Unlocks : ça gronde sévère

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#101

Message par *{64s}Tomio_I »

parce que le 190 n'était pas à stalingrad voyons...

et ca semble être une raison suffisante pour dénigrer le jeu :hum:

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#102

Message par Katsuo »

Bah on a les arguments qu'on peut. S'il y a un tel problème de conscience à voler en 190 au-dessus de Stalingrad, pourquoi déjà l'avoir acheté ? :hum: Et j'ai aussi une petite pensée pour ceux qui font joujou avec le Dora sur DCS, ce doit être un drame à vivre :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#103

Message par PIPS »

*{64s}Tomio_I a écrit :parce que le 190 n'était pas à stalingrad voyons...

et ca semble être une raison suffisante pour dénigrer le jeu :hum:
:jerry: Tu crois vraiment que je ne savais pas que le 190 n'à jamais volé au dessus de Stalingrad!!! :jerry:

JJ ...............ça doit faire 1 an qu'il ressasse ce même truc (et quelques autres) au sujet de BOS........pas grave...........!!! de toute façon on s'amuse bien et l'essentiel est là!! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#104

Message par UF_Nazca »

Et puis le FW-190 ne fait pas partie du jeu de base, c'est "une extension" que tu payes, donc bon... libre à chacun de s'arranger avec sa concience pour le prendre ou pas!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28416
Inscription : 04 août 2001

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#105

Message par Ghostrider »

actionjoe a écrit :Mais quel troll ce J.j! :emlaugh:
Si il devait s'arrêter pour moi ça serait à cause d'un ras le bol des devs à cause de la communauté...
C' est ton avis, mais je pense que la seule raison qui les fera s'arrêter, c'est le non-retour sur investissement. La communauté, ils ne l'écoutent que quand ça les arrange (cf ROF : certes ils ont ajouté/corrigé beaucoup, mais ont laissé des choses très demandées en plan, le cas d' un FMB plus accessible en est le meilleur exemple), et d' ailleurs LOFT l'avait dit au moment de la sortie des unlocks : "quand il y a du bruit dehors, on ferme la fenêtre."

Sans compter que je comprends tout à fait les gens qui se sentent floués et l 'expriment parce que le produit final ne correspond pas à leurs attentes. Alors certes, c'est le risque qui existe quand tu achètes quelque chose de pas fini, mais c'est aussi un risque (d'avoir des scandales à répétitions sur forums) que prend le dev' en faisant de l'early access.
+ 100

Les unlocks sont un mauvais choix mais ca ne fera pas mourir le soft, ce qui fera mourir le soft c est son manque d attrait et de succes commercial. Sans éditeur de missions, sans multi accessible et sans nouveautés (car finalement la map on la connait tous depuis des mois) et bien la période de 4 a 6 mois ou un soft joue son avenir risque de devenir un piège, entre ceux qui l ont déja et qui aiment et qui commencent a trouver le temps long a faire du dog en multi sur une map ennuyeuse et morne et ceux pour qui ces manquements constituent un frein a l achat .
Si on rajoute a cela les histoires et la gestion de projet, cela ne rassure pas les indécis sur la pérennité du soft

Sortir publiquement qu on ne va pas poursuivre le dev d un soft pas fini, moins de 3 semaines apres sa sortie officielle sous prétexte que la note sur un site est mauvaise c est pas de l amateurisme c est ahurissant !!!!! o_O
Au mieux c est une faute impardonnable de comm au pire une faute professionnelle !!!!
Ca donne envie d acheter ce soft pas fini c est clair !!!!!!!!!!!!! :hum:

Quand a la gestion des bénévoles par les équipes de devs , "donnez nous vos idées votre temps, votre boulot mais fermez votre gueule si ca vous plait pas" .... Chacun jugera :hum:
Mais qu on ne me ressorte pas le coup du petit poucet dev en manque que cash qui appelle au secour les bénévoles en manque de nouveautés pour sortir un nouveau simu main dans la main , je vous rappelle que BOS est une commande financée dés le début .....

My two cent

PS pour ceux qui n ont pas suivi l affaire depuis le début

Cassandre n est pas mon 2 eme prénom mais au fil des années on gagne un peu en recul ....
Et on apprend a reconnaître les atouts et les défauts d un soft et surtout les casseroles qui peuvent faire la différence

BOS a plus de qualités que de defaut , le soucis n est pas l etat du soft , c est de l avoir sorti trop tot pas fini et d avoir merdé la gestion comm et projet qui va autour !!!
Pour faire simple et avec un poild humour car finalement ca ne reste qu un jeu (un poil trop je sais ) :Jumpy:

On a eu au début :
-"C est un pur simu hardcore ca va enterrer tout ce qui s est fait et puis on sait faire vu qu on a déjà fait ROF"
Puis
-C est un simu mais finalement il y aura des trucs pour les "pas simers"
Puis
- on va faire comme sur console mettre des "unlock" car c est fun et jeune et comme on se fait chier grave apres 5 heures tout seul autant avoir une carotte (dans une campagne solo dérisoire au passage).
Puis
- tiens je fait un looping avec un 111 train sorti aprés décollage !!!
NDLR (Je ne sais meme pas si c est possible dans war thunder ......)
Puis
"Tiens je sors le soft pas fini avec des bouts qui manquent (des gros bouts) mais comme on a fait ca avec ROF et qu ils n ont pas trop râlé on tente le coup suis sur qu ils ne vont rien dire"
Puis
Merde ils s en sont rendu compte , c est pas les mêmes que ROF zutt mais en plus ils râlent et font des sondages ces cons !!! "si vous êtes trop mechant on arrête en Décembre "
Puis
"Hé les gars pas de vagues vous faites partie du bateau qui prends de grosses déferlantes dans la tronche et meme si on vous paye pas et que vous n avez rien signé fermez vos gueules ou on vous reprends vos jouets (qu on vous a prêtés pour debugger le soft au passage)" .....

Le soucis c est pas BOS qui a pleins de potentiel c est le temps alloué pour en faire un vrai soft complet et pas un portage de ROF WWII et la gestion de projet qui se tire des balles dans les pieds

My two cents again
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#106

Message par Celtarcs »

Comparer des torchons et des serviettes est inutile.
Dans les années 90 et 2000, les jeux n'était pas multijoueurs et surtout n'était pas dématérialisé (débit de connexion qui rendait impossible ce type de distribution).
L’absence du multijoueurs obligeait les devs a se concentrer sur une campagne ou mission solo.

Il-2 1946 a vu sa vie prolongé que parce qu'il était ouvert à la communauté. Au passage je tiens à rappeler que les missions et campagnes solo du jeu original n’était pas folichon.
Ce jeu a été porté par sa communauté et ces mods, d'où sont succès depuis 12 ans.
Mais n'oublions pas que dès le départ, Il-2 avait des handicaps : son des moteurs (vous n'aviez pas de bonne carte son les gars lol ), avions ubers, etc...

Laissons le jeu prendre ces marques et montrer son potentiel communautaire.
Je suis persuadé que des campagnes et missions verrons le jour une fois le FMB sortie.
Jason à déjà exprimé son envie de développé une campagne solo façon ROF avec l'aimable participiation d'une partie de la communauté.
Les devs vont ouvrir le jeu avec la possibilité de créer des Mods.
Il parle déjà d'une carte été/automne et d'un Ju-52.

Quoi que l'on puisse dire, le jeu a été financé en partie par la communauté.
Nous avons donner de l'argent avant sa sortie officielle.
Que l'argent a servi avant ou après sa sortie, cela ne change rien.

Faisons confiance aux Devs, la preuve ils ont revu le cockpit du Fw190... mais vous avez raison ils n'écoutent pas la communauté :whistling
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#107

Message par jeanba »

Je susi assez d'accord avec Ghost
Sauf sur la carte : je l'aime bien cette carte moi
J'avoue, ma scène préférée de l'Empire Contre Attaque, c'est la bataille de Hoth, j'attends avec impatience la saison de ski, et j'aime beaucoup Transperceneige :jerry:
Ghostrider a écrit : Sortir publiquement qu on ne va pas poursuivre le dev d un soft pas fini, moins de 3 semaines apres sa sortie officielle sous prétexte que la note sur un site est mauvaise c est pas de l amateurisme c est ahurissant !!!!! o_O
Petite correction :
C'était AVANT la sortie officielle (mais ça ne change pas grand chose).

Une autre erreur ENORME de communication a été le sondage "officiel" sur les unlocks.
Si on fait un sondage, cela implique qu'on est prêt à suivre les demandes de la communauté, sinon, ce n'est pas la peine.
En fait, les unlocks cristallisent les frustrations de la communauté en donnant l'impression (edit pour celtarcs) que 777 s'en f... de l'avis des clients

La gestion des bénévoles souffre surtout d'un manque de clarté : soit il est beta testeur, il a des avantages, mais il signe un NDA, soit il ne l'est pas, et on ne lui donne rien. Là, Jason et les "bénévoles" n'ont pas la même conception des droits et devoirs de chacun => conflit.

Pourtant, une petite mission en mode réaliste customizé en fonction des goûts de chacun, et on oublie tout. :busted_co
Dernière modification par jeanba le mar. nov. 04, 2014 12:30 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28416
Inscription : 04 août 2001

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#108

Message par Ghostrider »

Autant pour moi pour ce soucis de date :blush: mais comme tu dis cela ne change pas grand chose, le mal etait fait
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#109

Message par jeanba »

Ghostrider a écrit :Autant pour moi pour ce soucis de date :blush: mais comme tu dis cela ne change pas grand chose, le mal etait fait
Initialement, je ne l'avais pa scompris comme toi, mais plutôt quelquechose comme :
"Avec une telle note sur metacritique, on pourra mettre la clef sous la porte en décembre prochain" : pas très adroit non plus, mais pas "chantaeg" à proprement parler.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#110

Message par emcom1 »

PS 1 : les simus des années 1995-2002 : les communautés virtuelles n'avaient pas le poids qu'elles ont aujourd'hui et les développeurs pouvaient coder sans pression... Et puis à l'époque les simus étaient aussi moins complexes et moins pointus.

Je suis pas trop d'accord,faut voir les IA de l'epoque et les campagnes! C'etait une vrai immersion,maintenant les gens sont heureux avec des softs a moitiés finis et juste des bacs a sable ou se combattre sans but strategique!

Je connais bien le jeu vidéo ca fait 17 ans que je le pratique en pro et je peux vous dire que meme pour du "blockbuster" les editeurs se moquent de laqualité et veulent juste faire du fric,ce qui me fais rire c'est de voir la nouvelle generation s'extasier devant des gameplay qui nous aurai horrifié en 98!Je ne parle pas specialement de la simu d'ailleur.

Quand a la simu je ne demanderai rien d'autre qu'un produit fini auquel on peut jouer sans etre un testeur en permanence.....

Je me souviens il y a 10 ans on rigolait quand on pensais que les gens finirai leur jeux eux meme.....et bien c'est arrivé!

Je souhaite jouer un jour a un simu "moderne" quoi que moderne veut dire "graph"malheureusement souvent et bien ce n'est que du vernis sur du bois vermoulu! Et la encore je ne parle pas que de la simu.

Voir ARMA vs Call (off shit)DUTY........On voit ou sont les ventes et ce n'est pas merité.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#111

Message par PIPS »

Quelques précisions à l'attention des indécis et de nouveaux venus......................

- La carte est très belle...un peu monotone, oui mais nous en sommes en hiver (Novembre 1942 - Février 1943) donc aux alentours de Stalingrad il y à de la neige ...CQFD!
Si vous n'aimez pas la neige ou l'hiver Russe, c'est clair ce jeu n'est pas fait pour vous

- Le sujet (Stalingrad) à été choisi parce que le public Russe est de plus en plus visé par beaucoup de développeurs en jeu et même par les fabricants de maquettes (eux qui font des maquettes me comprendront!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) de plus l'équipe de développement étant Russe ............> CQFD

Si vous n'aimez pas la période et le front Russe ou que vous n'aimez pas les avions Russes.....ce jeu n'est pas fait pour vous

- Concernant la désastreuse affaire du post indiquant que si les notes sur Metacritic continuaient à être aussi mauvaises, l'aventure de BOS allait s'arrêter là!!!


- ce post à la con a été écrit AVANT la sortie officielle du jeu
- Celui qui à écrit ce post (me souviens plus qui??) à été vertement remis à sa place par le Boss (Jason Williams) lors d'une mise au point officielle et visible de TOUS

Ce point étant éclairci, on peut légitimement parler d'un dérapage mais « la direction » de 1c/777 à réagi avec professionnalisme en mettant un terme à toute supputation.

C’est en Décembre prochain que nous saurons si oui ou non il y aura une poursuite de l’aventure, en fonction des rentrées financières !!! Ben oui….on s’en serait douté et tout projet, de nos jours, est soumis aux mêmes aléas d’ordre financiers…(malheureusement)

Si vous n’avez pas encore BOS et que vous êtes indécis….alors, effectivement attendez encore un peu ……plus que un mois (en gros)

- Concernant les fameux « unlocks » :

Comme dit par beaucoup ici même et ailleurs, ce point bien qu’effectivement problématique, n’est plus à lui seul un sujet « chaud » !! c’est désormais presque du passé……….les opposants les plus virulents ont claqué la porte et ont juré de ne plus revenir…………nous verrons bien, perso, si l’aventure continue, je parie sur un retour à plus ou moins long terme …..
Les autres, se sont pliés de plus ou moins bonne grâce à cette obligation et débloquent ce qu’il peuvent/veulent , sachant que de tout façon un avion peut voler et mener les missions de base « historiques » sans avoir besoin de ces « unlock »

Si vous n’avez pas encore acheté BOS, ne soyez pas rebuté par ce point « annexe »

- Concernant le jeu lui-même :

Les missions on line sont parfaitement agréables pour peu que l’on y aille en groupe (squad) et que l’on choisisse l’un des deux ou trois bons serveurs disponibles (en expert avec scénario cohérent, matériel adéquat etc…)
Le squad des C6 et certains groupes « organisés » (équipe Phoenix/Obelix par exemple), organisent des rencontres et des missions qui n’ont rien à voir avec les dogfight tant décriés !!!........la semaine dernière, j’ai participé à une superbe mission de bombardement en He-111 …..Nous étions 6 ou 7 bombardiers et tout le monde s’est régalé !!!!

Ceux qui n’ont pas encore acheté BOS, ne vous privez pas du plaisir d’y voler sous prétexte d’un risque d’ennui !!!! Vous ne vous ennuierez pas !!! Croyez-moi

- Les modèles de vol :
Les modèles de vols sont parfaitement cohérents à part une ou deux zone à corriger et je suis certain que ce sera corrigé !!!!
Le fameux petit film comique (track) du He-111 qui fait des acrobaties, a sans doute était réalisé en mode « facile » par une personne ayant des intentions plus que douteuses !!!!
Je pilote presque tous les soirs le He-111 en mod « expert » et je n’ai jamais réussi à lui faire faire ce genre de cabrioles !!!!! Surtout chargé à 50% de carburant et deux tonnes de bombes !!! Je dirais même qu’il faut bien le tenir pour ne pas décrocher….

Ceux qui n’ont pas encore acheté BOS, ne vous laissez pas tromper par des vidéos douteuses.

Plusieurs post, un peu partout, louent la qualité du travail à ce niveau là …le FW-190 qui avait été critiqué au départ, fut corrigé presque immédiatement par les devs à la satisfaction générale …
Pour le reste, oui, encore du boulot sur les modèles de dégâts et autres petits détails….mais ce sera fait, n’en doutez pas… !!


- Les graphismes :

S’ils sont un poil inférieur à ceux de CLODO (surtout au niveau des cockpits), ils sont néanmoins fort convaincants et devraient satisfaire les plus exigeants. Les effets de lumière sont, de loin, les plus beaux jamais vus jusqu’ici dans un simulateur de vol !!!
Avec le petit soft « Sweet FX » les effets deviennent « magiques » (surtout au levé du jour)
Les lumières rasantes, l’effet de portée des phares, les nuages, tout contribue à rendre ce jeu très prenant, pour peu qu’on veuille bien l’essayer.

- Le futur de l’aventure BOS

Je ne vous étonnerez pas si je dis que je suis plutôt optimiste…
Ceci dit, sans l’arrivée dans les deux ou trois mois d’un éditeur de mission complet et l’ouverture de serveurs « privés » (genre celui des C6), il est certain que ce jeu risque de rencontrer de gros problèmes de suivi (nous aurons vite fait le tour de son potentiel)

Ceci dit……………nous ne sommes pas (nous les joueurs « hardcore » ) le nombril du monde et il faudrait peut être se demander si l’équipe de développement à vraiment besoin de notre clientèle ?..Il serait bien de savoir combien de joueurs sont actuellement sur STEAM.
Il est révélateur de voir le nombre d’ex joueurs de WAR THUNDER qui ont rejoint BOS….

Pour le moment personne n’à dit que le FMB n’arriverait pas et que les serveurs dédié ne seraient pas mis à disposition !!!........wait and see

Si vous n’avez pas encore acheté le jeu et que vous n’êtes pas un on liner pur et dur…….alors ce genre de soucis ne vous concerne pas et vous pouvez d’ores et déjà vous régaler sur BOS puisque le « quick mission builder » permet une multitude de missions en solo avec IA etc… (comme sur ROF et IL-2 1946)


Voilà, en gros ce que je peux dire à tire personnel, après avoir lu beaucoup de choses plus ou moins exactes........je ne suis employé ni par 777 ni par Steam, je vole sur simulateur (enfin!!!!....jeu de simulation depuis plus de 18 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) J'ai tout acheté de, BOB (amiga) à BOS .............
Je pourrais être blasé..........là, je revis mes premiers mois/années sur IL-2 .....LE PLAISIR EST TOTAL ............!!

Si vous n'êtes pas d'accord, écrivez le...aucun soucis mais que ceux qui ont le même ressenti (parmi ceux qui volent sur BOS) , venez répondre.....il faut aussi que les bons côtés de ce soft soient bien mis en avant...

:yes:
Dernière modification par PIPS le mar. nov. 04, 2014 2:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28416
Inscription : 04 août 2001

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#112

Message par Ghostrider »

@PIPS
Je vais peut etre changer ton statut en "Meilleur Avocat de BOS " : hum:

Mais cela ne reste que ton avis perso ce n est pas parce que le post est long qu il est parole d évangile (et j inclus le mien dans cette réflexion) et je laisse les simers libre de leur choix en ne donnant que des faits et pas des conseils.... (moi je l ai acheté et je ne le regrette pas mais reste lucide sur ce qu il est )
Bos peut etre un tres bon simu mais il lui manque encore quelques briques , certaines briques que nous attendons toujours sous ROF .......

Tu devrais ouvrir un post "la review de pips" cela serait plus "lisible" et plus facile a trouver pour les visiteurs

Du coté C6 les wm de cette section préparent une review sur la version disponible actuellement


Ceci clot mon intervention sur ce post fleuve :notworthy
bons vols a tous
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#113

Message par Nonolem »

Globalement d'accord avec Pips. Je pense même que le FMB et autres sortiront plus tôt.

Je ne crois pas à la fin prochaine de BoS. Il me semble qu'une partie de l'équipe de devs bossent déjà sur la suite, il y a quelques indices qui le laisse à penser... n'en déplaise à ceux qui veulent torpiller ce simu, on ne sait pas trop pourquoi.

Je ne fais allusion à personne sur ce forum. Je n'inclus personne ici dans "ceux qui veulent torpiller BoS". Ici, je lis des critiques factuelles et argumentées, des gens sont plus critiques que certains, c'est leur droit.

Mais franchement, on lit un peu n'importe quoi ailleurs. Il y a le gars qui poste en boucle un peu partout avec des pdeudos différents que BoS n'est pas un simu mais un jeu d'arcade, l'autre (ou le même) aux pseudos multiples qui accuse les devs d'avoir sur-modélisé les avions russes et handicapé les avions allemands (j'aimerai évaluer ses chances de survi en Yak online), celui qui accuse l'équipe de 1C/777 de rémunérer des gens pour faire les éloges du jeu sur internet, etc... du grand n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#114

Message par PIPS »

Ghostrider a écrit :@PIPS
Je vais peut etre changer ton statut en "Meilleur Avocat de BOS " : hum:

Mais cela ne reste que ton avis perso ce n est pas parce que le post est long qu il est parole d évangile (et j inclus le mien dans cette réflexion) et je laisse les simers libre de leur choix en ne donnant que des faits et pas des conseils.... (moi je l ai acheté et je ne le regrette pas mais reste lucide sur ce qu il est )
Bos peut etre un tres bon simu mais il lui manque encore quelques briques , certaines briques que nous attendons toujours sous ROF .......

Tu devrais ouvrir un post "la review de pips" cela serait plus "lisible" et plus facile a trouver pour les visiteurs

Du coté C6 les wm de cette section préparent une review sur la version disponible actuellement


Ceci clot mon intervention sur ce post fleuve :notworthy
bons vols a tous
Tout à fait d'accord avec toi (da'illeurs, je le dis dans mon post) .......il manque quelque briques..

Tout à fait d'acoord avec toi, mes paroles ne sont pas d'évangile (d'ailleurs je précise que ceux qui ne sont pas d'accord peuvent le dire)

Non je ne vais pas ouvrir un post 'review" , Pollux et Barda le font déjà bien mieux.......je voulais, juste, dans ce post "un peu à charge" quand même apporter le ressenti d'un simple utilisateur

:yes:
Avatar de l’utilisateur

FILANCIU
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#115

Message par FILANCIU »

d accord avec toi PIPS ......
je rale tous les jours contre les DEVS mais je pense comme toi :yes:
filanciu

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#116

Message par Obelix »


Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#117

Message par Katsuo »

Ooooooooooooooooooooooh yeah! Manque plus qu'ils annoncent devoir faire une RAZ pour solutionner le problème :exit: Et c'est l'émeute ! :biggrin:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#118

Message par Obelix »

Héhéhé, du coup aujour'hui, tu peux voler 15 heures en IL-2 et tu débloques mes genoux!!! MDR :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#119

Message par PIPS »

On se calme, Jason indique qu'il va voir avec les devs ..........il s'agit certainement d'un bug !!!

Hier soir, effectivement, j'ai réussi une mission en FW190 avec 296 points à la clé, et rien !!!! pas d'avancement ni déblocage.......

On va attendre et voir avant de faire un infractus :hum: :emlaugh:

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#120

Message par Katsuo »

Obelix a écrit :Héhéhé, du coup aujour'hui, tu peux voler 15 heures en IL-2 et tu débloques mes genoux!!! MDR :Jumpy:
C'est la loose finale !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#121

Message par Obelix »

PIPS a écrit :On se calme, Jason indique qu'il va voir avec les devs ..........il s'agit certainement d'un bug !!!

Hier soir, effectivement, j'ai réussi une mission en FW190 avec 296 points à la clé, et rien !!!! pas d'avancement ni déblocage.......

On va attendre et voir avant de faire un infractus :hum: :emlaugh:
Ah mais, je suis calme, crois moi, juste mort de rire, mais vachement calme... :hum:

Si j'étais chez eux je chercherais un saboteur anti-unlocks... perso, si je le trouve, je lui décerne le Grand Menhir d'or avec héron péteur en vermeil! :exit:
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#122

Message par PIPS »

Katsuo a écrit :
Obelix a écrit :Héhéhé, du coup aujour'hui, tu peux voler 15 heures en IL-2 et tu débloques mes genoux!!! MDR :Jumpy:
C'est la loose finale !
D'un autre côté, jusqu'à présent c'était un peu fastoche quand même!!!!!

:Jumpy: :Jumpy: :exit:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#123

Message par Obelix »

Quoi? Mes genoux? :ouin:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#124

Message par Obelix »

A cela, il faut aussi ajouter des retour bureau, deux fois cette semaine, alors que j'étais sur le chemin du retour...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Unlocks : ça gronde sévère

#125

Message par canauos »

Hum ... Ça n'arrange vraiment rien ce bug ....

Sinon, j'ai l'impression que tout le monde est un peu d'accord dans le fond, mais que le soucis c'est l'accès anticipé.
Pour moi c'est la plaie du siècle pour le jeu vidéo. Et je ne parles même pas des blockbuster AAA avec moult DLC qui sont en fait aussi une sorte d'accès anticipé (le vente d'un jeu non fini avec du contenu additionnel qui est prévu avant même la release ...)

Malgré mon jeune age (enfin plus trop trop quand même) j'ai commencé le jeu vidéo vers la fin des années 90 (j'ai eu mon Sidewinder Precision Pro a 4 ans ^^) et j'ai pu tester des jeux comme Combat Flight Simulator, Flighe Simulator 98 et 2000, les Star Wars et j'en passe (même si à cet age là, je jouais comme un naze).
Bref, les jeux était en accord avec la technique de leurs temps, mais il faut reconnaitre que lorsque j'allais acheter une boite avec mon père (d'ailleurs c'était des grosses boites à l'époque !!) ba j'installais le jeu, ça fonctionnait et tout était complet !
Entre temps j'ai fais une petite pause jeu pour cause d'internat, et depuis je trouve que ça tourne au n'importe quoi.

C'est simple, tous mes jeux ne sont pas complets. ArmA III, il est fini mais je l'ai eu presque un an en early access, Kerbal Space Programme, il commence à me saouler sévère parce que les évolutions ont été très maigre en 2 ans (et il n'est toujours pas fini), Day Z, c'est le plus gros foutage de gueule des early access, Star Citizen j'avais cédé à la campagne de financement hyper poussive, mais je commence à regretter, Rome II Total War, je l'avais pré commandé et il a fallu un an de patchs pour jouer presque normalement, les Battlefield, pareil, ça ne fonctionne jamais quand ça sort ...
Et j'en passe ...

Comme dirait ma grand mère "Non, non, ça ne va pas ça !"

Et c'est un peu chiant aussi de lire "que la jeune génération s'extasie devant des jeux au gameplay pauvre, aux early access etc".
On a juste pas le choix. Tout le monde râle. On prend presque n'importe quel jeu AAA ou early access du moment et on va sur un forum PC, ça râle, mais ça ne change rien...

Donc IL2 BOS a ses défauts, mais je le trouve moins "pas fini" que d'autres soft ou jeux en early access.
Même si il n'est officiellement plus en early access.
Donc je fais (pour l'instant) parti des optimistes comme PIPS.
Mais le jeu à vraiment intérêt à évoluer. Et plus généralement j'espère qu'un jour on sera débarrassé des early acces, crowfounding, beta, DLC (pas les addons) ou je ne sais quoi ...
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »