des dessins aux commandes de mon avion... :sad:
Graphiquement, je le trouve plutôt moyen, je pense que Cliff Of Dover est bien meilleur (voir ces screenshots et ces vidéos).
Par ailleurs si les aspects multijoueur sont aussi mal géré que pour ROF, j'ai bien peur que l'on aille pas bien loin avec en trentaine de joueurs par partie.
Quand aux modèles de vol, je me garderais bien de les commenter n'ayant jamais mis les fesses dans warbird...
Bon!!! ça commence à bien faire!!!!!!!!!!!! :busted_re :busted_re

Je ne comrpends pas cet esprit de clocher R I D I C U L E !!!!

Ce que je ne supporte surtout pas, c'est la mauvaise foi évidente de deux ou trois (voir quatre) intervenants!!!!!


Alors, c'est un joueur sur LES DEUX softs qui va maintenant donner son avis (impartial)...

1/ Oui les cockpits de COD sont plus beaux graphiquement, c'est clair!!!!.......la gestion moteur y est également plus complète (gestion des réservoirs de carburant par exemple)

2/ FAUX!!! les graphismes en général ne sont pas plus beaux sur COD que sur BOS, je dirais même que sur BOS ils sont plus beaux, mais c'est juste une question de goût.

3/La lumière globale de BOS est bien plus jolie que sur COD (toujours question de goût), les lecteurs n'ont qu'à consulter les divers screens et vidéos pour se faire leur opinion.

4/ l'impression de réalisme en vol est bien plus "crédible" sur BOS que sur COD........Avis donné après des heures et des heures de vol sur les deux soft...et je ne suis pas le seul!!!!

5/ Mikmak, il te faudra acheter une paire de lunettes mon vieux!!!!!

Ou as tu vu que le Yak1 ne laissait pas de traces dans la neige????


.........> SCREEN PRIS CE MATIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

6/ Trim non implémenté sur BOS..........POUR RAPPEL....le soft est développé à 45% ..........peux tu me dire à combien en est COD???? juste pour savoir????
Les devs ont déjà dit à moult reprise que les trims seraient implémentés un peu plus tard....... donc acte!!!

7/ Pour info, il y à une mise à jours avec améliorations par semaine voir deux fois par semaine sur BOS!!!!!

8/ recul des armes sur COD.....................> C'est pas mal mais c'est du cosmétique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rien de plus

9/ Ou as tu vu que les aspects multi joueurs étaient mal gérés sur ROF!!!!!!!!!!!!!!!!!! As tu au moins UNE FOIS volé en multi joueurs sur ROF??? moi si justement....ça tombe mal pour ton avis!!!

Ceux qui ont joué en campagne ces derniers mois pourront confirmer que le vol multi est désormais parfaitement géré sur ROF (contrairement aux débuts)

Mikmak, comment peux tu préjuger du multi sur BOS alors qu'il en est à 45% ????? Cela, précisément c'est de la mauvaise foi !!!

Alors....oui COD à fait de GROS progrès et j'en suis content parce que cela me permet de bien m'amuser régulièrement mais il y à TOUJOURS de GROS soucis: arbres qui laissent passer les ailes d'avions sans sourciller par exemple................désolé mais pour un amateur d'attaques au sol...c'est rédhibitoire!!
En fait, désormais, je prends mon pied, juste à voler dans mon Stuka sur COD!!!! et c'est déjà pas si mal......................

Alors, oui, BOS n'est pas terminé, il n'en est qu'à 45% ET IL LAISSE DEJA ENTREVOIR UN BEAU FUTUR!!!

...........J'aime 4 X Simulateurs: IL-2 1946.......... j'y joue depuis bientôt 15 ans !!!!! ..........mais niveau graphisme et sensations, il fait "vieux" désormais...désolé!!! pour moi c'est terminé

COD...........Il à mal débuté sa carrière, comporte encore de gros "soucis" mais à été superbement amélioré par la team Fusion!!!
Je ne compte pas l'abandonner mais, c'est clair il n'est pas (à mon avis) le simulateur d'avenir!!!

ROF.............C'est une merveille, dommage que la période n'attire pas plus de monde...son avenir est actuellement en suspend !!??? BOS devrait déterminer si ROF continuera ou pas?? je suis plutôt pessimiste.

BOS.................Clairement , a mon avis , c'est LE simulateur d'avenir .....mais nous verrons bien!!!! laissons le se développer on discutera INTELLIGEMENT lorsqu'il sera sorti définitivement !!!



Alors, si vous n'aimez pas BOS ou COD.............svp!!! contentez vous de ne pas commenter l'un ou l'autre, vous l'ignorez, ce sera plus simple et surtout,........laissez ceux qui aiment l'un ou l'autre prendre leur plaisir ou ils veulent et quand ils veulent....n'essayez pas d'influencer les nouveaux!!! ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils font!!

Une chose qui m'énerve particulièrement !!! toutes ces discussions, on ne les trouve QUE sur ce forum BOS...........personne ne va perturber le forum COD!!!!! pourquoi?...........Y à t'il des sous marins ici??
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#32

Message par Fuchs »

45% Alpha ;)

on n'est même pas encore en beta :)

Sinon, je suis globalement d’accord avec ce que dit Pips.
On doit avoir les mêmes yeux :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#33

Message par Nonolem »

RoF continuera tant qu'ils vendront assez d'avions pour que ça continue... l'activité du multi et des forums ne veut rien dire.
Si les ventes baissaient significativement, je crois qu'il y aurait eu des signes d'alarmes du style pubs, concours divers, promos d'enfer sur le forum officiel. Rien de tout ça. Ne pas oublier que l'immense majorité des joueurs ne postent pas sur les forums et sont "offliner".
Le modèle économique (jeu gratuit + avions supplémentaires payants) favorise grandement les joueurs (et acheteurs de quelques navions) occasionnels. Un vrai modèle écomique de secte qui recrute de nouveaux adeptes. Assez génial à mon avis.
Plus la sortie sur Steam... idem : excellent pour le recrutement de joueurs occasionnels.
Je ne crois pas que RoF soit financièrement en danger en ce moment. On verra bien...

Pour BoS, ouais, faut être gonflé... le jeu n'est même pas fini... Pas de trim, pas de recule, des armes... Ben oui, c'est pas fini...
J'ajoute que les modèles de dégats sont simplistes et ne resteront sûrement pas en l'état.
BoS n'aura probablement pas besoin de modeurs bénévoles pour que le jeu soit simplement jouable... Il est déjà jouable :hum:

edit : et pas d'accord Pips : le recule des armes n'est pas cosmétique. Il n'est juste pas encore implémenté... 45% de fini avec tout les avions de la version standard sauf le He 111 et le G2 (et le Pe 2 qui sortira probablement aujourd'hui), et 45%... dans les 45% estimés par les devs, il y a surement beaucoup, beaucoup de fignolage...
Dernière modification par Nonolem le ven. avr. 11, 2014 11:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#34

Message par actionjoe »

BOS devrait déterminer si ROF continuera ou pas?? je suis plutôt pessimiste.
C'est vrai que dans l' histoire, ROF, après avoir servi de jolie carte de visite, se retrouve un peu le dindon de la farce. Si BoS est un échec (commercial-ça peut arriver, d'autant qu'on ne connait toujours pas exactement quel sera son modèle de vente pour les autres versions que la premium), RoF mourra avec. Si BoS est un succès, je pense qu'il est probable qu'il restera dans l'état où il est aujourd'hui: 1 ou 2 avions par an (en espérant qu'ils reviennent à la qualité ante-BoS, les dernières sorties étant en dessous de ce qu'ils faisaient auparavant, voire clairement pas finies), et pas de modifications (même de trucs un peu aberrants question "réalisme historique") qui ne rapportent pas d'argent, c'est le souci de leur fonctionnement.

Après, en l'état, tant qu'il y a des serveurs et des joueurs, on peut toujours s'amuser, hein! :emlaugh: Mais c'est con, tout le jeu a un énorme potentiel et ils sont pas loin de pouvoir faire un truc a peu près complet...
Je ne crois pas que RoF soit financièrement en danger en ce moment. On verra bien...
Hum, 2 ventes à -50% en deux mois, y compris sur la dernière sortie, plus ce sujet, où si mon traducteur google traduit bien, Loft dit que ROF est pas au top question finances: http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 80418b7649

Oui, je le disais pas au dessus, mais possible que sans BoS, 777 aurait du mettre la clef sous la porte...
Dernière modification par actionjoe le ven. avr. 11, 2014 11:50 am, modifié 1 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#35

Message par PIPS »

@ Nonolem et Action Joe.ne vous y trompez pas!!! je suis un fan de ROF et mon seul espoir est que ce jeu poursuive sa route!!!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#36

Message par actionjoe »

Mais je sais bien, Pips, ;) mais comme toi, je suis un peu pessimiste pour la suite.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#37

Message par Nonolem »

Comme je l'ai écrit ci-dessus, je sui plus optimiste pour RoF...

Je crois surtout que c'est parce que les devs ont autre chose sur le feu pour le moment...

Et les joueurs aussi ont autre chose sur le feu...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#38

Message par actionjoe »

Et les joueurs aussi ont autre chose sur le feu...
Pas tous! :hum:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#39

Message par sport02 »

OBT~Mikmak a écrit : Quand aux pistes, c'est un peu le principe.. d'avoir quelque chose de lisse...
...
la bonne excuse

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#40

Message par Domi2 »

On a une idée de quand le jeu sera terminé ?
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#41

Message par PIPS »

Avis personnel ..................................................> pas avant la fin de l'année ou le début de l'année 2015..........mais c'est un avis perso
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#42

Message par Nonolem »

Domi2 a écrit :On a une idée de quand le jeu sera terminé ?
On a pas trop d'infos là dessus.

C'était censé être dipso pour le début de l'été, mais j'en doute... Probablement dans les 6 mois, mais c'est pure spéculation de ma part...
Dernière modification par Nonolem le ven. avr. 11, 2014 1:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#43

Message par phoenix »

Domi2 a écrit :On a une idée de quand le jeu sera terminé ?
Non juste des estimations personnelles par rapport à l'avancée actuelle, et ce qu'il reste à faire. Pour l'instant, je table sur du octobre/novembre, mais ca ne repose sur rien de concret de la part des devs. Ce n'est que mon estimation, et elle ne vaut rien en terme de promesse de sortie. On est pas loin de mme Irma avec sa boule de crystale.

Edit : deux fois grillé. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#44

Message par Pollux »

J'en parlais déjà dans mon édito sur ROF de fin d'année: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=184361

Je vous remet le passage:

Alors quid du programme pour 2014 ?
Pour le moment peu d’infos, seul un avion semble en chantier, le Hanriot HD1 mais rien sur la Carrière solo toujours estampillée "Bêta", ni sur les éventuelles améliorations issues de BOS. Il va donc falloir attendre la feuille de route officielle de Jason.
Alors même si on sent bien que ROF n’est plus la priorité de l’éditeur, on apprécierait qu’il continue au moins à étoffer le planeset, les possibilités étant encore nombreuses et l’intérêt financier bien présent eu égard au modèle économique.
Néanmoins, on peut craindre légitimement que l’année 2014 ne soit la dernière année de développement officiel ! Tout dépendra sûrement de la réussite commerciale ou non de son petit frère en gestation.

Mais une chose est sûre, si BOS est un échec commercial, peu de chance que le studio ait les reins suffisamment solides pour supporter un tel revers avec le risque de voir ainsi disparaître les 2 simulateurs simultanément.

L’avenir nous le dira bientôt.


Finalement on n'en sait pas beaucoup plus sur l'avenir de ROF encore maintenant.

Le soucis principal étant qu'une équipe de dév aussi réduite ne peut pas monter 2 chevaux à la fois.
Ou alors, Il faudrait que le succès espéré de BOS soit suffisant pour permettre l'agrandissement du Studio afin de constituer 2 équipes pour se répartir les tâches entre un autre théâtre d'opération WWII et le développement de ROF qui lui couvre 4 ans de conflit...

Mais comme d'Joe, je trouve que ce serait un beau gâchis que de ne pas poursuivre l'évolution d'une si belle simu.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#45

Message par gris »

bcp de ceux qui sont passe a rof a sa sortie l'ont fais en deuxieme choix , le premier etant la ww2

je ne compte plus a l'epoque , le nombre de mission rof qui se sont termine "au bar " par des conversations du style
"le pied ca serais un sim ww2 a partir du moteur de rof "...

tout ca pour dire que ca sent pas tres bon pour l'avenir de rof
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#46

Message par Nonolem »

pollux18 a écrit : .../...
Mais comme d'Joe, je trouve que ce serait un beau gâchis que de ne pas poursuivre l'évolution d'une si belle simu.
Oui, c'est clair...

Cependant, Jason avait clairement dit lors de l'annonce officielle du lancement de BoS que son projet était de continuer RoF. Donc, si le développement de RoF cesse, ce sera dû aux circonstances...

Le post de Loft (en russe) dans le lien laissé par actionjoe est assez frustrant (googletrad aussi, mon russe est loin d'être suffisant, même s'il comble certains manques de la traduc automatique pourrie...) : en gros, il dit que RoF gagne juste assez d'argent pour couvrir les dépenses, et que l'équipe de devs n'est pas constitués d'oligarques qui peuvent se permettre de vivre sans gagner d'argent. Et surtout, il dit que c'est bien dommage, parce qu'au delà du développement de contenus suplémentaires, ils ont bien identifiés des améliorations et des optimisations à faire, qui couterait du temps et donc de l'argent...

Jason a cependant bien indiqué, encore une fois, noir sur blanc, sans ambiquités, que si BoS était un succès, RoF en bénéficierait... croisons les doigts...
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#47

Message par Nonolem »

gris a écrit :bcp de ceux qui sont passe a rof a sa sortie l'ont fais en deuxieme choix , le premier etant la ww2

je ne compte plus a l'epoque , le nombre de mission rof qui se sont termine "au bar " par des conversations du style
"le pied ca serais un sim ww2 a partir du moteur de rof "...

tout ca pour dire que ca sent pas tres bon pour l'avenir de rof
Ça dépend... de ce que Jason a dans la tête. Si BoS est un succès commercial, soit Jason concidère que RoF est un poids mort, soit il considère que BoS et RoF forment un tout...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#48

Message par PIPS »

S'il n'y à pas plus de monde sur les serveurs ROF, cqfd c'est que les acheteurs potentiels de nouveaux contenus (avions, mods, cartes, etc....) ne doivent pas être nombreux non plus!!! :ouin:

Je ne peux, évidement pas comptabiliser les offliners mais une extrapolation peut être imaginée......

Jason est Américain et ce que j'en connais (des Américains), c'est qu'ils ne font pas de sentiment dans les affaires....

Si BOS est un succès, comme je le présume/espère, la demande de nouveaux avions/cartes va très vite se faire intense (elle se fait déjà entendre d'ailleurs) .....l'équipe va donc être orientée dans cette voie là............et il ne va pas perdre du temps avec ROF, j'en suis plus que persuadé ...!!!!

La seule porte de sortie pour ROF étant l'ouverture à des tierce !!!! nous verrons bien....

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#49

Message par OBT~Psycho »

pour revenir sur le mode carrière de RoF, je pense que BoS va bénéficier de l'expérience acquise lors de la création de la beta pour sortir quelque chose de complet avec BoS, et en retour le retrofiter sur RoF. Ca serait logique et compréhensible, mais reste à vori si cela sera possible mais je ne vois aucun obstacle majeur.

les nuages également qui sont sur le point d'être améliorés sur BoS devraient logiquement être portés sur RoF.

bien que n'étant pas du tout fan de la période, j'ai par curiosité essayé leur soft avant que BoS ne me soit accessible et il faut reconnaitre que c'est quand même bien foutu. les sensations sont là et m^me si ça reste parfois perfectible, tout est là pour que l'on se sente assis dans un cockpit de ces boites à ficelle. l'offre du coté simu couvrant cette période étant ce qu'elle est, il serait dommage que les devs mettent ça de côté même si BoS a une ambition et un public visé nettement plus large.

mais il faudra arrêter d'essayer de tout comparer à tort et à travers. Clod et BoS sont ce qu'ils sont, et je suis sur que tout le mondre trouvera son compte au final. ça passera peut-être par la multiplication des simus, car le coté "CEM ultra poussé" me manquera sur BoS, tant les missions d'attaque au sol me manquent dans CloD, personne ne nous demande de faire un choix définitif de l'un ou l'autre. donc je ne vois pas vraiment l'intéret de tout ça.

et pour en revenir au poste initial, si tu as un faible pour les simus à hélice, et surtout que tu as l'occasion de mettre 50 ou 70 boules dans un soft, je ne vois pas ce qui pourrait te retenir. Perso je dois avoir mis environ 0,01 seconde à me décider. J'ai fait pareil pour CloD et je sèche mes larmes avec le torchon que j'ai reçu en cadeau. un temps elles ont été des larmes de déceptions, mais maintenant c'est plus de la bave comme lorsqu'on vole le lundi et que le soleil se lève sur la manche...

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Ca vaut le coup aujourd'hui?

#50

Message par J.j. »

Une traduction un peu moins "google" du 4eme point dans le post de Loft sur ROF m'intéresserait, avec son commentraire en dessous.
Der Blaue Max
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »