Courbes Joystick

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Courbes Joystick

#1

Message par GROSMINET »

J'ai enfin réussi à améliorer les réactions de mon joystick, surtout en tangage.
En discutant avec un pilote IRRE, qui m'a patiemment expliqué que selon la qualité du joystick, les réglages peuvent être très différents.
Vu que le mien est un joystick très basique, de 4 ans,(40€) j'arrivais pas à 'aligner' le viseur sur ma cible, trop de 'nervosité' du joystick. (Thrustmaster )
Du coup, je suis passé de 20% à 70 à 80% , et 50% pour la zone morte. (tangage)
La diffèrence est flagrante, le pilotage plus facile ( et c'est vrai que dans un combat, avec le stress et le côté réaction immédiate, je maltraite mon pauvre joystick..!)
Du coup ma visée est plus stable, j'ai plus le côté yoyo, le pilotage est plus onctueux, ouf!
Aprés selon l'avion piloté, il y aura certainement des petits réglages supplémentaires, donc à voir.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Courbes Joystick

#2

Message par C6_Pat »

Au final tu nous mettras la patée à tous...
Tu ne lâches pas l'affaire bravo !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Courbes Joystick

#3

Message par GROSMINET »

Bah ! J'ai pas trop le choix, j'essaye au moins de mieux paramétrer mes 'outils'. même open track, qui est loin d'être parfait, j'ai amélioré mes courbes.
Mais j'ai vu une vidéo de C6 Petiot en combat Tempest vs Fw et autres.. La claque !
On vois ds le coin droit de la vidéo son installation, sa façon de piloter, le matos, y compris un chrono pour la durée du boost... Mince.! 😳
Avec mon joystick à 40€, mon trackir fait maison à 20€, je me fais pas trop d'illusions...
Donc j'ameliore tout ça petit à petit, ma manette Twcs est un plus aussi maintenant.
Le plus dur quand même, c'est de s'adapter au type de vol des pilotes que je croise sur C. Box par exemple, les tactiques de vol - les missions, les squads - étant différentes (voler avec C6 Petiot, wahouuu... Faut serrer les fesses!).
Curieusement, ce qui m'énerve le plus, c'est d'arriver souvent trop tard pour aider un coéquipier. Ça viens de m'arriver, avec Otto : retour de bombardement, lui en P47, moi Typhon, en basse altitude, je traîne un peu, il est devant genre 1000m, un Fw surgit dans ses 6, je le préviens trop tard, je vois des traçantes, et hop il va au tapis.... Rien pu faire☹️ c rageant !
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Courbes Joystick

#4

Message par C6_Pat »

Bah PetiO il est né avec un manche entre les mains, je l'ai beaucoup pratiqué quand j'etais avec les C6 et oui c'est une pointure...
Viser son niveau c'est peut être mettre la barre un peu trop haut quand même mais bon qui sait ?

Pour ton coté "crusing de l'air" je confirme, c'est ton problème d'autant que c'est assez incompréhensible de ne pas être arrivé à le gérer correctement depuis le temps :cheer:
A travailler en priorité à mon humble avis !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Courbes Joystick

#5

Message par GROSMINET »

J'ai pas l'intention de piloter comme Petiot , rassures toi ! ça risque pas... :hum:
en fait ,au départ , je jouais assez peu à IL2GB , mais en rejoignant Actionjoe et Cie le jeudi soir , j'y ai pris goût ...

Maintenant que mon joystick est mieux réglé , je me rends de plus en plus compte que c'est le coté "visuel" qui pose soucis.
Je vole en 1920x1080 (1k ?) ,sur un 27" , et trés souvent en vol , mes coéquipiers (sur Cbox et cie) me voie, et moi pas...beaucoup sont en 2k/4k ,donc ça joue énormément !
Le soucis est que je perds facilement le contact visuel en vol , du coup je suis vite "largué".Donc pour les retrouver c'est un peu galére...
l'idéal étant de les coller tout le temps , mais guére possible.
Aprés je sais pas la différence de distance de contact entre un 4k et un 1k ?
4k : 9 km ?
1k : 5 km ?

Sinon hier aprem , dogfight endiablé avec qq pilotes de C6 sur Cbox , Spit IX vs Fw , c'étais chaud ! :emlaugh:
je me suis contenté de "coller" au dispositif, de couvrir un peu , sans trop gêner (gaffe aux collisions en vol !)

j'ai eu mon lot d'émotions ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1956
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Courbes Joystick

#6

Message par Otto_Bann »

L’avenir et même le présent en simu, c'est la 4k : y'a pas photo (ou alors la VR). Le reste a fait son temps
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 322
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Courbes Joystick

#7

Message par IRRE_LeLong »

Content d'apprendre que ça va mieux côté joystick !

Pour la vision, en 27p 1080p tu dois justement voir mieux qu'en 2k (sans parler d'en 4k).
Pourquoi ? Car ton "point noir" d'appareil qui arrive dans ta bulle sera plus grand en 1080p que si tu es en 4k, car ton écran ne pourra pas faire un pixel minuscule comme en 4k pour représenter la vision à 10km, donc il t'affichera un pixel plus gros à la même distance, sur un écran 1080p.

C'est comme ca que je le comprends, en tout cas tout le monde est sûr que tu "spot" moins bien plus la définition de ton écran augmente.
Image

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Courbes Joystick

#8

Message par GROSMINET »

Effectivement, j'ai déjà lu/vu ça ici et là sur le forum...
Donc le 2k/4k c'est juste pour la "beauté" du jeu...mince !

Mais je vais faire des essais de visu, en créant une mission rapide , et en vérifiant la distance de contact entre avion sur la map...
avec Emg c'est facile ,et en affichant les avions sur la map ,je serais fixé... :...
marci !
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1956
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Courbes Joystick

#9

Message par Otto_Bann »

IRRE_LeLong a écrit :
lun. sept. 16, 2024 9:59 am
... tu dois justement voir mieux qu'en 2k (sans parler d'en 4k)...

Slt Lelong,

C'est l'inverse : tu peux demander à n'importe quel C6 avec qui je pratique IL2 (ceux en 2k comme Petio le + souvent), en 4K et en général, je vois les contacts avant tout le monde et pas qu'un peu (30 bornes sans problème) et c'est un sacré avantage.

C'est pas le pâté sur l'écran qui fait voir le contact de loin, c'est la netteté. Pour que l'image soit belle, les réglages des cartes vidéo effacent les contours flous et bouffent donc les contacts de loin en basse résolution. Et en haute résolution, y'a pas besoin de bricoler avec les réglages vidéo ou si peu.

@ grosminet : le mieux et de faire comme j'ai fait pour décider si oui ou non il faut passer en 4K. Tu te débrouilles pour trouver qqu'un en 4K pas trop loin de chez toi et tu te rends compte sur place (la claque). Et si tu habites en PACA, j'ai un 43 pouces en 4K (pas Oled) que je peux te prêter 1 mois si tu veux (faut avoir la carte vidéo qui suit + un displayPort aussi).
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Courbes Joystick

#10

Message par GROSMINET »

Alors j'ai fait un essai cet aprem de visu contact :
temps clair , ciel bleu, pas de nuages, alt vol 1500 , bandits 1500m : 10km environ

en fait on voit une minuscule tâche blanchâtre , loin....faut savoir que c'est un avion !
pas étonnant que je perds le visu rapidement.
bref , loin des 30 km en 4k ! la messe est dite ,vive le 4k ! :jerry:
je comprends mieux pourquoi effectivement certains me voie ,et pas l'inverse :hum: :...:

@ Otto : merci pour la proposition d'un écran 4k , mais de toute façon ma config sera trop juste (CG 8go Radeon RX6000) .
d'ailleurs hier je me suis fait jeter de la partie , je pense aussi que le CPU est un peu juste dans certains cas (trop d'avions, d'explosions ,de tirs...)

Pas grave je ferais avec.
Par contre je serais curieux de voir ce que toi tu voies disons à 5 km ? si tu repére un FW par exemple , il est "trés visible" ?(avec ou sans zoom)
bon sur un ciel clair c'est plus évident sans doute, mais si toi tu es a disons 1500m altitude, vois tu un FW en radada (500m) au dessus d'une fôret ,ou des champs...à 5km?

je vais vérifier de mon coté ,car au final , si au moins je peux repérer un bandit(et l'identifier comme tel) correctement à 5km c'est déjà ça.
je vais poster une image.
en tous cas , merci des infos sur le 4k , mais c'est pas pour moi je pense (2k peut être...) :crying:

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Courbes Joystick

#11

Message par GROSMINET »

[img]C:\Users\verhe\Pictures\fw[/img]
voilà un FW a 1.3km , enfin ce que j'en voie... :crying:

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Courbes Joystick

#12

Message par GROSMINET »

Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1956
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Courbes Joystick

#13

Message par Otto_Bann »

De si près la différence est moins flagrante, mais c'est toutefois plus net et plus beau.

Je ne suis pas sûr qu'à cette courte distance à ta résolution permettrait de distinguer les couleurs d'une skin particulière. En 4k sur un bon écran, si.

C'est pourquoi aussi il ne faut pas trop s'attacher aux statistiques ou à des résultats pour le moment en dessous de ce que toi ou d'autres pourraient avoir dans de meilleures conditions. Tout ça est TRES relatif, certains sont nettement avantagés, déjà par le matériel utilisé (mais pas que), quand d'autres pratiquent une main attachée dans le dos par quelque biais que ce soit (sinon plusieurs).

Ps: 5km pour identifier c'est très court. En chasseur on bouffe cette distance en 40 secondes si ça passe par le travers. De face je te dis pas tout comme si tu dois te retourner ou manoeuvrer pour t'en sortir... Voir de loin est la norme désormais, car plein de gens pratiquent déjà en 4k.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 322
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Courbes Joystick

#14

Message par IRRE_LeLong »

Je suis surpris j'ai toujours entendu que sur IL2 il y avait un biais qui rendait le spotting plus difficile avec l'augmentation de la résolution. De nombreux posts évoquent ce consensus "je vois mieux en 1080 qu'en 4k" après ils ont peut être corrigé depuis les différences entre résolution.

Pour ma part en 1440p sur 27'', c'est très bien, le ratio taille/résolution/perfs de ma config. Je lis beaucoup que 4k à distance "bureau" ca commence seulement à être utile par rapport au 2k sur 32'' et plus. En tout cas on sait que ca demande beaucoup plus de performance, et IL2 est assez bien opti mais quand on parle de DCS ca commence à jouer beaucoup.

Je plussoie Otto sur le côté relatif et le fait qu'il n'y ait pas de recette magique. Il faut configurer un minimum IL2 et sa machine pour voir raisonnablement bien, mais après, tu auras toujours des appareils que tu ne vois pas devant tes yeux, t'auras toujours un point que ton ailier voit 10s avant toi, etc.

Quelques aspects concernant le spotting, à chaud:

- scanne le paysage plutôt que de fixer des endroits. quand tu laisses tes yeux sur une forêt, ne cherche pas à regarder les détails de chaque parcelle mais entraine ton cerveau à repérer quelque chose qui ne bouge pas comme la forêt qui défile devant tes yeux -> ce sera un objet volant.

- pense au soleil : les appareils brillent ou au contraire sont tout noirs en fonction du soleil et de l'heure... mais j'arrive jamais à me souvenir si ca brille sur IL2 quand le soleil est dans notre dos, de côté, ou de face... je dirais soleil de dos, mais franchement des fois ca brille comme un sapin de noel alors que je ne comprends pas la logique

- un contact se voit mieux sur le ciel que sur le sol. Si tu es bas, autant être très très bas (genre entre les arbres) afin que les appareils se découpent sur l'horizon. Toi en plus, ca te cachera. Ne reste pas à 200m, 500m de haut, ce genre d'alti c'est un peu la zone de la mort.

- les contacts se voient très mal quand ils sont vertical de toi.

- ne cherche pas à repérer les cocardes ou couleurs, de loin tous les chats sont gris. Habitue toi aux profils des appareils, ca marche de très, très loin. Les 109 sont fins, les mustangs sont comme une "croix suisse", les russes ont une forme particulière à la jonction des ailes, ca va en s'élargissant (je ne trouve pas le terme)

- avec le temps, je ne cherche plus à spotter "un point noir à 30km". je cherche à spotter le mec déjà à 8km dans mon dos. Du coup, dès que tu t'estimes en zone de combat, sois un hibou ! tourne ta tête en PERMANANCE. Ne fixe pas longtemps un coin de l'horizon, passe ton temps à faire un chemin visuel entre tes instruments et tous les coins du ciel. Si ton regard est fixe + de x secondes, c'est que tu t'es endormi dans ta routine de spotting ;) j'ai plus le nom en tête mais un as du NN était mentionné dans une ou deux mémoires de ses camarades pour avoir "la tête sur ressort comme un hibou dès qu'il était en vol"
Image

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Courbes Joystick

#15

Message par GROSMINET »

Effectivement , voir à 10km dans mon cas ,c'est pas primordial , dans la mesure ou je vole avec des ailiers qui eux, voient nettement mieux que moi ! :exit:

par contre , dans un combat , j'ai un mal fou a identifier les avions amis /ennemis...et c'est embêtant !
regarde bien la photo postée ci avant : c'est un FW à 1.3km , et avec zoom...ben en fait on vois pas grand chose ! et tout va trés vite dans un combat...
donc c'est quand même un handicap - sans compter que je risque de foutre la pagaille dans une mélée ! :hum: en clair quand je "plonge" dans une mélée , c'est un peu au petit bonheur , ou alors je quitte pas des yeux mon leader qui reste dans mes 10 - 14h.

j'ai regardé plusieurs la vidéo de Petio :Tempest vs FW, il utilise énormément le zoom pour identifier un avion lointain , donc repérer une cible potentielle et intervenir...
et il a une image assez nette !(2k je pense...)

moi non , et c'est bien là le soucis ! or identifier -donc prendre les bonnes décisions - dans "sa bulle" de combat (voir et agir) c'est pas rien
évidemment certains avions sont plus facile a identifier (Spitfire) , ou par le tir des traceuses.
Mais je pensais quand même pas qu'il y avait une telle différences entre un écran 1920 et du 2k/4k !c'est dingue !

Aprés je ferais avec mon écran 1920...(et moi aussi j'avais lu qu'en 1920 c'était mieux pour voir un contact...ben non ! ) :crying:
sinon je vais regarder les TV 2k , y'en a effectivement des pas chéres en petits formats (< 50") (genre 150/200 €).je trouverais bien un prétexte vis a vis de ma femme ! :exit:

et merci pour les conseils de vol ,bon à prendre !
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1956
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Courbes Joystick

#16

Message par Otto_Bann »

IRRE_LeLong a écrit :
mar. sept. 17, 2024 10:00 am
... Je lis beaucoup que 4k à distance "bureau" ca commence seulement à être utile par rapport au 2k sur 32'' et plus...
C'est une légende comme tant d'autres. C'est à peu moins vrai de près ou à moyenne distance, mais dès que la carte vidéo corrige sur des contacts loin, le 4k est nettement au dessus. D'ailleurs le phénomène est le même quand tu zoomes : les plus petits contacts vus sans zoom disparaissent carrément avec le zoom à fond (corrections du rendu vidéo).

A l'occasion d'un changement de matos, il faut à mon avis viser à terme et à minima le 32" et le 4K, histoire de ne pas trop être désavantagé. Il suffit d'investir petit à petit (c'est ce que j'ai fait). Et puis une petite TV Oled 4K permet de se passer d'écran PC, ça fait tout : on achète qu'un appareil, on peut revendre les 2 anciens et on gagne de la place. Reste surtout la grosse étape de la carte vidéo mais une 3080 fait déjà l'affaire en 4K.

Je distingue les contacts souvent 10/15km avant les autres : à 500 kmh ça fait minimum 1 minute et 12 secondes d'avance : c'est beaucoup! Étant le plus souvent Jabo et en groupe, ça permet d'adapter la nav', contourner ou de mieux se placer discrètement pour une attaque surprise (à la condition que personne ne se fasse voir). Sans compter de pouvoir informer les potes à l'avance...

Même sur Berloga c'est un GROS avantage de voir plus tôt de loin, particulièrement si tu joues l'attaque surprise.
grominet a écrit :...je trouverais bien un prétexte vis a vis de ma femme ...
Les films, Netflix et les feuilletons sont bien plus beaux aussi en 4K... :cheer:
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Courbes Joystick

#17

Message par GROSMINET »

..."les plus petits contacts vus sans zoom disparaissent carrément avec le zoom à fond..."

effectivement j'ai déjà constaté ce phénomène , et c'est trés embêtant : tu repères un contact assez loin (disons 9 km) tu zoom et hop ! le contact disparaît ! :crying:
donc tu restes en vue normale...du coup tu sais jamais trop si c'est un bandit ou un allié...sans compter que si il vole radada genre 20m , il disparaît carrément dans le paysage , donc je le perds de vue.

sinon : vu que j'ai une carte radéon RX 6000/8go : elle peut traiter du 2k ou du 4 k ?(en faisant des concessions graphique si besoin).
et en étant à 60fps.ça m'arrangerait bigrement !
et faudra que je change mon zyzen 5 3600. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1956
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Courbes Joystick

#18

Message par Otto_Bann »

Je ne connais pas les Radéon. Mais en 2k certainement
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Courbes Joystick

#19

Message par GROSMINET »

bon on trouve des écrans 4k / 32" a 250e environ... :yes: ça va...(ou du 27" vers 220€...)
par contre , il y a des différences dans les fréquences proposées , de 60 à 144...voire plus.

Pour Bos, notre jeu préféré(!) , ça fait une différence ou pas ? (sachant qu'il faut quelques chose de stable , pas forcément des Fps de fou...)

Mon fils me dit d'attendre Black Friday pour les promos... :hum: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1956
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Courbes Joystick

#20

Message par Otto_Bann »

Avec ta carte vidéo je ne pense pas que tu dépasserais les 60 fps, mais prends au moins le 32".

Et qui peut le plus peut le moins... Un écran ou une tv peut faire entre 5 et 10 ans et les prix continuent de monter au fil des ans.

Donc si c'est possible et selon moi, autant acheter de suite une bonne dalle 4k qui suivra longtemps l'évolution de ton PC.

Plus tu as de fps en jeu, plus c'est fluide. Donc oui un 144 hz peut en théorie apporter un petit +... mais à la condition que la carte vidéo et le proco permettent de faire suivre ce rythme!

Faire le bon choix entre l'équilibre des composants du pc et leur tenue dans le temps n'est pas toujours facile
Dernière modification par Otto_Bann le mar. sept. 24, 2024 1:57 pm, modifié 1 fois.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Courbes Joystick

#21

Message par GROSMINET »

merci des précisions , Otto !
par contre en parcourant le forum par ci par là , j'en ai trouvé un qui parlait - déjà - de la visibilité des contacts...en sept 2020 !
ici :viewtopic.php?f=437&t=209485

mais c'était en 2020...et 4 ans , en informatique , c'est énorme ! sans compter les patchs, mises à jours diverses etc...
par ex , que Oleg ait "favorisé - à l'époque - le 1080 (le plus courant )plutôt que le 2k/4k....
et effectivement d'aucun prétendaient que le 1080 était mieux pour repérer les contacts... :crying:

mais je pense que dans l'immédiat , j'ai tout intérêt a optimiser le jeu selon ma config actuelle ,pour en tirer le meilleur , ce que je n'ai pas vraiment fait je l'avoue !
en attendant "Noël" ! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1956
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Courbes Joystick

#22

Message par Otto_Bann »

Oui on voit mieux les patés que forme le 1080 sur les contacts à courte et moyenne distance... mais à longue distance ils sont tout simplement effacés (en 2k aussi) par les corrections de la carte vidéo comme déjà dit.

Voir avant les autres est un gros avantage et le plaisir de jouer sur un beau rendu vidéo est multiplié.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

Topic author
GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: Courbes Joystick

#23

Message par GROSMINET »

J'ai augmenté légérement le contraste et la luminosité dans le jeu , du coup je vois quand même mieux les silhouettes des avions(qui auparavant étaient assez pâles) , globalement . :emlaugh:
Bon le jeu est un peu "sombre" , mais au moins je distingue mieux les avions a courte distance - 2 , 3 km , c'est surtout la différence de ton entre le paysage (ici Anglais/CB) donc vert clair/foncé et la camo des bandits (parfois gris, ce qui ressort trés bien ! ) :jerry: .
Et dans mes six aussi d'ailleurs ! :hum:
Pour la longue distance , c'est pas mieux mais c moins grave.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »