SV_MadisonV44 a écrit :Tu défends tes idées Nonolem, et c'est bien.
Me renvoyer dans mes 22 en disant que mon post est condescendant c'est moins bien.
La preuve qu'il y a bien un vrai sujet de fond. A chaque fois, ça tourne au pugilat. C'est décevant, agressif et surtout pas très convainquant.
Pour revenir au sujet, tu n'apportes aucune info précise et nous laisse tous sur notre faim, je peux tout autant te renvoyer à n'importe quel thread équivalent sur n'importe quel forum et m'en frotter les mains (c'est pour ça que je t'avais demandé si tu avais des sources précises, en évitant je cite "les devs l'ont fait"" ou encore c'est écrit dans un forum).
Allez inutile de s'engueuler pour ça, je ne t'en veux pas, juste un peu déçu de ne pas avoir les infos qui étaient promises ...
Qui a t-il de si sacré pour que vous en arriviez à péter les plombs à chaque échange les gars ?
Relis ton post. Je me suis retenu pour ne pas répondre sur le même ton.
Des références sur quoi? Je n'ai pas les compétences pour contester les FM, mais, pour ce que j'en sais (qui est loin d'être inexistant), ça me semble assez correct dans l'ensemble (contrairement à1946 où certaines choses me semblaient aller complètement de travers), même s'il y a sûrement des fignolages à faire. Pour le reste, j'interprète ce qui se passe, comme tout le monde, et ce qui se passe me semble assez évident :
1) On a une petite équipe avec peu de moyen qui essaye de survivre, et qui s'en sort pas si mal parce qu'elle y parvient. Combien de temps a survécu l'équipe de CloD?
2) Cette équipe avec peu de moyens tente d'agrandir la base de ses joueurs. Pour cela, elle a trois priorités :
_ Améliorer le jeu online (test en cours pour que les serveurs atteignent 100 joueurs).
_ Briser la monotonie : nouvelles saisons, y compris des cartes existantes, pour garder et fidéliser les joueurs qui sont déjà là (comme je l'ai écrit, pour moi, c'est la priorité absolue... d'autres voient peut-être les choses autrement, mais c'est mon opinion, et je la partage).
_ Augmenter le nombre de théâtres et d'avions, pour attirer de nouveaux joueurs.
Vu que, malgré des défauts mineurs (c'est mon point de vu et probablement celui des devs), le jeu fonctionne correctement, les améliorations du jeu tel qu'il est, des FM, des autres petits défauts éventuels ne sont pas prioritaires. Ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas et qu'il n'y en aura pas dans l'avenir, mais elles ne sont pas prioritaires, parce que les ressources sont limitées et employées à autre chose.
La carte Moscou dans ce contexte est un excellent choix car elle couvre plusieurs époques, presque toute la guerre à l'Est en fait. On devrait voir débarquer ensuite de nouveaux avions sans le besoin de carte supplémentaire : économie de ressources pour fignoler le travail ailleurs, et les joueurs seront contents. C'est une extrapolation, j'en sais rien bien sûr. A noter aussi que l'élaboration des nouvelles saisons, d'un nouveau théâtre et de nouveaux avions doit mobiliser tout le monde : peu ou pas de graphistes, de programmeurs et autres disponibles pour fignoler le jeu, pour le moment. Il y a eu une pause entre la sortie de BoS et l'annonce de BoM pendant laquelle, effectivement, des améliorations des modèles de vol et du jeu ont bien eu lieu, avec des réponses claires et précises de Han sur les FM, et ce n'est pas un hasard. Je remet le lien :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/116 ... s-respond/
Donc :
1) Poster des critiques constructives sur les FM et autres défauts (supposés) n'est surement pas inutile. Ce sera probablement pris en compte plus tard, après la sortie de BoM, quand ils auront le temps. Y compris le temps des recherches pour vérifier le bien fondé des critiques concernant les FM, ce qui est beaucoup de boulot aussi.
2) Les devs communiquent trop peu, et je le reconnais, c'est un problème, qui a ses raisons, je pense. Cependant, rien n'indique que certaines critiques, lorsqu'elles sont pertinentes, ne seront pas prises en compte. Ils ont un mode de fonctionnement inverse de celui de Luthier : ils ne communique sur quelque chose que lorsqu'ils sont sûr de pouvoir le "livrer" dans un délais qu'ils peuvent estimer. Quand la modif en question est intégrée au "plan", de fait. Ils ne cessent d'écrire que les choses évoluent "as planed" ou sont intégrer au plan dans presque tous les "dev diaries" ou réponse à des demandes de modifications. Ce n'est pas une figure de style, c'est ce qu'ils font. C'est à prendre au pied de la lettre. Je pense, et c'est mon avis, que ce n'est pas une résurgence de l'esprit soviétique, mais une conséquence de l'époque Luthier, pendant laquelle tout partait dans tous les sens n'importe comment... et aussi la peur qu'ont les Russes de leur penchant pour le "bardak", le bordel... un peu comme chez nous parfois.
Je n'ai pas de preuve de quoi que ce soit, c'est simplement comme ça qu'il me semble qu'ils fonctionnent. Et corrigez moi si je me trompe, ils ne communiquent QUE sur ce qu'ils sont sûr de pouvoir faire dans un délais défini, lorsque c'est planifié, donc. Et ils définissent leurs priorités suivant des modalités qui ne plaisent pas forcément à tout le monde. De toutes façon, on ne plait jamais à tout le monde. Et, pour répondre à Pips, c'est probablement quelque chose que Jason a parfois du mal à comprendre, d'où un certain agacement chez lui : Jason veut parfois changer les priorités en urgence, l'équipe des devs s'en tient beaucoup plus strictement au plan préétablit. Interprétation de ma part, bien sûr, mais ça colle assez bien...
De même, sur ces fameux Unlocks et cette campagne offline, qui ont énervé presque tout le monde, moi compris, je pense qu'ils vont se sortir de ce merdier par étape, de façon "planifiée", et qu'ils ont déjà commencé à le faire.
C'est mon point de vu de "Fan Boy", je me trompe peut-être, et je n'ai rien pour le prouver.