Serveur C6 ?

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Serveur C6 ?

#1

Message par Bex »

Une question me turlupine depuis un moment : à quoi sert le serveur C6 en MP qui est toujours verrouillé ?
Permet-il aux concepteurs de missions (merci au passage de leurs efforts pour donner de l'intérêt à ce jeu en concoctant des missions que 1 CCC auraient dû mettre en place) de peaufiner leurs réglages ?
Autre chose ?
Si oui peut-on s'y entraîner comme pour les QMB par exemple ? A ce sujet j'ai l'impression que le fait d'être sur un serveur change les choses : je veux dire par là que j'ai passé de nombreuses heures en QMB , campagne ou autre et qu' à chaque fois que je suis passé dans la vraie vie mes résultats étaient en chute libre. Temps de réponse du serveur ? Donc si l'on peut s'entraîner en vrai sur un serveur ça m'intéresse !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Serveur C6 ?

#2

Message par TOMPCAT »

c’est le serveur de l"Escadron C6, il nous permet de nous entraîner . plusieurs plateau qui proposent : de l'attaque au sol, du bombardement en pallier du dog et différentes choses , et aussi a nos concepteurs de mission de tester différents trucs .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Serveur C6 ?

#3

Message par Bex »

Ah d'accord ! Un serveur technique en quelque sorte !
Merci de ta réponse !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

Re: Serveur C6 ?

#4

Message par Ghostrider »

Non le serveur de l escadrille C6 :yes:
Qui prend parfois le relais d autres serveurs pour des vols publiques
Il est géré par le squad C6 warbird
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

Re: Serveur C6 ?

#5

Message par Barda »

Oui c'est le serveur de l'escadrille C6 (WW2).

C'est notre serveur interne, donc pour toute demande particulière, passez moi un MP ici ou sur
http://escadron-c6.checksix-forums.com/
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Serveur C6 ?

#6

Message par phoenix »

Bex, ca fait un moment que je ne mets plus en ligne tout le temps Vecingetorix, mais rien n'empèche que ce soit fait (sauf les mardi où on volera sur RoF). Par contre, si tu as une mission, il suffit de la mettre à dispo, et je l'héberge, car je ne suis pas sur que celle que j'ai te convienne. Il faut voir ce que tu recherches.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Serveur C6 ?

#7

Message par Bex »

Merci Phoenix pour ta proposition mais je n'ai pas du tout le niveau (je m'essaie à l'éditeur simplifié de Lupson ) !
Non plus simplement comme je n'arrive pas à voler en même temps que la plupart d'entre vous et que les serveurs MP sont très souvent aussi très vides c'était par curiosité que je serais allé jeter un œil sur les missions éventuelles.
Parfois, même sur un serveur vide on a de bonnes surprises : j'ai pu ainsi faire la mission proposée sur la carte Velikie luki par Coconuts en IL2.

Image

A condition d'avoir la chance de démarrer la mission au tout début c'est à dire au petit matin, à l'heure où il faut une lampe de poche pour régler ses radiateurs dans le cockpit du Sturmovik, on peut suivre une patrouille IA en IL2 qui a la bonne idée de te mener directement sur la zone de combat et, cerise sur le gâteau, qui s'occupe en priorité de la Flak très très agressive (je l'avais faite une autre fois de jour, pas tenu 5 mn !) c'était le pied ! Des couleurs superbes, une semi obscurité juste suffisante pour discerner les cibles au sol mais qui handicape la Flak, les flashs des tirs d'artillerie des deux côtés. Waouh !
Malheureusement cette mission est très peu souvent en ligne. De jour je l'ai faite deux fois : une fois seul sur le serveur en 5 mn la Flak m'avait mis au tapis et la seconde fois la Flak et Coconuts himself connecté en cours de mission se sont associés pour me renvoyer à pied dans mes pénates tout penaud. Je ne l'ai pas vu arrivé dans mes six mais lui-même a été surpris par une patrouille IA en LaGG venue me défendre. Bien sûr je n'ai rien vu de tout cela mais Coconuts m'a expliqué le tout une fois débarrassé des LaGG !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Serveur C6 ?

#8

Message par phoenix »

J'en ai entendu beaucoup de bien de cette mission, je l'ai récupéré, et j'avais prévu de la faire jouer si Farenheit n'avait pas eu le temps de faire une mission. Qu'y a t-il en oppo.

Sinon, si besoin, rien ne t’empêche de faire un post pour voler un autre jour que le jeudi en demandant du monde. Ensuite, il suffira que je lance le serveur, et vous pourrez en profiter. Et je pense que Barda fera de même.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Serveur C6 ?

#9

Message par Bex »

phoenix a écrit :Qu'y a t-il en oppo.
Bah je ne sais pas trop car je ne l'ai jouée que du côté russe et que la seule fois où il y avait un joueur allemand il m'a descendu sans que je le voie !
Sinon la Flak est en grand nombre précise et agressive.
Si je me souviens bien 3 (sous réserve, peut-être plus) missions différentes sont proposées côté russe : celle en Il 2, une ou deux missions en Pe2 manifestement pour aller bombarder la très jolie gare ( qui dispose de deux méchants projos !) ou le terrain d'aviation juste à côté. Pour chacune des suggestions de plan de vol sont proposés. Il doit y avoir aussi des choses à faire en chasseurs.
Il y a des vols IA : 2 en IL 2 et 2 chasseurs en couverture haute.
bon pas très précis comme rapport mais faut pas oublier que j'ai été descendu moi !

.
phoenix a écrit : et j'avais prévu de la faire jouer
Argh ! là tu retournes le couteau dans mes plaies même pas encore cicatrisées de mon dernier vol !
phoenix a écrit :Ensuite, il suffira que je lance le serveur, et vous pourrez en profiter. Et je pense que Barda fera de même.
Excellente idée ! Je vais rechercher son post !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Serveur C6 ?

#10

Message par ClaudeJ »

Barda a écrit :(...)
la structure du staff C6 pouvait paraître obscure aux nouveaux (voire aux anciens nouveaux) :

Le staff C6 est divisé en 3 :

- Les webmasters de section qui organisent et structurent leur section. Ils n' ont pas les droits des modérateurs.

- Les modérateurs qui sont un groupe multi-sections et qui sont indépendants des WM. ils basent leurs boulot sur la charte.

- Le patron qui est le seul à pouvoir faire les deux (Gloire à lui....)

Enfin, l'escadrille C6 n'est pas directement liée au site C6 et au forum.
Elle porte le tag C6 car elle a été créé à l'origine par les fondateurs du site, puis a été reprise par PetiO.
Les membres de l'escadrille portent le tag C6 mais ne font pas forcement partie du staff du site, même si historiquement les liens sont forts entre le staff et l'escadrille.

Le serveur BOS CheckSix-Fr est celui de l'escadrille C6, financé par ses pilotes et hébergé par C6.

Voilà vous savez tout....
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1501816
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »