JDD N° 235

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: JDD N° 235

Message par Otto_Bann »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. nov. 23, 2019 10:12 pm
...c'est les exigences qui s'expriment le plus souvent chez l'ensemble des joueurs celles que les développeurs devraient régler en premier.
Ben depuis toutes ces années que je pratique ce simu, je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'objections.
...Je ne suis pas assez habitué à la série "Great Battles" pour comprendre où est exactement ce problème. Un adversaire ne se découpe pas visuellement lorsqu'un nuage est placé juste derrière ?...
Hélas non : même sans rentrer dedans, l'appareil se ''dissout'' plus ou moins quand il passe devant. Remarque il y a eu amélioration, avant ils disparaissaient.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.9GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par 343KKT_Kintaro »

Otto_Bann a écrit :
sam. nov. 23, 2019 11:09 pm
Ben depuis toutes ces années que je pratique ce simu, je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'objections.
Qu'on se comprenne bien : je suis très au courant que les débris qui disparaissent au sol comme par art de magie sont une mesure de gestion des ressources qui est présente dans cette série de simulateurs depuis au moins "IL-2 Sturmovik" premier du nom, en 2001. Mieux vaut ça que pas de modélisation des débris du tout. Je suis un consommateur de simulateurs de combat aérien depuis 30 ans révolus (depuis 1989) et je sais pertinemment que les amateurs de simu de vol ont toujours fait toute une somme de concessions pour profiter de la jouabilité des simulateurs au fil du temps. Mais le temps passe, les simulateurs évoluent et se perfectionnent, et, je l'espère, je connaîtrai un jour un simulateur de combat aérien de Seconde Guerre mondiale où le réalisme permettra de : a) faire en sorte qu'il n'y ait plus de collisions et b) garder absolument tous les objets virtuels dans la cohérence interne de la simulation (pas de disparitions de débris au sol… des bombes qui explosent sous un avion et qui le détruisent et blessent ou tuent les occupant de l'appareil, etc.). "Project Sikorsky", "Knights of the Sky", "Fighter Ops", "Storm of War"... c'est ça les projets qui ont donné les actuels "Rise of Flight", "DCS", "Cliffs of Dover" et "Great Battles". Dans les années 2004-2008, ils ont repoussé encore plus loin les limites du réalisme des simulateurs de vol. L'avenir peut donc les repousser davantage.

Les débris au sol, les cratères de bombes, les dégâts causés à l'architecture, les traces de pneus au sol, l'empreinte traînée de la panse d'un avion atterri sur le ventre, les végétations fauchées par lesdites traînées, les arbres percutés, le comportement au sol des emports de bombes… Je suis sûr que les simulateurs de l'avenir seront à la hauteur pour mettre au point toutes ces choses. Car le plaisir d'un bon simulateur de vol se prend d'abord au roulage au sol, ensuite au décollage, ensuite encore à l'exécution de la mission… et finalement, si le bon dieu le veut, au retour à la base ou au porte-avions. Les serveurs de dogfight où tu apparais en l'air et tu vas tout de suite au charbon… pour moi c'est bof.

Otto_Bann a écrit :
sam. nov. 23, 2019 11:09 pm
...Je ne suis pas assez habitué à la série "Great Battles" pour comprendre où est exactement ce problème. Un adversaire ne se découpe pas visuellement lorsqu'un nuage est placé juste derrière ?...
Hélas non : même sans rentrer dedans, l'appareil se ''dissout'' plus ou moins quand il passe devant. Remarque il y a eu amélioration, avant ils disparaissaient.
Ce problème aurait peut-être été hérité de "Rise of Flight" ?
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je ne vois pas où tu vois qu'il y a un soucis (hormis que la ou les bombes ne soient pas visible au sol, mais cela n'a pas une trés grande utilité), puisque ça fonctionne comme ça maintenant dans le jeu.

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
dim. nov. 24, 2019 8:47 am
Je ne vois pas où tu vois qu'il y a un soucis
Je t'invite à lire (ou relire, ça dépend) mon topo, tu comprendras peut-être :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1747797
Image
Répondre