Patch BOS/BOM 1.201

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#51

Message par UF_Viking »

Petit test de la campagne BOM. Bonn, rien de neuf. C'est le même mécanisme que BOS mais avec les nouveaux avions.
Juste un petit détail.

Je suis en 109E en poursuite sur un Pe2.
Un de mes ailiers me plombe accidentellement et c'est moi qui suis pénalisé :busted_re Ca énerve un peu !!!
Avatar de l’utilisateur

NN_Razor
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 09 janvier 2007

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#52

Message par NN_Razor »

Je ne sais pas si le constat à déjà été fait, mais je trouve le i16 enfin volable. Dans le sens ou il ne décroche plus quand on veut serrer un peu son virage.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#53

Message par Claymore »

phoenix a écrit :
Claymore a écrit :Perso je pense que si l'herbe était moins haute et/ou plus fine, graphiquement j'entends, la transition de la bulle de visibilité serait peut être un chouille atténuée et ça passerait mieux, non ?
Peut être mais pas sur. Regarde lorsque tu fais une approche d'un terrain. Tu ne vois pas l'herbe, et tu es trop haut pour que la hauteur d'herbe intervienne. Tu arrives sur le seuil de piste, et là, c'est le drame, car ce qui était le seuil de piste est en fait de l'herbe, du coup l'approche est faussée (si tu vises l'entrée de piste). Je ne suis pas sur de bien exprimer le truc.

Ce qui est sur, c'est que ça avance, pas forcément dans le sens que l'on souhaiterait (encore une fois, tout dépend des attentes personnelles de chacun), mais ça bouge, et dans l'ensemble, le bilan est positif.
C'est marrant parce que lors de mon tour en G2 hier sur la map été de Stalingrad je n'ai pas remarqué ça
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#54

Message par phoenix »

Koursk serait le choix le plus logique, surtout si on prend en compte la partie char pilotable. Mais ça ne ferait pas plaisir à tout le monde, surtout à ceux qui en ont marre du front de l'est. Mais bon, quelque soit le choix, il y aura des mécontents. On verra bien une fois BoM sortie officiellement.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#55

Message par sport02 »

Poliakov a écrit :C'est vrai que koursk serait absolument génial et ça fermerait très bien la boucle sur la guerre à l'est avant d'éventuellement passer à autre chose :)
mais ça apporterait quoi en nouveaux zincs ?
le tour des zincs emblématiques est fait pour ce front
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#56

Message par NN_RugbyGoth »

OBT~Lionel a écrit :Moi, depuis ce dernier patch, Reshade SweetFx que j'avais téléchargé sur WikiBos ne fonctionne plus. Suis je le seul dans cette situation ???
Installes EDFX en 64 bits en suivant le tuto ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=190770

:yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#57

Message par phoenix »

sport02 a écrit :
Poliakov a écrit :C'est vrai que koursk serait absolument génial et ça fermerait très bien la boucle sur la guerre à l'est avant d'éventuellement passer à autre chose :)
mais ça apporterait quoi en nouveaux zincs ?
le tour des zincs emblématiques est fait pour ce front
Il manque les Yak 7 et 9. Je ne serais pas contre des hurris et surtout le P39 (je parle front de l'est dans sa globalité, pas forcément Koursk), le Po-2 et le Ju52 (pour les masochistes comme moi).
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#58

Message par NN_Elanion »

Côté VVS: Pendant la bataille de Koursk,apparaissent en petits nombres les Yak 3 :cheer: et La-5 FN.
Les Yak 1 B (verrière bulle :yes:) et Yak 9 sont bien présents ainsi que les La-5 F.................................les performances opérationnelles des chasseurs VVS s' équilibrent enfin avec les chasseurs de la LuftWaffe,et cela commence donc à être un match plus "équilibré" :yes: Je crois que tout le monde y prendrait ainsi plus plaisir,sans la frustration parfois ressentie par certains côté "russe" par le différentiel de "performances" des navions.
extrait d' un bouquin ici explicitant cela: https://books.google.fr/books?id=LqJSCw ... ak&f=false

et petit plaisir égoïste:les Neuneu participeraient alors à une de leur historique campagne :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#59

Message par Claymore »

Auxquels on peut opposer du Fw 190 A-5 et A-6 ainsi que du 109 G6 :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#60

Message par C6_Trollbug »

sport02 a écrit : mais ça apporterait quoi en nouveaux zincs ?
le tour des zincs emblématiques est fait pour ce front
QUEUWAH ???? Et le Henschel 129 B2 alors !! :...:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#61

Message par Claymore »

Laisse tomber Troll, ils ne peuvent pas comprendre :...:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#62

Message par NN_Elanion »

" Auxquels on peut opposer du Fw 190 A-5 et A-6 ainsi que du 109 G6 :yes: "
Bien sùr Claymore :yes: , et c' est là que cela peut devenir peut-être un plus beau match en online et pendant les rencontres amicales :yes:
Je ne sais pas ce que peuvent en penser par exemple PetiO,Tomio,les C6 volant par exemple la Campagne Wing of Italy ?
Je souhaite le plaisir de tout le monde :yes:
Bon vol à tous :notworthy
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#63

Message par *{64s}Tomio_I »

NN_Elanion a écrit :Côté VVS: Pendant la bataille de Koursk,apparaissent en petits nombres les Yak 3 :cheer: et La-5 FN.
euh le Yak-3 arrive un an plus tard à l'été 44 :emlaugh:

Très bon patch, un gros pas en arrière a été fait avec le 190 toutefois. Ok, c'est de nouveau une brique volante mais plus grave, il ne largue plus du tout un Yak
j'ai posté un coup de gueule là dessus ici

http://forum.il2sturmovik.com/topic/217 ... they-made/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#64

Message par Otto_Bann »

J'ai parcouru ton lien, Lol : Y'en a même qui disent que y'a rien de changé, ils n'ont rien perçu o_O
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#65

Message par *{64s}Tomio_I »

oui hallucinant hein o_O

J'ai l'impression que c'est pas seulement le 190 en +, le 109 aussi ou alors c'est tout les chasseurs russes qui ont pris du peps
Les vitesses max ne semblent pas avoir changé mais il s'est passé quelque chose. Les chasseurs russes obtiennent plus de victoire que les allemands sur WoL et ca n'est pas une coincidence

Il y a plein de trucs bizarres, j'ai eu un P-40 qui rivalisait avec mon G2 à 3000m. A chaque fois que je rencontre un Yak maintenant, j'ai l'impression que c'est un Yak-3 en face et ce depuis 3 jours !!!
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#66

Message par NNFFL=Temeraire= »

dans le patch y avait en prime une formation pilote de chasse pour les pilotes rouges :hum:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#67

Message par Otto_Bann »

*{64s}Tomio_I a écrit :... J'ai l'impression que c'est pas seulement le 190...
J'ai vérifié que le 190 et en turn surtout : la différence est flagrante, même en compensant la machine aux petits oignons. Exit le 190 pour moi.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#68

Message par NN_RugbyGoth »

*{64s}Tomio_I a écrit :oui hallucinant hein o_O

J'ai l'impression que c'est pas seulement le 190 en +, le 109 aussi ou alors c'est tout les chasseurs russes qui ont pris du peps
Les vitesses max ne semblent pas avoir changé mais il s'est passé quelque chose. Les chasseurs russes obtiennent plus de victoire que les allemands sur WoL et ca n'est pas une coincidence

Il y a plein de trucs bizarres, j'ai eu un P-40 qui rivalisait avec mon G2 à 3000m. A chaque fois que je rencontre un Yak maintenant, j'ai l'impression que c'est un Yak-3 en face et ce depuis 3 jours !!!
Pilotant majoritairement le yak, je n'ai pas trouvé de changements dans les comportements de l'avion (j'ai fais du dogfight sur berloga et mes résultats restent les même).

Pour ton post sur le forum officiel il ne faut pas t'étonner des réponses que tu reçois. Tu fais part d'une sensation, d'impressions (négatives), sans jamais donner de données objectives (taux de virage suivant la vitesse, taux de montée...) Donc forcément tu reçois des réponses toutes aussi passionnées et donc dépourvues d'objectivité.
Si tu veux un débat constructif, je te propose de conduire des tests et de poster tes résultats (ainsi que ton protocole de test) qui seront à mettre en regard avec les données qu'ont obtenus les devs, il me semble, via la communauté.
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#69

Message par winterz »

Rien remarqué en 109, mais le 190 est de nouveau un vrai fer à repasser. :emlaugh:

Pour Rugby tout est la:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/210 ... 90/page-11

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#70

Message par SV_MadisonV44 »

Les décrochages et ripage de l'aile du Wulf à haute vitesse sont encore plus accentués. Même si le patch est prometteur, ne volant quasiment qu'en FW (quand le planeset le permet) vas falloir réapprendre beaucoup de choses (ou laisser tomber ... car j'avoue que ces changement incessants me fatiguent un peu)

Pas grave, la reléve arrive ! J'ai vu que notre ClayClay national était chaud comme les braises !!! :banana:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#71

Message par Claymore »

Houlà ne nous emballons pas !

J'ai dit que ce patch m'avait donné envie de reprendre le manche mais de là à dire que je suis "chaud bouillant" y'a quand même de la marge :hum:

Pour l'instant je n'ai fait qu'un tour en F-4, en G-2, sans combat qui plus est, et pas encore en 190...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#72

Message par Otto_Bann »

Si tu essaies le 190, tu risques de renoncer à investir :biggrin:

Moi j'ai un petit soucis depuis cette maj, le jeu plante régulièrement désormais alors que ça m'arrivait jamais avant. Retour bureau d'un coup sans signe précurseur... :crying:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#73

Message par Celtarcs »

OBT~Lionel a écrit :Moi, depuis ce dernier patch, Reshade SweetFx que j'avais téléchargé sur WikiBos ne fonctionne plus. Suis je le seul dans cette situation ???
Allez dans le répertoire de votre jeu \IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game\

Lancez "ReShade Setup.exe" et sélectionnez l'exécutable "Il-2.exe".

Acceptez tout et voilà le Reshade refonctionne ;)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#74

Message par *{64s}Tomio_I »

NN_RugbyGoth a écrit :Pilotant majoritairement le yak, je n'ai pas trouvé de changements dans les comportements de l'avion (j'ai fais du dogfight sur berloga et mes résultats restent les même).

Pour ton post sur le forum officiel il ne faut pas t'étonner des réponses que tu reçois. Tu fais part d'une sensation, d'impressions (négatives), sans jamais donner de données objectives (taux de virage suivant la vitesse, taux de montée...) Donc forcément tu reçois des réponses toutes aussi passionnées et donc dépourvues d'objectivité.
Si tu veux un débat constructif, je te propose de conduire des tests et de poster tes résultats (ainsi que ton protocole de test) qui seront à mettre en regard avec les données qu'ont obtenus les devs, il me semble, via la communauté.
Je sais bien mais pas la motivation, j'ai surtout voulu recueillir des premières impressions mais voici un indicateur assez fiable : le nombre de victoires obtenus par camp sur Wings of Liberty (puisque c'est en milliers)


__________________________________________

Wings of Liberty server - Statistics of shotdown aircraft
Mois - Nb de victoires par les russes - Nb de victoires par les allemands

APRIL (as of now in progress) 946 - 871
March : 8150 - 10350
February : 7494 - 8934
January : 9188 - 11826

> Il s'est clairement passé quelque chose.
__________________________________________

Ce qui est sur, c'est que je volais sans sensibilité sur les axes x et y avant le patch et que maintenant, c'est mort :crying:
@ otto : Quelle est ta sensibilité sur ces axes ?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch BOS/BOM 1.201

#75

Message par Claymore »

Otto_Bann a écrit :Si tu essaies le 190, tu risques de renoncer à investir :biggrin:
C'est pour ça que je temporise :emlaugh:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »