Tout ce qu'on sait sur "Battle of Stalingrad" (BoS)

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

mazien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 19 novembre 2009

#126

Message par mazien »

COOOOOL!!!!! merci beaucoup.en fait c'est le même jeu,je dois payer si je veux des avions en plus...
Sympa merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#127

Message par DIABOLO »

Moi aussi je trouve çà COOL
j'ai longtemps joué gratuitement à ROF puis j'ai décidé d' acheter 3 avions pour un total de 12€
J'ai pas eu l'impression d'etre pris pour un pigeon bien au contraire.....................

je trouve que ce systéme de distribution commerciale est avantageux pour les deux parties :yes:
les DEV peuvent certe engranger t'ipeu-d'pognon pour assurer la pérénité d'un soft rentable dans les années ( les obligeant à réinvestir dans les MAJ )
et les utilisateurs restent libre de choisir leur investissement
( Perssone ne m'a mis un pistolet sur la tempe ou étranglé avec un foulard
payant pour prendre toutes les options du jeux lol )

je ne dis pas que le systéme est parfait mais....................... si BOS est inspiré par ce mode de distribution et que les tarifs restent raisonable
he ben.................... ça me va :king:

puis si çà me vas pas ben je l'acheterais pas
et puis................ je m'achetterai un autre jouet :innocent:

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#128

Message par Spider67 »

Oui à part que là, il a bien été stipulé qu'il n'y aura pas de version gratuite!!
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#129

Message par Kerdougan »

C'est vrai que c'est honteux quand même, demander de payer pour voler sur un simu développé par des gens qui ont des factures à régler tous les mois :sweatdrop:exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#130

Message par PIPS »

+1 ...Et en plus, je te parie, qu'ils y en à même qui vont profiter de notre pognon pour partir en vacances ou se payer une Dacia!!!!!!!!!!!!

C'est lamentable!!!!!!!!!!!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#131

Message par Pollux »

Spider67 a écrit :Oui à part que là, il a bien été stipulé qu'il n'y aura pas de version gratuite!!
Vous en connaissez beaucoup des simulations qui propose se genre d'offre ?

Je pense que pour ROF, cela a surtout servi à attirer une clientèle pas forcément féru de WWI.

Pour BOS, nul doute que l'intérêt commercial sera plus porteur. Il devrait se contenter d'une simple Demo limitée en contenu ou dans le temps.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#132

Message par Gourmand »

pollux18 a écrit :Vous en connaissez beaucoup de Simulation qui propose se genre d'offre ?

non pas bcp moi j'en connais qu'un autre apres ROF : war thunder :)

Image
Image

sinon pour en revenir au prix de ROF, si on est intelligent et qu'on veux tout suffit d'attendre les promo fréquentes a -50% pour faire baisser encore le prix de la totalité...
et certain jeux collector coutent 75 à 150€ de nos jours, ( bon d'accord quand c'est 150€ y a tjrs une figurine collector made in china... )
donc voila, le jeu en promo c'est le prix d'un joystick milieu de gamme et sans promo d'un bon joystick, la plus part des simmeurs ont raisonnée plus loin que de simplement faire l'addition totale en 1 coût, et sa a payer... ROF est dans un système gagnant-gagnant où chacun y trouve son compte ( excepté Nacy ;) )

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 octobre 2004

#133

Message par AV_Horton »

Bonjour,

Si je me souviens bien, il me semble bien avoir acheté ROF au départ (avec 4 avions).

Quand a faire la somme de la totalité des avions, c'est comme si en photo il fallait acheter toutes les optiques, il n'y aurait pas beaucoup de monde.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#134

Message par Pollux »

Gourmand a écrit :non pas bcp moi j'en connais qu'un autre apres ROF : war thunder :)
Oui c'est pas faut...:innocent: sauf que War Thunder joue sur le principe du MMO. Et donc même en payant le prix fort (80 €), tu ne peux pas avoir tout les avions du jeu.
Pour ça, il faut forcement gagner des point d’expérience en jouant, rejouant, rerejouant... Et ce n'est qu'après de longues heures de vol que tu peux débloquer tout le reste du planset.

Même si pour les moins patient, tu as aussi la possibilité aussi d'acheter de la monnaie virtuelle (Golden Eagles) avec de la vrai monnaie...lol

Alors oui, pour 0 €, tu peux jouer au jeu (comme je le fais) mais tu n'auras accès au début qu'aux avions de base, fragile, lent et peu armé, de chaque pays. Pas sur que tout le monde est envie de passer par cette période un peu frustrante.

Un peu différent des perf du Spad XIII et de l'Albatros DVa de la version gratuite...: Hum: (Toute proportion gardé évidement)

:technolog
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#135

Message par actionjoe »

C'est vrai que ROF est le (un des?) seul F2P à donner gratuitement, l'un des (si ce n'est le) meilleur avion du jeu:sweatdrop
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#136

Message par EFG_Richy »

Ben il est français, alors c'est pas forcément vendeur pour le joueur de base qui n'y connait rien!
En plus comme il va l'utiliser en tournoyant, et qu'il va lui reprocher son manque de visiblité, c'est pas gagné d'avance qu'il le trouve très bien cet appareil.
Seuls ceux qui vont s'investir dedans vont l'adorer, donc ça m'étonne pas que ce soit celui là qui est gratuit, il n'aurait peut-être pas eu un grand succès à la vente.
Tant mieux ça le fait connaître comme ça.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#137

Message par ChrisDNT »

Franchement, pour moi qui aime bien râler (bon, j'appelle cela de la critique constructive), je ne trouve pas que le modèle financier de ROF soit vraiment criticable.
Au final, pour moi, c'est largement avantageux, comme j'ai plutôt l'habitude d'utiliser peu d'avions.
En outre, cela oblige à la qualité et de satisfaire le client (un cockpit de 190 avec la "barre" ne sera pas forcément très vendeur).
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#138

Message par phoenix »

AV_Horton a écrit :Bonjour,

Si je me souviens bien, il me semble bien avoir acheté ROF au départ (avec 4 avions).

Quand a faire la somme de la totalité des avions, c'est comme si en photo il fallait acheter toutes les optiques, il n'y aurais pas beaucoup de monde.
Le modèle free to play est arrivé qu'il y a quelques mois. A la base, le jeu était vendu avec 4 avions pilotables (reproche qui lui a été fait, car pas assez d'avion) chez nous, car chez les russe, il me semble que c'était 2. Ensuite, il y a eu divers packages permettant d'avoir plus ou moins d'avion, et des promos régulières.

L'intelligence du système (je parle de la mise en oeuvre), est que tout le monde peut jouer avec tout le monde quelque soit les avions qu'il a acheté. Il n'y a pas de morcellement de la communauté. La seule limitation, c'est si la mission se passe sur une période où une personne n'a pas d'avion.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#139

Message par Taeht Dewoht »

nacy a écrit :Peur de dire combien coute le tous?

Pas du tout... j'avais calculé cela il y a deux ans... une fortune! Et maintenant que le jeu a évolué et propose encore plus d'avions c'est plus.

Mais, tu y dépenses ce que tu veux. Clodo c'était le prix normal pour une roue carrée et qui l'est toujours.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#140

Message par Taeht Dewoht »

nacy a écrit :777 ou rof rof rof est une sélection pour le fric.

Si je prend tous les avions dans ROF = 286.41$


La sélection pour le fric: http://riseofflight.com/en/store/planes/DFW_CV?referrer

Qu'est-ce qu'il faut entendre ...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#141

Message par Taeht Dewoht »

nacy a écrit :c'est pour informer de la suite qui arrive avec la fusion 777+1C.

La fusion 777+1C = une sélection pour le fric, avec des cockpits a la IL2 1946.
Tu en sais des choses sur ce qui sera.
Dommage que tu n'aies pas été aussi précis dans tes prédictions pour nous prévenir de tout le foirage intégral continuel dans l'équipe de clodo. Car pour être aussi bien informé, tu as bien dû comprendre avant tout le monde que...
Clodio est mort... terminé, enterré, incinéré...


... même si c'est une déception.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#142

Message par murgol »

Qu'est-ce qu'il faut entendre ...
Rien, que Nacy je joue pas a ROF et que BOS ne l'interesse pas, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle, surtout pour nous:wavetowel:pc:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#143

Message par Shane »

moi a la louche j'ai du depenser 150€ a peu pres dpuis le début de ro et j'ai tout pris. et ca ne me derange pas.
il le merite et puis voila, une passion ca coute toujours qq chose. et réparti sur le nombre d'années c'est peanuts. quand on voit un jeu xbox 360 ou 0PS3 vendu 70€ et avec une durée de vie de 8 a 10h, je suis bien content de donner mes sous a 777 pour leur travail de qualité et avec un suivi hors normes.
vive ROF et vive BOS. !!!
777 jason president !!! :)
si nos preseidents actuels et passés tenaient autant leurs promesses que jason, on seraient tous heureux avec un smic a 3000€ et plus de pauvreté :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#144

Message par Spider67 »

T'as beau avoir un smic à 3000€, si tu n'as pas de boulot à proposer ça sert à rien.
ROF c'est comme l'essence, il y a 20 ans on était dans les rues parce que son prix allait dépasser les 5 Francs, aujourd'hui il est presqu'à 10 Francs personne ne dit rien.
Un jeu normal coûte en moyenne 70€, mais en payer 150€ ne gêne plus personne aujourd'hui.
Quant à savoir si ROF est le plus tout ce qu'on veut, ça reste subjectif!!
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#145

Message par PIPS »

Spider67 a écrit :T'as beau avoir un smic à 3000€, si tu n'as pas de boulot à proposer ça sert à rien.
ROF c'est comme l'essence, il y a 20 ans on était dans les rues parce que son prix allait dépasser les 5 Francs, aujourd'hui il est presqu'à 10 Francs personne ne dit rien.
Un jeu normal coûte en moyenne 70€, mais en payer 150€ ne gêne plus personne aujourd'hui.
Quant à savoir si ROF est le plus tout ce qu'on veut, ça reste subjectif!!
Le problème, dans le cas de l'essence comme dans celui de ROF c'est que nous avons seulement deux options:

1/ on suit, on paye, on roule (on joue)

2/ On ne suit pas, on ne paye pas, on marche à pied (on retourne sur IL-2 pour les prochaines 20 années)

C'est pas plus compliqué que cela

PS je parle pour les amateurs de Warbirds ou avions WWI bien entendu....
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#146

Message par Spider67 »

Comme tu le démontres Pips, on a toujours le choix......
Pas toujours marrant mais on a le choix.
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#147

Message par boxerdog »

Spider67 a écrit :Comme tu le démontres Pips, on a toujours le choix......
Pas toujours marrant mais on a le choix.
Oui mais une fois qu'il n'y a plus rien, on n'a plus le choix et après on pleure. :ouin:
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#148

Message par Rama »

Spider67 a écrit :Un jeu normal coûte en moyenne 70€, mais en payer 150€ ne gêne plus personne aujourd'hui.
Cela veut dire quoi cela? Qui définit le "prix normal" pour un "jeu normal" ??? (je ne sais même pas ce qu'est un "jeu normal"). Il existerait donc un Gosplan international des jeux? Je ne le savais pas...

Le "meilleur" prix pour un jeu, ce n'est pas une valeur fixe donnée, c'est celui qui permet le meilleur compromis "satisfaction/coût" pour le maximum de personne.
Tout considération morale mises de coté, le modèle économique de RoF permet au joueur d'adapter ce compromis à sa propre sensation de satisfaction et à sa tolérance sur le coût (en achetant plus ou moins de contenu). Il permet donc à plus de personnes de trouver le "bon" compromis (celui qui leur convient personnellement) qu'un prix fixe pour un contenu fixe.
A priori (et même à postériori, si on regarde ce qui s'est passé avec RoF), il permet donc d’attirer plus de joueurs, et donc de générer plus de rentrées financières (cela, personne ne le contestera)
... et donc in fine de développer plus de contenu (ce qui va encore dans le sens de plus satisfaire le joueur/consommateur.... sauf évidement si **).

Et pour sortir du factuel et conclure par une opinion:
[Mode affreux joueur/consommateur ON]En ce qui me concerne, de façon totalement égoïste (totalement assumée), ce qui compte, c'est ma satisfaction personnelle. La norme (et la morale qui va avec), je m'en tamponne...
[Mode affreux joueur/consommateur OFF]

**On peut évidement penser le contraire et voir le producteur du jeu comme un affreux kapitaliste suceur de sang ne voulant que nous dépouiller de nos économies difficilement acquises à la sueur de nos fronts en exploitant notre irrépressible addiction pour la simulation de combat aérien, elle-même imposée à nous, pauvres victimes, par les valets dudit kapiltalistes que sont les medias par l'exploitation indue de l'histoire et la contamination du mode consumériste....
... c'est une façon de voir... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#149

Message par Gourmand »

il y a 20 ans on était dans les rues parce que son prix allait dépasser les 5 Francs, aujourd'hui il est presqu'à 10 Francs
sa a donc été super utile d'avoir été dans les rues pour raller...
a un moment donner c'est comme cela et puis c'est tout.
et plein de gens essaye de vous argumenter que cela peu etre une bonne chose pour la continuité d'un soft, y a qu'a voir clodo combien de temps il à tenu avec l'ancien systeme de je paye un max puis plus rien.

la ou c'est difficile a vous cernez c'est que meme des gens qui n'ont pas de sous peuvent y jouer, avec toutes les fonctionnalités, juste des avions en moins, meme les rapia peuvent y jouer, alors aller dire que c'est trop cher, non 0€ pour y jouer c'est pas trop cher, et 240€ pour tout avoir, ben c'est comme une carte de resto, libre a vous de tout prendre, ou de choisir à la carte ce qu'il vous convient...
y a des gens que sa derange pas, et c'est grace a eu que les autres peuvent jouer gratuitement, faut pas se leurrer, les developpeurs ont des familles à nourrire, c'est pas du benevolat, et c'est pas des jeux poubelles qui se finissent en 8h

gwencord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 09 août 2009

#150

Message par gwencord »

J'ai acheté ROF à la release avec donc 4 avions dont le SPAD 13 et le N28 plus deux allemands un albatros je sais plus lequel vu que je vole pas allemand et le foker DVII je crois puis au file du temps j'ai acheter tous les avions français et deux trois avions anglais et 2 allemands mais je vole principalement en SPAD 13 et en BREGUET le reste j'ai acheté pour aider au soft selon mes moyens

depuis un petit moment j'achete plus parce que il y a rien de français qui sort mais si ils onts besoins de'argent et suivant mon budjet je pense acheter la carte d’Angleterre mais plutôt pour le bout de Belgique il me semble qui est plus important pour la guerre aerienne
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »