JV69_BADA a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 2:09 pm
liaxelot2 a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 12:17 pm
bon on dévis du sujet, oui ça secoue presque plus que le 20mm, mais moins que le 40 bofor LOL, j ai pu tester ces trois calibres durant ma carrière et même de la AA52
le FM en 7.62 (lui précis par contre !)
pour kintaro
j ai pas dit que tout était en 20mm, j ai dit que cela devenait la norme, les ricains sont reste longtemps avec leur 12.7 car ils en avaient des tonnes en réserve
mais meme eux au final passeront en 20mm plus tard pis je repete la 12.7 est une excellente arme !
tu sites les brits, ben ils avaient aussi des hurricane, tempest et autre typhoon en 20 me semble t il
pour la portee si tu veux avoir le dernier mot... peu etre
Toi, t'es belge et t'as fait ton service mil sur la côte à koksijde, non?
sinon, la .50 que tu as utilisé n'est pas la même que celle de40-45, les munitions n'ont rien à voir non plus.
Les Valeurs que tu donnes, tu peux y enlever 40%.
Les amerlocs ont utilisé la .50 ,car ils n'avaient rien d'autre avec suffisement de puissance (leur copie d'hispano 20mm s'auto-detruisant en moins d'une minute ), la 50 était une arme terrestre et était déjà produite massivement, ainsi que les munitions. Du point de vue logistique c'est un GROS plus. En combat aerien, ça vibre de tous les côtés créant une dispersion de ouf, surtout si montées dans les ailes...ah oui, car synchronisée elle perdait plus de la moitié de son RoF et perdait le seul avantage qu'elle avait càd envoyer un bon paquet de feraille en même temps.
Non, la .50 n'est pas une bonne arme aerienne, car il en faut des munitions pour descendre qqch, càd qu'il faut emporter des kilos dans l'avion, les avions de combat n'aiment pas trop le poids.
Les schleux sont passés sur du 20mm explosif car ils avaient compris assez tôt que 1 ou3 obus bien placés mettaient un chasseur totalement hors combat.
La mg151/20 et le hispano étaient le meilleurs armes pour un chasseur jusqu'en moins les années 50 (rapport efficacité-poids) et puis arrivrent les copies de MG213 en 20 et 30mm.
Et c'est pas parcque dans DCS le sabre met un mig15 en morceau que cela se passait ainsi en vrai. Le MdG de dcs n'est pas vraiment une référence
Pas pour rien les sabres ont réçu de 20mm très vite.
??? houla !!! on dévis toujours du sujet mais je ne peux pas rester silencieux la ???
quelle agressivité ?

et quelle condescendance !
moi, je n ai rien contre les belges, mais non je ne suis pas belge, et je n’ai pas fait mon service sur la cote a koksijde ?
je ne m abaisserai même pas a te raconter mes états de service, qui dépassent quelque peu un service national...

ha oui donc on se tutoie ?
et toi tu l as fait ton service ?
soit pas grave, mais comprend pas ? j ai a peu prés dit ce que tu utilises pour défendre kintaro. sauf peu être quand tu dis que la 12.7 ne vaux rien!
la je pense que t exagère un peu ! même si entièrement d accord ; le coté logistique du déjà conçue et çà fait le job, a sans doute joué dans la balance des choix d équipement, mais pour une arme conçu début siècle dernier encore en service dans certaine armées, pas mal quand même, je trouve.
tu dis en combat aérien ça vibre de tous les cotes, tu parles en connaissance de cause ? j imagine ? car les autres mitrailleuses ou canons ne vibre pas ?
DCS je n ai pas et je me fou de ce simulateur, et donc ta dernière phrase oui je l ai dits aussi, suis d 'accord !
tu t es emmêlé les pinceaux en lisant nos posts ? je ne comprend pas tout ? par contre garde ta condescendance s'il te plait, la .50 que j ai utilisé, t en sais rien si elle était de 40 45 ni même les munitions qu on avaient avec ! alors si tu veux enlever 40 % au valeurs que nous avait annoncer le Premier Maitre fusilier commando instructeur qui nous encadrait lors des séances de tir a la 12.7. ben vas y ! enlèves !
je donnais juste mon avis de ce que je me souvient et en connais .
me rappelle encore sa phrase, a chaque début d exercice :
" ceci messieurs ça défouraille a tout va, ça vise rien mais ça ne vous laissera jamais tomber et en face y baisserons la tête et vont pas la ramener de suite !"
et y rajoutais "le premier qui pose sa paluche sur le canon en plus d avoir les doigts colles dessus, c est la mienne de paluche qu'il prendra sur la tronche"
et c 'était meme plus fleuris ... bien souvent !
alors c est du folklore, et du discourt de circonstance, mais oui, c est que je me rappelle et donc oui sur pylône a bord pour viser les ballons dans l eau .... heu comment dire ...

ca vibre a donf et c est plus la quantité que t envoie que la précision qui importe, c est américain quoi !
alors dans les ailes d un avion je t'en laisse la réflexion puisque tu connais !