QUELLES GREAT BATTLES POUR QUELS SERVEURS ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

QUELLES GREAT BATTLES POUR QUELS SERVEURS ?

#1

Message par Mongoose »

Bonsoir à tous,

J’ai arrêté le vol WWII en 2013 après avoir été un membre actif dans un escadron virtuel orienté Luftwaffe pendant de nombreuses années (IL-2 1946). Aujourd’hui je vois que IL-2 Great Battles semble être la « formule » la plus active. Pour une pratique « libérale, » quels sont les Great Battles qui rassemblent aujourd’hui le plus de pilotes sur les serveurs dog ? Quels sont ces serveurs ?

Merci.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: QUELLES GREAT BATTLES POUR QUELS SERVEURS ?

#2

Message par GROSMINET »

Ça dépends principalement du type d'avion que tu veux utiliser... Ouest (Us- Uk - Allemand) ou Russe?
Pour l'ouest, je dirais Boden Platte, puis Normandie.
Je crois, qu'il faut Bos de base.
Sur le net, tu peux voler sur n'importe qu'elle carte, mais si t'as pas les avions, tu sera très limité!
Côté présence des pilotes, faut pas t'attendre à des foules...
Le soir tu peux trouver 200-250 pilotes au Max, sur différents serveurs...
Coté French, je dirais 20 à 30 Max...
Le mieux aussi est d'aller sur discord, et de trouver un salon chez C6, EMS ou les IRRE. Et de discuter de vive voix.
Voire intégrer un squad.
Attention, le vol sur serveurs , C-box par exemple, faut un bon niveau, rien à voir avec le Offline. 🥴
Côté matos, être bien équipé est un plus, surtout si tu joues sur un serveur avec +70 pilotes, gaffe au plantages
( alim, CG... Etc...)
Voilà
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

Re: QUELLES GREAT BATTLES POUR QUELS SERVEURS ?

#3

Message par Mongoose »

Merci beaucoup GROSMINET d’avoir pris le temps d’apporter une réponse. :notworthy

Bons vols.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 322
Inscription : 28 juillet 2015

Re: QUELLES GREAT BATTLES POUR QUELS SERVEURS ?

#4

Message par IRRE_LeLong »

Salut Mongoose, en effet selon tes pref front de l'Est ou de l'Ouest, je dirais:

Ouest : Bodenplatte (si tu ne dois en prendre qu'un je dirais celui ci actuellement) > Normandy
Est : Stalingrad > Moscow > Kuban (surtout pour le temporel : d'abord le module du milieu, puis celui du début de guerre puis celui des meilleurs appareils)

- Attends les soldes au max, la plupart des modules sont à -75%
- Essaie de prendre les modules en premium, les appareils bonus étant parfois très utilisés, souvent (le P38, le 190-D9, le 190-A3 etc)
- Tu n'as pas besoin d'avoir Stalingrad sauf si tu prends le jeu via Steam. Via IL2, chaque module est indépendant et peut être acheté dans l'ordre que tu veux. Tu peux aussi acheter simplement Stalingrad sur Steam, puis lier ton compte sur IL2 pour acheter la suite des modules via IL2 directement (on est beaucoup à faire ca, ca marche très bien)

Et oui en multijoueur quelques serveurs encore actifs, mais bien actifs le soir :

- Combat Box (CB), on y est souvent.
- Finnish Virtual Pilots (FVP)
- Wings of liberty (WOL) serveur souvent front de l'est, considéré débutant car a + d'assistances comme les icones GPS
- Tactical Air War (TAW) qui tourne par période, ce sont des campagnes dynamiques, RP avec fiche pilote perso, et sans assistance "HUD", on est fan chez les IRRE, ca regroupe surtout les escadrilles et on y croise "du beau jeu"

Et je plussoie Grosminet qui d'ailleurs se promène dans les escadrilles francos ces derniers temps (et il fait bien), le multijoueur c'est généralement plus sympa et plus accessible quand on vole en groupe, donc n'hésite pas à te rapprocher des francophones sur nos différents Discords (qui a remplacé TeamSpeak chez quasi toutes les commus)

A bientôt, have fun !
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

Re: QUELLES GREAT BATTLES POUR QUELS SERVEURS ?

#5

Message par JG300_Egon »

Salut Mongoose,

En complément des messages de Grosminet et de Lelong,

En multijoueurs, tu n'es pas limité sur les cartes, mais sur les avions (c'est vrai pour le multijoueur, mais pas pour le solo).
Si tu as 1 opus, tu auras accès à tous les serveurs multi peu importe la carte en cours de partie, tu seras par contre limité sur les avions sur lesquels tu pourras voler.

Et on est plus que 30 Fr dans la communauté avec les C6, IRRE, EMS, quelques NN et la JG300 (on nous oublie souvent j'ai l'impression).

A+ et bons vols
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 727
Inscription : 24 octobre 2003

Re: QUELLES GREAT BATTLES POUR QUELS SERVEURS ?

#6

Message par GROSMINET »

Effectivement , les chiffres pour les joueurs sont indicatifs , donc trés variables ...
Attention aussi , la série IL2 GB a quand même 10 ans je crois , dans les années qui viennent d'autres jeux aériens vont sortir ,(Pacifique, Corée) drainant forcément des joueurs (et DCS aussi peut être).
Il faudrait pas non plus trop investir dans un game en fin de vie...

coté matos , vu ta signature , CG 2Go et 8*ddr4 : c'est faiblard !(et alim)

perso j'ai un ryzen 3600 / CGx8 / DDR4*16 , alim 650w , pour te donner une idée , c'est trés "moyen" (config de 4 ans) mais suffisant pour mon usage.
sinon regarde le config d'autres joueurs pour avoir une idée. voir aussi si tu veux jouer en 2k , 4 k etc... c'est pas le même rendu ni le même prix...
tu devras donc investir pour jouer correctement.

sinon attendre les soldes (automne je crois) c'est le moment des bonnes affaires !
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1956
Inscription : 01 novembre 2007

Re: QUELLES GREAT BATTLES POUR QUELS SERVEURS ?

#7

Message par Otto_Bann »

GROSMINET a écrit :
sam. août 31, 2024 3:27 pm
...j'ai un ryzen 3600 / CGx8 / DDR4*16 , alim 650w , pour te donner une idée , c'est trés "moyen" ... mais suffisant pour mon usage...
Les configs dépendent de l'affichage sur lequel on pratique.

Ton matos peut bien encore fonctionner quelques ans s'il est en adéquation à la résolution à laquelle tu pratiques.

Plus on monte en K (2K, 4K...), plus on a besoin d'une config costaude (pas besoin d'être au top non plus) et moins on a besoin de bricoler dans les réglages graphiques pour avoir du beau à l'écran. Sur ma tv 4K j'ai tous (ou presque) les réglages 3D de la Nvidia au minimum : c'est superbe et je gagne en FPS (j'utilise parfois et néanmoins Reshade pour parfaire le résultat sur DCS).
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »