Probleme de master serveur en ce moment

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Probleme de master serveur en ce moment

#1

Message par phoenix »

Vous pouvez rencontrez des soucis pour vous identifier sur le master server.

Ceci est lié aux effets de bord de la guerre qui se déroule en ce moment.

Ce qui résoud l'URL est lié à un nom de domaine russe qui subit une attaque DDoS ( il s'agit de saturer un serveur de demande pour le faire planter). Pour donner une image, prenez un jour de solde à l'entrée d'un magasin avec une foule qui veut rentrer en même temps.

Il y a un moyen de contourner le problème, il est donné par les développeurs :
The DNS servers of our registrar nic.ru were attacked by DDoS in the evening. Later, the work of the DNS servers was normalized. But apparently now the attack has started again.

To access the game, you can temporarily edit the config file - IL-2\data\master.cfg
replacing the line
proxy_name = "alpha.il2sturmovik.net:443"
to
proxy_name = "174.129.204.103:443"

the original master.cfg file should be saved somewhere just in case

Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/77 ... nt=1171884

Le post :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/77 ... er-server/
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Probleme de master serveur en ce moment

#2

Message par 5aBrigada »

L'équipe de IL2 est basée en Russie ou en Ukraine ?
En dehors de toute considération politique, je me demande quand même s'il n'y a pas un risque accru à utiliser ce logiciel en ce moment, en terme de sécurité informatique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Probleme de master serveur en ce moment

#3

Message par phoenix »

Les devs sont en Russie, mais Jason est aux Etat unis. C'est un peu le même cas de figure pour DCS.

C'est un jeu donc il y a trés peu de chance d'avoir un risque. Je ne pense pas qu'il faille tomber dans la paranoïa. Tous les russes ne soutiennent pas Poutine, même si nous ne connaissons pas les tendance politiques des développeurs. Cela reste un jeu vidéo de niche. Ce serait un fortnite, ou une autre licence aussi forte, peut être que la question se poserait, mais pour IL2, même si le risque zéro n'est pas exclue, il y a trés peu de chance.

La question se pose plus sur les suites antivirus Kaspersky, plus au niveau des mises à jour que de la sécurité, mais c'est un autre débat. Et vu que L'Anssi ne s'affolle pas, je pense que ça sert à rien de se faire des noeuds a cerveau pour un soft de jeu vidéo.
https://www.nextinpact.com/lebrief/5000 ... ur-instant
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2104
Inscription : 26 février 2005

Re: Probleme de master serveur en ce moment

#4

Message par lefuneste »

A mon avis, le risque est que les devs ne puissent plus être payés, vu les sanctions en cours...Mais j'imagine qu'ils trouveront un moyen de contourner les limitations...
A contrario, comme ça n'est qu'un jeu, ca peut permettre a certains de montrer que des actions de retorsion sont menées, sans avoir vraiment a en subir les conséquences, a l'opposé de domaine economiques plus serieux et donc plus problématiques...
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 830
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Probleme de master serveur en ce moment

#5

Message par UF_Nazca »

Merci Ninix pour les infos! :notworthy
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »