Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#26

Message par sport02 »

actionjoe a écrit :
C'est curieux quand même car de mon point de vu, les vrais "voleurs" serait plutôt les anciens développeurs de CLODO qui après nous avoir fait miroiter monts et merveilleux ont laissé tomber leur bébé prématuré à peine 1 an après la sortie du jeu...
Euh, c'est pas pour remettre une pièce dans le bouzin, mais ces "anciens développeurs" de CLODO ne sont-ils pas les développeurs actuels de BOS-BOM (enfin pour une partie d'entre eux)?
Avec dans les deux cas, le même éditeur, 1C.
je crois pas qu' on puisse dire que ce soit la meme equipe , ils ont repris des membres de l' equipe defunte de cod .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#27

Message par Daldryk »

J'ai volé avec Clodo jusqu'à maintenant, j'ai acheté Bos au alentour de 25 euros sur steam, de plus avec un patch tout récent, avec un produit stable est très complet pour moi . Autant dire que je ne suis pas volé, loin de la. La plus part d'entre vous ont acheté Bos au prix fort en alpha/beta et c'est bien dans un sens, puisqu'il faut des gens qui ce lance dans ce système de précommande/testeur, pour que le jeu corrige ses bugs avec un maximum de configuration possible.

Vous avez tellement attendu, gueuler, dans une attente de patch, d'ajout, que finalement je me demande si vous n'êtes pas blasé de l'attente et du coup dégouté du produit a ce jour très correct. Pour Clodo je rejoint Pollux. Edité par Ubisoft qui sort des jeux toutes les semaines, il a fallut attendre que le jeu soit fini par les joueurs..
Venant de Clodo et après des heures de vol sur Bos, je peux dire que la différence est énorme et ce tant tous les domaines. D'ailleurs regardé le coup Marketing de 1C, j'achète un jeu complet pour 25 euros, satisfait je précommande l'addon Bom a 49 euros.
Pour répondre plus haut quand a dire que DCS est plus réaliste que Bos. Si on regarde le Mig 21 qui n'est d'ailleurs pas fait par eux, le Mirage 2000 C qui n'est pas fait non plus par eux, il reste le A-10 C complet ( pour ne citer que le produit vraiment poussé de chez eux) et ensuite tu as le produit FC3 et dans FC3 les cockpits tu ne clique pas non plus dans la cabine 3D, tu retrouve exactement la même chose que dans Bos, de plus la physique je ne dirais pas quelle est meilleure que dans Bos, remarquez, je n'est jamais piloté de SU-27 ni de LaGG-3 .

Les produits évolue sans arrêt, maintenant si on traite de voleur des gens qui font des jeux Vidéos/Simulateur, de quoi doit on traiter ceux qui calcule nos impôts :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#28

Message par Bacab »

sport02 a écrit :si tu achete une occase a la casse mais qui roule a peu pres c 'est sûr qu' une voiture neuve peut paraitre cher
Si tu achètes une voiture neuve mais qui n'a pas de roues t'aurais peut être été mieux avec une voiture d'occasion. On continue ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#29

Message par sport02 »

c 'est cod qui est plutôt sans roue et c 'est ça qui est le nerf de la guerre et le centre de cette polémique ,vous payez un cod a 5 euros et cela fausse tout , mais meme maintenant a 5 euros ( j' ai l' ai payé au prix du marché a sa sortie ) je le laisserais de coté
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#30

Message par Pollux »

actionjoe a écrit :
C'est curieux quand même car de mon point de vu, les vrais "voleurs" serait plutôt les anciens développeurs de CLODO qui après nous avoir fait miroiter monts et merveilleux ont laissé tomber leur bébé prématuré à peine 1 an après la sortie du jeu...
Euh, c'est pas pour remettre une pièce dans le bouzin, mais ces "anciens développeurs" de CLODO ne sont-ils pas les développeurs actuels de BOS-BOM (enfin pour une partie d'entre eux)?
Avec dans les deux cas, le même éditeur, 1C.
Attention, si une partie de l'équipe de dév de CLODO (ancien 1CC) bosse bien sur BOS/BOM dans la nouvelle équipe de 1CGS, les grands chefs et décideur ont depuis longtemps quitté le navire.

Tu peux avoir les meilleurs programmeurs du monde dans ton équipe, s'ils sont mal employés, mal coordonnés, tu ne feras pas de miracle... :emlaugh:

Faux juste espérer qu'ils aient gardé les bons... :hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#31

Message par Otto_Bann »

Hi :)

A tous ceux qui trouvent que les simus autour d'IL2 sont chers, n'oubliez pas quand même qu'on a pour bcp évolué sur 1946 un paquet d'années pour pas une tune (pour certains) ou presque (pour la majorité)... Perso j'ai acheté les 3 dont Clodo et Bos avec ça en tête. J'estime avoir investi dans ces 3 simus pour environ 200'€ (pas fait le compte exact) et pour une durée d'utilisation qui sera comprise entre 10 et 15 ans, parfois de manière intensive... Si l'on veut relativiser ça fait env. 70€ en moyenne tout les 5 ans... Avec un peu de recul, je le vois comme ça, c'est presque kado (et je parle pas des promo ponctuelles)...

J'estime avoir été floué Pour Clodo car de mon point de vue, y'a abandon de poste par ceux qui me l'on vendu, c'est tout. Mais c'est devenu un tb simu depuis grâce aux développeurs privés qu'on connait.

Je ne l'utilise plus seulement car je ne veux pas cumuler les tentations devant l'écran devant lequel je passe déjà trop de temps (je n'ai pas d'autre jeu sur ma bécane que Bos et Clodo qui est donc en sommeil).

Ce débat d'entre passionnés un peu excessifs parfois, m'en rappelle quelques autres de l'époque des mods sur 1946 :)

Ce ne sont que des simus de jeu à qques Euros... Il n'auront jamais que peu de vraiment réaliste par rapports aux vraies conditions de vol de l'époque, même si des améliorations arrivent chaque année. Il faut être raisonnable, pas la peine de se prendre le chou :)

Dommage que Bouma ne vole pas sur BoS, il est mon meilleur souvenir en tant que leader sur Clodo. J'ai adoré voler en équipe avec lui, à l'époque des soirées hebdomadaires.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#32

Message par Pollux »

Bacab a écrit :@pollux
À l'heure j je considère que Clodo offre une meilleure expérience que BOS vu que tu le payes beaucoup moins cher pour un produit qui me semble mieux fini (même si cela l'a été par la communauté).
Difficile de comparer un soft financièrement "encore" rentable et donc "cher" à un flops commerciale qui ce vend pour une peau de chagrin depuis le 3 é mois de sa sortie officielle.

Et je suis pas sur que ceux l'ayant payé plein pot voie les choses comme toi. Perso, il m'a coûté 10 € avec un lapin crétin, je m'en suis remis.

Reste maintenant qu'a ce prix là (5€) tu ne risques effectivement pas grand chose.

Mais quid de l'avenir de ce soft. Même si la TF continu à bosser encore dessus, on voit bien que le rythme de patch s'espace de plus en plus, ce qui est normal pour une équipe de bénévole.

Pour BOS/BOM, les dév respectent leur plan de vol depuis le début et nous gratifient d'un patch tout les mois. Même si leur priorité ne sont pas toujours les nôtres, le jeu évolue régulièrement dans la bonne direction.
Il va donc falloir être patient et ce dire qu' IL2 1946 ne sait pas fait en 1 an mais en 10... 15...ans
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#33

Message par Taeht Dewoht »

Il2 n'était pas gratuit non plus.
J'ai acheté au prix plein la première version, puis forgetten battle. puis une version complète edition avec la partie pacifique.

Là dessus, je me connecte enfin à internet (en 2007!)... Pour enfin jouer en réseau... Sauf qu'il faut s'acheter la dernière version qui comprend le tout c'est à dire Il2 46. Constat: toutes les autres version sont bonnes à mettre au bac.

Chaque fois j'ai payé une trentaine d'Euros.
Alors évidemment, depuis 2007, il n'y a plus eu de version officielle payante (heureusement) mais uniquement les patch.
N'empêche que je me suis bien fait blouser entre la version "complete édition" que j'avais acheté depuis peu et la version 46, sortie juste après.

On oublie un peu ce parcours en ne gardant en mémoire la version 46 avec laquelle on peut jouer gratuitement depuis une éternité.

Du coup, payer 70 E pour une nouvelle version fait crier au scandale. Comme si on pouvait espérer avoir de la qualité pour 15 E.

Maintenant il y en a peut-être qui rêve d'un super bon simu qu'ils paieraient 10 E... Mais faut pas se plaindre que la boutique ferme ses portes.

Cela ne veux pas dire que je suis ravi des formule ou choix pris par les dév. Pour BOM, je trouve qu'il manque vraiment de nouveaux avions différents (les versions Il2 et Pe2..., je comprends pas).
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#34

Message par sport02 »

pour Bom c 'est vrai que c 'est forcement pas un bon choix commercial que de remettre deux avions il2 et pe2 déjà present dans Bos mais d 'un autre coté et d' apres le thread d' a coté les autres avions proposés restent quand même moins emblématiques :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1520541

après c' est rentrer dans la niche de la niche qu' est ce marché .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#35

Message par LUSO 83 »

Stranger62 a écrit : Je me questionne encore un peu car je sais que ED bosse sur DCS pour un carte Normandie spécifique à la WW2 et commence à proposer plusieurs avions (FW 190, Bf 109, P51 et plus tard Spitfire). reste que le côté historique, grande bataille en ligne j'y crois moyen de la part de ED. Vu que j'ai tout de même un job et une vie sociale ^^ je ne veux pas trop m'éparpiller sur des jeux trop similaires...

En tout cas la communauté a l'air réactive aux questions des nouveaux, c'est déjà un bon point ! :yes:

Peut-être à bientôt donc !
HS: Pour cette partie là je pense que tu as encore du temps à attendre sans le nouveau moteur graphique version EDGE 2.0, les cartes NORMANDIE ou autres ayant pour sujet la WWII devront attendre.

Sinon je dirais que BOS est au niveau d'un DCS Flaming Cliffs 3 sans l'électronique de bord.
ImageImageNN_Luso

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#36

Message par NN_RugbyGoth »

Bacab, tu as l'air (corrige moi si je me trompe) d'un joueur solo. Du genre à se faire les campagnes solo des simulateur et d'y prendre du plaisir en suivant la carrière de ton pilote virtuel. Si c'est effectivement ton cas je veux bien croire que tu es été extrêmement déçu par BoS. Si tu ne l'as pas déjà fait essaie PCWG (http://forum.il2sturmovik.com/forum/99-pwcg-bos/) n'étant pas un joueur solo, je ne l'ai pas essayé, mais il parait que c'est pas mal. J'ai fait, par contre, les premières missions de Veteranen et il y avait du mieux côté immersion avec ses briefings fait dans le moteur du jeu.

Du coup, je dirais que le soft est, aujourd'hui, très bon pour un joueur multi et plutôt mauvais pour un joueur solo. La partie solo va s'améliorer, certainement plus avec des tierces parties (comme CloDo justement) plutôt que depuis les dev, mais il va falloir attendre un peu.

BoS a 1 an et 2 mois d’existence (sans compter l'early) et il continue d'évoluer. Un soft n'est fini que lorsqu'on arrête d'y apporter des améliorations, surtout une simulation. Je parlerais donc plutôt de soft vivant ou mort. BoS est définitivement vivant, avec les développeurs qui l'améliorent, des tierces parties qui lui ajoutent ce qu'il lui manque (il2 stat pour le multi joueur, PWCG pour le solo, ...) et avec une communauté qui créé des évènements dessus.

Stranger, donc, si tu es plutôt multi (si tu joue à WT je pense que c'est le cas) alors fonce, tu ne regretteras pas! Si tu es solo, tu peux attendre mais garde un oeil dessus, les choses évoluent vite ;)

Pour ce qui est de la gestion de la physique en vol, une petite video d'un vol d'entrainement d'hier soir :


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#37

Message par Taeht Dewoht »

[quote="Bacab"
À l'heure j je considère que Clodo offre une meilleure expérience que BOS vu que tu le payes beaucoup moins cher pour un produit qui me semble mieux fini (même si cela l'a été par la communauté).[/quote]

Clodo a aussi été vendu à un prix plein ... (et ce n'était pas gratuit) ... pour voler avec le même nombre d'avions que dans BOS. S'il coûte bcp moins cher, c'est parce qu'il a été bradé à moins de 10 E un an et demi après sa sortie et qu'il a fini dans les bacs d'ubisoft, puis parce que le jeu est mort officiellement. Donc, on ne peut pas comparer un bouzin acheté à 70 E avec un autre acheté à 10 E parce que le truc était déclassé.

Sans préjuger de ce que nous réserve ED/ DCS pour les développements effectifs à venir pour la WWII. Je veux dire que peut-être que plus rien n'est sorti parce que le travail futur se fait peut-être sur ce nouveau moteur mais...
... la carte Normandie avec 200 avions différents chez ED c'était un projet (avec appel à pognon! ) de LUTHIER. Luthier, évidemment, qui s'est barré sans rien n'avoir fait. Donc, le résultat:
- pas de carte Normandie
- pas d'avions (et encore moins de multimoteurs B17 prévus,- bien que je ne vois pas d'où ils auraient décoller)

Du coup et depuis 2 ans ED/DCS a accouché de:
1 FW 190 D
1 109 K4
pour fighter avec P.51 qui existait déjà.

!!!
Devaient être sorti depuis longtemps le P47 et le spti IX... Mais rien.
Sur le forum, rien si ce n'est un post tous les mois ou l'intervenant .... demande s'il y a des news.

Alors peut-être y a t-il une grosse surprise à l'horizon grâce au nouveau moteur, mais pour moi, au train où ça va, il y aura rien ou alors ce sont mes enfants qui voleront dessus.
Dernière modification par Taeht Dewoht le ven. janv. 08, 2016 12:52 am, modifié 1 fois.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#38

Message par Taeht Dewoht »

sport02 a écrit :pour Bom c 'est vrai que c 'est forcement pas un bon choix commercial que de remettre deux avions il2 et pe2 déjà present dans Bos mais d 'un autre coté et d' apres le thread d' a coté les autres avions proposés restent quand même moins emblématiques :

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1520541

après c' est rentrer dans la niche de la niche qu' est ce marché .
Le Pe2 est plus performant qu'un SB2 c'est sûr. Je ne suis pas bomber dans l'âme, loin de là. Mais je pense que les joueurs bombers seraient ravis d'avoir a découvrir de nouvelles bécanes de 1940 et de faire des missions avec.

Car de toute façon, sur simu dans une mission, les bombers passent quand ils évitent la chasse ennemie. Si le bomber tombe sur un chasseur: qu'il soit en SB2 ou en Pe2; en H111 ou en J 88... le résultat sera guère différent. (à moins d'un secours de la chasse amie).
Evidemment, on ne parle pas ici TB3. Avion bien présent: mais qui penseraient jouer là-dessus dans une campagne.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#39

Message par Bacab »

NN_RugbyGoth a écrit :Bacab, tu as l'air (corrige moi si je me trompe) d'un joueur solo. Du genre à se faire les campagnes solo des simulateur et d'y prendre du plaisir en suivant la carrière de ton pilote virtuel. Si c'est effectivement ton cas je veux bien croire que tu es été extrêmement déçu par BoS. Si tu ne l'as pas déjà fait essaie PCWG (http://forum.il2sturmovik.com/forum/99-pwcg-bos/) n'étant pas un joueur solo, je ne l'ai pas essayé, mais il parait que c'est pas mal. J'ai fait, par contre, les premières missions de Veteranen et il y avait du mieux côté immersion avec ses briefings fait dans le moteur du jeu.

Du coup, je dirais que le soft est, aujourd'hui, très bon pour un joueur multi et plutôt mauvais pour un joueur solo. La partie solo va s'améliorer, certainement plus avec des tierces parties (comme CloDo justement) plutôt que depuis les dev, mais il va falloir attendre un peu.

BoS a 1 an et 2 mois d’existence (sans compter l'early) et il continue d'évoluer. Un soft n'est fini que lorsqu'on arrête d'y apporter des améliorations, surtout une simulation. Je parlerais donc plutôt de soft vivant ou mort. BoS est définitivement vivant, avec les développeurs qui l'améliorent, des tierces parties qui lui ajoutent ce qu'il lui manque (il2 stat pour le multi joueur, PWCG pour le solo, ...) et avec une communauté qui créé des évènements dessus.

Stranger, donc, si tu es plutôt multi (si tu joue à WT je pense que c'est le cas) alors fonce, tu ne regretteras pas! Si tu es solo, tu peux attendre mais garde un oeil dessus, les choses évoluent vite ;)

Pour ce qui est de la gestion de la physique en vol, une petite video d'un vol d'entrainement d'hier soir :

Ce qui m'a le plus frustré dans la campagne c'était de ne pas pouvoir choisir mon avion.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#40

Message par Taeht Dewoht »

[quote="NN_RugbyGoth
Pour ce qui est de la gestion de la physique en vol, une petite video d'un vol d'entrainement d'hier soir :

[/quote]

Je précise que le vent fort vent venait de la droite.

Et je suis content que cela ne soit pas mon attéro qui soit sur ioutub...
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#41

Message par sport02 »

la video tombe bien a propos meme si elle rend pas suffisament a mon gout toutes les subtilitées du comportement des zincs .
il suffit justement de décoller et d' atterir dans Cod pour voir l' ecart qu' il y a avec Bos , apres tout depend de ce qu' on cherche dans un simu mais de dire que Cod est mieux fini que Bos c 'est certainement pas sur la physique et les mdv , et pour moi c' est avant tout çà ( parce que la base c' est quand même de piloter un avion ) que j' attends d' un nouveau soft et qui fasse mieux que ce qu' on faisait auparavant , sans compter les sensations de vol , meilleures avec Bos .

ensuite sur le prix , fiasco ou pas , il y aura toujours un ecart important entre un produit ancien qui n' est plus suivi et un nouveau soft toujours en développement comme dit précédemment .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Stranger62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 22 février 2015

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#42

Message par Stranger62 »

Sympa l'atterrissage, on sent bien l'effet du vent.
ça me fait penser à une question du coup : l'avion vu de l'extérieur, c'est possible car c'est un replay ? On ne peut pas avoir de vue hors du cockpit en plein vol ? Sinon le côté simu bof bof... c'est ce qui me plait bien dans WT "simu" c'est que des avions qui ne sont pas les plus performants, les plus résistants, etc deviennent très chouettes grâce au design des surfaces vitrées.
C'est par exemple un super avantage en Yak-3 par rapport au Bf 109 où il est difficile de voir dans ses 6.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#43

Message par sport02 »

si on peut avoir , a l' inverse War Thunder aucun intérêt pour moi sans se prendre au sérieux pour autant , le fun je le trouve dans le réalisme , pas compris d' ailleurs car tu dis dans ton premier post aimer le realisme de Dcs .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#44

Message par Pollux »

Ce sont des options paramétrable dans le jeu pour choisir sont niveau de réalisme.

Sur les serveurs full réalisme, les vues externes sont naturellement bloqué.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#45

Message par Lolsav »

sport02 a écrit :la video tombe bien a propos meme si elle rend pas suffisament a mon gout toutes les subtilitées du comportement des zincs .
il suffit justement de décoller et d' atterir dans Cod pour voir l' ecart qu' il y a avec Bos , apres tout depend de ce qu' on cherche dans un simu mais de dire que Cod est mieux fini que Bos c 'est certainement pas sur la physique et les mdv , et pour moi c' est avant tout çà ( parce que la base c' est quand même de piloter un avion ) que j' attends d' un nouveau soft et qui fasse mieux que ce qu' on faisait auparavant , sans compter les sensations de vol , meilleures avec Bos .

ensuite sur le prix , fiasco ou pas , il y aura toujours un ecart important entre un produit ancien qui n' est plus suivi et un nouveau soft toujours en développement comme dit précédemment .
La vidéo montre bien la physique de l’accouplement,qui on peut le dire bien plus réaliste que sur DCS ou COD.

Physique de l’Accouplement:

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#46

Message par Sibiliev »

Ben merde alors, moi qui croyait que les Mistel furent mis en service plus tard et sur un autre front :hum:
Ou alors le système Zveno en a inspiré certains :exit:

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#47

Message par luckyHendrix »

Daldryk a écrit : Pour répondre plus haut quand a dire que DCS est plus réaliste que Bos. Si on regarde le Mig 21 qui n'est d'ailleurs pas fait par eux, le Mirage 2000 C qui n'est pas fait non plus par eux, il reste le A-10 C complet ( pour ne citer que le produit vraiment poussé de chez eux) et ensuite tu as le produit FC3 et dans FC3 les cockpits tu ne clique pas non plus dans la cabine 3D, tu retrouve exactement la même chose que dans Bos, de plus la physique je ne dirais pas quelle est meilleure que dans Bos, remarquez, je n'est jamais piloté de SU-27 ni de LaGG-3 .
Et tu as oublié les modules WW2 ? [emoji14] autant comparé des trucs similaire.

L'argument :" il y a des avions non cliquable dans FC3 comme dans BOS" => du coup les modules WW2 déjà sorti sur DCS sont au niveau de BOS ! Est un peu bizarre.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#48

Message par sport02 »

Lolsav a écrit :
sport02 a écrit :la video tombe bien a propos meme si elle rend pas suffisament a mon gout toutes les subtilitées du comportement des zincs .
il suffit justement de décoller et d' atterir dans Cod pour voir l' ecart qu' il y a avec Bos , apres tout depend de ce qu' on cherche dans un simu mais de dire que Cod est mieux fini que Bos c 'est certainement pas sur la physique et les mdv , et pour moi c' est avant tout çà ( parce que la base c' est quand même de piloter un avion ) que j' attends d' un nouveau soft et qui fasse mieux que ce qu' on faisait auparavant , sans compter les sensations de vol , meilleures avec Bos .

ensuite sur le prix , fiasco ou pas , il y aura toujours un ecart important entre un produit ancien qui n' est plus suivi et un nouveau soft toujours en développement comme dit précédemment .
La vidéo montre bien la physique de l’accouplement,qui on peut le dire bien plus réaliste que sur DCS ou COD.

Physique de l’Accouplement:
les bugs et les merdouilles il y en a sur tous les softs , on sort ce genre de video a chaque fois , c 'est une habitude .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#49

Message par NN_RugbyGoth »

Stranger, j'ai joué à WT longtemps de manière intensive. Dans BoS, comme dans WT, il faut savoir utiliser l'avion dans son domaine de vol, utiliser son énergie et la conserver... Je suppose que tu voles chasseur sur WT donc tout ça tu le sais. Là, il n'y a pas de chasseur avec une vue très dégagée vers l'arrière et la plupart du temps tu risques de te faire abattre sans avoir vu le salopiot. De même, sur WT tu as le point noir de l'avion quand celui-ci est loin (>10km), là c'est pas le cas, donc le spotting est un peu plus difficile.

En gros, pour surveiller tes 6, tu fais confiance à ton ailier, d'où l'importance de voler en équipe! On peut s'amuser en solitaire, mais il faut accepter de se faire descendre par un avion qu'on n'avait pas vu!

Question : As-tu un trackIR ou similaire (freetrack, opentrack, facetracknoir, accelerometre, ...)?

Pour les difficultés, en multijoueur tu as :

En "expert" : Tu n'as pas de vues extérieures, tu as une carte mais sans ta position (pas de GPS), gestion complète du moteur, pas d'icones, même quand tu te rapproches (il faut donc bien identifier sa cible avant de tirer!). Tu disposes par contre d'un "technochat" qui va te dire le pourcentage d'ouverture de tes gaz/mélange/radiateurs/... quand tu les changes (quand je pousse la manette je vois les pourcentage augmenté, ça disparaît après 20 secondes d'inaction sur l'axe) il te dit aussi si tu es touché où tu es touché, il est desactivable (je vole sans pour augmenter mes sensations et fait confiance aux instruments du tableau de bord).
En "normal", tu as les icônes sur les avions/objectifs au sol dès 10km avec une distinction ami/ennemi, tu as les vues extérieures, le moteur se gère seul, tu joues seulement sur les gaz mais le modèle de vol est le même qu'en expert. Tu dispose d'une mini carte qui peut être affiché dans le coin bas/droit avec ta position façon GPS.

Pour le vent, voilà ce qu'on a fait avant l'atterro :

Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Intérêt de me lancer basculer sur BOS / BOM

#50

Message par Otto_Bann »

Lolsav a écrit :... La vidéo montre bien la physique de l’accouplement,qui on peut le dire bien plus réaliste que sur DCS ou COD. Physique de l’Accouplement:...
Impressionnant. Merci Lolsav :yes:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »