J'ai répondu à un post dans le fofo officiel et pour une fois, ma réponse semble avoir été considérée.
Il s'agit du problème de la communication sur les serveurs qui ne se fait pas, surtout en raison de la barrière de la langue.
Lire ici + les réponses plus bas et page suivante :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/44 ... nt-1294041
Donc il s'agit d'établir une (si possible) courte liste de phrases (une phraséologie), basiques et facilement "apprenable" pour ceux qui ont un anglais limité (comme moi) et dans le genre des exemples que j'ai posté sur le lien. Le but étant de transmettre et comprendre facilement l'essentiel dont on a besoin en vol. Par ce biais, inciter aussi au travail d'équipe par le fait que d'avantage de gars se connecteraient sur le Discord ou le SRS en anglais.
Entre-nous, je ne pense pas que cela intéressera bcp d'anglo-saxons. Ils parlent leur langue sur la fréquence "comme à la maison" et c'est bien normal. Par contre, beaucoup parmi toutes les autres nations ont un anglais dit scolaire de niveaux variables : perso je comprends bien mieux un allemand ou un italien parlant anglais, plutôt qu'un texan avec un accent à accrocher son manteau dessus et qui débite à 100 à l'heure, par exemple... (sans compter les expressions particulières).
Cette liste sera en rapport au combat aérien bien sûr et devra être traduite en plusieurs langues. Je compte donc sur les pilotes pro et militaires (ou ex) d'une part et aussi à ceux d'entre-nous assez à l'aise avec d'autres langues (allemands, italiens, espagnol, etc...).
Il faudra probablement faire un tri afin de limiter le nombre de trucs à apprendre ou réviser : une trop grande liste risquerait d'épouvanter.
Pour ceux que la finalité intéresse, il est possible de s'entrainer et réviser via les traducteurs en ligne : un copier-coller des locutions en anglais et la phrase est parlée par le robot.
J'ai dit à Sketch que je le ferai, je compte donc sur vous aussi. Merci d'avance.
![Image](https://i.goopics.net/800/s1mqtq.jpg)