BOM les sujets qui fâchent...

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 889
Inscription : 21 mars 2010

Re: Journal des développeurs n°126

#26

Message par zorkaiev »

Oui ça serait pas mal de passer à autre chose. Mais la je peux pas m'empêcher : Je me souviens d'une époque ou j'avais acheté Il2 Pacific Fighters histoire de voler autre part qu'en Europe. Je ne me souviens pas de débat aussi passionnant sur le fait de devoir payer un nouveau théâtre d'opération avec des nouveaux zings. Combien de boulot pour une carte sous BOS comparé à Il2 ? Rama a apporté la réponse. En gros avec les mêmes moyens le développement d'une carte pour BOS ou BOM demande 10 x plus de temps que pour il2, pour chaque avion le temps de dev doit être surement bien plus important etc ... Donc rien n'est comparable.

Ce qui est sur c'est que le projet semble viable puisque les annonces récentes indiquent que d'autres développement vont être annoncées, alors que pour quelques un, BOS était voué à l'échec. Donc réjouissons nous et pour ceux qui ont du mal à digérer leur 25 € (une soirée cinéma en famille pour un navet éventuel), merci pour votre participation au futur de BOS/ BOM/BOF, d'autres pourront en profiter.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#27

Message par Claymore »

PA-Sniv a écrit :
Claymore a écrit :Fallait surtout pas m'attendre pour le faire mon gars ;)
Pinaise!
Faudrait pas ouvrir une nouvelle section du forum? Genre: "retraités de la simu, venez pourrir les actifs"! :...:
Mais non mais non, c'est juste que venant du membre d'un squad qui jusqu'à il n'y a pas si longtemps ne volait que contre l'IA il y a des réflexions qui me font monter la moutarde au nez, mais c'est un sujet que seuls les membres qui ont moins de 1000 posts ne peuvent pas connaitre :hum:

Allez, amusez vous bien quand même.

@Zork, je ne vais pas au cinéma non plus, comme ça j'évite les navets par la même occasion.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Journal des développeurs n°126

#28

Message par LAL_Wolf »

Claymore a écrit :
PA-Sniv a écrit :
Claymore a écrit :Fallait surtout pas m'attendre pour le faire mon gars ;)
Pinaise!
Faudrait pas ouvrir une nouvelle section du forum? Genre: "retraités de la simu, venez pourrir les actifs"! :...:
Mais non mais non, c'est juste que venant du membre d'un squad qui jusqu'à il n'y a pas si longtemps ne volait que contre l'IA il y a des réflexions qui me font monter la moutarde au nez, mais c'est un sujet que seuls les membres qui ont moins de 1000 posts ne peuvent pas connaitre :hum: .
Et où est le problème Claymore. Ne confond pas tout s'il te plaît.

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Journal des développeurs n°126

#29

Message par SV_MadisonV44 »

Pollux a écrit : Le soucis, c'est que tu te base uniquement sur le multi-joueur pour te faire une idée de la santé du soft. Mais combien de joueur on acheté le soft et ne pratique pas la multi ?
Impossible de savoir !
C'est un indicateur comme un autre et celui la est vérifiable au moins (personnellement je vole quotidiennement exclusivement Online, d'où mes différences de perception avec beaucoup ici je pense). Les chiffres du Online sont factuels, on peut les comparer à d'autres Sims et à d'autres époques et sur ce point on ne peut pas nous enfumer. Les suppositions, les chiffres imaginaires "combien de joueurs offline, impossible de le savoir" ça ne fait pas avancer le débat.

Je vais donc être encore plus précis. Sur WoL qui est resté longtemps l'un des seuls serveurs fréquenté voilà le nombre de pilotes actifs sur la base d'identifiants uniques ayant au moins volé une mission : Octobre : 1337, Novembre : 1191, Décembre : 1292, Janvier : 1007, Février : 1022, Mars : 1067 (ouch ...on passe de 1337 à 1067 soit plus de 20 % en moins de 3 mois, baisse de perfs oblige ...). Soit, en résumé une moyenne de 1152 joueurs par mois à comparer à 1000 joueurs par jours pendant la période de fréquentation max d'IL2 en Online (2005 - 2007 sources Hypperlobby, après ça a baissé progressivement avec l'arrivée des premières versions de CLODO ...).

Maintenant, sur cette base factuelle et vérifiable, demandez vous juste pourquoi on a perdu autant de monde en route entre IL-2 et BOS ? Le modèle économique est en cause, mais pas que ... la disparition du hosting par les joueurs aussi, les performances médiocres, le code réseau, etc .. ça fait des années qu'on galère et que ça ne décolle pas ! Sauf que personne n'ose plus critiquer (même positivement, pensée unique oblige) et que maintenant on a des devs persuadés d'avoir pondu la meilleure sim de tous les temps (c'est pas moi qui le dit c'est eux !)

A ce sujet je resterai toujours amusé par cette pensée unique qui continue a exister ici quand on ose critiquer cette sim "ouvrez des salles pour les retraités de la Sim, ahahahaha", sympa les gars ... ça donne pas vraiment envie à ceux qui ne volent plus de discuter avec vous et éventuellement de revenir ! Soit on est objectif mais on garde un minimum de sens critique pour faire avancer les choses (j'en fait partie, et ça m'empêche pas de voler quotidiennement et de m'éclater avec les potes) soit on s'extasie en permanence comme des pucelles en chaleurs devant la dernière photo de Justin Bieber et on s'indigne quand quelqu'un ose critiquer le seul soft "ou quand tu mets les gaz t'as l'herbe qui plie, whaouuuu". Chacun choisi son camp, mais à force de fermer les yeux on va tous le payer un jour. Retrouvez votre sens critique les gars, dites ce que vous pensez, remontez les infos aux devs, et on finira par avoir une belle sim !

Pour revenir au sujet, je continue a penser que si la carte Moscou tourne demain sur WOL et 72AG Ded je parie qu'on aura ce qui reste de cette minuscule communauté encore scindée en deux ... donc danger ! Quand tout est payant et que le passage à une version majeure est obligatoire (comme sur IL-2) là si tu veux voler tu suis, t'as pas le choix, le modèle est simple et efficace (et je ne suis pas pour un modèle gratuit). Mais un modèle hybride Avion / Map payantes au choix ben je maintiens que c'est une aberration commerciale et modèle économique débile quand on a pas une solide base installée.

Je dis ça je dis rien ... (et je prie pour ne pas être relégué dans le sous-forum des retraités de la Sim ...pas taper hein, les ayatollah :cheer: )
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

Re: Journal des développeurs n°126

#30

Message par PetiO »

SV_MadisonV44 a écrit :Mais un modèle hybride Avion / Map payantes au choix ben je maintiens que c'est une aberration commerciale et modèle économique débile quand on a pas une solide base installée.

Je dis ça je dis rien ... (et je prie pour ne pas être relégué dans le sous-forum des retraités de la Sim ...pas taper hein, les ayatollah :cheer: )
C'est ça le soucis de ce soft, c'est qu'il manque clairement d'une base solide. Nous avons trop peu de joueurs online et de serveurs qui tournent à plein régime chaque soir. Il est loin le temps où HL nous empêchait de rentrer car les 999 pilotes étaient atteints. Hors sujet mais Wings of Italy apporte un gros vent de fraîcheur je trouve.

Dommage que nous soyons contrôlés à l'entrée, que nous ne puissions plus utiliser un soft de type hyperlobby qui permettait de hoster mais surtout de causer à nos camarades en live (ou pas), organiser des training, campagnes, duels, missions rapides, courses etc...

Personnellement, je donnais volontiers mes € à IL2 car nous recevions moultes cartes, avions, objets au sol,... à chaque nouvel add-on (moins chers que 80$). Ici, on paye un max pour une carte et 10 avions sur lesquels je ne volerai pas des masses (grosse préf aux 190 & avions non encore modélisés, je suis un 43+). Le modèle économique devrait s'adapter. Et je rage qu'en 2016, je ne puisse pas rejoindre directement un serveur quand je m'y connecte, que des aberrations de modèles de vols prennent 2 ans pour être corrigées, un éditeur de mission horrible etc etc...

Après je continue à prendre mon pied et j'adore voler avec les potos (et contre eux) mais comme dit plus tôt, heureusement qu'une campagne comme Wings of Italy est en place. Merci aux concepteurs/organisateurs, ils portent aussi l'avenir du jeu sur leurs épaules !

Maintenant, il s'agit du seul simu de vol WWII qui aurait une vision à long terme...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des développeurs n°126

#31

Message par *{64s}Tomio_I »

Ne pas oublier non plus qu'à la grande époque d'Il-2 et avant les mods, il n'y avait pas de concurrence...

Aujourd'hui, il y a quand même un certain nombre de joueurs sur Clodo et d'autres encore sur Il-2 premier du nom
Ce qui fait que le chiffre de joueurs actifs cumulé doit tourner autour de 250 par jour
C'est encore 4 fois moins que les 1000 de la grande époque HL mais je ne pense pas que les défauts subsistants de BoS explique la désertion, Clodo a fait bien plus mal :hum:
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le dim. mars 20, 2016 7:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 889
Inscription : 21 mars 2010

Re: Journal des développeurs n°126

#32

Message par zorkaiev »

Ah, ce faire passer pour une victime de la pensée unique, alors que l'on peut à loisir s'exprimer et argumenter comme il se doit sur un forum... Même en utilisant des arguments bidons...

Faudrait aussi aller sur le forum DCS, War thunder, Il2 1946, CLODO et compagnie pour leur apporter vos lumières sur la désaffection des gamers vis à vis de la sim et pas uniquement déversé vos lamentations continuelles sur celui ci. Comparer une période ou il2 était quasi en situation de monopole sur ce marché (avec des stats reprenant les périodes oi il2 avait le plus de succès, surement pas 18 mois après sa sortie) et la situation actuelle ou le marché s'est fortement segmenté...C'est pas la pensée unique mais c'est un peu de l'enfumage.

Des stats on peut leur faire dire n'importe quoi.

Avec toutes les améliorations possibles et imaginables je ne vos pas comment BOS pourrait atteindre le degré de fréquentation IL2 1946 vu cette segmentation.

En matière de fréquentation, on est passé de moins d'une centaine de joueurs en soirée avant septembre, à 150/180 voir plus actuellement. Il se peux très bien qu'il y a une baisse du nombre de joueur répertorié sur WOL, vu que d'autres serveurs attirent un peu de monde depuis cette fin d'année. Le manque de map est surement un frein au développement de la clientèle, ça on la bien compris. Les anglos saxons on en voit pas beaucoup sur les serveurs, ça aussi on l'a bien remarqué. Mais vu le cout de dev d'une map bien plus important que sur il2 avec un nombre de clients potentiels plus faible du fait de la segmentation, çà ne dois pas être simple à gérer, mais certains avec la gueule et sans étude de marché feraient toujours mieux que les autres. (Les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit on)

Sur le reste on a jamais dit, comme vous le sous entendez que BOS, était le nec plus utra et n'avait aucun défaut. Chacun ici à pu à un moment ou un autre s'exprimer sur les problèmes réseaux, l'impossibilité de pouvoir hoster et compagnie. Mais on va pas le ressortir à chaque nouveau journal des dev et se faire un beau hors sujet.

Si le modèle économique ne vous convient pas , ça serait sympa d'ouvrir un post sur le sujet et d'éviter de polluer le post dédié au annonce des dev.

Idem pour les map, ça fait depuis le début que l'on sait qu'il faudra la payer cette map. Si ça vous convient pas, un post sur le sujet, vous vous exprimer (sans nous enfumer) en nous apportant toute vos lumières et cela sera super sympa.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs n°126

#33

Message par sport02 »

cela fait plus de deux ans que cette " aberration commerciale " évoquée depuis la sortie du jeu fonctionne et Dcs depuis combien de temps déjà ?
bref ça se vend même s' il n' y a pas un chat en online . lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Journal des développeurs n°126

#34

Message par SV_MadisonV44 »

Zork, un débat a été lancé suite à une question de Tomio qui était bien légitime sur la Map Moscou.
Vous avez été les premiers à répondre, d'autres ont apporté leur point de vue ... il est où le problème ?
Si ça t'emmerde que je l'ouvre, fait une demande au pères barda et Ghost pour me dégager et on en parle plus mon poulet

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Journal des développeurs n°126

#35

Message par SV_MadisonV44 »

Posté en double
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 889
Inscription : 21 mars 2010

Re: Journal des développeurs n°126

#36

Message par zorkaiev »

SV_MadisonV44 a écrit :Si ça t'emmerde que je l'ouvre, fait une demande au pères barda et Ghost pour me dégager et on en parle plus mon poulet
J'ai dit exactement l'inverse mon canard . Tu sembles avoir des problèmes avec le français et avec les stats : Vas falloir retourner à l'école poussin.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Journal des développeurs n°126

#37

Message par Barda »

Bon bon bon,

une ptite bière nan?

On bouffe, on refait le monde de la simu puis on s'finira avec une chtite goutte...

Au final, hein ? c'serait pas plus mal.
Image
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Journal des développeurs n°126

#38

Message par Lolsav »

Serveur MultiJoueur "IL-2 Battle of Stalingrad" "DCS-World" "IL-2 Cliffs of Dover"

N°1- DCS-World "Comme dit Pollux: Je ne parle même pas de DCS ou la tout est payant à l'unité, avions, maps et même campagnes" Il est N°1 quand même aujourd’hui

Image
Clic gauche sur la photo
Image

N°2- Cliffs Of Dover Toujours actif aujourd’hui encore

Image
Clic gauche sur la photo
Image

N°3- IL-2 Battle of Stalingrad C'est pas une histoire de fric si il à des problèmes moins de joueur actif en multi

Image
Clic gauche sur la photo
Image
Dernière modification par Lolsav le dim. mars 20, 2016 10:47 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#39

Message par Claymore »

DCS et son modèle économique est ce qu'il est... il permet quand même à n'importe qui de pouvoir hoster une partie sans pour autant devoir acheter une licence serveur :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Journal des développeurs n°126

#40

Message par SV_MadisonV44 »

Pas de problème Barda, pour moi ce sera une Guiness et une grenadine pour mon ami le petit raleur, c'est ma tournée !
Allez santé ! A nos femmes, nos chevaux et à ceux qui les montent !!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#41

Message par Claymore »

Attends moi j'arrive !

Par contre j'aime pas la Guiness... t'as pas autre chose ? :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs n°126

#42

Message par phoenix »

Claymore a écrit :DCS et son modèle économique est ce qu'il est... il permet quand même à n'importe qui de pouvoir hoster une partie sans pour autant devoir acheter une licence serveur :hum:
:jerry:

Il est vraiment pas dégueux le popcorn dans le coin. Avant que je sorte, ce serait bon que tu te renseignes un peu plus. Pour avoir une licence pour le dédié, il suffit d'en faire la demande au support, et elle te sera fourni gratuitement. Et ça date pas d'hier, juste depuis la dispo du serveur dédié au grand public. :hum:

Par contre, c'est vrai qu'il n'est pas possible d'héberger en dehors du serveur dédié, ce qui est une trés grosse connerie.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#43

Message par Claymore »

Ah quand même !

Ok pour la licence je reconnais m'être trompé, mais il me semble pourtant qu'il faut mettre "quelques pépettes" dans l'achat ou la location d'un serveur non ? ce qui revient quasi au même...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Journal des développeurs n°126

#44

Message par LAL_Wolf »

Il me semble mais je peux me tromper que quasiment toutes les escadrilles qui volent en ce moment sur des campagnes Il2 46 sont sur des serveurs.
Accueillir en multi un maximum de pilotes avec de la fluidité en fonction de la mission proposée , je ne vois pas comment faire autrement, aussi bien sur Il 46, Bos ou Rof, Cod.
Nous avons la chance chez les LAL d'avoir Un pilote qui hoste nos parties . Il a la fibre et il est quasiment assis dessus :Jumpy: .Ce qui me permet de proposer des missions avec un background et tous les objets sur toute la carte, IA à volonté au sol ou dans les airs grâce je le reconnais aux triggers., pour dix à douze de pilotes . Tout dépend du temps engagé et de l'investissement de chacun pour la construction des missions.
Je parle bien sûr Claymore d'une Coop scriptée contre de L'IA.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#45

Message par Claymore »

Alors là oui ! c'est le genre de chose qui pourrait me réconcilier avec ce soft, du moins ça sera un bon début :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs n°126

#46

Message par phoenix »

Claymore a écrit :Ah quand même !

Ok pour la licence je reconnais m'être trompé, mais il me semble pourtant qu'il faut mettre "quelques pépettes" dans l'achat ou la location d'un serveur non ? ce qui revient quasi au même...
En règle général oui. C'est l’intérêt du dédié, afin d'avoir de la puissance, et la bande passante nécessaire pour du monde. Mais rien ne t’empêche en fonction de la puissance de ta machine, et de ta bande passante d'héberger chez toi sur la même machine où tu joues. Tu lances le dédié, puis le jeu.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 889
Inscription : 21 mars 2010

Re: Journal des développeurs n°126

#47

Message par zorkaiev »

Je confirme. Avec un petit i5 tu dois pouvoir acceillir quelques joueurs. Par contre, pour une vrai campagne avec un beau Xeon, ça te couteras un bras, mais quand on aime, on ne compte pas.

Envoyé de mon LG-H440n en utilisant Tapatalk
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#48

Message par Claymore »

Et comme j'aime pas plus que ça* et que j'ai d'autres priorités je compte...

* 'tention, ne nous méprenons pas, je n'ai pas dit que j'aimais pas du tout
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

Re: Journal des développeurs n°126

#49

Message par phoenix »

Claymore a écrit :Et comme j'aime pas plus que ça* et que j'ai d'autres priorités je compte...

* 'tention, ne nous méprenons pas, je n'ai pas dit que j'aimais pas du tout
Alors tu t'exprimes mal, car ce n'est pas du tout le ressenti que l'on a en lisant tes différents messages. Pour ne parler que de moi, je me demande encore ce que tu fais toujours sur ce jeu (encore une fois, à la lecture de tes posts), et tu n'es pas le seul à laisser cette impression.

Concernant l'éditeur, puisque l'on est plus à un hors sujet prét :

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à ce post et à ces vidéos (je vous mets tout ici, car je crois que c'est en zone protégé, et donc inaccessible sur notre forum). Ce sont des choses exploités dans la campagne que nous venons de commencer. Pour information, le créateur de la campagne ne connaissait pas du tout l'éditeur avant de se lancer dans cette campagne, et n'avait pas touché non plus à celui de Rof. J'ai du lui filer deux trois trucs, mais beaucoup moins que ce que j'ai pu faire avec d'autres. Je suis bluffé par ce qu'il a mis en oeuvre, même si ce n'est pas compliqué, mais je ne m'attendais à ce niveau pour un débutant. Je ne sais pas combien de temps il a passé, mais ce qui est sur, c'est qu'il a les bases, et qu'à partir de ça, il a su extrapoler avec les outils donnés.

http://www.unbound-frogs.org/forum/view ... =61&t=2497

Effet 1 :
Lorsque j’ai commencé à me pencher sur l’éditeur de missions de BOS, j’ai tout naturellement commencé à travailler sur le point de départ de toutes les missions, à savoir les aérodromes.

Après des heures de créations et de tests, je suis arrivé aux résultats suivants :

Lors de l’apparition d’un avion sur le parking, l’aérodrome s’anime et prend vie. Des camions parcourent le terrain, la DCA apparait dans leurs emplacements et dans le cas où il fait nuit des feux sont allumés le long des pistes.

Tout ceci se déclenche de la même manière lorsqu’un avion ami approche du terrain.
Avec pour ajout le lancement d’une fusée verte depuis la tour de contrôle pour indiquer que la piste est libre pour un éventuel atterrissage.

Après l’atterrissage, la tour de contrôle indique aux éventuels autres avions que la piste est « clear » en envoyant une nouvelle fusée verte.
Dans le cas où un avion ennemi s’approche d’un peu trop près du terrain, une fusée rouge est lancée depuis la tour de contrôle, la DCA s’active et les feux le long des pistes sont éteints rapidement.

Tout ceci a été orchestré dans le but de rendre les missions vivantes.

Bien sûr tout n’est pas exempt de défauts et j’en veux pour preuve l’atterrissage à quelques secondes d’intervalles d’un groupe de bombardiers sur la même piste.
Provoquant l’emballement du contrôleur par des lancés successifs de flares aux couleurs verts donnant un très joli feux d’artifice depuis le parking

Effet 2 :
Certains l’auront peut-être remarqué mais j’ai mis du cœur à l’ouvrage pour ma première campagne. Il m’était important de provoquer du plaisir à voler sur BOS, mais aussi de le faire découvrir. J’ai donc essayé de pousser le curseur un peu plus loin dans certains détails.

La carte en fait parti.
Image

En plus d’afficher les objectifs pour les différents groupes avec leurs couleurs respectives, je me suis efforcé d’indiquer l’évolution historique du champ de bataille.

Détail supplémentaire, une légende accompagne toutes les cartes :
Image
Effet 3 :
Pour la mission 3, je me suis amusé avec l’éditeur à essayer de rendre les choses encore plus réalistes.
Aussi, j’ai eu l’idée de concevoir le déchargement des T-34 du train qui les transportaient, dont le groupe d’attaques au sol avait pour ordre de détruire au cours de cette mission.

Pour les besoins de la vidéo, le déchargement est rapide (quelques secondes).
Dans la mission, le temps était d'environ 1 minute entre chaque T-34.
Le coup du déchargement, je ne savais même pas que c'était possible. je vais regarder ça de plus prêt avec la mission, pour étudier la chose.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Journal des développeurs n°126

#50

Message par C6_Trollbug »

Est-ce que quelqu'un aurait des documents confirmant l'existence de points d'emports sous les ailes, à l'extérieur des nacelles moteur, sur le Ju88 ?
Parce que c'est quelque chose que je n'ai jamais vu, et qui me semble de plus difficilement compatible avec l'utilisation des freins de piqué ... o_O
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »