Tout ce qu'on sait sur "Battle of Stalingrad" (BoS)

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#26

Message par EFG_Richy »

Ben oui, pour avoir les cockpits cliquables et un simulateur de la machine, il aurait fallu qu'ils soient rachetés par DCS, mais là aussi on aurait eu des arbres fantomes! :exit:
Sûr, on peut pas tout avoir...

En tout cas, ils ont bien compris comment faire pour essayer d'accrocher ceux qui sont encore sur il2, ils ont raison de faire comme ça de leur point de vue.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#27

Message par murgol »

http://forum.il2sturmovik.net/index.php?showtopic=168

Image
Image
Image

Ca commence plutôt pas mal:sorcerer:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#28

Message par jeanba »

C'est le Yak de BOM retexturé ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#29

Message par PIPS »

Huuuummm!! je pense que c'est tout simplement une image du Yack de BOM ....tout court !!!!! (histoire de nous donner un petit quelque chose en attendant mieux)
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#30

Message par Taeht Dewoht »

jeanba a écrit :Pourquoi ?
On est sur un forum de passionnés, on discute et on extrapole sur toutes les nouvelles.
En poussant ton raisonnement, il faudrait interdire les 3/4 des émissions de football :jerry:

Ce qui personnellement ne me gênerait pas
+1
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#31

Message par Gourmand »

ils ont l'air de vraiment repartir de 0 la,
sa a pas l'air integré dans un jeu, mais un avion à l'arret ( cf helice ) sur fond bleu...

bref un rendu 3D max... interet 0, clodo a fait la meme chose avant de sortir le jeu...
rdv en 2016 ;)

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#32

Message par Rama »

PIPS a écrit :Huuuummm!! je pense que c'est tout simplement une image du Yack de BOM ....tout court
Non. C'est un essai d'intégration du Yak de BoM dans le moteur digital nature (par compilation). Cela a été fait pour voir qu'est-ce qu'ils pouvaient récupérer.
Rien ne dit par contre que ce sera le rendu final (les textures seront certainement différentes).
Gourmand a écrit : bref un rendu 3D max... interet 0, clodo a fait la meme chose avant de sortir le jeu...
Non (voir réponse précédente).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#33

Message par gris »

merci pour la traduction , car y'a encore des abruti qui ne parle pas anglais
(je parle de moi bien sur )
sinon c'est bien tout ca
ca va en spéculer des choses . et peut etre qu'on tiens enfin
le sim qu'on attendais pour la cloche ...
et ca va bien sur tuer rof si c'est de la meme teneur que ce dernier
car faut quand même avouer que rof , c'est quelque chose
combien comme moi son passer de il2 a rof ?
et combien repasserons a ce nouveau sim si il est réussis ?
moi je vais prendre les paris sur moi , étant d'une sante fragile
verrais-je ce jeu ou verrais je elvis avant ? lol
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#34

Message par PIPS »

Elvis, c'est pas mal aussi !!!! :innocent: lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#35

Message par OBT~moomoon »

Il est temps que tout le monde retourne sur le front de l'est, le beau navion est un LaGG3 :)
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#36

Message par PIPS »

moomoon a écrit :Il est temps que tout le monde retourne sur le front de l'est, le beau navion est un LaGG3 :)
Ah oui!!!! merde !!!!! t'ain là on à pas été bons!!!! lollol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#37

Message par ChrisDNT »

Sur la question de la modélisation des cockpits, je trouve que le dév de Strike Fighters avait choisi une bonne solution, à savoir modéliser ce qui est directement visible par le pilote, la planche, le premier 1/3 des consoles latérales, le sommet du manche (z'étaient par exemple plutôt pas mal pour l'époque les cockpits du 104 et du F-4). Ce qui permettait d'économiser de précieux polygones, bien utiles ailleurs (jamais compris l'intérêt de pouvoir voir, comme pilote virtuel, ce qui, en vrai, serait caché par mes grosses fesses et mes bottes fourrées). Et cette solution éliminait de fait la vision "Casper le pilote-fantôme".

Sinon, "DX9", génial pour une simu qui sortira en 2014, donc on pourra espérer du DX11 en 2017. Sur cet aspect, je suis un peu triste, car la comparaison avec les autres jeux (je sais, je connais l'argument, une simu doit être moche pour être sérieuse, gros calculs tout ça... comme si les pc n'avaient pas bougé depuis 5 ans) deviendra de plus en plus cruelle.

nacy

#38

Message par nacy »

Poliakov a écrit :Arf, là c'est vraiment con :sad: le plus gros point fort de CLODO et finalement il ne le garde pas :crying:
+1
On peut sortir les vieux PC, pour la suite,on part pour 10 ans en arrière.

I-Pour allumer les moteurs

CTRL-E Pour ejection

ESC Pour sorti du jeux

= 10 ans en arrière :jerry:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#39

Message par Taeht Dewoht »

Pour les deux derniers posts:
belles spéculations oiseuses ... Z'avez une boule de cristal les gars?...
Fallait tout nous dire comment ça allait se passer quand clodo est sorti alors... comme ça on aurait pu aussi être prévenu.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#40

Message par ChrisDNT »

"On peut sortir les vieux PC, pour la suite,on part pour 10 ans en arrière."

On peut aussi espérer que le studio Gaijin réalise qu'il a une "perle" entre les mains et qu'en la polissant un chouïa, il pourrait en faire quelque chose d'excellent. A savoir, des FM's plus élaborés et des modes de jeu plus réalistes.
Entre parenthèses, la beta de WOP est superbe (en faisant abstraction de cette c.... de filtre) et tourne super bien, même sur des configs moyennes. Comme quoi, en 2012, on peut faire joli ET fonctionnel.

Sinon, le LaGG, plus haute, c'est du "IL-2", du joli "IL-2" mais que du "IL-2".
Si c'est une indication de ce que l'on verra en 2014, je dirais, sans être "oiseux", que le bond en avant n'a rien de très évident.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#41

Message par jvmasset »

T'es drôlement exigeant Chris!
Qu'est que ce Lagg devrait avoir de plus qui ne soit pas lié au moteur et ses capacités graphiques, ni au fait qu'il en vue développement?
Même un modèle DX11 ne présenterait pas beaucoup mieux, non?

JV

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#42

Message par ChrisDNT »

Je voulais juste dire, pour être plus précis, que ce n'est pas mieux que les modèles actuels de ROF (qui sont superbes), pour un truc qui ne sortira que dans deux ans.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#43

Message par Poliakov »

ChrisDNT a écrit : Sinon, le LaGG, plus haute, c'est du "IL-2", du joli "IL-2" mais que du "IL-2".
Si c'est une indication de ce que l'on verra en 2014, je dirais, sans être "oiseux", que le bond en avant n'a rien de très évident.

Oui euh sauf que le LAGG n'est pas de ROF mais de BOM réalisé par l'équipe de 1C OM, donc c'est le LAGG que vous aurez eu si BOM serait sortie lol

Ensuite je t'invite à prendre un screen du LAGG d'Il-2 et de le mettre à côté, tu verra quand même que l'avancé est là, rien que pour le polissage des formes.
Bref le LAGG qu'on voit n'a rien à envier aux Spitfire ou 109 de CLODO.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#44

Message par ChrisDNT »

Ah, c'est vrai, je me souviens maintenant que le Friday update en question ne m'avait pas enthousiasmé, mais comme ça sentait déjà le sapin, je ne l'avais pas ramené ;-)
Il faut dire que lorsque on regarde le 109E de Clodo, qui est magnifique, on espère que tout ce qui pourrait venir soit au même standard!

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#45

Message par Rama »

J'ai mis à jour l'annonce avec la traduction des informations fournies par LOFT ce vendredi.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

#46

Message par Poliakov »

ChrisDNT a écrit :Ah, c'est vrai, je me souviens maintenant que le Friday update en question ne m'avait pas enthousiasmé, mais comme ça sentait déjà le sapin, je ne l'avais pas ramené ;-)
Il faut dire que lorsque on regarde le 109E de Clodo, qui est magnifique, on espère que tout ce qui pourrait venir soit au même standard!
Et qu'a t'il de moins bien réalisé que le 109E de clodo, à part le fait, beh que c'est un LAGG lol
Au vue des screens, de la distance de point de vue, de sa compression, de l'absence de fond et de paysage, j'ai vraiment du mal à voire en quoi il est moins bien modélisé. C'est d'ailleurs impossible à dire sur les screens qu'on nous montre.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#47

Message par Pollux »

Rama a écrit :J'ai mis à jour l'annonce avec la traduction des informations fournies par LOFT ce vendredi.

Encore merci,

Mais te serait'il possible de mettre en évidence (par couleur, soulignage, typographie ou datation) les derniers rajouts ou modification apportés... j'ai pas encore trouvé ce qui à été modifié sur le premier post :...::blushing:

Si ces trop demandé, je comprendrais... lol


Ps: J'ai failli faire une petite blaguounette sur les screens, mais pour la bonne tenu du post, je me suis ravisé... : Hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#48

Message par EFG_Richy »

Est-ce que ce sera le même code réseau que RoF?
Tu m'avais dit Rama il y a un moment, qu'il avait été privilégié pour tourner sur les serveurs dédiés, et on a vu les limitations rapides quand on hostait entre nous malheureusement. Tu m'avais aussi dit qu'ils n'avaient pas les moyens/temps/priorités de refondre ce code, ce que je comprends bien.
Mais pour ce futur simu, il y a déjà eu des infos?
Sans parler de MMO avec des centaines de joueurs, comme c'est déjà indiqué, on a déjà vu des serveurs CloDo tourner à presque 100 appareils, et entre nous on peut atteindre la vingtaine de joueurs sans connexion fibre.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#49

Message par J.j. »

EFG_Richy a écrit : Sans parler de MMO avec des centaines de joueurs, comme c'est déjà indiqué, on a déjà vu des serveurs CloDo tourner à presque 100 appareils
Ca se voit sur ROF aussi. Par contre, à mon avis, non, le netcode va rester le même. On peut quand même espérer qu'ils l'améliorent un peu, c'est vrai que 'limpossibilité (ou presque) de hoster des coops sans serveu dédié fait mal au online de ROF.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1942
Inscription : 01 novembre 2007

#50

Message par Otto_Bann »

nacy a écrit :...

I-Pour allumer les moteurs

CTRL-E Pour ejection

ESC Pour sorti du jeux

= 10 ans en arrière
Slt,

Ça ne gênerait probablement pas la grande majorité des acheteurs de simus ce qui est différent de la majorité des ''accros-passionnés-full-réaliste'' que nous sommes ici.

Malheureusement c'est aussi l’intérêt (et donc les $) du + grand nombre et non la satisfaction d'une minorité qui fait qu'un simulateur peut faire + de 10 ans et l'autre presque 10 fois moins... bien qu'il soit quasi cadeau pour le prix d'un lapin crétin :king:

A mon avis la complexité est un paramètre à double tranchant qui fait plutôt fuir le plus grand nombre. Trop compliqué ''ils'' n’achètent pas le simulateur ou abandonnent vite : l'éditeur du logiciel devient vite pauvre... Ça force aussi souvent ceux qui l'ont à se limiter à l'utilisation d'un nombre restreint d'appareils (ça nuit à la polyvalence des pilotes ou à leur bonne efficacité sur tous les appareils). Exemple: Sur Clodo avec un choix pourtant limité d'appareils, beaucoup de gars volent que sur 1 ou 2 appareils et ne savent pas faire voler les autres (ou mal) au contraire d'IL2 1946 ou quasi tout le monde pouvait faire voler presque n'importe quel avion disponible et parmi un choix énorme.

Je ne dis pas que c'est QUE ça qui a plombé Clodo, mais je pense que ça y a participé. Un revers de médaille un peu regrettable selon moi.

Perso ça me dérangerait pas, mes centres d'intérêts en simu WW2 ne sont pas dans la complexité des procédures.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »