JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 965
Inscription : 15 février 2004

JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#1

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

https://forum.il2sturmovik.com/topic/79 ... iscussion/

Présentation des profils personnalisés par avion.
Dans la vidéo :
  • profil global appliqué par défaut
  • on peut définir un profil que l'on peut assigner à un appareil ou à plusieurs
  • définition d'un pitch profile - ajustement de la réponse tangage du joystick; lui aussi assignable à un appareil ou plusieurs
Bon amusement!
Dernière modification par kpax2004 le sam. juil. 23, 2022 11:06 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1927
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#2

Message par Otto_Bann »

Le sens des priorités n'est toujours pas d'actualité : des gunners sont devenus nuls depuis un bail et des traçantes se voient à 20kms et + depuis toujours (liste non-exhaustive), mais ils bossent à une usine à gaz dont l'immense majorité qui a toujours fait sans, n'en a rien à secouer...

Le problème des marchés de niche, c'est le manque de vraie concurrence : ils méritent pourtant.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 341
Inscription : 13 novembre 2006

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#3

Message par Albertmarcel »

+1
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#4

Message par jeanba »

-1
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2569
Inscription : 13 mars 2009

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#5

Message par PatCartier »

0
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#6

Message par JG300_Egon »

+1000
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#7

Message par TOMPCAT »

c'est un appel aux dons?
désolé ,, j'suis fauché :emlaugh:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#8

Message par phoenix »

Otto_Bann a écrit :
sam. juil. 23, 2022 9:35 am
Le sens des priorités n'est toujours pas d'actualité : des gunners sont devenus nuls depuis un bail et des traçantes se voient à 20kms et + depuis toujours (liste non-exhaustive), mais ils bossent à une usine à gaz dont l'immense majorité qui a toujours fait sans, n'en a rien à secouer...

Le problème des marchés de niche, c'est le manque de vraie concurrence : ils méritent pourtant.
Les profils, c'est demandé depuis la sortie de BoS. Ce n’est peut être pas ta priorité, ni la mienne, mais c'est celle d'autres personnes qui le demande.

Pour les traçantes, elles ont déjà été retouché il y a plusieurs patchs si ma mémoire est bonne.

Pour les mitrailleurs, là, je suis d'accord, mais ils ont été retouché à la baisse à cause de demandes répétées. Que cette demande ait été justifié ou non, c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#9

Message par *{64s}Tomio_I »

phoenix a écrit :
dim. juil. 24, 2022 9:59 pm
mais c'est celle d'autres personnes qui le demande.
En effet pour ceux qui ont des retours de force...
Pour ma part, je suis obligé de corriger la dureté du manche selon que je vole sur 109/190/262 :emlaugh:

La priorité otto qu'on le veuille ou non, c'est le nouveau contenu.
C'est seulement si celui est réalisé dans les temps qu'un programmeur peut corriger des trucs déjà sortis
Mais c'est pas n'importe quel programmeur qui peut corriger les tracantes ou les gunners. Ca ne peut être que LE gars qui les a faites grosso modo et si il est pris par du nouveau contenu à développer, les corrections sont reportées d'où une certaine incohérence dans l'ordre des correctifs...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1927
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#10

Message par Otto_Bann »

phoenix a écrit :
dim. juil. 24, 2022 9:59 pm
...Les profils, c'est demandé depuis la sortie de BoS... Pour les mitrailleurs, là, je suis d'accord, mais ils ont été retouché à la baisse à cause de demandes répétées...
Ça n'a probablement pas été demandé fort ni par les plus nombreux, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'ici.

Et ce n'est pas parce qu'ils y a eu des demandes répétées (et justifiées) pour les gunners "snipers-long-range-lucky-luke", qu'il faille devoir attendre des années pour les modifier en gunners "dégénérés-bigleux" et se retrouver par conséquent avec des bombers sans plus aucune défense, puisqu'on les sait quasi jamais couverts. A moins que le sens de la mesure ait été banni lui aussi.

*{64s}Tomio_I a écrit :
lun. juil. 25, 2022 4:00 am
... La priorité otto qu'on le veuille ou non, c'est le nouveau contenu... Mais c'est pas n'importe quel programmeur qui peut corriger les tracantes ou les gunners...
Je trouve que pour des clients à qui on demande de payer d'avance (à l’échelle des trimestres et semestres, au pluriel bien sûr), les nouveaux contenus et les corrections qui se font bien attendre sont souvent livrés... "à revoir". Mais je te l'accorde, moins que les trucs essentiels et foireux dont certains sont attendus à l'échèle des ans (au pluriel aussi...).

Des éléments de base si évidents, si aberrants depuis tant de temps et qui concernent tout le monde et sans parler de priorité, devraient avoir été réglés depuis longtemps. C'est juste du bon sens... cette valeur essentielle mais en baisse constante visiblement.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8701
Inscription : 04 août 2001

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#11

Message par rollnloop »

Vote avec le portefeuille ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#12

Message par jeanba »

rollnloop a écrit :
lun. juil. 25, 2022 1:25 pm
Vote avec le portefeuille ?
C'est du bon sens et le monsieur te dit que c'est une valeur en voie de disparition
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#13

Message par phoenix »

Otto_Bann a écrit :
lun. juil. 25, 2022 10:33 am
phoenix a écrit :
dim. juil. 24, 2022 9:59 pm
...Les profils, c'est demandé depuis la sortie de BoS... Pour les mitrailleurs, là, je suis d'accord, mais ils ont été retouché à la baisse à cause de demandes répétées...
Ça n'a probablement pas été demandé fort ni par les plus nombreux, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'ici.
Ca revient régulièrement sur le forum officiel depuis la disponibilité de BoS.
Otto_Bann a écrit :
lun. juil. 25, 2022 10:33 am
Et ce n'est pas parce qu'ils y a eu des demandes répétées (et justifiées) pour les gunners "snipers-long-range-lucky-luke", qu'il faille devoir attendre des années pour les modifier en gunners "dégénérés-bigleux" et se retrouver par conséquent avec des bombers sans plus aucune défense, puisqu'on les sait quasi jamais couverts. A moins que le sens de la mesure ait été banni lui aussi.
Il faut juste que la personne qui travaille sur les IA ait le temps, comme l'a expliqué Tomio plus haut.
Otto_Bann a écrit :
lun. juil. 25, 2022 10:33 am
*{64s}Tomio_I a écrit :
lun. juil. 25, 2022 4:00 am
... La priorité otto qu'on le veuille ou non, c'est le nouveau contenu... Mais c'est pas n'importe quel programmeur qui peut corriger les tracantes ou les gunners...
Je trouve que pour des clients à qui on demande de payer d'avance (à l’échelle des trimestres et semestres, au pluriel bien sûr), les nouveaux contenus et les corrections qui se font bien attendre sont souvent livrés... "à revoir". Mais je te l'accorde, moins que les trucs essentiels et foireux dont certains sont attendus à l'échèle des ans (au pluriel aussi...).

Des éléments de base si évidents, si aberrants depuis tant de temps et qui concernent tout le monde et sans parler de priorité, devraient avoir été réglés depuis longtemps. C'est juste du bon sens... cette valeur essentielle mais en baisse constante visiblement.
Comme l'a écris Rollnloop, tu as le pouvoir du portefeuille si tu n'es pas satisfait.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1927
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#14

Message par Otto_Bann »

phoenix a écrit :
lun. juil. 25, 2022 6:49 pm
...Il faut juste que la personne qui travaille sur les IA ait le temps, comme l'a expliqué Tomio plus haut...
Ouais on connait bien depuis le temps : "two more... years".
phoenix a écrit :
lun. juil. 25, 2022 6:49 pm
Comme l'a écris Rollnloop, tu as le pouvoir du portefeuille si tu n'es pas satisfait.
Il y a bien longtemps que j'ai dis que plus jamais je n’achèterai d'avance, c'est ce que je fais depuis et c'est définitif.
On bouffe ce qu'il y a de dispo faute de mieux car il n'y a pas de vraie concurrence (trop petit marché). Une bonne partie du problème est là.

Et c'est pas avec la masse de moutons que ça va changer : les maj' sont à peine sorties de quelques minutes que c'est à celui qui s'extasiera le plus et le plus vite sur le FO en "amazing", "great job" etc... Ils ont même pas eu le temps d'essayer. Des moutons.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#15

Message par phoenix »

Ce n'est pas parce que les gens ne partagent pas ton avis qu'il faut limite les insulter, ou les catégoriser. Du boulot, il y en a qui est abattu, ça c’est indéniable. Que tout ne soit pas parfait, c’est vrai. Mais dans l'ensemble, ils répondent aux attentes et font du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#16

Message par Poliakov »

Bah moi perso ça fait longtemps mine de rien que j'attends de pouvoir faire des configurations personnalisés pour chaques avions. :hum:

Comme sur DCS et ROF de son époque, c'est juste super pratique.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1927
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#17

Message par Otto_Bann »

phoenix a écrit :
lun. juil. 25, 2022 8:38 pm
Ce n'est pas parce que les gens ne partagent pas ton avis qu'il faut limite les insulter, ou les catégoriser. Du boulot, il y en a qui est abattu, ça c’est indéniable. Que tout ne soit pas parfait, c’est vrai. Mais dans l'ensemble, ils répondent aux attentes et font du bon boulot.
Nan, si j'avais voulu les insulter j'aurais dit que c'est des tocards et je l'ai pas dit :emlaugh: Mais apparemment et puisqu'ils se confondent en félicitations sans avoir eu le temps matériel de pouvoir essayer, on va dire que c'est des devins... mais juste pour te faire plaisir.

J'ai jamais dit qu'ils faisaient du sale boulot. J'ai dit qu'ils n'avaient pas le sens des priorités et que ce qu'ils livraient après "X" mois d'attente était très souvent à revoir et que les corrections prenaient parfois un temps fou alors qu'on payait d'avance (plus moi): c'est un fait.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2104
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N°324 - Custom profiles - profils personnalisés

#18

Message par lefuneste »

*{64s}Tomio_I a écrit :
lun. juil. 25, 2022 4:00 am
phoenix a écrit :
dim. juil. 24, 2022 9:59 pm
mais c'est celle d'autres personnes qui le demande.
En effet pour ceux qui ont des retours de force...
Je confirme. J'ai bien été content de pouvoir faire des profils pour le mosquito, le Me410 et l'Arado qu'on arrive pas a trimer correctement, meme quand le trim est a fond.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »