JDD N°249

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

Re: JDD N°249

#26

Message par Poliakov »

Bah moi je suis très content de cette featur pour le coup, les reflets sur la verrière joue énormément en VR. C'est une des raisons pour laquelle je trouve l'immersion en cabine dans DCS meilleur en VR. Là avec les reflets et le fait de pas pouvoir traverser le cockpit en VR contrairement à DCS, clairement l'immersion dans le cockpit avec la VR va faire un bon en-avant, on va vraiment avoir l'impression d'être enfermé dans un cockpit, je ressens déjà rien que s'y penser l'envie d'ouvrir la verrière. :yes:
Moi j'achète, c'est pas grand-chose et pourtant ça va apporter beaucoup à mon sens :notworthy
Dernière modification par Poliakov le lun. mai 04, 2020 11:18 am, modifié 1 fois.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

Re: JDD N°249

#27

Message par PatCartier »

Otto_Bann a écrit :
ven. mai 01, 2020 9:30 pm


Les configurations ont donc vocation à être régulièrement et suffisamment upgradées (parfois remplacées) d'autant qu'en matière d'informatique, la loi de Moore tente à larguer les configs qui prennent de l'age. Ne pas attendre trop longtemps pour changer un élément à la fois pour revendre l'ancien + facilement aide à faire passer la douleur financière (c'est ce que je fais).
La crise actuelle me fait penser que cette course au high-tech est néanmoins néfaste.
> https://www.lemonde.fr/planete/video/20 ... _3244.html
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

Re: JDD N°249

#28

Message par bane »

Otto_Bann a écrit :
sam. mai 02, 2020 7:13 pm
Pour ma part et en tenant compte que bien sûr tout est perfectible, j'estime que le rapport qualité / prix de ce simulateur est bon désormais, sinon très bon et il se trouve que c'est l'élément le moins cher dans la chaine qui nous permet d'accéder au plaisir de la simulation aéro ww2. On ne peut pas attendre tout de lui à lui seul.

Il faut mettre au bout dans le matériel pour en tirer le meilleur. Mais on est pas obligé d'acheter le top, ni le dernier modèle, ni tout, ni tout de suite.

Bientôt Nvidia va sortir de nouvelles cg. Le prix des 2070 et 2080 va donc chuter, ce sera l'occasion de se débarrasser d'une évolution essentielle. Pareil pour les écrans 2K (c'est le minimum pour mieux voir désormais). N'achetez plus de 1920X1080 ni en deçà de 27 pouces, c'est verboten désormais!!!

J'ai vu le mien sans chercher, ~30% moins cher qu'il y a 1 an et ça va continuer à baisser...

Si ce n'est pas la moins chère, c'est à mon sens la seule solution efficace pour bien / mieux voir. L'erreur et d'attendre trop pour remplacer les éléments du PC car l'ancien matériel est inrevendable ou pour des clopinettes. Changer 1 seul élément par an suffit très largement pour rester dans le coup, mais pas à partir d'une antiquité évidemment car ce serait un peu plus dur de commencer dans ce sens.
Selon vous, à toute chose égale par ailleurs, quelle serait la perte de fluidité en terme de FPS ( sur BoS ) pour un passage de 2K 27" ( 2560/1440/144 Mhz) à 4K 27" (3840/2160/144 Mhz) avec une Titan X Pascal, I7 7700K et 32 Go de RAM ?
Merci de vos retours
Dernière modification par bane le lun. mai 04, 2020 7:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°249

#29

Message par Otto_Bann »

PatCartier a écrit :
lun. mai 04, 2020 5:41 am
...La crise actuelle me fait penser que cette course au high-tech est néanmoins néfaste...
L'être humain est un être de consommation et de déraison. La situation pandémique actuelle avec les bourses qui battent de records alors qu'il était prévu l’apocalypse économique est un bon indice.

La consommation voire la surconsommation se poursuivra, c'est inéluctable car c'est dans notre nature. C'est aussi un moteur de progrès technologique avec des effets indésirables en cas d'abus, c'est vrai. Mais ça l'est aussi pour tout.

Le vrai souci avec ces effets indésirables ne vient pas de la consommation mais des solutions que nous n'apportons pas (alors qu'elles sont souvent connues), ou trop tard ou que nous appliquons mal (les politiques y sont pour beaucoup).

Je te conseille de regarder l’émission sur Sud Radio avec le philosophe Luc Ferry (que j'aime pas bcp) en 2018. Elle est sur YT, il fait allusion à ça de manière très intéressante.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

Re: JDD N°249

#30

Message par jasoncarthes »

Après il ne me semble pas déraisonnable de se mettre à rêver d'un cfs 2021 ou 2022 pour plus tard :p
d'autant qu'entre le tarif bas de box et le ticket d'entrée extrêmement haut de dcs (assets+avion (1) + carte) il y a de la place à se faire je pense, surtout aussi côté théatre d'opération
cfs 2021 mto/italy ou pacific et ms pourrais se faire un bon petit trous confortable.
Moi je suis content pour les reflets etc... utilisant la vr, et je serais pas contre un petite amélioration de visi, je la trouvais assez bien fichus sur clod avec le reflets des verrières en fonction de la position du soleil par rapport au contact, d'autant que c'est un phénomène qui à été rapporté par des pilotes, il me semble entre autre dans le livre de clostermann
bien que continuer d'avancer sur le modèle de dégâts me paraissait une bonne chose, il est bien meilleurs maintenant mais c'est toujours pas au niveau de clod (visuellement tout du moins)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N°249

#31

Message par Pollux »

DOLFO a écrit :
ven. mai 01, 2020 7:00 pm
De plus, je suppose qu'améliorer la visibilité aurait été moins dur à réaliser que d'améliorer les reflets ....
Tu imagines bien que si cela était si facile, ils l'auraient probablement déjà fait... :hum:


Un élément de réflexion et peut être d'espoir de Han, trouvé sur le fofo officiel Russe: https://forum.il2sturmovik.ru/topic/134 ... ent=773660


Traduction google:

Les bots ne devraient pas voir à travers les nuages. Certes, dans le modèle de visibilité du cloud AI, ils ont bien sûr une forme simplifiée.

Dans la technologie au sol en 4.006, nous espérons arriver à ajouter une limitation de visibilité à travers des tableaux d'arbres.

Version Google: Pour les chasseurs en 4.006, la dépendance de l'exactitude des conseils sur la compétence sera rendue.
Version DeepL Trad: À 4.006, les chasseurs seront ramenés à la dépendance du guidage de précision sur la ligne d'horizon.

À propos de la visibilité à moyenne distance.

Il est possible que le problème de la "fusion avec l'arrière-plan" à de courtes distances devienne moins aigu avec la sortie de l'ombrage différé - car l'introduction de cette technologie élimine l'utilisation de matériaux de surface simplifiés pour les avions au niveau de LOD, ce qui a conduit à un arrêt complet de la réflexion du ciel et de la terre (et à l'acquisition de la pleine " brume ") par avion déjà à une petite distance de l'observateur.

Mais combien cela résout le problème et si c'est la raison ou seulement l'une des raisons - seule la pratique le montrera.

Toutes les recherches et tous les changements dans ce sens sont extrêmement complexes et coûteux en temps, ils ne peuvent donc pas être rapides.




Autre réponse concernant le bug graphique dont les nuages: https://forum.il2sturmovik.ru/topic/134 ... ent=773309

Question de norden87:
Merci aux développeurs d'avoir amélioré les graphismes!

Et la question pour eux: la transition vers l'ombrage différé affectera-t-elle la terre, les nuages ​​... en général, sur autre chose que des avions?



Réponse de Han: Progressivement sur tout. L'ombrage différé est une base qui vous permet de développer une variété de technologies.



A suivre...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°249

#32

Message par Otto_Bann »

+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 653
Inscription : 15 octobre 2017

Re: JDD N°249

#33

Message par Gibe »

Ah oui, pas mal le rendu du front.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »