Journal des développeurs N°113

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Journal des développeurs N°113

#1

Message par Pollux »

Post officiel: http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... ntry302842

Premier screen 3 D du Ju 88 A-4

Image

Image

Image

Image


Ce devrait donc être le suivant du début d'année juste après le Mig 3...


Amélioration de la balistique et des dégâts selon l'angle et le blindage...

Image


Amélioration des mouvements de la position de la tête du pilote selon les avions et la vitesse...

Image

Possibilité de manœuvrer les chars dans le prochain patch...

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Image

Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°113

#2

Message par Obelix »


Amélioration des mouvements de la position de la tête du pilote selon les avions et la vitesse...



Illustrer cet exemple avec un 109, ce n'est pas forcément heureux...


Bon, maintenant on parle de conduire des chars.... moi, j'en utilise un régulièrement depuis deux ans et en plus il vole!! :exit:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Journal des développeurs N°113

#3

Message par NN_RugbyGoth »

Le truc en plus des chars, c'est qu'on va pouvoir y être à deux dedans, un conducteur, un tireur!

Pour les soirs où on se fait descendre rapidement, sauter dans un char, ça peut être une alternative sympa!

Je vous prédit des serveur dédiés chars après la 1.105!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°113

#4

Message par Obelix »

Mouais, bof
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: Journal des développeurs N°113

#5

Message par Pollux »

Du moment que cela n’interfère pas (trop) avec le coté simulation (voir enrichisse le gameplay des 2), que d'autres (nouveaux) joueurs y trouvent leurs comptes et que du coup les dév récupèrent plus de $ pour continuer l'aventure, pourquoi pas.

A suivre...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Journal des développeurs N°113

#6

Message par NN_RugbyGoth »

Obelix a écrit :Mouais, bof
Je ne suis pas un rampant dans l'âme, mais il faut être franc, sauter dans un char avec un copain au milieu d'une bataille de char, ça doit être ultime niveau immersion! Bon, j'avoue, j'ai regardé Fury la semaine dernière, peut être est-ce là une source de mon enthousiasme... :hum:

Sinon j'aime bien leur approche du problème de la balistique. Là où généralement on parle d'équiibrage, de nerf, de buff, eux font un travail scientifique et répondent par des maths. Une approche beaucoup plus complexe et coûteuse, mais ô combien plus louable!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Journal des développeurs N°113

#7

Message par diditopgun »

Cool les chars ! ça me rappel T-34 vs Tiger, c'était ultra bugué et pas fini mais j'avais kiffé faire du combat de char en mode simulation. :banana:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Journal des développeurs N°113

#8

Message par Claymore »

Obelix a écrit :
Amélioration des mouvements de la position de la tête du pilote selon les avions et la vitesse...



Illustrer cet exemple avec un 109, ce n'est pas forcément heureux...


.../...
C'est clair que ce n'est un secret pour personne que le 109 est des plus exigu question cockpit...

Et puis je sais pas vous mais j'ai vachement de mal à comprendre ce qu'ils essaient de dire avec leur illustration, décidément la com c'est vraiment pas leur point fort :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11691
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Journal des développeurs N°113

#9

Message par jeanba »

Claymore a écrit :[

Et puis je sais pas vous mais j'ai vachement de mal à comprendre ce qu'ils essaient de dire avec leur illustration, décidément la com c'est vraiment pas leur point fort :hum:
Je t'aide :
Ce type d'illustration :
Image
ça sert à pipoter l'auditoire quand on sait pas quoi dire, je sais, je le fais tous les jours :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Journal des développeurs N°113

#10

Message par ClaudeJ »

Excellente nouvelle le multicrew en chars! J'imagine déjà de l'observateur avancé humain, des raids en profondeur sur un aérodrome à la Tatsinskaya...

Et ce Ju-88, oh boy! Et le 110 pour la fin du mois! J'en ai une demi-molle là.

Puis, les avions vont aussi bénéficier du modèle balistique et de la pénétration des blindages, c'est vraiment bon tout ça. :banana:


Merci Claymore et jenba pour vos commentaires amusants lol
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des développeurs N°113

#11

Message par sport02 »

pour les dégâts il semble que cela a bien évolué depuis le début , en tout cas au niveau de l' ambiance sonore c' est du tout bon maintenant .
pour les chars a moins de faire mieux que la concurrence je vois pas trop le succés que cela pourrait avoir , meme si dans l' absolu le top c' est d' avoir des humains dans les volants et au sol .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: Journal des développeurs N°113

#12

Message par bidounegger »

diditopgun a écrit :Cool les
diditopgun a écrit :Cool les chars ! ça me rappel T-34 vs Tiger, c'était ultra bugué et pas fini mais j'avais kiffé faire du combat de char en mode simulation. :banana:
chars ! ça me rappel T-34 vs Tiger, c'était ultra bugué et pas fini mais j'avais kiffé faire du combat de char en mode simulation. :banana:
Pour info

Une simu de chars sortie en même temps et qui a bien évolué: STEEL FURY
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Journal des développeurs N°113

#13

Message par diditopgun »

Ce n'est qu'en solo malheureusement c'est pour ça que je n'y ai jamais joué.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°113

#14

Message par Obelix »

Claymore a écrit :
Obelix a écrit :
Amélioration des mouvements de la position de la tête du pilote selon les avions et la vitesse...



Illustrer cet exemple avec un 109, ce n'est pas forcément heureux...


.../...
C'est clair que ce n'est un secret pour personne que le 109 est des plus exigu question cockpit...

Et puis je sais pas vous mais j'ai vachement de mal à comprendre ce qu'ils essaient de dire avec leur illustration, décidément la com c'est vraiment pas leur point fort :hum:
L'étude porte sur la possibilité de sortir la tête du cockpit, et donc les limitations liées à la vitesse de l'avion. Or, sauf erreur de ma part, il n'est pas possible d'ouvrir la verrière du 109 en vol, donc le choix du 109 pour illustrer ces modèles n'est à mon sens pas judicieux...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Journal des développeurs N°113

#15

Message par *{64s}Tomio_I »

Bien sur qu'il est possible d'ouvrir la verrière du 109 en vol
mais tu pourras pas la refermer :exit:

Plus sérieusement, ca m'inquiète leur histoire de chars...
Ca ne vas pas intéreresser grand monde à mon avis et ca doit être pour refourguer le jeu à des joueurs de world of tanks :hum:
Qui va prendre des chars pour se faire démolir par des avions comme des camions (vu le blindage actuel des chars allemands) ??
Ils vont tous être planqués en foret avec la trouille de sortir à découvert :crying:
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Journal des développeurs N°113

#16

Message par bane »

ces chars se feront forcément au détriment de la partie " avions " au sens large :busted_re

J'ai le sentiment que l'on est volontairement dans la culture "de l'à peu prés bien", alors que fondamentalement il ne faut plus grand chose pour que ça soit BIEN !

Il y a des tas de trucs " bien " et maitrisés, et existants avant, qui sont supprimés aujourd'hui, ( 1 ex rapide : effet de pluie sur les lunettes dans RoF qui ne sont pas reconduit ni sur les lunettes du I16 ni sur les cockpits à l'arrêt, alors que le rendu existe....sans parler de tout le reste ) mais bon , on prends ce qui nous donnent
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Journal des développeurs N°113

#17

Message par ClaudeJ »

Jason_Williams a écrit : As you can see from the DD that adding these tanks has IMPROVED our aircraft damage model and they have no negative impact on development of our planes. As has been said by Han, this is a bit of an experiment that we think will add some excitement and new elements to gameplay without hurting our air simulation. We've been sitting on this tech for a long time so we could focus on the air simulation which will always be our main focus.
 
If server operators don't like the tanks they can omit them. Very simple. Maybe there will be tank only servers, who knows? Let's see what the community likes and doesn't like. If you don't like the tanks, just focus on the airplanes. I think the BF-110 and the Ju-88 are going to be awesome additions.
 
The 1C-777 team has been cranking out a lot lately and PWCG is also maturing rapidly headed for version 1 release which adds some really awesome SP fun. There is a lot to be happy about in Sturmovik land headed into this year's holidays. I am looking forward to what we can do in 2016. If you like BOS/BOM tell your friends who have straggled to join the fun. As with ROF this team has taken a good product that was BOS and is molding into an amazing product. This takes time, money and hard work.
 
Jason
http://forum.il2sturmovik.com/topic/192 ... ntry303081
=FB=LOFT a écrit : Dear friends, it looks like the tanks announce caused too much fuss. Please don't imagine anything redundant. We don't make a killer of popular MMO tank games (we don't know how to do it and our game is about completely different things), we work in different genres and for different playbases. Don't imagine anything impossible so you won't be dissapointed by the game not meeting your expectations.
 
We just added controllable tanks to IL-2. There are several interesting things, for example you can feel the enourmous size of the map, see what tank engagements looked like, this differs from most other tank games enormously. They differ like avia sim differs from a game about shooting planes. Distances are long, you can't see anything, etc. This kind of game can't be really popular. We didn't want to make tanks to reap $$$ from players. In the first place, we wanted to show how tank engagements really looked like for those who are interested in this. It's like a documentary, not a blockbuster.
Engine created for avia sim imposes many restrictions for tank simulation, limiting its visual epicness. Content looks less detailed (it was created to look good at a distance), trees seem too big and they don't fall, fences are ethereal - these are big no-noes for a good mass market game. We created tanks so you could experience how it was from the other side of IL-2 aiming reticle, from the point of view of its main target. It gives a whole new meaning to watching a dogfight, knowing that if a fighter loses it, then a survived Strurmovik will toast you and there is very little you can do about this. And of course it is exciting to know that all these things are controlled by real people.
We didn't spend time to invent a special balanced gameplay that would make playing in a tank interesting or rewarding, we decided to show you the WWII era warfare from another perspective. So I'm asking politely, dear customers, don't add excess hype to the mix. These are just tanks, yes, they are realistic, yes, they can move on 120+ thousands of square kilometers, yes, they have physics and interiors, yes, it is scary, etc. But this is not a game to play holding a beer by any means. This is freaking hardcore.
http://forum.il2sturmovik.com/topic/192 ... ntry303206
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°113

#18

Message par Obelix »

, they can move on 120+ thousands of square kilometers

Avec un Panzer III Ausf L ayant une autonomie de 100km en tout terrain, ça va être difficile de "faire le tour" de la carte... :exit:
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Journal des développeurs N°113

#19

Message par ClaudeJ »

Des pit-stops avec des Ju-52, ça aurait de la gueule, non? :jerry:
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des développeurs N°113

#20

Message par Obelix »

Faudra des volontaires pour utiliser la pompe à carbu...

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »