Nouvelle Map

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Nouvelle Map

#26

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :il me semble qu'en Russie, la loi est assez stricte avec la représentation.
Faut dire que, chez eux, la période 41-45 n'a pas été une petite éclaboussure.

Franchement, je ne sais pas quoi en penser et je m'en fiche un peu en ne voulant pas voir des problèmes là où il n'y en a pas (mais je peux comprendre qu'en Russie ou ... en Israël le débat prend une autre acuité).
Dans les années '70, je ne me suis jamais posé de questions en faisant des maquettes d'avions et personne ne s'en posaient car il semblait évident, voire ridicule de ne pas représenter des croix gammées sur un stuka: c'est comme imaginer une tenue training sans tirette, une piste de ski sans neige, un participant à une télé réalité qui dirait autre chose que des conneries... cela déconcerte.

Si le problème vient (sans doute) de lois particulières à certains pays, la démarche est techniquement commerciale et n'a rien à voir avec la morale.
Si le choix résulte d'un désir de ne pas choquer, c'est louable en soi. Mais, même là cela pose des réflexions.
Je ne suis pas convaincu par une auto censure ou une censure. La formule accouche ici d'une situation artificielle qui suscite sans doute plus de réactions dans un sens ou l'autre que si on avait naturellement fait comme si de rien n'était..

Mais je crois pas qu'il faut se leurrer quand même: le gars qui collectionne un peu de tout en uniformes et militaria, ça passe... Les obsédés exclusifs du militaria 3° Reich ... mouais, on me fera pas croire que, hein...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Nouvelle Map

#27

Message par *{64s}Tomio_I »

Les lois servent l'ideologie en vigueur (sur un sujet comme la swastika evidemment)

et l'ideologie en vigueur montre que les opposants sont tres vite catalogues de facistes or personne n'a envie de se faire coller un proces pour cette raison
d'ou la non-representation de la swastiska dans de nombreuses choses :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Nouvelle Map

#28

Message par Nonolem »

C'est officiel, c'est Moumansk. Il n'y pas d'autres infos pour le moment, mais probablement gratos pour tout le monde comme Vélikié Louki...

Pas s’emballer non plus : d'après Rama qui leurs a envoyé les données nécessaires il y a quelques semaines, ils viennent de commencer le boulot, il y en a sûrement encore pour un moment. Les screens postés sont probablement une ébauche.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Nouvelle Map

#29

Message par Obelix »

1an à 1 an et demi...
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Nouvelle Map

#30

Message par Lolsav »

Pièces jointes
Murmansk6.jpg
Murmansk5.jpg
Murmansk4.jpg
Murmansk3.jpg
Murmansk2.jpg
Murmansk2.jpg (83.21 Kio) Consulté 2221 fois
Murmansk1.jpg
Murmansk1.jpg (172.41 Kio) Consulté 2221 fois
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: Nouvelle Map

#31

Message par Lolsav »

Pièces jointes
Murmansk10.jpg
Murmansk9.jpg
Murmansk8.jpg
Murmansk7.jpg

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3937
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Nouvelle Map

#32

Message par J.j. »

Pas de Finlande donc, mais bon, un terrain pour utiliser le P-40...
Der Blaue Max
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Nouvelle Map

#33

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Nouvelle Map

#34

Message par voltigeur »

La semaine des quatre jeudi... :exit:

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Nouvelle Map

#35

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:03 pm, modifié 1 fois.

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 10 juin 2004

Re: Nouvelle Map

#36

Message par Sniv »

JV69_BADA a écrit :C'est bien joli tout mais quand vont-ils fournir les outils pour la creation de cartes?
Si je ne me trompe, les outils sont les mêmes que pour RoF. Ils existent donc bien (les cartes Velikie Luki et Murmansk ont été/sont développées par des tierces parties).
Il y a eu l'une ou l'autre discussion sur le forum officiel concernant ces outils.

++
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouvelle Map

#37

Message par phoenix »

Sniv a écrit :
JV69_BADA a écrit :C'est bien joli tout mais quand vont-ils fournir les outils pour la creation de cartes?
Si je ne me trompe, les outils sont les mêmes que pour RoF. Ils existent donc bien (les cartes Velikie Luki et Murmansk ont été/sont développées par des tierces parties).
Il y a eu l'une ou l'autre discussion sur le forum officiel concernant ces outils.

++
Je confirme.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Nouvelle Map

#38

Message par JV69_BADA »

;
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:03 pm, modifié 1 fois.

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 10 juin 2004

Re: Nouvelle Map

#39

Message par Sniv »

JV69_BADA a écrit :ben si une bonne âme a un lien vers ces discussions, suis preneur, car j'ai parcouru le forum anglophone et rien trouvé là-dessus. :emlaugh:
Il n'y a pas vraiment de procédure établie me semble-t-il.

Je pense qu'un début est d'aller fouiller cette section du forum de RoF, de voir les outils/conseils qui s'y trouvent, les indications postées par ceux qui se sont lancé dans réalisation de map sur RoF, de tester, de poser quelques questions aux bonnes personnes (Zeus, DiFiS...),...

Ensuite, une fois le travail avancé sous RoF, contacter un dev de 1CGS pour obtenir les outils adéquats pour BoS (avec NDA à la clé très probablement).

Quelques liens rapidos:
http://riseofflight.com/forum/topic/100 ... /?p=453256
http://forum.il2sturmovik.com/topic/559 ... /?p=195622
http://forum.il2sturmovik.com/topic/559 ... /?p=108154
http://riseofflight.com/forum/topic/386 ... /?p=560168
http://riseofflight.com/forum/topic/402 ... /?p=583211
http://forum.il2sturmovik.ru/topic/493- ... t/?p=39961 (forum russe)

:emlaugh:

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Nouvelle Map

#40

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:02 pm, modifié 1 fois.

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 10 juin 2004

Re: Nouvelle Map

#41

Message par Sniv »

Boah, de rien ma couille! :jerry:
JV69_BADA a écrit :Me ferait bien les dents sur une carte désert, la libye peut-être
Pourquoi ça ne m'étonne pas? :hum: :yes: Le retour de la vengeance de la Libye... ça va déchirer! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Nouvelle Map

#42

Message par *{64s}Tomio_I »

quoi encore la Libye... :...:


:Jumpy:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »